CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Pays Virtuel 4 : Guerre Froide ~

Gilad_ChieVite
Gilad_ChieVite
Niveau 7
13 octobre 2007 à 18:05:59

:salut: le :globe:

:d) Qu´est-ce que Pays virtuel... Ce concept (sur une idée original de Anonimous_boy) s´est depuis peu répendu. Le concept est simple et pourtant en pratique il est compexe:

:d) Tout simplement vous diriger une nation (et non un courant politique de la nation) tout en tentant et faisant tout votre possible pour rester le plus réaliste possible !! !
:d) Vous diriger la politique intérieur et extérieur, si votre système politique est une démocratie, il faut décrire et commenter les élections (les résultats en % sont très appréciés), définir la politique de chaque candidat (surtout du vainqueur)... Bref avoir un courant politique.
:d) Qui dit réalisme donne de grande limite quant aux dépenses, les nouveaux joueurs ont une très grande tendance à penser que leur état gagnent l´équivalent du PIB ou autre bétises chiffrés et tirés d´on ne sait pas ou... et à dépenser ces fortunes en armement. Ceci est une mise en garde, un état ne peut pas se procurer une grande armée(en recrutant chomeur ou autres, il faut payer les salaires!!) et en même temps aidé les populations les plus défavorisés, et ne pas taxer les plus riche....
:d) Tenter d´expliquer, de décrire chaque action de votre gouvernement ou dirigeant, pour ce qui est d´entrée ou guerre ou de réforme, n´oublier pas qu´il y aura toujours des opposants dans votre pays!
:d) Dans le cadre d´une guerre, rester réaliste et décrivez votre attaque sans marquer le nombre de blessé, mort ou autres destruction de matériels. Si le joueurs en face est un bon joueurs, il admettera sa défaite, et décrira la guerre de son côtés!
:d) Adopter une vitesse de jeu lente, voir très lente, si on veut que a peu près tout le monde suivent sans être dépendant du jeu, il faut une vitesse lente. Par exemple un joueur qui en 7 jour aura fait 7 an dans le jeu va beaucoups, beaucoups trop vite!!! il faut une vitesse lente!
...

Bref, prenez exemple sur les plus anciens, c´est comme ça qu´on apprend, et prenez comtpe des conseil.

Après ce long panel d´explication, nous arrivons enfin à la particularité de ce PV, qui en faite est un PVGF. (Pays virtuel Guerre froide)

Ce pays virtuel va commencer le 1er Janvier 1988... En pleine guerre froide, même si de chaque coté de nombreux efforts pour la paix sont fait...
Mais il va y avoir un grand changement dans le temps... le mur de berlin ne s´effondrera pas et le bloc de l´est continuera d´exister !! Bref, la guerre froide va continuer, avec son ambiance et tout ce qu´il y a autour, le bloc de l´est communiste face au bloc de l´ouest capitaliste, et ceux qui sont entre les 2! Nous allons continuer la guerre froide!

La répartitions des joueurs est très simple, une partie des "ancien" (joueurs) vont diriger des nations du bloc de l´est, une autre vont diriger une partie des nation du bloc de l´ouest.
D´autre joueurs vont prendre des pays émergeant, ou a peu près neutre, ayant un certain avenir... Et ces pays pourront (par la force des chose) se répartir entre les 2 blocs, ils peuvent aussi tout aussi bien tenté de resté neutre, de s´unir entre pays émergeant est resté neutre. Chacun des 2 blocs tentera d´avoir les louanges du plsu grand nombre de ces pays, et cela pourra déclencher quelques guerres, qui sait...

Les nouveaux joueurs devront eux prendre des pays émergeant, peu puissant, pour apprendre tout simplement, et devront donc faire évoluer leur pays, entre les 2 bloc ou tenté de rester neutre...

Pour les nouveaux joueurs qui veulent participer, il suffit de poster un message qui donne une région du monde ou vous voudriez bien jouer, puis plusieurs pays vous seront proposé et vous devrer en choisir un parmi les proposé.

sur ce, Have fun!

Je contrôle les USA :ok:

Gilad_ChieVite
Gilad_ChieVite
Niveau 7
13 octobre 2007 à 23:04:09

La répartitions des joueurs est très simple, une partie des "ancien" (joueurs) vont diriger des nations du bloc de l´est, une autre vont diriger une partie des nation du bloc de l´ouest.
D´autre joueurs vont prendre des pays émergeant, ou a peu près neutre, ayant un certain avenir... Et ces pays pourront (par la force des chose) se répartir entre les 2 blocs, ils peuvent aussi tout aussi bien tenté de resté neutre, de s´unir entre pays émergeant est resté neutre. Chacun des 2 blocs tentera d´avoir les louanges du plsu grand nombre de ces pays, et cela pourra déclencher quelques guerres, qui sait...

Les nouveaux joueurs devront eux prendre des pays émergeant, peu puissant, pour apprendre tout simplement, et devront donc faire évoluer leur pays, entre les 2 bloc ou tenté de rester neutre...

Bref, prenez exemple sur les plus anciens, c´est comme ça qu´on apprend, et prenez comtpe des conseil.

:d) Ne prenez pas en compte ces paragraphes.

¤¤ Etats-Unis d´Amérique ¤¤

Ronald Reagan est l´actuel président.

HairyDoberman
HairyDoberman
Niveau 6
16 octobre 2007 à 00:01:06

jprend la hollande et je maintient la legalisation du cannabis apres referundum sur la question ...

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
19 octobre 2007 à 13:40:19

Je prends la Chine :ok: et je maintiens mon soutien envers l´URSS

zesneik
zesneik
Niveau 8
19 octobre 2007 à 23:38:34

je prends la france et double mon capital MLRS, puis je demande aux groupes Genral Motors et Peugeot de me faire un joli mix du Leclerc et du Abrams :)

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:21:44

Je triple le budget de la défense et augmente de 30% la production d´armes nucléaires :ok:

zesneik
zesneik
Niveau 8
20 octobre 2007 à 12:52:08

je vote pour le cannabis en hollande et propose une nouvelle filière de métier pour les chômeurs : la culture de la feuille de cannabis, avec des avantages professionnels et sociaux : -30 % sous présentation de carte d´employé dans tous les magasins vendant ce nouveau produit ainsi que 65 grammes à emporter chez soi chaque fin de mois.

le salaire fixe est à 1200 $, et les employés, toujours sous présentation de carte d´employé aux forces de l´ordre, ont la possibilité de vendre leurs produits personnels directement dans la rue.

les entreprises formant ces employés doivent se décharger de toute responsabilité envers les divers accidents qui pourraient survenir à leurs employés durant leurs ventes de produit professionnel dans la rue.

--------------------------------------------------
------------

état du monde :

http://img141.imageshack.us/img141/8631/mappemonde1nu6.jpg

rouge : états-unis
orange : soutien des états unis pour d´autres pays
étoile orangée : conflits concernant les USA.

- 10 % des troupes pour les états unis en chine : une force de rébellion s´est installée dans l´espoir de faire fuir l´occupation américaine sur les territoires chinois.
- 2 % des troupes pour les états unis en irak : la guerre continue

- 25 % des troupes de rébellion de la chine : ils sont en sous-nombre
- 3 % des Djihad irakiens s´opposant à la présence américaine

+ 5 % des troupes pour les états unis en amérique : les usines de General Motors ont fini les premiers chars d´assaut LECLAMS : 50 % LECLERC, 50 % ABRAMS
+ 10 % des troupes pour les états unis en amérique : les lance-missiles MLRS français ont rejoint les rangs américains.

- 2 % des troupes pour la russie : les forces russes vous aident pour le conflit en chine.

+ 30 % de lance missiles tactiques pour l´amérique, - 15 % de budget scolaire pour les enfants, - 15 % de budget pour les familles de soldats.

c´était l´actualité du monde, bonne journée :)

zesneik
zesneik
Niveau 8
20 octobre 2007 à 12:55:36

oh excusez moi je me suis fait chier pour rien en fait ^^ j´avais pas bien pigé le principe :) oubliez tout ça :P

revenons en au sujet :

je vote pour la légalisation du cannabis en hollande et propose la même chose en france ; et propose une nouvelle filière de métier pour les chômeurs : la culture de la feuille de cannabis, avec des avantages professionnels et sociaux : -30 % sous présentation de carte d´employé dans tous les magasins vendant ce nouveau produit ainsi que 65 grammes à emporter chez soi chaque fin de mois.

le salaire fixe est à 1200 $, et les employés, toujours sous présentation de carte d´employé aux forces de l´ordre, ont la possibilité de vendre leurs produits personnels directement dans la rue.

les entreprises formant ces employés doivent se décharger de toute responsabilité envers les divers accidents qui pourraient survenir à leurs employés durant leurs ventes de produit professionnel dans la rue.

mon capital MLRS est doublé, il ya moins de sous dans ma caisse. je m´en vais donc piller le Luxembourg :) grâce à mes nouveaux chars LECLAMS, mix du ABRAMS et du LECLERC :)

zesneik
zesneik
Niveau 8
20 octobre 2007 à 13:14:24

l´état du monde :

http://img137.imageshack.us/img137/4518/mappemonde1hw5.jpg

bonne journée :)

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
20 octobre 2007 à 13:23:32

je vends des tetes nucléaires a la Corée du Nord :sournois:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
20 octobre 2007 à 13:24:27

je suis tout seul pour l´instant dans mon camp ou sont mes alliés ? :snif:

zesneik
zesneik
Niveau 8
20 octobre 2007 à 13:49:13

la russie, en gage de gratitude, legue un morceau de son territoire à la chine, donatrice de fonds afin que la russie puisse renouveler son matériel en vue d´une alliance militaire avec l´armée chinoise

=> la corrée du nord attaque la corrée du sud grâce aux têtes nucléaires qui lui ont été vendues par la chine, et s´allie avec elle.

------------------------------------------------

grâce à mes nouvelles troupes (luxembourg), j´attaque l´andorre et la suisse, trop êtits pour contrer.

je perds des unités mais grâce au commerce de mon cannabis au travers du monde, je récupère mon capitald de départ, et le pérou, grand importateur de cannabis, m´offre une partie de son territoire.

zesneik
zesneik
Niveau 8
20 octobre 2007 à 13:55:39

mappemonde actuelle :

http://img229.imageshack.us/img229/2193/mappemonde1zr4.jpg

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:20:08

Experimentation d´une nouvelle bombe nucléaire de 3 megatonnes dans le desert de Gobi

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:37:10

:up:

jeking1987
jeking1987
Niveau 5
21 octobre 2007 à 11:25:56

le principe est interessant. Je te propose d´en discuter sur notre communanuté de joueur sur
http://ltk.servegame.com/

Nous sommes plusieurs à jouer à WiC peut-^tre pourrions nous améliorer ce projet et mettre quelque chose de bien en place. Viens donc en discuter avec nous (forum, teamspeak...)

zesneik
zesneik
Niveau 8
21 octobre 2007 à 11:42:57

une grande zone de la mongolie est irradiée suite à l´explosion de l´ogive nucléaire chinoise dans son territoire.

je renomme mon char d´assaut LECLAMS en M2A1 ABRAMS et en propose 5 à l´empereur Crysis_ReAdy en l´échange de la mongolie (dont il ne fera rien, puisqu´irradiée) et un bout de la corée ou du pays de son choix.

en attente d´une réponse, je lui propose également mon soutien financier pour la production de nouvelles unités top-secrètes.

de mon côté, je continue mon ascension en prenant le portugal et l´autriche, me rapprochant ainsi du territoire le plus grand d´europe.
de mon côté,

zesneik
zesneik
Niveau 8
21 octobre 2007 à 11:43:52

voici l´état du monde actuel :

http://img213.imageshack.us/img213/9058/mappemonde2hz6.jpg

bonne journée :)

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
21 octobre 2007 à 14:14:20

je déclare la guerre au vietnam , au cambodge et a la thailande :sournois:
j´envoie une armée de 350 000 hommes :sournois:

zesneik
zesneik
Niveau 8
21 octobre 2007 à 14:43:50

le vietnam, le cambodge et la thailande n´ont même pas eu le temps de riposter.

j´attaque par surprise le royaume uni et l´espagne, qui se croyaient en sécurité parce que plus gros que les autres. je suis radié de l´union européenne.

en plus de mon offre qui tient toujours pour l´empereur Crysis_ReAdy,
---------------------------------------
"je propose 5 M2A1 ABRAMS à l´empereur Crysis_ReAdy en l´échange de la mongolie (dont il ne fera rien, puisqu´irradiée) et un bout de la corée ou du pays de son choix.

en attente d´une réponse, je lui propose également mon soutien financier pour la production de nouvelles unités top-secrètes."
---------------------------------------
je propose à l´empereur Crysis_ReAdy l´échange d´un prototype de MLRS nouvelle génération (lanceur de tête nucléaire stratégique) contre une dizaine de ces dernières afin d´assouvir mon désir de contrôler l´europe.

La vidéo du moment