Deux MIRAGE de l´armée de l´air Française larguent de magnifiques bombes en tapis sur San Francisco, détruisant le Golden Gate et marquant les états-unis d´un coup décisif qui les ôte alors d´une emblématique marque de liberté de la côte ouest des USA.
l´offensive Franco-soviétique avance doucement en amérique, alors qu´une bombe stratégique atterrit sur une avancée de trouves Françaises.
je rapatrie un porte-avions et un croiseur, verse quelques milliers d´euros en hommage à nos soldats défunts et en profite pour faire une propagande anti-américaine sur l´ensemble de mon territoire.
Cuba se rallie à ma cause et me donne les fonds nécessaire à la fabrication d´une nouvelle division de chars d´assaut M1A3 ABRAMS.
75 % de la populations ont maintenant signé la charte dictatoriale Française mais seuls 55 % de la populasse sont en accord avec mes actes.
La vente de cannabis à travers le monde renfloue mes caisses mais la guerre que j´entreprends me coûte plus que mes bénéfices, tout confondu.
j´entreprends donc une campagne publicitaire pour la france en afrique, où le Maroc et l´Algérie se fondent dans mon territoire et dans mon capital pour se protéger. d´un autre côté, les africains chômeurs sont heureux de travailler, et cela dans la cannabis comemd ans tout autre chose. les chiffres montent alors de 75 à 82 % de la population à avoir signé la charte, et il y a maintenant 75 % de Français en accord avec mes actes, puisque la population africaine est heureuse de se sentir enfin protégée.
en possession de ces deux territoires, je peux ainsi exploiter leurs réserves minières et pétrolifères, ce qui génère lui aussi un capital et un soutien logistique en kérosène pour mes troupes aéroportées en amérique.
banni de l´UE comme de l´ONU, je décide de proposer à la chine d´envoyer un groupe de commandos d´élite faire sauter le siège de cette assemblée devenue désuète à nos yeux.