Bon c'est parti pour le troisième chapitre ! Je remercie Kktoes pour avoir été le deuxième à le faire une remarque après alligator ! Pour ceux qui voulaient un peu d'action, vous allez être servis ! Par contre le troisième chapitre est bien plus long que prévu, pourvu que ça vous plaise…
Chapitre 3
Pit dévisage attentivement son personnage. C'était un garde, dont il pourrait se défaire facilement si il ne semblait pas contrôlé. Mais, attendez, cet ange... C'est celui qui faisait le rapport au commandant lors du combat contre le monstre ! Pit qui appréciait énormément le soldat tenta de le persuader de le laisser passer. Mais l'ange contrôlé lui répondit :
" Mon devoir est de te tuer, c'est ce que mon maître a ordonné.
- Qui est ton maître ? demanda Pit qui s'était rendu compte que l'officier n'intervenait pas pour le compte de la Brigade.
- Aucune importance, tu vas mourir en un rien de temps ! répondit le soldat en chargeant sur lui. "
Maintenant le combat commence :
Pit fait une parade réflexe. Il est clair que la puissance contrôlant le garde l'a rendu plus fort, mais est-ce que le corps pourra supporter cette puissance encore longtemps ? Le commandant écarte l'épée du soldat avec sa lame gauche et se préparait à le transpercer avec la droite quand l'officier fait un sursaut et envoie une flèche téléguidée. Le commandant qui connaît cette technique par cœur sait qu'il faut directement la bloquer. Alors il sort son bouclier miroir. Mais la flèche envoyée était très puissante donc il eut beaucoup de mal à la diriger contre son lanceur. Justement, en parlant de lui, pendant qu'il était occupé à renvoyer l'attaque, il a disparu... Où pouvait-il être ? Il chercha du regard jusqu'à :
" Tellement faible, soupira le garde contrôlé."
Il était réapparu derrière lui ! Et maintenant Pit se fait envoyer vers un bâtiment. Le garde vole en direction de ce bâtiment jusqu'à ce qu'une flèche frôle sa tête et que par la même occasion le commandant ressorte en volant en tenant l'arc de Palutena. Une petite conversation s'engagea alors :
" J'attendais une meilleure adresse de la part du détenteur de l'arc sacré... Avoua l'officier.
- La morale que tu vas retenir avant de mourir sera de toujours surveiller ses arrières ! Cria Pit. "
En effet, la flèche envoyée précédemment par le serviteur de Palutena s'était retournée contre le garde ! Un gros panache de fumée s'ensuivit après la collision. Pit resta un petit moment avant de dire :
" Tu ne m'auras pas deux fois... "
Et à ce moment-là, il détacha ses deux lames et mis sa lame droite derrière le dos pour contrer l'attaque menée par le soldat. Suite à ceci, ils s'écartent tous les deux tout en se balançant énormément de flèches. Pit en lançait un peu plus que le garde mais faisait exprès de ne pas les concentrer directement sur lui pour une tactique. Au bout d’un moment, ils s’arrêtèrent pour se reposer légèrement et en profitèrent pour parler :
« Tu sais j’ai l’impression que tu vas bientôt mourir, dit Pit avec un petit sourire.
- Non, répondit l’officier se mettant à sourire aussi, parce que j’aurai suivi ton conseil… »
Et à ce moment-là, il fait un salto arrière ce qui fit apparaître un groupe de flèches, celles que le commandant avait gardées pour le finir ! Il avait tellement mis de puissance dans celles-là qu’il ne pourrait pas les contrôler à nouveau, en plus qu’il y en a des dizaines !
Une fumée comparable à la fumée précédente fit son apparition. Le garde applaudit, et dit :
« Finalement, Palutena n’a pas créé un protecteur trop faible !
- Tais-toi, c’est moi qui vais applaudir quand je t’aurai tué ! répondit le pauvre commandant couvert de sang.
- Franchement, c’était bien joué la technique de l’hélice céleste pour dévier les flèches les unes sur les autres ! Maintenant, il est temps de te tuer, je ne voudrais pas que la Brigade aie cet honneur. Prépare-toi, ce sera la dernière attaque ! Celui qui accueille mon esprit ne me supporte plus. Mais je veux quand même te tuer d’abord ! »
Les deux anges s’élèvent, Pit reste en l’air en ayant fait appel aux ailes d’Icare car les siens ne tiennent plus, donc il ne se maintiendra au dessus du sol plus très longtemps. Les combattants arment leur dernière flèche, dans laquelle ils concentrent toute leur puissance restante. Pendant ce temps-là, la Brigade, s’étant aperçue de la supercherie et alertée des bruits et de la fumée, arriva sur les lieux. Elle observa attentivement la scène attendant le moment propice pour intervenir. Le commandant et le garde lancèrent enfin leurs flèches, qui firent une grande explosion, aveuglant les yeux de tout le monde. Pit observe, puis voit une énorme flèche se diriger sur lui : la flèche envoyée par le garde s’était divisée en deux ! Par réflexe, il sort le bouclier mais n’ayant plus d’énergie pour la renvoyer, il empêcha juste la flèche de le toucher et il piqua comme une fusée vers la Terre et retombe dans la mer grâce à un dernier contrôle avant de s’évanouir.
Il se réveilla dans une plage nommée « la plage de Querqueville ». Il a pu survivre car étant un ange, il peut facilement créer ce dont les hommes ont besoin. Voilà, il peut se loger et se nourrir, mais il a décidé de ne pas se changer, car il ne peut pas prendre le risque d’être aperçu avec ses ailes. Vous connaissez enfin l’histoire de l’homme mystérieux dans le bar. Lisez la suite pour connaître ses intentions !
Voilà, j’ai beaucoup travaillé ce troisième chapitre, pourvu que vous appréciiez cette partie !