Je viens de finire de lire.
Franchement c'est bien ![]()
Le seul reproche que j'aurais à faire, (mais je crois que c'est la même chose dans ma fic^^...)
C'est qu'à certains endroits, ce n'est pas très bien expliqué, par exemple :
"Et maintenant Pit se fait envoyer vers un bâtiment. Le garde vole en direction de ce bâtiment jusqu'à ce qu'une flèche frôle sa tête et que par la même occasion le commandant ressorte en volant en tenant l'arc de Palutena."
Là j'ai du relire plusieurs fois pour pouvoir imaginer la scène
Et tu aurais du préciser que les dizaines de flèches se retournent contre Pit quand le garde fait un salto (même si on comprend par la suite.
Voilà j'espère que c'est pas trop négatif comme avis parce que sinon j'aime beaucoup cette fic
.
Ah et vivement la suite
Bonne continuation ![]()
Bon je suis désolé de ne pas avoir mis l'autre chapitre un peu plus tôt. Sachez tout de même que je travaille beaucoup sur le quatrième chapitre pour me faire pardonner ! Autant dire que je préfère la qualité à la quantité. C'est pour quoi je vous dirai pas que je vous prévois deux chapitres.
la personne abordée s'appelle Kylian et il vit en Ecosse ! Promis c'est une personne de SSBB ! Essayez de deviner !
Merci Kktoes ! je crois que tu es mon plus grand suppoter !
je tacherai de m'améliorer ! j'essaierai aussi de rajouter un peu d'humour ! ![]()
Salut je viens de commencer à lire et c'est super!
Vivement la suite ![]()
Voilà quatrième chapitre ! On va pouvoir changer de personnage ! Je vous laisse deviner qui c’est !
Et comme toujours, bonne lecture !
Chapitre 4
Dans l’Ecosse, plus précisément à côté d’Edimbourg, dans un petit village nommé Loat, un jeune garçon de 17 ans que l’on appelle Kylian, était occupé à ranger ses affaires. Il vivait avec sa mère et sa sœur de 15 ans, son père n’est pas là parce qu’il est mort (vous saurez comment plus tard). Le jeune était très beau, il avait de beaux yeux bleus en amande et des cheveux châtains clairs, le seul problème étant ses oreilles un peu fines et pas assez arrondies sur les bouts. Kylian était du genre à ne pas se laisser faire, il ne reculait devant rien. Il pratiquait de l’escrime et de l’équitation, il aurait bien aimé prendre le fleuret mais faute d’argent, il a du se résigner à l’épée. Il appréciait particulièrement un vieil homme qui se faisait appeler Om. Tous les jours, Kylian venait le voir. C’était un grand escrimeur, surtout à l’épée, qui a côtoyé la crème de l’escrime mondiale. Il se débrouillait aussi à l’équitation. Grâce à lui, Kylian, ayant commencé l’escrime il y a 3 ans, participe aux plus grandes compétitions nationales aujourd’hui. Il s’est même mis à l’aïkido, et il semble très doué.
Le 14 août 08, à 18h30, Om, demanda à Kylian de venir très vite après l’aïkido chez lui. Il avait l’air très pressé. Arrivé chez lui, le vieil homme ne lui fit même pas les politesses habituelles. Il ordonna à Kylian de le suivre, dans le garage. Dans un mur, il appuya sur l’une des briques, et les deux individus se retrouvèrent en dessous du garage ! La pièce était absolument gigantesque (imaginez votre maison et multipliez la par deux. Incluez aussi la hauteur. Oui un peu de maths ça fait du bien ^^), de couleur ocre, et ornée de tableaux à l’exploit des héros du Moyen Age.
A ce moment là, Om pria au jeune homme de s’asseoir et se confessa :
« Bon, ma fin est proche, je l’ai vu dans une vision, annonça Om. Je dois te confier plusieurs choses. La première est que ta mère t’a adopté et ne t’a pas mis au monde comme elle te l’avait dit. Et, …
- Non, ce n’est pas vrai ! Ma mère m’a même montré les photos ! répondit Kylian, sous le choc. Et vous ne mourrez pas !
- A vrai dire, c’était ta petite sœur, tu aurais du remarquer qu’avec l’angle de la photo on ne pouvait pas voir son… Enfin si c’est un garçon ! Expliqua le vieil homme, qui apparemment est très pudique. ^^ Et tout ce que j’ai annoncé s’est réalisé, donc je pense que je vais mourir aujourd’hui.
- Et la deuxième ?
- C’est la partie la plus importante, avoua Om. Je descends d’une lignée légendaire. Tu connais sans doute la légende de l’homme vert. Mes ascendants ont servi à lui apprendre les bases de l’escrime. Cet homme sauva le monde d’Hyule du seigneur du mal Ganondorf. Ce n’est pas une légende, ça s’est vraiment passé. Le dernier combat entre ce héros et ce diable s’est passé il y a 600 ans. Ganondorf jusque là avait toujours des descendants et ressuscitait toujours à travers eux. Jusqu’à ce que l’avant-avant-dernier descendant avec l’aide de l’avant-avant-dernière descendante de la princesse Zelda, ne réussisse à l’emprisonner dans un sceau le mettant dans une dimension autre que la nôtre. Comme ça il ne peut pas mourir et donc ne pas se réengendrer. Mais Zelda et Link ont fait un serment : de toujours se réengendrer tant que la moindre once de mal ne sera pas détruite. Dis à Pit que la réincarnation de Zelda se trouve à Londres.
- Et pour Link ?
- Oui, j’allais oublier. La réincarnation de Link, il faut que tu le saches… »
Et à ce moment-là, la fenêtre de la pièce se cassa, et une belle partie du mur avec. Une personne entra dans la pièce. C’était le rival en escrime de Kylian ! Il s’appelait Tom. Il avait les mêmes yeux et la même expression que le garde qui avait combattu Pit. Il commença à parler :
« Tiens, voilà cet avorton de Mo ! Soupira le jeune homme. Chaque fois que je te vois tu as toujours une tête de vieux ! Fais de la chirurgie esthétique ! On peut changer de tête de nos jours !^^
- NE ME DIS PAS QUE TU ES GANONDORF ! s’écria Om (ou plutôt devrais-je dire Mo)
- Arrête tu vas me faire rire ! C’est toi qui as fait un monologue sur l’emprisonnement de Ganondorf ! Et tu arrives à croire que je pourrais être lui ! Maintenant il est temps de te tuer, même si j’incarne le mal absolu, je ne voudrais pas avoir à tuer un enfant qui sait qui il est, surtout que ça casserait le mythe… répondit Tom contrôlé.
- Bon, je vais le retenir, dit calmement Mo, fuis aussi loin que tu peux, il ne doit absolument pas te tuer, compris ?
- Mais vous allez mourir ! Tant de questions sans réponses ! Je ne peux pas vous laisser là tout seul ! Dit Kylian, au bord des larmes. Et puis pourquoi vous appelle-t-il Mo ?
- « Celui qui te sauvera » te racontera tout, répondit sereinement Mo. En attendant, vis assez longtemps pour que tu le voies, ENFUIS- TOI ! »
C’est sur ces mots que le jeune homme, les larmes coulant sur ses joues, s’enfuit de la maison de Mo, Il passa par le trou fait par son rival. Tom essaya de le poursuivre mais Mo avait lancé une vieille bombe, qui empêche de sortir par cet endroit :
« Je pense que l’on peut commencer, dit-il. »
j'hésitais à rajouter du contenu, mais comme j'en ai mis beaucoup, qu'il se fait tard ( donc je suis crevé ), et que j'ai envie de vous faire supplier la suite. Je la mettrai que demain ! ![]()
![]()
Kamiel, j'adore ton histoire, je te donne tout mon soutien pour continuer et je reviendrai voir (avec plaisirs) dans quelque temps la suite de l'histoire.
(j'apprécie beaucoup ton écriture sans faute d'orthographe ^^)
Bonne continuation
Yeah, "Link" en 2008, je sens qu'on va bien rire ![]()
Super épisode, continue ![]()
bon là suite je la finis bientôt, sinon je pourrais pas le faire pour aujourd'hui. Nouvel épisode cet aprem !
allez derniere fic aimé: ![]()
Voici le cinquième chapitre de la fiction « trahison » ! Normalement je devais mettre cette partie dans le quatrième chapitre, mais je me répète.
Bonne lecture !
Chapitre 5
A présent, Kylian court aussi vite qu’il peut. Il mourrait d’envie d’aider Om, mais il lui avait ordonné de partir. Il ne portait rien, sauf son bâton d’aïkido et son épée d’escrime. Voilà tout ce qu’Om lui avait demandé d’apporter avec lui. 15 minutes se passèrent, et Kylian essoufflé en profita pour s’asseoir contre un arbre. Même pas 10 secondes plus tard, il eut un horrible pressentiment, et se remit à courir aussi vite qu’il s’était arrêté. Et pendant ce temps-là :
« Tu m’as quand même donné du fil à retordre ! s’exclama l’être maléfique.
- Le temps que tu me tues, Kylian sera déjà hors de portée ! répondit Mo. (Je change les noms en fonction de la pensée des personnages)
- Si tu avais un peu de sensibilité énergétique, tu saurais que le fait que ton protégé descende d’une lignée légendaire me permet de le suivre, expliqua Tom. En effet, il a un énorme potentiel énergétique qui s’intensifie lorsqu’il est marqué par des émotions fortes. Tant qu’il est marqué par ces émotions, la marque de la Triforce s’intensifiera et fonctionnera comme un émetteur, enfin pour moi. Ce n’est pas que je ne t’aime pas, mais tu m’ennuies. C’est sur cette phrase que je vais te tuer en une fois. Pas envie de faire souffrir aujourd’hui. ^^
- Approche ! cria Mo. »
Sur ce, le rival de Kylian contrôlé arriva à une vitesse hallucinante. Il s’apprêtait à faire une belle attaque verticale (Z+ wiimote ^^) et Mo para l’attaque. Pendant l’épreuve de force, Tom prenait nettement l’avantage, il aurait pu le tuer si il avait continué à pousser. Mais il fit une technique nettement plus dure à contrer. A vrai dire, seul Pit a réussi à la contrer jusque là. Il disparut et avant de le transpercer, il dit :
« Voilà ta manière héroïque de mourir, Mo. »
Et oui, ce que Kylian a ressenti était la mort d’Om. Bien sûr, il ne sait pas ce qui s’est passé, mais il avait une certitude, c’est qu’il s’était passé quelque chose de grave à son maître. Il s’arrêta dans une prairie (la meilleure chose à faire pour se faire repérer depuis les airs). Mais, il reprit rapidement ses esprits et allait se diriger à nouveau vers la forêt quand :
« Désolé pour toi, mais tu vas mourir ici, intervint une voix.
- Tu as réussi à tuer mon maître ? demanda le jeune homme, sentant sa rage augmenter.
- Bien sûr que oui ! ricana bêtement l’assassin de Om. Tu veux savoir comment je l’ai tué ? Plutôt que de le tuer simplement d’un coup bien placé (ce serait faire un affront à son sang même si il est très médiocre), j’ai préféré faire une techniq... »
Kylian a osé l’attaquer, brûlant d’envie de lui faire la tête au carré. Il se battait avec le bâton d’aïkido Sur cette attaque s’est ensuivi une épreuve de force, et curieusement, c’était le jeune homme qui avait l’avantage sur son adversaire ! Tom a du faire un saut en arrière pour éviter de subir ses attaques après l’épreuve de force.
« Bon, le fait que je t’ai un tout petit peu taquiné t’as fait commencer à réveiller une force enfouie au fond de toi, constata l’être maléfique. Néanmoins, ce sera plus amusant qu’avec…
- La ferme ! interrompit Kylian, qui se jeta sur lui au même moment. »
Nouvelle parade magistrale du rival de Kylian ! Il contre-attaqua ensuite avec une attaque piquée, le jeune homme fit un saut de côté et fit une attaque sautée (je me souviens plus des noms des attaques dans Zelda mais vous pouvez voir à quoi ça correspond). Tom fit un saut arrière. Ils s’arrêtèrent pour s’observer avant de reprendre. Au fur et à mesure qu’il combattait, un triangle sur son poignet droit brillait de plus en plus. Jusqu’à ce qu’elle émette une aura bleutée autour de son poignet et autour du bâton.
« Voilà ton pouvoir, commenta Tom. Dommage que tu ne t’en serves que pour tout de suite. Après cette attaque tu vas mourir. Je ne te tuerai pas comme ton maître, mais je le ferai en combattant de la même manière que toi, je mettrai beaucoup de puissance dans mon prochain coup. Tu comprendras à quel point tu es faible avant de mourir.
- Concentre-toi avant de parler, répondit Kylian. »
Après cette attaque, ils s’élancèrent, chacun préparé à sa dernière attaque. Une onde énorme déforma le sol. Les deux combattants se retrouvaient dos à dos. Kylian tomba sur le ventre, évanoui. Son rival s’est retourné et s’apprêtait à le transpercer au cœur quand…
Une flèche bleue transperça net Tom. Non, vous ne rêvez pas, c’est l’ange qui a fait son apparition ! Il dit à Tom :
« Disparais vite de ce corps, si tu ne veux pas perdre une partie de ta puissance bêtement en le piégeant dans ce corps mourant.
- Tu as raison, répondit l’être maléfique. Je suis plutôt content que tu ne sois pas mort, je pourrai te tuer de mes propres mains. »
Après ces paroles, une vapeur noire sortit de sa bouche, et s’envola dans les airs. Quand la fumée disparut, Pit se tourna vers Kylian, qui était toujours évanoui, et lui dit en soupirant :
« Les derniers descendants de Link avant toi avaient au moins la classe de ne pas s’abîmer le visage quand ils étaient mal en point. Je vais devoir soigner ton cocard et même remettre ta molaire… »
J'espère que vous apprécierez ce chapitre et surtout le fait que j'ai essayé de mettre un minimum d'humour. ^^ A présent je mettrai mes chapitres tous les deux jours pendant le reste des vacances.
Toujours aussi bien^^...
Çà me fait toujours plaisir d'entendre que ma fic est apprécié et surtout par toi Kktoes, tu dis beaucoup de choses qui m'aident à m'améliorer.
C'est le
de la soirée !
![]()
Allez, c’est parti pour le chapitre 6 ! Pourvu qu’elle soie toujours aussi appréciée ! Elle sera moins mouvementée que les chapitres précédents, mais elle est importante, enfin pour un certain personnage. Les chapitres qui suivront seront normaux, mais je pourrais faire quelques détours pour combler un certain vide.
Chapitre 6
« Qu’est-ce qui m’est arrivé ? Et qui êtes vous ? demanda Kylian, en se réveillant.
- Petit retour rapide : tu te battais contre celui qui, apparemment, était ton rival d’escrime, mais en version contrôlée, expliqua Pit. C’est moi, Pit, qui t’ai sauvé, tu t’étais évanoui après ta dernière attaque contre Tom. Il est resté sur pied et allait te transpercer le cœur quand je suis arrivé.
- Qui était celui qui contrôlait Tom ? Pourquoi voulait-il me tuer ? Pourquoi j….
- Relax ! interrompit calmement le commandant. Je vais répondre à ta première question. Je ne connais pas celui qui contrôlait Tom. Ah, je te vois chercher des yeux le corps de celui-ci ! Je l’ai soigné et l’ai transféré devant sa maison. Je me suis aussi occupé de ton cas. Mon dieu c’était bien plus compliqué qu’avec les précédents !
- De quoi vous parlez, quels précédents ? s’interrogea Kylian.
- Tu ne savais pas encore ? dit l’ange, apparemment très surpris. Bon je vois, je vais te dire. Tu es un des descendants de Link. Je pensais que tu le savais vu la manière dont tu l’as combattu.
- Ce n’est pas possible ! coupa sèchement Kylian, si j’étais Link, j’aurais pu sauver mon maître…
- Est-ce que tu crois que tous les pouvoirs de tous les Link sont apparus d’un coup !? dit Pit. Le Link qui est apparu sous l’époque appelée « The wind waker » a du trouver la baguette du vent, l’autre sous l’époque « Twilight princess » aurait pu ne jamais savoir qu’il pouvait aller dans le monde de l’ombre ! Il leur a fallu du temps avant de trouver leurs pouvoirs, il leur a fallu aussi une bonne occasion ! Mais là je te fais un cours d’histoire.
- Et si j’étais vraiment un descendant de Link, ce serait quoi mon pouvoir ? demanda Kylian, qui était satisfait de l’air dubitatif de son « sauveur ».
- Je t’ai observé dans ton combat contre ton rival, répondit calmement Pit. Lorsque tu te battais, il y avait la marque du triangle sacré sur ton poignet droit. Ensuite, une lumière bleutée avait entouré ton bâton d’aïkido. Si je devais donner un nom à cette ère que tu viens d’ouvrir et à ce pouvoir que tu as commencé à réveiller, je les nommerais « Triforce’s soul ». Mais pour donner de la puissance à ton pouvoir, les dieux d’Hyrule ont créé une épée, ne pouvant être retirée que par ses descendants, en clair, toi.
- D’accord, je veux bien croire que je suis Link. Admit Kylian, qui paraissait avoir pris plus de maturité et compris la leçon. J’ai une petite chose à te dire de la part d’Om c’était que la réincarnation de Zelda se trouvait à Londres.
- Je le remercierai quand je serai revenu dans les cieux, dit l’ange. Oui je suis bel et bien un ange, tu ne pouvais pas voir mes ailes, je les avais cachées sous mon manteau. Avant d’aller à Londres, je tiens à t’entraîner pour te préparer techniquement. Après, pour ton pouvoir, je t’apprendrai juste à lui faire appel, les façons de l’utiliser dépendront ensuite de toi et toi seul. »
J’ai fait plus court par fatigue, mais je ferai plus long la prochaine fois.
![]()
elle est bien ta fic mais faut que tu mettes un peu de
?
alors
![]()
Yeah j'ai adoré !
Au fait, tu comptes mettre des persos comme Mario, Luigi... ?
Naruraptor
Sa fic est plutôt axé sur l'aventure, et je peux le comprendre : Tu imagines Kamiel se met à faire un épisode con comme par exemple certains que j'ai fait dans ma fic ?
Ca casserait l'ambiance !
Très bon début mais essaye de mieux te faire comprendre parce qu'on ne comprends pas tout du premier coup.
ex: "blablablablabla, dit le soldat", on a du mal a comprendre de qui tu parles desfois et de quoi tu parles par exemple pour blabla dit le soldat essaie de faire du genre "le soldat rentre dans la piece et dit"
Tu as fait des figures de styles, elle son vraiment reussi mais essaie de le faire concorder encore plus pour que le texte soit fluide a lire.
Sinon bien joué ![]()