Ayé ! J'ai fini ! Dernièrement, je m'étais arrêté a la page 9, ce soir j'ai terminé de lire. A cause de ça, je n'ai pas pu faire mes devoirs....mais aucun regrets, j'ai vraiment pris du plaisir.
Je vais critiquer, a toi de voir si tu me considères assez expérimentés dans le domaine pour le faire
. Par contre je risque de répéter certaines choses qui ont déjà était dit, vu que je n'ai pas lu tout tes commentaires ^^.
Au début, le style était étrange, et j'ai eu du mal a me repérer. De plus, certaines tournures sont vraiment bizarres, et il y a quelque petites répétitions, ce qui est gênant de temps a autre. Mais dès la page 10 (environ...) on repère une très nette amélioration
.
Le vocabulaire est de temps à autre mal utilisé, comme "ce branleur". Même si tu t'étais justifiés, je ne pense pas que ce mot à quelque chose a faire ici (oui je sais j'ai fais la même erreur
). De plus les tournures de phrase sont vraiment irrégulières, tantôt basique, tantôt travaillés. Bon ça ce n'est pas vraiment un problème....Mais je tenais a le préciser.
Il n'y a rien a redire pour l'orthographe, surtout de ma part !
Le caractères des personnages est peu mis en avant, mais on arrive tout de même a reconnaitre là des personnages charismatiques, comme Pit où Snake. D'autres le sont moins, mais cela ne gâche en rien la lecture.
Les descriptions sont quasi parfaites, on s'immerge totalement. Mais tu as tendance à décrire précisément des choses qui n'apporte rien a l'histoire (La réceptionniste de l'hôtel où est Michel griffin par exemple). Et certaines choses ne sont pas claire, j'ai du lire deux fois le combat Pit/Kylian pour comprendre ce que Pit a fait (ou c'est moi qui suis lent d'esprit...). Mais en général, c'est parfait.
Arf on m'appelle pour manger, je finirais ma critique une autre fois...