CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amateur d'histoire? Venez

punk601
punk601
Niveau 8
20 mars 2007 à 23:09:57

Bonjours à tous! je me demandais si se genre de topic intersserait certaines personnes car on peut voir ce même genre de topic sur Rome total war dont j´ai posté un bout de temps.

Je tien a vous dire que la majorité de mes jeux sont basés sur l´histoire (civcivty Rome, rtw(addons), europa 3, heroes 5, WoW BC... bien sur MIItw)

si des personnes sont interressé raconté ce que vous voulez j´engagerai la conversation.

j´aimerait commencer, en parlant justement de M2 . Trouvez-vous qu´ils manquent de faction? La majorité des villes, au départ, appartiennent au rebels...

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
20 mars 2007 à 23:23:31

SI c´est le cas, c´est pour te permettre une expension rapide sans avoir a engagé la lutte avec des grandes puissances.

Pour les factions, il en manque un paquet, mais bon c´est pas mon genre de chipotté (quoique je regrette gênes, la serbie etc...)

punk601
punk601
Niveau 8
20 mars 2007 à 23:29:58

oui et en parlant de ça... dès qu´on attaque une faction catholique le pape vire un peu :fou: et nous menace de toute sorte de choses dont l´excommunion contrairement dans l´histoire où les pays les plus $$$ et qui donnait le plus $$$ à l´église n´avait aucun problème dont: la france, l´angleterre, l´espagne et le portugal.

gothic-drow
gothic-drow
Niveau 6
20 mars 2007 à 23:40:59

Ben pour ça le jeu est bien fait...si tu donne des tributs réguliers, le pape t´aime bien et si tu attaque une faction catho que le pape aime pas, il t´emmerde pas.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
20 mars 2007 à 23:50:24

Pas tout à fait d´accord punk601, la France a été excommuniée plusieurs fois, même puissante: par exemple sous le règne des Capétiens, Robert le Pieux, et plus tard Philippe, son petit-fils, ont tous deux subi cette sanction. Il s´agissait - comme le jeu le précise également - de sanctions prises contre le Roi, et pas spécialement contre le royaume.

Sous Philippe Auguste, le royaume de France avait été frappé d´interdit par le Pape: plus de mariages ni d´enterrements religieux, et toutes les églises fermées. (Pour la petite histoire, Philippe Auguste, qui n´était pas homme à se laisser maercher sur les pieds, fit rouvrir les églises par ses soldats, qui forcèrent les portes.)

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
21 mars 2007 à 09:43:07

D´ailleur le st empire romain à lui aussi subit l´excommunication (barberousse, frederic II)...

Venise de même pendant la renaissance.

A propos de la france, je crois qu´en 1500 et quelques elle à été ecomuniée par jules II.

rouchon
rouchon
Niveau 10
21 mars 2007 à 11:52:27

Les Maures sont oranges :fou:

Les Maures cma civilisation preferé (je suis hs la)

Mais bon je sais qu´il se sont fait defonc´ par les espagnols l´or de la reconquista mais moi je viens de chouter les espagnols politiquement (grace a mon super assassin, il s´est fait 2 rois espagnols plus plein de sabotage et les habitants se sont revolter bref ils se sont auto-detruit ces cons.

La je vais me faire la peninsule avec mes troupes.

Presque toute la peninsule c des rebelles. toutes?non

sauf un petit village qui s´appelle valence resiste encore et toujours a l´envahisseur :

Le Sultan ki-shladi

guiau
guiau
Niveau 5
21 mars 2007 à 17:05:01

ce qui serait (tres) interessant ce serait (sans avoir besoin de telecharge un mod) d´ avoir une carte allant jusqu´ au sultanat de dheli (vainqus par Timur-Lang).

guiau
guiau
Niveau 5
21 mars 2007 à 17:25:06

c´ est pas tres francais ce que je viens de dire :desole:

tomy74
tomy74
Niveau 6
21 mars 2007 à 20:39:04

essaie de tout mettre dans le même post stp

guiau
guiau
Niveau 5
21 mars 2007 à 20:40:28

ok j´essairais mais les idees ne me sont pas venues en meme temps

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:33:59

en tant que bon suisse et amateur d´histoire
je trouverai super qui il y ai faction suisse cars soit dit en passant ils ont quand même eut la plus puissante et organisé infantrie de l´Europe jusqu´à Marignan en 1515 et n´ont remporté q´une seule grosse défaite (St Jacque sur la Birse)avant cette date

punk601
punk601
Niveau 8
21 mars 2007 à 21:45:55

oui pourquoi pas l´empire Ottoman? ils auraient pu au moins leur donné 2-3 provinces.

topol852
topol852
Niveau 1
21 mars 2007 à 22:06:04

Salut à tous, je suis étudiant en histoire et à fond sur MIItw en ce moment, je suis bien branché par ce genrede topic, donc vla, si vous êtes motivés, bah on peut parler Histoire, en rapport ou pas avec le jeu ... a+

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
21 mars 2007 à 22:38:21

en tant que bon suisse et amateur d´histoire
je trouverai super qui il y ai faction suisse cars soit dit en passant ils ont quand même eut la plus puissante et organisé infantrie de l´Europe
:d) C´est un peu tiré par les cheveux encore une fois. Organisé certes, plus puissante non. A bien des reprises ils ont remporté la victoire grâce à leur organisation, pas leur force militaire brute (les français les auraient écrasés a plusieurs reprises sur des batailles à l´anciennes. D´ailleur, une fois la "surprise" passée, les espagnols et allemands leurs ont bien rendu la monaie)

et n´ont remporté q´une seule grosse défaite (St Jacque sur la Birse)avant cette date

:d) On dit subit une seule grosse défaite, pas remporté (sinon on en aurait remporté nous les français ^^ )

Golden_Soldiers
Golden_Soldiers
Niveau 7
21 mars 2007 à 23:01:36

-Les machines de sièges utilisables seulement lors des sièges.
-La cavalerie lourde serait plus puissante.
-L’infanterie lourde se fatiguerait plus vite.
-Il y aurais sur le champ de bataille des terrains difficile (comme des marécages par ex)qui causerai d’énorme malus a la cavalerie
-il n’y aurait plus d’unité de chevaliers a pied mais par contre les unités de chevaliers pourraient être mis a pied lors du déploiement de troupe
-il y aurait 2 fois plus de faction
-3 fois plus d’unité
-plus de choix diplomatique
-des titres pour les seigneurs
-Les armes à feu beaucoup plus puissantes mais aussi beaucoup plus longues à recharger. (comme dans la réalité)
-une IA performante

Voila tous ce qu’il manque d’âpres moi…..

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
21 mars 2007 à 23:04:44

Ca fait beaucoup, de quoi faire un nouvel opus ^^

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
22 mars 2007 à 07:40:10

"-Les armes à feu beaucoup plus puissantes mais aussi beaucoup plus longues à recharger. (comme dans la réalité)"

En même temps, je suis quasi sûr que si les armes à feu mettaient trois plombes à se recharger, on viendrait se plaindre "oui les armes à feu c´est nul, la cadence de tir est minable" etc. Les développeurs ont fait passer le ludique avant le réaliste, et heureusement.

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
22 mars 2007 à 09:42:49

Si elles pouvaient être un petit peu plus longue à rechergaer et un petit peu plus efficaces lors des tirs de lignes, je me plaindra pas. Ca reviendrait pas à foutre une sorte "d´archers à poudre" en plus sur le terrain.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
22 mars 2007 à 09:47:15

Golden Templar, t´as oublié tous les petites infrastructures qu´il manque aux chateaux snif (oké y avait pas toujours de l´huile bouillante, ou de l´eau bouillante,.... mais bon)
et tout le piment lors des batailles de sièges (lancer de pierre,...)...
et lors des sièges (exemple: lancer des vaches pourries toutes les semaines,.. essayer d´infiltrer un type qui ouvrira,....)

La vidéo du moment