"Maintenant je voudrais vous poser une question qu´est-ce qui différencie une secte d´une religion? "
Je répondrai simplement: les sectes exigent l´abandon du libre-arbitre, la religion, non.
En ce qui concerne la Bible, il ne faut pas la lire scientifiquement comme je disais plus haut: amusant de voir que le message n´est pas du tout passé pour certains puisque je lis plus bas "prouve-moi que Adam et Eve ont engendré l´humanité"? (je reprenais l´exemple d´Abel et Caïn, leurs descendants ^^) : c´est une histoire, une métaphore si tu veux, évidemment que ça ne s´est pas passé comme ça. Ne prenez pas la Bible au pied de la lettre, sinon vous n´allez en effet rien y comprendre. Il faut lire la Bible autrement, pas comme ça.
Pour revenir sur le Big Bang et la physique quantique, il a bien fallu quelque chose à l´origine de tout ça. Un processus physique ne démarre pas tout seul. On peut croire que c´est Dieu qui a lancé tout ça... ou non.
Attention, voyez cela comme une image, n´allez pas vous représenter Dieu en train de faire joujou avec les atomes et POUF: univers!
Enfin, à l´innocent qui traite le Pape de nazi, je le prierai:
1/ de se renseigner sur la définition du mot "nazi";
2/ de se renseigner sur l´Histoire, à la fin de la Seconde Guerre mondiale;
3/ de se renseigner sur les jeunesses hitlériennes.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.