CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amateur d'histoire? Venez

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:37:45

Diffamation. Ca te dis quelque chose?

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
02 avril 2007 à 18:39:36

mais smack ca sert à rien de lui répondre, il fait exprès de rabaisser le niveau, je trouve ca pitoyable.
thebestman666 reproche surement à un gamin de 12ans de ne pas avoir défié le système dans lequel il vivait (meme si on sait qu´il ne voulait meme pas s´enroler), c´est son droit le plus absolu...

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:41:43

Peut-être mais je viens de me faire traiter de fachiste et je suis à la limite de me faire traiter de neo-nazi, et contrairement au pape je suis là pour me défendre.

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
02 avril 2007 à 18:43:42

laisse couler, il te traite de ce qu´il veut ca prouve que c´est lui l´imbécile, faut pas rentrer dans le jeu

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:48:14

J´utilise pas souvent le point d´exclamation rouge mais là c´était obligatoire.

francis_2007
francis_2007
Niveau 3
02 avril 2007 à 18:48:23

bonjour je reviens sur le forum beaucoup d´idées pertinentes ont été exposées.
dommage que la discussion soit polluée par des propos aussi abjects et intolérables que ceux de thebestman666 et de duguesclin (qui porte je dois dire très mal son pseudo...)

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:50:20

Bonjour francis.

Décidé à répondre aux argument des autres cette fois?

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:50:32

"Maintenant je voudrais vous poser une question qu´est-ce qui différencie une secte d´une religion? "

Je répondrai simplement: les sectes exigent l´abandon du libre-arbitre, la religion, non.

En ce qui concerne la Bible, il ne faut pas la lire scientifiquement comme je disais plus haut: amusant de voir que le message n´est pas du tout passé pour certains puisque je lis plus bas "prouve-moi que Adam et Eve ont engendré l´humanité"? (je reprenais l´exemple d´Abel et Caïn, leurs descendants ^^) : c´est une histoire, une métaphore si tu veux, évidemment que ça ne s´est pas passé comme ça. Ne prenez pas la Bible au pied de la lettre, sinon vous n´allez en effet rien y comprendre. Il faut lire la Bible autrement, pas comme ça.

Pour revenir sur le Big Bang et la physique quantique, il a bien fallu quelque chose à l´origine de tout ça. Un processus physique ne démarre pas tout seul. On peut croire que c´est Dieu qui a lancé tout ça... ou non.

Attention, voyez cela comme une image, n´allez pas vous représenter Dieu en train de faire joujou avec les atomes et POUF: univers!

Enfin, à l´innocent qui traite le Pape de nazi, je le prierai:
1/ de se renseigner sur la définition du mot "nazi";
2/ de se renseigner sur l´Histoire, à la fin de la Seconde Guerre mondiale;
3/ de se renseigner sur les jeunesses hitlériennes.

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:55:29

Tiens Tiberias si tout le monde peut voir la bible et envisager dieu comme il le souhaite, à quoi servent les église le vatican etc.. Finalement pas besoin d´une structure trop souvent corompue par les hommes pour prier. Je me trompe?

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
02 avril 2007 à 19:02:30

mais chez les chrétiens ya pas que le catholicisme, ya d´autre mouvement, tous les croyants ne vont pas dans une église le dimanche matin. et puis comme j´ai essayé de le dire en page 18, la longue histoire du catholicisme lui a donné des traditions, des privilèges et un pouvoir que peut etre il serait temps de revoir à la baisse.

francis_2007
francis_2007
Niveau 3
02 avril 2007 à 19:06:06

lance un débat, je t´attends de pied ferme en toute amitié.
( oui je suis reconnaissant vis à vis de l´Eglise sur certains points regarde l´art quelle a inspiré, les moines copistes , ses philosophes , les écoles de pensée,le monachisme et sa pluralité d´ordre, ses monuments; elle a participée à l´enseignement la médecine, toutes les grandes figures ecclessiatiques qui ont marquées l´Histoire,le droit canonique,la christianisation civilisatrice de l´europe de l´Est au m-a , la liste est infinie , oui il y a eu des bienfaits et oui il ya eu des bavures et des dérives. a mon sens il ne faut pas retenir que les bavures.
Sur certains points elle a engendré crimes, guerres, persécution et fanatisme..., sur d´autres elle apporté paix, prospérité, savoir, art, culture , philosophie...)

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
02 avril 2007 à 19:10:47

mav-hp
tous les croyants ne vont pas dans une église le dimanche matin.

:d) Je m´interogeais seulement sur l´utilité (autre qu´architecturale bien-sûre) de ces batiments

la longue histoire du catholicisme lui a donné des traditions, des privilèges et un pouvoir que peut etre il serait temps de revoir à la baisse.

:d) C´est aussi mon point de vue

francis_2007
elle apporté paix, prospérité, savoir, art, culture , philosophie..

:d) Je commençais tout doucement à me demander si des exemples de bonnes chose étaient si difficile a trouver.

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
02 avril 2007 à 19:11:34

c´est à moi que tu demande de lancer le débat francis ? sinon je suis d´accord avec ta parenthèse, elle présente les faits historiques de l´église.
moi je suis pour le débat en toute liberté tant que c´est réfléchi, argumenté, renseigné et intelligent. Mais ca fait 2jours qu´on se heurte à la caricature et aux raccourcis c´est fatiguant à force.
je suis pas croyant et jme suis fait traité de religieux et de fachos !

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:11:56

Et bien moi, malgré mon âge, j´ai lu la Bible et le Coran. Bah comparé aux dires des fanatiques religieux, je n´ai trouvé rien du tout sur le fait de faire sauter son voisin parce qu´il est juif, chrétin, protestant, musulman, orthodoxe, etc... . Comme le disait Tibérias, tout est question d´interprétation.

Les athées y veront ( pour la Bible ) des histoires pour les enfants... pour le Coran, un recueille de textes, de devoirs, de droits et par endroit d´histoire.

Je ne pourrai pas dire ce que ressent un croyant en lisant ces textes, tout simplement parce que je n´en suis pas un...

Mais les fanatiques interprètent les textes jusqu´à la moelle, prenant certaines phrases pour des métaphores où il n´y en a pas.

Mais bon, ce n´est que le point de vue d´un gamin de 14 ans qui en apprend de jour en jour ! :ok:

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:15:56

Pour revenir à ce que vous disiez sur le pouvoir de l´Eglise. Sous Napoléon, il a était quasiment supprimé ! Les membres du clergé sont devenus des fonctionnaires, les Biens du Clergé ( Eglise, terres, etc... ) ont été vendus au plus offrant ! A cause de cela, la France à été excommuniée par Pie VIII ( je crois ). Elle a même menacé le Pape d´envahir Rome !

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
02 avril 2007 à 19:17:50

Le gros problème des texte religieux est que l´ont peut les interpreter comme on veut ou carrément les détourner. Et encore pire profiter du manque de conaissance de ces texte chez la plupart des gens pour les inciter à faire a peu près n´importe quoi au nom de dieu.

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:19:43

Il faut un minumum de culture pour se rendre compte qu´il faut quand même faire attention et de ne pas être naif !

francis_2007
francis_2007
Niveau 3
02 avril 2007 à 19:21:20

Eh bien volà nous tombons d´accord.
mav-hp être religieux n´est pas péjoratif.
"Les athées y veront ( pour la Bible ) des histoires pour les enfants... pour le Coran, un recueille de textes, de devoirs, de droits et par endroit d´histoire"
Non il n´y a pas une vision athée des textes sacrés

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:23:09

C´est mon point de vue

francis_2007
francis_2007
Niveau 3
02 avril 2007 à 19:24:51

Quant au pouvoir de ´Eglise le ressentez-vous en france ? moi non .
(Chaque dimanche 400 000 catholiques vont à la messe soit moins d´1 pour cent de la population française.ps:aucun rapport avec la question)

La vidéo du moment