CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amateur d'histoire? Venez

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
23 mars 2007 à 12:18:55

_Tiberias_ : En faite je suis fan de la série depuis que j´ai acheté shogun total war un peu par hasard en 2000. fin de www.mavie.be :)

Carmelo853 : j´ai réussi une fois avec milan a faire une bataille contre venise avec mes alliés hongrois moyennant 30000 florins pour les faire entrer en guerre.

MimeDeVenetache : Si mes souvenirs sont bon viking invasion avait ajouter quelque faction au à MTW je ne suis plus très sûre mais la sicile faisait partie du nombre je pense.

guiau : Moui mais j´ai des idées plus sadique encore, crever les yeux des prisoniers et les renvoyer chez eux avec un borgne épargner pour cent aveugle ça vous rappel quelque chose? :diable:

En plus depuis que je joue byzance j´ai de méchante envie de crucifiction un peu nostalgique sans doute :rire2:

guiau
guiau
Niveau 5
23 mars 2007 à 12:32:21

:rire: tu sais j´ ais pire encore castré les ennemi a la facon chinoise :sournois:
bon je sais c´ est de mauvais gout

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
23 mars 2007 à 12:35:14

Je ne sais pas je me dis que si on pouvait être vraiment cruel ça calmerait les ardeurs de certaines faction. Je pense nottement à venise qui m´attaque tous les trois tours avec une armée ridicule, c´est marant un temps mais ça lasse.

Golden_Soldiers
Golden_Soldiers
Niveau 7
23 mars 2007 à 12:35:32

Faudrait aussi avoir le choix de tuer seulement certaine unité de prisonnier et d’en garder en vie.

par ex : A la fin d’une bataille tuer tous les soldats mais pouvoir libérer leur officier séparément.

guiau
guiau
Niveau 5
23 mars 2007 à 12:42:08

pour en revenir au sujet du topic il faudrait parler de...
quelqu´un a 1 sujet de discussion ? :banzai:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
23 mars 2007 à 14:45:41

Euh oui, j´ai lu je ne sais plus où que les campagne de Byzance pour reconquérir leur terre a l´ouest étaient considérée comme couteuse. Mais si quelqu´un pouvait m´éclairer la dessus.

En plus j´ai remarquer que dans le jeu soutenir une guerre totale quand on joue byzance est une vraie ruine hors je n´ai jamais eu ça avec Milan, Byzance aurrait une économie particulièrement naze dans le jeu?

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
23 mars 2007 à 14:50:20

Il y a pourtant toujours une flopée de marchands dans le coin :?:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
23 mars 2007 à 14:52:17

Oui c´est faisable mais le sujet des finances est plus épineux qu´avec Milan, il faudrait peut-être que je termine le jeu avec d´autre faction histoire de comparer.

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
23 mars 2007 à 15:00:30

Oh je joue Byzance actuellement et je tassure je n´ai aucun souci . je Delaisse purement et simplement les 2 regions au dela de Costantinople (Corinthe et Tessalonique que j´espere ne pas trop avoir ecorche et qui seront prises par Venise si elles ne tombent pas aux mains des reblles) puis je me concentre vers l´Est . J´attaque tous ce qui se trouve sur mon chemin .

Je conquis les territoires turcs mais egalement Egyptien et je capture les regions controlées par les rebelles plus les iles de Rhodes et d´Heraklion . Puis une fois que j´ai tout capture je developpe l´economie a fond ainsi que tout ce qui a un rapport avec la science militaire .

Astuce : je met des impots bas dans toutes les cites sauf les villes .

Je procede egalement a des changements .Je transforme Rhodes et Heraklion en villes (plus d´argent donc a terme) je laise Izmir Tsibissi Moussoul Acre en forteresse (ce sont des exemples ) .

Pourquoi je fais tout sa ?A cause des envahisseurs que je maitrise parfaitement en les encerclant tout seulement pour les occuper avec 2 armees (cela suffit amplement ) et pendantr ce temps je met une grande garnison dans mes villes voisines que je continue a developper .

A noter que je developpe des que je peux mes tours a baliste pour ensuite y construire des tours a canon .

Antioche a 6032 de revenu avec des impots faible tandis que les autres cites c´est du 4000-5000 (a savoir plus de la moitie de mes villes )

Donc Byzance est elle une faction mediocre avec une economie faible?Je te repond non bien sur ^^

Mais excuse moi guiau je m´ecarte un peu .je suis deosle c´est la pasion qui parle : p

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
23 mars 2007 à 15:12:08

Bon ben c´est ma façon de jouer dans ce cas :)

guiau
guiau
Niveau 5
23 mars 2007 à 18:07:28

Apres la chute de l´ Egypte et la prise de l´ Anatolie par les turcs Byzance n´ a cesse de decline.
les croises passe impunement et pille leur territoire Venise envie leur richesse.
mais apres le sac de Byzance par les croises tout s´ accelera le seul ralentissement fu du fait des Timurides qui en vaincant les turcs repoussa la prise de Byzance qui n´ aurait du que prendre une dizaine d´ anne sans leur intervention
Si quelqu´ un est allait a venise il y a toute soret de chose qui proviennent du sac de Byzance

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
23 mars 2007 à 18:40:13

Tiens tant qu´on parle de byzance je viens de repèrer un autre manque. les byzantin (j´aimerai décidément jamais ce nom) n´utilisais pas le feu grégeois uniquement sur les navires, il était même utilisé comme arme de siège. Hors là aucune unité terrestre byzantine n´en utilise.

guiau
guiau
Niveau 5
23 mars 2007 à 18:47:41

tu peut les appeller les "heritier de l´ empire romain"

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
23 mars 2007 à 18:50:48

hum ils sont pas héritier c´est l´empire romain!!! lol

guiau
guiau
Niveau 5
23 mars 2007 à 18:54:31

si de celui d´orient
je suis quand meme en possession de bcp de manuel antique et moyen ageux
il ne sont pas heritier de celui d´ occident.
certain historien parle a travers byzance de continuite de rome

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
23 mars 2007 à 18:59:00

Ben j´estime qu´à partir du moment ou ils appelaient leur nation empire romain on devrait s´en foutre de ce que les historiens pense. En plus de ça c´est stupide d´autant que byzance n´existe plus depuis des sciècles. celà dit je suis daccord qu´ils ne sont pas héritié de l´empire d´orient d´ailleurs leur culture grecques est très prononcée ils ont même abandoner le latin si mes souvenirs sont bon.

guiau
guiau
Niveau 5
23 mars 2007 à 19:59:01

mais byzance n´a pas tj etait denomme ansi
1 : epoque gerce classique : Byzantium
2 : constuction sur les ancien site de Constantinople par Constantin Le Grand d´ ailleur au myen age elle etait souvent denomme ainsi
3 : puis enfin fin de la 1 GM istanbul les turcs cherche a obtenir un droit historique sur ces lieu semble t-il

guiau
guiau
Niveau 5
23 mars 2007 à 20:28:48

1 autre chose regetable est que l´ islande n´apparaisse pas pourtant elle etait controle par la norvege

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
23 mars 2007 à 21:54:36

Oui tu as tout a fait raison Guiau .Byzance etait riche certes mais trop faible pour reagir face aux invasions de leurs ennemis .

Je tiens a signaler que j´ai du profond respect pour cet empire car c´est lr reste d´un grand empire que j´aime particulierement .

Deuxiemement les Byzantins ont participe a la croisade en tant qu´allie donc des catholiques . Mais Venise, la rivale de Costantinople paya des croises pour que ces dernieres pillent Costantinople et c´est ce qu´ils ont fait, sans scrupule .

Inutile de vous dire que Costantinople a eu du mal a avaler la pilule(tiens cela me rappelle La serie des total war ou vous refusez toute alliance avec un etat proche de peur qu´il ne vous attaque : ceci est un gros point a travailler et pourtant cela fait quelques annees que ce default persiste
.J´ai plus confiance aux etat neutres qu´en mes allies )

D´ailleurs qu´est devenu Byzance apres ? Meme si sa capitale est tombée L´empire Byzantin n´a pas pour autant disparu tout a coup,du moins pas de suite .

Si vous ,amateurs d´histoire pouviez m´éclerer sur cette periode historique et sombre du Moyen Age .

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
23 mars 2007 à 22:43:21

En faite il ne restait que constantinople. par contre ceux qui ont survécu ou fui ont été à l´origine de la renaissance en Italie donc finalement la chute définitive de l´empire à été plutôt une bonne chose pour l´europe.

Cependant je me demande ce qu´aurrait été notre monde a l´heure actuel si l´empire avait pu continuer a s´étendre. Les chose serait peut-être plus simple si on faisait tous partie de la même nation.

La vidéo du moment