tu parles d´obscurantisme religieux par quoi se traduit-il ? l´inquisition?
Y´a pas eu que l´inquisition. Les prêtres et curées ont pratiqué la censure, ont interdit la medecine etc...
Les forums de Jeuxvideo.comForum : Medieval II : Total War - Autres Forums - Forums Généraux Forums par jeu BlaBla moins de 15 ans Blabla 15-18 ans Blabla 18-25 ans Blabla 25-35 ans Blabla 35 ans et plus Général Suggestions Jeuxvideo.com Gaming Live Matériel Informatique Petites Annonces Jeu en réseau Héros de jeux vidéo STR (Stratégie Temps Réel) FPS (First Person Shooter) RPG (Role Playing Game) Jeux d´aventure Jeux de courses Jeux de sports PC Macintosh Linux Playstation 2 Xbox Gamecube Playstation 3 Xbox 360 Wii (Revolution) Guerre des Consoles Import Playstation Portable Gameboy Advance Nintendo DS
Sujet : Amateur d´histoire? Venez
Nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur le sujet :
Carmelo853 Posté le 27 mars 2007 à 18:05:10 La tapisserie de bayeux est en Normadie Quentinator, comment t´as fait pour la voir là bas?
Quentinator Posté le 27 mars 2007 à 18:06:03 Je suis passé par là ( Quand tu pars de Bretagne tu fais Rennes, Caen ( Bayeux ), Calais puis l´angleterre ! )
Carmelo853 Posté le 27 mars 2007 à 18:16:15 Ok, autant pour moi alors.
KarlusMagnus Posté le 27 mars 2007 à 18:37:58 Carmelo853 Les Britanniques "de pure souche" sont ce qu´on appelle en anglais les "Britons", les britanniques quoi, habitants du sud-est de l´île principale. Ce sont ceux qui restent lorsque les Romains abandonnent l´Angleterre (je ne me rappelle plus la date exacte) et qui ont été "romanisés", à la différence des peuples du nord (les scots et les pictes si je ne m´abuse) qui utilisent souvent le terme "batard" pour désigner les britanniques (car ils ont été "romanisé" et cela constitue une forme de batardise à leurs yeux!). Les Angles et les Saxons sont déjà des envahisseurs en fait, venant des Pays-Bas, de l´Allemagne du Nord et du Danemark actuels. Ils se sont installés dans certaines parties de l´île et ont été rapidement assimilés. Les Vikings ont ensuite jeté leur dévolu sur leurs terres pour compliquer l´histoire. Vint ensuite Guillaume le COnquérant, un Normand. Il va consolider son pouvoir en construisant de nombreux chateaux et va instaurer une dynastie clairement française sur le trône d´angleterre (on parlait le vieux français à la Cour!). Je ne me rappelle plus exactement de la suite donc vais pas dire de bétises. Mais pour faire court, les souverains anglais ont toujours eu des origines continentales, par mariages etc.
Quentinator Posté le 27 mars 2007 à 18:40:28 Oui, le encore on retrouve des vieux mots français en anglais veal => veau ; pork => porc
Le français était parlé par les nobles et l´anglais par le peuple, comme à Rome ( le bas latin et le latin des nobles )
Carmelo853 Posté le 27 mars 2007 à 18:46:52 Ok, merci pour les précisions.
Oui, j´entendais la même chose par "aucuns roi anglo-saxons", vu que je pensais qu´il ne restait que les picts et les scotts comme "originaires" de l´angleterre.
francis_2007 Posté le 27 mars 2007 à 19:06:42 à smackskellogs
pour toi le moyen-âge est un âge sombre parce qu´il précède l´époque dite de la Renaissance. En quoi la Renaissance devrait être considérée comme "supérieure", plus brilliante que le bas moyen âge ? sous quel aspect quel axe te places-tu ?
y´a eu pas mal d´inventions, et le côté artistique et intellectuel de l´Europe à été d´un coup plus mit en valeur on va dire.
Armes à feu, progrès dans la médecine, découverte du nouveau monde (on le compte dans renaissance non?), Imprimerie (important pour la transmition du savoir), et j´en passe.