CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amateur d'histoire? Venez

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:40:18

"les instigateurs sont les allemands et ils portent seuls le poids de ce crime contre l´humanité."

Rhaa! Je bondis! Je me permets simplement de corriger:
"Les instigateurs sont les NAZIS et ils portent seuls le poids de ce crime contre l´humanité."

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, c´est beaucoup trop simple. Et c´est faux. Tous les Allemands n´étaient pas nazis.

Sur ce point, je rejoins Carmelo853: ceux qui ont laissé faire sont AUSSI responsables... il y a un poème sur ce thème, que je vous retrouverai un de ces quatre. Donc les collabos bien sûr, et évidemment certains allemands (mais pas tous! il y avait même de la résistance en Allemagne, menée par des Allemands...)

hijo_nakamura
hijo_nakamura
Niveau 5
29 mars 2007 à 21:10:34

à Mav hp

"on critique souvent la religion, mais il y a telment de gens qui se sentent mieux le matin avec une priere, telment de gens à qui la religion a rendu le courage, l´estime de soit et de l´autre, la volonter de survivre et d´etre qqn de bien, alors ne n´oublions pas."

Je suis d´accord avec toi sur le fait que la religion donne l´espoir,la volonté,le courage ect, pour certaines personnes je suis concient du bien que ça peut éventuellement leur apporter, et notamment durant la periode du moyen age avec tout les nuisibles de l´epoque(guerre,famine,peste,brigandisme)pour le bas peuple c´était un moyen de se rassurer, en se disant qu´apres la mort on irait au paradis à défaut d´une vie merdique de cerf ou de paysan.

Dailleurs c´est toujours d´actualité aujourd´hui, mais ce qui est dommage c´est que celle ci soit détournée à des fin maccabres ou économiques comme le fait Bush aujourd´hui dans sa croisade contre le mal incarné par le terrorisme,tout comme Al Quaida qui fait de meme.

L´outil utilisé pour justifier ces actes est malheureusement la religion

]Bohort[
]Bohort[
Niveau 4
29 mars 2007 à 21:15:55

Slt !

Très intéressant vos échanges "historiques" ; je suis moi-même passionné d´Histoire en général, et comme la science est rarement infuse rien ne vaut une bonne source...

C´est pourquoi je vous conseille d´aller faire un tour sur le site "memo.fr", assez complet et bien chapitré ou j´ai pu satisfaire une bonne partie de ma soif de connaissances !

Désolé pour cette "pub"

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
29 mars 2007 à 21:22:27

d´accord avec toi hijo nakamura l´outil utilisé est la religion mais c´est pas elle qu´il faut fustiger mais les hommes qui s´en servent à des fins détournées

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 mars 2007 à 00:19:30

Il n´empèche que je ne vois toujours pas en quoi nous devrions être reconnaissant envers l´église.

Si on veut faire de la critique facile, combien d´homme on changer l´eau en vin depuis Jésus? combien d´homme marche sur l´eau? combien de resurection? Et plus important combien de témoins présent lors de ces "miracles" et qui n´ont laisser aucune trace? C´est un peu trop facile de dire "DIEU" nous à envoyer un guignole (pardon son fils) one shot pour convaincre l´humanité jusqu´a la fin des temps qu´il existe.

Je suis daccord que l´homme à besoin de croire, mais depuis le temps que la science fou en l´air les explications de l´église sur d´inombrable phénomène naturel.Comment l´église explique le nombre de mensonges qu´elle à répendu?

Je ne connais que très peu l´islam et les autres religion mais celà ne m´étonnerais pas que le même type de mensonges soit présent.

Ce que je dis peut choquer pas mal de gens j´en suis concient mais bon c´est mon avis et il est partager par beaucoup de gens.

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
30 mars 2007 à 10:56:03

La science a en effet "cassé" pas mal de phénomènes paranormaux de l´eglise, mais il y a des choses qui demeurent inexpliquées.

Bref, je ne suis reconnaissant de rien envers elle, et oui smackkellogs l´Islam et le judaïsme reservent les mêmes mensonges à leurs fidèles.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 mars 2007 à 11:42:07

La science finira bien un jour par tout expliquer ce n´est qu´une question de temps je pense.

francis_2007
francis_2007
Niveau 3
30 mars 2007 à 12:01:55

Par correction, je vous informe que j´ai prélevé certains de vos posts et de vos phrases pour exposer ce que l´on peut appeler une conception simpliste et réductrice de l´histoire très présente dans la population française pour en débattre sur un forum d´histoire.Avec vous les lois type "Gayssot " ne font que commencer, j´aperçois déjà la criminalisation juridique de s croisades...

Bref vous êtes inbibés de démagogie, vous transpirez, suppurez d´idéologies.

Abattu déprimé et dégoûté par votre manque de discernement,je ne participerais plus à ce débat, je ne vais pas me répeter inlassablement
.
Cela dit je ne m´attendais pas à la panacée en dicutant avec vous.
Je vous laisse dans votre vision bien confortable de l´histoire.
ce n´est pas la peine d´émettre des réactions, je ne reviendrais pas.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 mars 2007 à 12:09:46

Aurevoir francis_2007 ton départ laissera un grand vide sur ce topic je n´en doute pas.

Avant de partir quand on est incapable d´argumenter quoi que ce soit et que l´on se contente de dire au autres qu´ils ont tort, on évite aussi les phrases bidon du style:

"Cela dit je ne m´attendais pas à la panacée en dicutant avec vous.
Je vous laisse dans votre vision bien confortable de l´histoire. "

Sujet clos en ce qui me concerne.

francis_2007
francis_2007
Niveau 3
30 mars 2007 à 12:15:44

Va voir mes posts précedents si tu trouves pas que cela est de l´argumentation, j´ai une double raison de partir.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 mars 2007 à 12:17:58

Tu n´as fait que me contre dire sans jamais argumenter alors que je t´ai poser la question. Si tu ne sais meêm pas lire tu as une triple raison de partir.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 mars 2007 à 12:21:39

Désolé pour le double post les gars!

Je n´ai décidément plus rien à te dire francis alors tu peut partir si tu en envie, mais si tu décide de rester évite de donner ton avis sur mes post. Je me contenterai très bien de l´avis de Carmelo ou Tiberias et d´autres qui eux ont un intéret pour la discussion.

thebestman666
thebestman666
Niveau 2
30 mars 2007 à 12:23:15

C plutot francis_2007, qui est plein d´idéology, pauv facho retourne sur tes forums de m*****. tut la jou g la science infuse, ms c toi le démago.
Tt le monde sait et d´ailleur ttle monde le dit ke la science est sup. alors tg !!

thebestman666
thebestman666
Niveau 2
30 mars 2007 à 12:27:22

putain, le mec i raconte n´importe koi,ckoi ce glandu de daron !k il aille se faire killer, tain jménerve mas les mecs ki dise ke la religion des chrétien a servi a kekchose ca me soule grave, ons´entape !

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 mars 2007 à 12:31:38

Calme.

Depuis le début on essaye tous de ne pas s´énerver sur ce topic.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
30 mars 2007 à 12:46:27

Je trouve ça un peu fort d´en vouloir à la religion pour ses "mensonges". La religion est une institution qui s´est transformé dans le temps.
Je pense que la religion a participé à l´histoire comme toutes autres choses.
Si les hommes n´avaient peut êtr epas commencé à croire en une entité supérieur, ils ne se seraient jamais développés.

Et puis, des valeurs très importantes ont été soulevées dans cette institution (religion).

C´est pas comme-ci elle était figée et qu´on faisait encore des croisades chrétiennes à l´heure actuel.

Et comme dit Carmelo, la religion n´est qu´un reflet de l´homme. Une création de celui-ci ... un outil qui a permit de gérer certaines problématiques. Toute chose a son utilité....
A travers les époques, il y a eu différentes utilisations de cet outil...

Je trouve ça assez simpliste en effet de relever que les utilisations malsaines (qui peut en juger d´ailleurs) de la religion ...
Je pense plutot que c´est l´extrémisme qui est dangereux, et l´extrémisme dans tous les domaines, pas que la religion.

C´est pas très ordonné tout ça, mais je comprends pq Francis se révolte un peu, même si il le fait pas de manière délicate.
Par contre des commentaires comme thebestman666, on s´en passerait ...

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:50:37

C´est un forum libre à ce que je sache ?! ! Chacun à le droit d´exposer,d´exprimer ces idées, points de vues ou relater des faits historiques et de pouvoir en débatre sur le forum .

Bon ,on ne peut toujours être d´accord ou avoir les même opinions...

Si Francis_2007 a décidé de partir ,c´est son droit le plus absolu .

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
30 mars 2007 à 12:57:39

"ke la religion des chrétien "

:d) Les autres religions ont servi aussi?

Oui, certaines religions ont évolué. Mais tant que des hommes continueront à penser qu´en remettant leur destins entre les mains d´une entité qu´ils n´ont jamais vu, et qu´ils le feront au travers d´autre humains qui se disent "messagers, hommes de foi, etc..." il y aura tjrs des dérapages. Car comme beaucoups d´autres, c´est le pouvoir qui intéresse.

Les Kamikazes pour exemple, sont souvent des faibles qui sont bourré de medocs, qui n´ont plus aucuns buts dans la vie, et à qui les "prêtres, Imams ou rabbins" font miroité une chance d´être un martyr, un héros. D´autres fois ce sont des convertis, qui sont les plus fanatiques de tous( parmis ceux qui veulent être kamikazes bien sur :-))) ).

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
30 mars 2007 à 13:06:03

Dommage que francis_2007 soit parti sans donner l´adresse de son forum d´histoire où il vous a cité. J´aurais bien été voir. Si jamais tu reviens, ami francis, merci de rendre cette adresse disponible.

Je me permets aussi de te signaler que la moindre des "correction[s]" comme tu dis, aurait été de demander la permission de leurs auteurs avant d´utiliser ces citations ailleurs qu´ici.

Enfin, je maintiens qu´apparemment, débattre n´est pas ton fort. Tu as commencé par une provocation (ce qui en soi n´est pas gênant, c´est d´ailleurs utile pour lancer un débat) mais après, tu as essayé d´orienter la discussion dans ton sens "c´est bien ça que tu veux dire?" afin de préparer une réfutation en bloc de ce que disaient tes contradicteurs.

Manque de bol, à une argumentation à peu près construite, tu n´opposes absolument rien du tout, et tu as une furieuse tendance à déconsidérer les autres, en leur disant qu´ils sont emprisonnés dans de la démagogie, des clichés de l´histoire, etc, etc.

En gros, nous sommes les moutons, et toi le berger qui SAIT de quoi il en retourne vraiment. Malgré ce que tu peux en dire, on en revient au point de départ: "j´ai raison, vous avez tort."

Ce n´est pas comme ça que l´on construit un débat.

PS: je suis croyant, mais je laisse penser les gens ce qu´ils veulent. On a le droit de penser que la religion n´a été qu´un instrument comme on a le droit de penser son contraire. En aucun cas il ne faut chercher à imposer son point de vue aux autres.

thebestman666
thebestman666
Niveau 2
30 mars 2007 à 13:06:42

ouais ca a servi, les religions ont servi à mentir et à asservir le peuple.
avant tétait obligé de croire au chryste et tt.
:malade:
avek la révolution tt a changé et c grace à elle kon est libre avek en + la séparation de leglise et de létat 1905... :-d
tt le monde parle des kamikazes musulmans mais personnes ne parle des kamikazes chrétien: les Gi en irak c la ^m chose, et les croeisé c´etait eux aussi des kamikaze, des fanatique du chryste koi des tarés. :banzai: kels cretin !

Ché pa si vs avez lu le Traité d´athéologie de Mister Onfray, ce mec a ultra raison, il att compris. lol

La vidéo du moment