sa c´est une grosse info si sont coequipier sera finlandais c´est soir Kimi soit Heikki !
Fisichella espère rester chez Renault en 2007
Et affirme que son équipier sera Finlandais
14/06/06 14:44
Zoom
Giancarlo Fisichella
Fernando Alonso quittera l´équipe Renault à la fin de l´année pour rejoindre McLaren, mais son équipier Giancarlo Fisichella a bon espoir de voir son contrat bientôt renouvelé.
En plus d´afficher son envie de rester, Giancarlo Fisichella a aussi laissé entendre que son futur équipier chez Renault en 2007 sera de nationalité finlandaise.
"Flavio Briatore a souvent parlé en bien de moi et tout le monde au sein de l´équipe est satisfait de mon travail - affirme Giancarlo Fisichella dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport - j´espère vraiment rester chez Renault. J´attends une confirmation sous peu. Quant à la personne qui remplacera Fernando, il s´agira certainement d´un Finlandais."
On pense bien sûr à Kimi Raikkonen dont on dit qu´il n´a plus trop envie de rester chez McLaren.
On peut aussi penser à Heikki Kovalainen, actuellement pilote d´essai chez Renault, mais le constructeur français fera-t-il confiance à ce pilote à l´expérience très limitée alors qu´on sait que l´objectif en 2007 sera de conquérir le titre mondial? L´option Kovalainen semble risquée, bien que personne dans le paddock ne doute de son immense talent.
Fisichella attend donc que Renault le confirme pour 2007, mais en attendant, il n´hésite pas à afficher sa frustration née d´un début de saison assez difficile pour lui.
"J´aimerais bien sûr avoir le même soutien que Fernando, mais je dois dire que j´ai eu quelques problèmes; un tas de petits problèmes, surtout lors des qualifications qui sont cruciales de nos jours. La seule fois où les choses se sont bien passées pour moi en qualification, c´était en Malaisie, j´ai gagné la course!"
Les plus fins observateurs diront aussi que c´est la seule fois où cela ne s´était pas très bien passé pour Fernando Alonso...