Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ah, oui, je vois les pros-alonso arriver de ce pas pour me dire "ouais, encore un coup de la FIA ! cette FIA a pactisé avec Ferrari... Shumi a déjà fait bien pire. Shumi va être avantagé, ..." Je les arrete tout de suite !! C´est une question de sécurité, rien d´autre, c´est les commisaires qui l´ont décidé. Si alonso ne comprend pas la règle du dépassement sous drapeau jaune, qu´il réapprenne à lire ! Et si il ne comprend pas pq il ne peut pas faire de tels dépassements, qu´il demande à l´instructeur qui lui a filé son permi, et si il ne pige toujours pas, je ne comprends pas comment on peut avoir des licenses si facilement ! xD
Faut pas déconner non plus !
benlotus tu es parti dans ton délire tout seul
Et encore il a de la chance d´avoir que 2sec de plus et pas partir dernier comme Shumi a Monaco.
Ouais, je m´emporte, je m´emporte.... xD
C´est vrai çà, il a encore de la chance ! Enfin, je suis content que ce soit le w-e de la hongrie, c´est difficile pour les dépassements...
Ouais c´est pas mal ca ^^
Shumi a aussi commi une connerie ! (je suis pro-shumi, grand fan depuis longtemps....mais...) Il a dépassé des voitures sous drapeau rouge lors de la 3eme séance d´essais libres de ce samedi matin. Je trouve celà aussi insencé que le dépassement d´alonso sous drapeau jaune. C´est dangereux pour lui, pour les autres, et surtout pour les commissaires qui enlevaient l´huile de la piste après que le moteur de Button soit partie en fumée... Je trouve cela inadmissible. Les grands champions perdraient-ils la tête à l´aproche de la fin de saison ??
Pitit débrifing qualif... (faut suivre
)
Que de rebondissements dans cet "avant" grand prix !! Shumi est passé également sous investigation pour un multiple dépassement sous drapeau rouge dans la dernière séance d´essais libre (samedi matin). Résultat : 2sec de pénalité pour tout ces tps qualifs direct !! Alonso et Shumi étaient donc à armes égales.
Qualifs:
Alonson et Shumi sont passés tt les 2 sans tp tp de problèmes en Q2, et là... Qhumi nous a sorti un de ces temps : 1:18:800 et des chtites chtites poussières ! Il a raté de peu la Q1. Alonso a eu lui un bon temps, mais pas exceptionnel non plus.
Après la fin des qualifs, voici ce qu´il en est :
Raiko avait la pole, devant Massa, Shumi était 12e et Alonso 15e.... MAIS Button (4e) a changé de moteur, et recule donc de 10 places pour se retrouver en 14e position sur la grille. Shumi gagne donc une place (passe 11e) mais Alonso reste 15e.
Pour la grille (pénalités essais libres et chgmt moteur comptées) :
1 Raikkonen
2 Massa
3 Barrichello
4 De La Rosa
5 Webber
6 R.Schumacher
7 Fisichella
8 Trulli
9 Kubica
10 Heidfeld
11 M.Schumacher
12 Coulthard
13 Klien
14 Button
15 Alonso
16 Monteiro
17 Liuzzi
18 Rosberg
19 Speed
20 Sato
21 Yamamoto
22 Albers
Quelques hypothèses sur le déroulement de la course des ténors :
Shumi nous habitue aux folles remontées, et devrait pouvoir remonter plus ou moins aisément dans le classement, d´autant que les pilotes qui le devancent n´ont pas montrés des performances aussi importantes que Shumi et sa Ferrari. Je le verai bien dans le top 5, au dela, je n´y crois guère : dépassements difficiles sur ce circuit (même si Shumi a remonté 17 concurents a monaco) et le top 5 est très disputé d´habitude...
Alonso, lui, je ne sais pas trop. Je ne le sent pas trop capable (pas assé mûr) pour de telles remontées, encore que... De plus, il a devant lui Button (qui fonctionne bien depuis le chgmt de moteur) et Deux Red-Bull (moteur Ferrari... consignes ?) . Les Red-Bull seront peut-être plus pour bloquer Alonso car ils comptent sur Ferrari pour le développement du moteur jusque la fin de saison et peut-être au dela, mais, ils voudraient le moteur renault pour l´an prochain... Petit dilemme donc...
Raikko, je le vois bien gagner le grand prix, faudra-t-il encore que sa Mercedes tienne le coup, et qu´il résista à Massa qui aura a coeur de tenter de décrocher sa 1ere victoire.
Massa, va attaquer ferme selon moi, il veut sa 1ere victoire, et dois aider Ferrari qd Shumi n´est pas au mieux... Il a en plus la motivation de marquer le coup pour Da Matta (Brésilien aussi) qui s´est craché en Champcar (a heurté un cerf, et oui, ca arrive) et qui est dans un coma artificiel... Je lui souhaite d´ailleur un bon rétablissement car c´est un mec bien, toujours souriant, et de bonne humeur.
Ben voilà, en gros, et plus ou moins détaillé, les rebondissements d´avant course sur le Hungaroring.
J´espère une folle remontée de Shumi, pour avoir une fin de championnat intéressante à souhait, et, espérons aussi, mouvementée sur la piste, et pas dans les salles des officiels.
Milles excuses aux autres pros Schumacher de mon espèce.... C´est Schumi, et non Shumi...
Chtite erreur donc. Sinon, toutes les infos ci-dessus sont confirmées (pas de mythomanie donc... xD)
Lol encore un petit délire tout seul ce benlotus ![]()
GP de Hongrie: Schumacher accuse Alonso
05/08/2006 - 18:47
Pénalisé pour s´être rendu coupable d´un dépassement sous drapeau rouge durant les essais libres 3 du GP de Hongrie alors que la pole position, au vu de ses chronos en qualifications, semblait à sa portée, Michaël Schumacher, qui s´élancera finalement en onzième position dimanche, est revenu sur cet incident de course en mettant en cause son rival Fernando Alonso: "Je reconnaîs mon erreur, je ne suis pas un enfant. Mais selon moi, Alonso a volontairement ralenti afin que je sois contraint de le doubler." Des révélations qui ne devraient pas manquer de jeter encore un peu d´huile sur le feu alimenté par les deux hommes.
Ca ne m´étonnerait pas tiens !!
J´éspère que Schumi fera au moins un podium.
Et que MAssa gagnera.
BMW : Villeneuve n´y croit plus !
Cela se règlera peut-être devant un juge
06/08/06 21:41
Jacques Villeneuve ne croit plus à ses chances de retrouver son baquet de Formule 1 chez BMW Sauber, a indiqué son attaché de presse personnel Yann Lefort dimanche à l´issue du Grand Prix de Hongrie.
"L´annonce des pilotes BMW Sauber pour les prochains Grands Prix doit être faite officiellement demain (lundi) à 11h00 (09h00 GMT) et nous n´avons pas confiance du tout", a déclaré Lefort, joint par téléphone, ne s´attendant "pas du tout à de bonnes nouvelles".
"Nous nous battrons sur un plan juridique en fonction de la façon dont BMW présentera les choses", a-t-il poursuivi.
Villeneuve, victime d´une violente sortie de piste au Grand Prix d´Allemagne le dimanche 30 juillet, avait appelé lundi 31 juillet son écurie pour dire qu´il n´était pas en mesure de piloter dès le vendredi suivant en Hongrie.
Le patron de BMW Sauber, Mario Theissen, avait alors décidé de donner le baquet vacant au troisième pilote, le Polonais Robert Kubica, annonçant immédiatement que, malgré le contrat qui lie l´écurie à Villeneuve jusqu´à la fin de la saison, le titulaire de la seconde BMW Sauber pour la suite de la saison, aux côtés de Nick Heidfeld, dépendrait des performances de Kubica sur le Hungaroring.
Dimanche, dans des conditions climatiques très difficiles, Kubica a terminé 7e et dans les points, avant d´être déclassé, sa monoplace s´étant avérée trop légère après la course.
en tt ka fau esperer ke kubika reste 2 eme pilote, c es tro 1 merde villeneuve.
BMW s´est débarrassée de Jacques Villeneuve. L´équipe allemande a annoncé lundi que le Canadien n´était plus son pilote, une séparation par "consentement mutuel". A 35 ans, le champion du monde 1997 va avoir du mal à rebondir en F1.
Sans trop s´avancer, on peut affirmer que Jacques Villeneuve, 35 ans, vient de quitter la Formule 1. Par la petite porte. Le Canadien avait un contrat en bonnes et dues formes que BMW s´est efforcé de casser, avec succès.
Cet hiver, le champion du monde 1997 avait brandi son contrat "blindé", un qualificatif rappelé par son attaché de presse, Yan Lefort, ce week-end. Aux yeux du Québécois, BMW avait racheté en juin 2005 l´écurie Sauber avec tous ses actifs, donc les contrats en cours. Sûr de son droit, Jacques Villeneuve n´avait pas tremblé en voyant Mario Theissen, le directeur de BMW Motorsport, chercher une faille dans les termes liant le Nord-Américain à l´équipe pour 2006. Un dédit dissuasif de 15 millions de dollars comme seul arrangement possible.
Lundi, Mario Theissen a fait savoir dans un communiqué ce que l´on savait déjà : "Jacques Villeneuve ne courra plus pour BMW. L´équipe et Jacques Villeneuve ont trouvé un accord pour rompre le contrat qui les liait jusqu´à la fin de la saison."
Et d´éclairer sur la brouille : "Après l´accident de Jacques à Hockenheim, l´équipe a décidé de réviser ses options pour l´année prochaine, en incluant l´évaluation de Robert Kubica dans un environnement de course", précise le patron de Munich et d´Hinwil. On apprend donc que BMW avait des projets pour Villeneuve en 2007…
Une opportunité pour Montagny ?
Finalement, le sang de Villeneuve n´a fait qu´un tour, si l´on en croit les propos de Theissen, qui ajoute : "Notre décision de considérer plus en profondeur le tandem de titulaires a naturellement impacté la position de Jacques pour le reste de la saison." Pour conclure sur : "Nous comprenons que c´est difficile pour Jacques de maintenir son niveau naturel d´engagement en circonstances d´incertitude."
Depuis le départ, BMW ne voulait pas de Villeneuve. "Le début de la saison 2005 a été difficile pour lui mais il a fait des progrès au fur et à mesure de l´année. Nous pensons qu´il va encore s´améliorer", avait déclaré le Dr Theissen, le 17 janvier dernier, lors de la présentation de la F1.06. Bref, JV était soupçonné d´avoir un niveau insuffisant... Et de pratiquement souffler l´inélucatable : "En Robert Kubica, nous avons signé un jeune pilote talentueux comme essayeur et pilote de remplacement"...
La sortie de route de Jacques Villeneuve au GP d´Allemagne n´était donc qu´un prétexte au lancement du Polonais dans le grand bain en Hongrie, car le Canadien avait rassuré en direct les téléspectateurs de TF1, peu après sa mésaventure.
La belle performance d´ensemble de Robert Kubica, 21 ans, au Hungaroring, aura fini d´étayer les certitudes de Mario Theissen. Seul pilote BMW à disputer la troisième partie de la qualification (10e temps), 7e en course avant son déclassement pour poids non-confrome, le champion des World Series by Renault 2005 a plus que surpris pour ses débuts, sur un circuit qu´il ne connaissait pas.
Sa promotion confirmée est méritée sur le fond mais regrettable sur la forme. Au moins va-t-elle offrir une opportunité à un autre pilote de s´exprimer. Frank Montagny, redevenu N.3 de Super Aguri, est aujourd´hui un candidat naturel au roulage du vendredi matin.
Quant à Jacques Villeneuve, son avenir est bien sombre. Le probable transfert de Kimi Räikkönen chez Ferrari en 2007 - à moins que ce ne soit chez Renault - va recomposer dans les prochains jours un plateau où son nom n´apparaît nulle part. Même pas au titre de la rumeur.
source auto moto
Briatore avance ses pions...
Kovalainen et Webber savent où aller !
07/08/06 16:28
Zoom
Flavio Briatore
Partant du principe que le Finlandais rejoindra la Scuderia Ferrari en 2007, la presse finlandaise affirme que son jeune compatriote – Heikki Kovalainen – prendra place aux côtés de Giancarlo Fisichella dans le stand Renault l’an prochain.
Malgré ce que croit savoir le quotidien finlandais - Helsingin Sanomat – Heikki campe sur ses positions : « Je n’ai rien signé du tout. Mais je suis certain de courir l’an prochain ! Une annonce sera faite au moment propice.
»
En ce qui concerne la destination que prendra Mark Webber, Flavio Briatore s’est refusé à dire où l’Australien avait trouvé refuge pour l’an prochain : « Webber n´est pas disponible. Il ne m´appartient pas de dire où il ira. Peut-être quelqu´un d´autre annoncera quelque chose à son sujet bientôt. »
Si Kovalainen et casé sa veut dire qui sera chez Renault je pense ou alors BMW mais je vois pas ou d´autre y pourrait allez, ce qui confirmerai Raikkonen chez Ferrari !
Red Bull: un duo Coulthard-Webber en 2007
07/08/2006 - 17:40
L´écurie Red Bull a confirmé lundi que David Coulthard sera toujours au volant d´une de ses deux F1 en 2007. Le deuxième volant revient à Mark Webber, transfuge de chez Williams-BMW. Du coup, l´Autrichien Christian Klien cherche une place pour la prochaine saison.
Moteurs ´´stabilisés´´ dès 2007
Dans leur version ´´Chine-2006´´
07/08/06 19:28
La Fédération internationale de l´automobile (FIA) a décidé de "stabiliser" les moteurs des écuries engagées dès le Championnat du monde 2007 de Formule 1 dans leur version utilisée lors du Grand Prix de Chine 2006 en octobre, selon un communiqué publié lundi.
La FIA veut, par cette interdiction de développer les moteurs, diminuer les coûts pharaoniques de la discipline.
La décision a été prise à l´issue de longues négociations avec les écuries et surtout les grands constructeurs engagés en F1 et regroupés au sein de la Grand Prix Manufacturers Association (GPMA): BMW, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda, Toyota et Renault.
Les constructeurs estimaient que le gel des moteurs allait à l´encontre de la recherche de performance et proposaient un gel partiel avec un développement autorisé par an, à l´inter-saison.
Mais la FIA n´a pas retenu cette solution puisque "les moteurs seront stabilisés à partir du Grand Prix de Chine 2006. Ce seront les seuls moteurs utilisés à partir et dès la saison 2007", selon le communiqué publié lundi, au lendemain du Grand Prix de Hongrie.
Par ailleurs, la FIA précise que les moteurs pour 2007 ne devront pas dépasser un régime de 19.000 tours par minute.
Le gel des moteurs doit durer jusqu´à la fin de la saison 2010, puisque le président de la FI, Max Mosley, avait confirmé le 9 juin sa décision d´imposer un gel des évolutions des moteurs en Formule 1 pour les trois saisons 2008, 2009 et 2010.
Néanmoins, pour 2009, le règlement technique inclura des articles concernant la consommation des moteurs.
"La FIA et la GPMA sont désormais en total accord sur l´avenir du Championnat du monde de Formule 1 sous l´égide de la FIA", conclut le texte, se voulant un terme à la lutte qui, un temps, menaçait d´aboutir à la création d´un championnat parallèle organisé par le GPMA.
Juste pour dire que Kubica avait terminé 7 mais a été déclassé , donc Massa 7ème et Schumi 8ème !! ! Il empoche un point il n´a que 10 points de retard. !!
Ferrai n´en a que 7 !! !!!
Pas de pneus ´´slicks´´ en 2007
Bridgestone n´a aucune nouvelle de la FIA
08/08/06 16:23
Les pneus "slicks", c´est à dire complètement lisses et donc sans aucune rainure, vont faire leur retour en F1 en 2008. Ainsi en a décidé la FIA qui par ailleurs a aussi décidé que Bridgestone sera le seul manufacturier de pneus à partir de cette date.
Mais comme vous le savez, Michelin se retirera à la fin de cette année et Bridgestone sera donc le seul manufacturier présent en F1 l´année prochaine. On pouvait dès lors espérer que les pneus slicks allaient faire leur retour avec un an d´avance...
Ce ne sera visiblement pas le cas. Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport, le confirme dans les colonnes du Motorsport Aktuell.
"Je suppose que nous allons encore faire une saison avec les rainures. Je n´ai aucune nouvelle de la part de la FIA," déclare-t-il.
Il y a quelques semaines, Flavio Briatore avait exprimé son désir que les pneus changent complètement de technologie l´année prochaine afin que les équipes partenaires de Michelin aujourd´hui soient sur un pied d´égalité avec celles qui utilisent des Bridgestone, car sans ce changement, ces dernières pourraient avoir un avantage l´année prochaine.
Flavio Briatore pensait probablement à la suppression des rainures, et demandait à la FIA de prendre une décision très rapide à ce sujet. Comme on peut le constater, ce n´est toujours pas fait...
Sa c´est une regle pas mal de revenir a l´ancien temps enfin c´est pas vraiment super mais on vera la difference de pilotage surtout !
a F1 était-elle mieux avant?
Bernie Ecclestone ne le pense pas
09/08/06 10:02
Zoom
Bernie Ecclestone
Michael Schumacher pourrait quitter la F1 à la fin de cette saison et après les départs forcés de Juan Pablo Montoya et de Jacques Villeneuve, c´est une autre figure emblématique qui s´en irait.
Un coup dur pour la F1? Bernie Ecclestone ne le pense pas. La F1 a régulièrement perdu ses plus grands champions depuis 1950, parfois dans des circonstances tragiques, et elle est pourtant toujours là. D´après lui, elle survivra aussi au départ de Michael Schumacher.
Dans une interview accordée au Tagblatt, Bernie Ecclestone se souvient qu´on avait dit que la F1 n´allait pas survivre à la mort d´Ayrton Senna et pourtant, c´est bien ce qui est arrivé. "Et Ayrton Senna était plus populaire que Michael Schumacher," précise Bernie Ecclestone.
"Nous sommes toujours là! La F1 a survécu depuis 1950 et je suppose donc qu´elle est plus populaire qu´un seul pilote," ajoute Ecclestone.
Bernie Ecclestone a aussi évoqué cette fameuse impression que certains ont sur le fait que "c´était mieux avant".
"Aujourd´hui, le monde de la F1 est bien plus professionnel et les voitures sont bien plus sûres. Mais les gens continuent à dire que c´était mieux avant. Ce qu´ils veulent, c´est plus de spectacle et il nous faut donc faire un meilleur travail pour eux. Je m´occupe de ça."
Il a du venir sur notre forum, comme par hasard on a parler de "c´était mieux avant" et la y nous deballe sa ^^
Le jeune britannique Adam Carroll, pilote du Racing Engineering en GP2 Series, serait pressenti par BMW au titre de 3e pilote. Il prendrait le baquet de Robert Kubica, désormais pilote titulaire au sein de l´écurie allemande.