CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Topic D' Aide /!\

scheidou
scheidou
Niveau 7
13 janvier 2009 à 19:01:42

salut à tous!

j'espère que ma question n'a pas déjà été posée...

Est-ce qu'on peut jouer à Silmeria sans avoir jamais joué à Lenneth? Car je ne connais absolument pas l'histoire du premier...

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:15:45

Tu peux parfaitement, mais pour plus de précisions, fais une recherche car il existe déjà des topics consacrés à cette question.

scheidou
scheidou
Niveau 7
14 janvier 2009 à 16:59:02

ok, merci de m'avoir répondu.

En fait je savais pas trop quoi taper comme mots clés pour rechercher cette question^^

tchao!

joelabaise
joelabaise
Niveau 2
20 janvier 2009 à 12:04:42

salut salut !!!

ayant trop loupé de quêtes (levelup des 4 fantastiques, salomon ring, tri-embleme), je recommence depuis le début vps2 histoire d'avoir une chance de faire au moins un tour de la SG.

Mais plusieurs questions se posent à moi:

1/ la salomon ring sert-elle à quelque chose sans la technique des 7777hp? est-ce une rune qui apporte à elle seule une amélioration des stats?

2/ avec 7777hp, comment faites vous pour ne pas prendre de niveau? parce qu'avec quelques combats le niveau du perso montera et tout est foutu non ?!? ça condanne un des perso à végéter à un niveau précis?

3/ je doit me gaver des cristaux magiques... est-ce efficace de refaire des boss pour gratter des cristaux ou les monstres de bases en donnent autant?

4/ avant le départ de An.., Lé..., Lé... et D..., puis-je entierement les déséquiper histoire de garder leur runes et items ou est-ce que ça influence les cadeaux qu'ils laissent.

5/où est-il possible de voir l'évolution des niveaux des perso (savoir si je suis à la 1/2 ou aux 3/4 d'une prise de niveau)

voilà, désolé d'user de votre gentillesse et de vos aides pour des questions qui ont dues déjà etre traitées mais j'ai pourtant bien zonné sur les pages du forum sans trouver (comprendre) la réponse à ces questions.

merci de m'avoir lut et encore plus de me répondre si vous le puvez.

agréable journée

toine

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
20 janvier 2009 à 16:37:13

1) La salomon ring sert à dropper des items avec un taux de 100 % de chance en découpant des parties de monstres si le perso à 7777 hp et sert également à parler aux animaux (rien de bien utile). Si tu veux mon avis c'est un item vraiment pas nécessaire car il faut bcp de temps et patience pour le crafter et de nombreux items peuvent le remplacer et permettent de dropper des items avec 100% de chance si on a 7777 hp (hamstar, parapluie vampire...).
Voici la liste des objets qui le remplace et où les trouver :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11340-28338-1-0-1-0-0.htm
pour la plupart il fuat attendre d'être au sg.

2) non avec 7777 hp tu peux prendre des niveaux c'est pas le pb, il ne faut pas avoir 7777 hp max mais 7777 hp quand on tue les ennemis (on en parlai encore y a pas longtemps sur le 3ème ou 4ème topic en première page). Et pour pas perdre de vie quand on se fait toucher pour être toujours à 7777 hp il faut la compétence bouclier 5000.
cf ce topic deuxième page (regarde mon post, j'ai expliqué la technique en détails) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11340-21105-2-0-1-0-0.htm

3) pas forcément disons que la plupart des orbes sceaux utiles dans le jeu tu peux les avoir sans te gaver de cristaux comme celui qui double les soins, les trucs qui augmentent ton attaque etc...
Si tu veux gant de velours (30.000 cristaux) qui divise les degats ennemis par 4 là il va falloir te gaver de cristaux mais c'est pas nécessaire pour finir les 10 loops (surtout si tu utilises des techniques permettant de tuer très rapidement les boss du sg).

4)Il me semble qu'on récupère tous leurs objets lorsqu'ils partent donc ça sert à rien de les déséquiper.

5) Je me souviens qu'on pouvait voir ça dans le menu, si tu trouves pas regardes dans l'onglet du menu "état" et ça sera indiqué le nombre d'xp qu'il faut à tes persos pour passer au nv sup.

Et dans la foulée si tu veux xp facilement avant la fin du chap 3 regarde ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11340-40155-1-0-1-0-0.htm

C'est des topics où c'est moi qui ai répondu mais il doit y en avoir d'autre du même style, cela ils te permettront de toruevr les réponses à tes questions.

joelabaise
joelabaise
Niveau 2
20 janvier 2009 à 17:48:01

trooooooooooooooooooop bien...

milles merci Dragonflox !

putain, les mecs, vous z'étes des crèmes niveau conseils: toujours dispo, toujours gentils. :bravo:
comme on dit: sartek ! ( et non star-trek !) :nonnon:

vive les bisounours de jeuxvideo.com et encore merci pour les réponses et liens!

toine

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
20 janvier 2009 à 17:51:16

Bah ça dépend des forums on va dire ^^
y en a où on a la chance de tomber sur des gens qui nous donnent des réponses claires et qui expliquent bien et d'autres où les topics sont fait à l'arrache et où les gens ne pensent qu'a faire des topics de jeux et pas à répondre aux forumeurs...

joelabaise
joelabaise
Niveau 2
20 janvier 2009 à 18:46:20

en tous cas, pour celui de vp2, y'a pas, j'ai jamais été déçu...
j'ai seulement hâte d'en savoir suffisamment pour pouvoir renvoyer l'ascenseur aux nouveau venus....

a trés bientot et encore merci.

toine

joelabaise
joelabaise
Niveau 2
21 janvier 2009 à 11:53:19

ah, une dernière et ultime question:

lorsqu'on prends l'orbe "xp pour tous", un personnage mort non séléctionné dans l'équipe prends-il lui aussi des niveaux?

ou est-ce une solution pour pouvoir garder un perso à bas niveau (afin d'apprendre de nouvelles compétences) tout-en montant l'ensemble des autres perso dont j'aurais besoin?

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 janvier 2009 à 13:10:43

il me semble pas qu'un perso mort prennent de l'experience :doute: j'ai pas trop utilisé cette orbe alors je peux pas trop te dire mais en combat les persos mort prenne pas d'exp donc ca doit marcher pareil :ok:

holdzet
holdzet
Niveau 10
21 janvier 2009 à 13:28:28

non un pêrso mort ne prend pas de l'xp avec l'orbe xp pour tous

joelabaise
joelabaise
Niveau 2
21 janvier 2009 à 14:06:17

super les mecs, c'est la réponse que j'esperais...

merci encore à vous, et bonne journée

toine

joelabaise
joelabaise
Niveau 2
23 janvier 2009 à 11:18:47

ce post n'aideras que ceux qui doutent:

le levelup de vos perso niveau 40 et 45 en vaux vraiment la chandelle: c'est un défouraillage de furieux...

donc pas d'hésitations si vous trouvez le temps longuet, vous en gagnerez plus tard ;-)

merci a tous
a bientot
toine

ps: je sais, c'était pas trés utile de poster pour ça, désolé, je sort !!!

Jaja
Jaja
Niveau 23
23 janvier 2009 à 12:34:36

oui c'est sur que le level up est utile hier j'ai voulu me refaire la fin du jeu depuis le chapitre 3 et sans les armes bonus ca a été epique :fou:

joelabaise
joelabaise
Niveau 2
23 janvier 2009 à 12:55:25

c'est comme ça que j'ai fini la première fois le jeu...la vache que c'est long et capilo-tracté !
j'n'avais gagné qu'a coup de teintures féeriques.

Là, je sens la différence, la fin du jeu va être club med (désolé pour la pub subliminale !)

en tous cas, encore merci à tous pour vos topics d'aides, vos guides et vos conseils... que ce soit toi jaja, hodzet, dragonflox et j'en oublie.
Sans vous, ce jeu est dur à comprendre dans toutes ses lignes, il est complexe, dense... et à mon sens une petite perfection.
ça va être dur de trouver mieux maintenant.

allé, la biz à tous
toine

holdzet
holdzet
Niveau 10
23 janvier 2009 à 13:30:43

c'est la meme reflexion que j'ai fait^^^^mais j'en ai quand meme trouvé quelques uns digne d'interet depuis...

Ikki51
Ikki51
Niveau 10
30 janvier 2009 à 08:21:17

Bonjour à tous!!

Je me demande si il y a un autre moyen d'avoir le pagne blanc,à part battre Gabriel ou un objet équivalent??

Est-il si utile que ça? ou pourrai-je quand même faire plusieurs loops sans,sachant que je suis en new game +

Merci à tous

Salut(désoler si ont vous a déjà poser la question)

holdzet
holdzet
Niveau 10
30 janvier 2009 à 11:36:38

ho que oui, ikki, il est très utile ce pagne blanc et tu n'as pas d'autre alternative que de battre gabriel....ne serait ce que pour battre la reine etherée...et puis meme pour les autres en mettant sur un hotel l'orbe qui inverse les genres, du coup tous les monstres males se retrouvent feminins...je ne sais plus le % d'atk par rapport a ça...mais de toute façon tu n'avanceras pas dans ton jeu si tu ne bats pas gabriel...
maintenant je n'ai pas fait le new game+ mais c'est pas exclus..j'ai gardé une save après avoir obtenu l'angel slayer....mais si tu as dejà fait une partie normale, tu devrais le savoir que c'est important (ça, c'est mon avis)

Ikki51
Ikki51
Niveau 10
30 janvier 2009 à 12:11:48

Merci holdzet pour ta réponse.Bon bah c'est mort pour moi j'ai eu gabriel mais pas en DA et là je suis au 4éme étage.
J'espère pouvoir battre la reine(sans le pagne) et faire un 2éme loop...

Par rapport à ma partie en normal,je n'ai même pas atteint le 3éme étage.C'etait une partie un peut nul ou j'avais loupé les armes bonus et libéré tous les einherjar au fur et à mesure de leur obtention,quasi aucune compétences;donc c'est pour ça le new game+

holdzet
holdzet
Niveau 10
30 janvier 2009 à 12:36:16

sinon, regarde le topic d'aide du sg...le new game + est plus dur que le jeu normal..j'ai remonté le topic en question...essaie aussi de faire un peu de lvl...essaie cette fois ci de ne pas foiré ta partie, c'est dommage^^^^c'est pour ça,je ne le repeterais jamais assez, faire des sauvegardes souvent et pas dans le meme slot

La vidéo du moment