CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xp...Oui mais ou ?

conjones
conjones
Niveau 8
20 mai 2008 à 20:09:47

Salut tout le monde ! Je viens d'apprendre qu'en xpant certains membres de notre équipe on obtenait de puissantes armes. Je viens de récuperer l'orbe xp X2. J'aimerai donc xp Leone et Angrim mais... ou ? Et comment ?(actuellement ils sont tout les deux niveaux 9 ^p^). Y'a t'il aussi une facon particulière de les faires combattres? Par exemple créer un groupe spéciale ? Les équiper d'armes particulière? Bref j'ai besoin de conseil pour pouvoir xp ces 2 personnages, svp ^^

ps: Dans l'histoire, j'approche lentement de la fin du chap 3.

wotan55
wotan55
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:11:45

tu peux faire de l'xp, contre l'hydre..

killermog
killermog
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:16:58

il y a effectivement l'hydre du bois Crawsus mais aussi le boss du palais du dragon vénéré que tu peux combattre autant de fois que necessaire avant de finir le chapitre 3, qui rapporte un peu plus d'xp en "assaut direct" (même si Leone et Arngrim sont à faible niveau, il y a une orbe appelée "loi exp. allié" qui permet de les remettre à un lvl convenable)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:52:52

Loi de l'expérience alliée c'est pour xper tout le monde mêm ceux qui ne participent pas aux combats (et recoivent 1/6 de l'xp total gagné au combat).
Tu peux prendre Leone, Arngrim, Dylan et Lezard comme équipe et remplacer de temps à autre leone par alicia pour bénéficier de sa magie soin et aussi pour la leveler un peu.

Pour aller plus vite dans l'xp tu as une orbe xp x 2 qui s'obtient en finissant le chateau obsession (donjon optionnel parler à un gars de l'auberge de crell montferaigne pour le debloquer cf autre topic la-dessus...).
Tu as aussi une compétence (entrainement) qui permet d'obtenir 1.5 plus d'xp à la fin des combats. En mettant ça + l'orbe xp x2 ça va déjà plus vite mais ça reste qd même longuais :-(

Pour ça je te conseille de commencer à leveller au cahteau obsession en détruisant les fantomes du debut avec la magie feu de lezard, ils rapportent entre 37.500 et 50.000 pts d'xp pas mal à ce stade du jeu :oui:
Maintenant il te faut 2 double comptes. Si tu en as qu'un c'est pas grave utilises le contre le dragon zombie (boss du palais du dragon vénéré).

Une fois que tu as bien levellé (environ 30) rend toi au bois crawsus utilises le double compte sur le boss (l'hydre) avec entrainement sur 3 persos sauf dylan (ou ceux qui tapent le plus fort) puis xp x 2 en orbe.
Ensuite fait quelques séries d'hydre afin de gagner quelques levels ça va assez vite si tu es bien équipé en compétences critiques (met le tueur d'écaille pour l'instant). Fait un stock d'objet qui guérit de faiblesse et de poison, tu en auras besoin pour pas resortir de la foret sinon il faut rebattre les trolls et reposer les orbes sur les autels :sarcastic:
Refait de même sur le dragon zombie (en pensant bien à détruire les cristaux pour pas que le combat dure une heure ^^) et ça devrait te faire gagner pas mal de temps.

Pense bien à utiliser double dés la première rencontre car l'xp obtenu est multipliée par 4 lors de la première fois.
Ca te fera près d'1 million d'xp contre le dz et 600.000 contre l'hydre, ce qui aide et apres 4 fois moins.

conjones
conjones
Niveau 8
21 mai 2008 à 14:21:04

Ah merci pour ces conseils. Je n'ai qu'un double compte pour l'instant. Ou puis je en trouver d'autres si vous savez ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:26:52

Tu en as au chateau de dipan (en allant tout à gauche avant d'affronter le boss et en superposant les coffres) mais on ne peut plus retourner à dipan pendant un certain temps il me semble.
Sinon il y en a au chateau obsession et dans la crypte du dragon (juste avant le palais du dragon vénéré) toujours dans des coffres.

conjones
conjones
Niveau 8
21 mai 2008 à 17:29:26

Ok merci encore une petite question : comment faire pour obtenir la compétence Entrainement? J'ai fait un petite recherche et ca n'a rien donné de très concluant. Actuellement, la compétence est grisée chez moi. J'ai vu qu'il faut une rune jambe,une rune force mais il me manque la dernière laquelle est ce ? et ou puis je la trouver ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:37:41

Il te faut des runes rouges jambes, forces et faiblesses.

Les runes faiblesses rouges tu en as par exemple avec les gravures perces tout en détruisant les armes des seigneurs lezards de la mine, du temple audoula ou du volcan.
Tu peux aussi les avoir sur les bras des satyrs du chateau obsession.
Je pense que le plus rapide ce sont les seigneurs lezards. Par contre l'attaque qui te permettrait de les avoir je voie pas trop essaye en différente afin de toucher leur arme.

conjones
conjones
Niveau 8
21 mai 2008 à 18:30:03

Ok merci infiniment ! Je pars vite au chateau obsession alors ^^

conjones
conjones
Niveau 8
21 mai 2008 à 18:33:38

Mince ! La blague ! C'est en fait une rune force qu'il me manque :s Tu ne saurais pas ou je pourrai en avoir stp ? ^^

killermog
killermog
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:36:15

regardes sur le tres bon topic de Jaja:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11340-28636-1-0-1-0-0.htm

tu y trouvera toutes les infos que tu veux :)

conjones
conjones
Niveau 8
21 mai 2008 à 18:43:36

Effectivement,merci :)

conjones
conjones
Niveau 8
21 mai 2008 à 20:32:48

C'est encore moi j'ai encore une question ^^ Est ce que,celon vous, il faut prendre l'orbe "exp. pour tous ?"(je ne connais pas son nom)Actuellement, grace a vos conseils, j'xp intensivement Léone et Angrim sans m'occuper des autres. L'orbe "xp pour tous" permettrait de ne pas accumuler trop de retard avec les autres persos. Qu'en pensez ? cette orbe en vaut la peine ou pas ?

killermog
killermog
Niveau 10
21 mai 2008 à 20:38:40

ca dépend surtout si tu veux tester différents persos par la suite mais si tu comptes l'utiliser je te conseille fortemment de laisser deux de tes persos les plus faibles au niveau le plus bas possible (en les faisant mourrir et en prenant soin de ne pas les ranimer); ca te permettra par la suite d'apprendre tes compétences tres rapidement (2-3 combats seulement) face à des ennemis qui se trouvent dans les derniers niveaux

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
21 mai 2008 à 20:43:50

non car pour apprendre les competences garde toujours un perso tres faibles level
par contre oublies pas que Xp x1,5 c'est aussi se mettre les stats a x0,8^^

conjones
conjones
Niveau 8
22 mai 2008 à 19:35:46

Salut c'est encore moi ! Grace vous Léone et Angrim sont maintenant niv 30, je suis donc parti pour l'hydre mais le probleme c'est que je le tue assez lentement, et il ne donne "que" 130.000 xp(j'ai pas double compte). Comme arme j'ai mis "harpe" (donne un effet tueur d'écaille),j'ai aussi équipé tout le monde de la compétence Tueur d'écaille mais le combat est quand même assez lent, de plus ces altérations d'états m'ennuient un peu ^^

Je tue l'hydre entre 2 et 3 tours (Ce que j'appelle "tour" c'est une bare de PA complete)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 mai 2008 à 19:44:06

Sinon essaie de mettre des orbes offensives puis un objet qui augmente ton attaque par 1.2 lorsque tu subit des altérations je ne rappelle plus du nom. Normalement on ne trouve sur les squelettes au debut du jeu, je crois.

Tu peux prendre aussi l'épée qui possède tueur de dragon qu'on trouve en détruisant la queue d'un dragon au chateau obsession. Puis si tu as Zunde il possède tueur de géant dès le début.
Enfin deux trois tours ça va encore, si tu continues jusqu'au nv 32-33 ou plus ça peut le faire^^ et tu feras le reste sur le dragon zombie. Les doubles comptes il faut les utiliser lors du premier combat contre les boss, après ça sert plus à rien.

La vidéo du moment