CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Topic D' Aide /!\

edonist
edonist
Niveau 7
07 février 2009 à 00:10:09

Si il coûte 900000, ca doit valoir le coup à mon avis! Comme dit mon frère: "si c'est cher, c'est que c'est de la bonne qualité!"

Merci Ikki, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais. Je suis rassuré maintenant.

J'ai une question sur les compétences. J'ai appris plusieurs compétences à mes persos, et notamment Sylphide à qui j'ai appris la compétence qui permet de gagner facilement des gemmes pourpres en fin de combat.
Or, pour ce qui est des compétences "physique fortifié" et "poings d'acier", pas de problèmes, par contre pour la compétence qui permet de gagner les gemmes pourpres, hé bien elle n'est pas dans la liste des compétences, donc je ne peux pas lui assigné.
Est ce que ca veut dire que cette compétence elle l'a automatiquement sans que j'ai besoin de lui assigner ?

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 février 2009 à 01:46:09

pas forcement indispensable cette quete de l'anneau de salomon car tu peux recuperer d'autre objet qui ont le meme effet notament au seraphic gate et a moins que tu veuille absolument profiter du 7777 pour les drop rapidement tu peux t'en passer.

le Chapitre 3 se termine avec le boss du palais du dragon venéré et c'est la bas entre autre que tu level up ca sera le plus rapide (ou le boss du donjon juste avant celui la aussi)

concernant le don du temps... arf je sais pas trop comment expliquer la fatigue se fait sentir

en fait tu n'attaque pas moins c'est juste toi qui attaque "mal" et de maniere differente, avant tu ne pouvais pas faire plus d'attaques que ne le permettais le nombre de coup dont etais equiper tes personnages, genre alicia avait 2 coup et c'est tout et au final tu vidais jamais ta barre de PA completement

avec le don du temps tu peux recommencer les chaines d'attaques ex avec une arme a 2 coups: 1 --> 2 --> 1 la condition, car il y en a un une c'est que le cout en PA de la seconde attaque 1 double et si tu refait une chaine et fait une troisieme attaque 1 son coup en PA aura encore augmenté

la raison pour laquelle ta barre se vide c'est que tu attaque de maniere desordonné et donc un des tes personnages ou plusieurs recommence une chaine d'attaque donc ta consommation de PA explose, fait le test effectue les attaque dont chaque personnages dispose et tu verra que ta barre de PA diminuera normalement :ok:

j'espere avoir été clair :doute:

euh edonist est tu sur de la lui avoir apprise? car maitrise d'esprit (il me semble) apparait dans le menu competence une fois apprise :oui: au cas ou... sais tu que le menu competence defile de gauche a droite aussi? :hap: pas que je te prenne pour un idiot mais parfois des trucs cons parfois passe sous le nez :oui:

sinon je vois pas pourquoi elle apparaitrai pas cette competence :non:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 février 2009 à 02:18:51

T'as été grave clair, merci, je comprends mieux (et oui quand les ennemis sont pas spécialement dur à battre, je tape comme un bourrin de manière désordonné). Ah ben merci pour l'info, maintenant ça va castagner sévère :)
J'ai fait un peu de level up sur le chemin menant au volcan, et là j'y suis. Vais m'y attaquer dès demain :)
Juste eu le temps de récupérer une très bonne orbe (200%HP) :)
J'ai donc encore du chemin avant la fin du chap 3 (car après le volcan je crois qu'il y a encore un donjon avant celui du dragon), ça me rassure, bien que j'ai quand même bien levellé. :)

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
07 février 2009 à 09:57:18

Fais attention l'orbe c'est "200% récup HP" : tu n'auras pas 2 fois plus de points de vie mais les objets et sorts de soin seront 2 fois plus efficaces (il y a d'ailleurs un combo pour regagner toute sa vie quasiment à chaque coup encaissé).

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 février 2009 à 13:43:10

Oui je mets la compétence "1er secours" sur tout le monde, des fois ça récupère pas mais ça marche plutôt bien :)
Ca devient tout de suite plus facile.
Avant de me faire le bois crawsus, vais aller me chercher l'xp x2 :)

edonist
edonist
Niveau 7
07 février 2009 à 14:07:45

Tu joues H24 toi! j'arriverais jamais à te suivre...
:lol:

Jaja, t'as bien fait de me prendre pour un idiot, en effet ça défilait de gauche à droite aussi. Décidément très subtile ce jeu!
:honte:

Là je viens de réussir à vaincre la reine guêpe dans la mine Turgen. C'était pas facile. J'ai réussi à récupérer 91% des trésors de cette mine. Je récupère souvent 91% j'ai remarqué...
:doute:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 février 2009 à 15:16:07

:lol: , à un moment je vais ralentir, là j'en profite car pas d'activité.
Je suis à 20h de jeu. Là je vais aller aux mines comme ça j'aurais fait les 3 donjons optionnels puis direction crawsus.

Question : Peut-on utiliser simultanément l'orbe xp X2/0 OTh et l'orbe OTH X3/ 0xp ? :gni:
--> Afin de gagner des sous et de l'xp :)

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 février 2009 à 16:06:27

il me semble mugi que tu gagnera seulement de l'OTH avec les 2 d'equiper

pour le thune dans la zone avant le boss a andoula du lac il y a une orbe qui augmente les OTH gagné donc cumulé avec OTH+ 300% ca va encore plus vite :oui: seul souci la methode pour choper cette orbe est harcore :fou:

sinon l'orbe oth+ 300% a un autre tres gros avantage: elle permet de pas gagner d'experience :gni:

comme vous devez pas trop comprendre en quoi c'est bien de pas gagné d'exp je vais vous expliquer:

ca sert pour apprendre les competence tres vite, en effet normalement vous gagnez 2% a chaque combat pour les competences mais y'a moyen de gagner 20%, 50% voir meme 100% en un seul combat :oui:

pour ca en faite il faut que le niv de votre team soit tres bas par rapport a celui des ennemis

prenez trois einherjar niv 1-4 et le personnage avec lequel vous voulez apprendre un truc et combattez un ennemi du dernier donjon que vous avez debloquer (ca marche bien a crawsus ou au palais du dragon vénéré) et normalement vous aprendrez les competences en 2-4 combat grand max, l'interet de l'orbe 0 exp c'est que les einherjar qui sont au combat resteront a leur niv de depart ca permet de garder le niv de la Team tres bas :ok:

pour resumer: ennemi niv 20 + team niv 20 ou plus = 2% par combat mais ennemi niv 30 + team niv 10 = 50% plus ou moins (je connais pas les stats de l'augmentation)

donc garder 1 ou 2 einherjar a bas niveau ca vous sera utile a la fin du jeu pour apprendre les competences tres vite :oui:

voili voilou comme ca vous saurez comment ca marche le syteme d'apprentissage des competences :ok:

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
07 février 2009 à 21:03:30

Le mieux étant d'attendre d'avoir les armes bonus pour faire un "gros steack" qui frappe comme une mule, avec comme équipiers deux personnages de niveau très bas, et une personne à qui on veut apprendre des compétences.
De toutes façons avec "Faveur de Valkyrie" et "Larme de Bahamut", n'importe quel guerrier léger ou lourd devient un tueur...

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
08 février 2009 à 13:32:03

Merci pour les explications ;)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 février 2009 à 14:56:25

salut mugi ^^ il me semble t'avoir déjà rencontrer sur les forums d'infinite undiscovery et last remnant si je ne me trompe point.

Pour la combinaison des deux orbes xp X2/0 OTh et l'orbe OTH X3/ 0xp j'ai déjà essayé et ça ne donne rien, c'est à dire qu'on gagne 0 xp et 0 oth. C'est des vicelards jusqu'au bout dans ce jeu, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre :rire:
mais peut-être le c** de la crémière :rouge:

Pour la technique pour apprendre vite les compétences je me suis jamais servi de cette orbe, je conservais des eins morts que j'utilisait pour apprendre les comp avec deux persos. Le pourcentage est claculé de la façon suivante moyene des nv ennemis - moyenne des nv de la team +2.
Mais il fallait que je fasse attention puisque j'utilisais souvent l'orbe xp pour tous. Donc ne jamais aller dans des auberges et bien penser à faire mourir ces eins faibles lors des débuts de nv ou après les combats de boss.

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
08 février 2009 à 18:21:45

Il me semble aussi :)
Autant j'ai fini IU (que j'ai vraiment adoré, surtout la seconde partie), autant je n'ai pas fini TLR (que j'ai tout de même aimé mais sans plus) car j'ai du le vendre car besoin de tunes ^^
Si t'as une astuce pour avoir le hum hum de la crémaillère, n'hésites pas :ok: xD

Merci pour l'info, mais là je m'attèle à leveller Leone et son pote au lvl 40 car j'ai battu le dernier boss du chap 3 et vu d'ailleurs la cinématique, mais j'ai fait une save entre le boss et la ciné.
Pour l'instant ils sont tout juste lvl 34 j'ai donc encore du chemin à faire, et j'avoue que ça me saoule mais bon pas le choix si on veut avoir des armes mortels :)
Et dire qu'après faut s'occuper de Dylan et Lezard. Dylan ça va aller car je le level à peu près comme les deux autres mais pour Lezard c'est une autre histoire, il n'est que lvl 18 ...
Dsl pour le long post qui sert à rien :)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 février 2009 à 18:30:20

Ca va c'est pas trop long comme post, ça dit en dessous de ma moyenne en taille ^^

Lezard level 18 oO t'as pas du utiliser les fantomes du chateau obsession alors, avec cette technique ça va assez vite pour leveller jusqu'au nv 30 environ ensuite c'est une autre histoire.

Sinon j'avais fait un post assez complet sur ce topic pour comment leveler leone et angrim de la manière la moins pénible possible, c'est à dire en alternant les zones qui sont les mieux pour xp et en utilisant des doubles comptes contre chaque boss :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11340-40155-1-0-1-0-0.htm

Pour leveler dylan et Lezard tu verras une fois que tu auras reçu les fameuses armes ça ira bcp plus vite, ça sera quasiment du one shot contre l'hydre ou le dragon zombie.

edonist
edonist
Niveau 7
08 février 2009 à 22:14:50

level 34 ???? aaaaaaaah, mon arngrim il doit etre level 9 ou 10, pas +! :rire:

Bon pour le temple de l'eau, j'ai vu où se situait le dernier coffre. Pour aller le chercher ca va être méga chaud... voire impossible. En + il est joli le coffre il doit y avoir une belle chose dedans.

Tu m'avais dit que tu attendrais d'avoir l'orbe pour sauter haut, mais d'après ce que j'ai pu lire ça et là, cet orbe empêche d'ouvrir les coffres...
Bande de sadiques les gars qui ont fait ce jeu! :diable:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
08 février 2009 à 22:25:11

Lvl 8/9, tu vas galérer, là je suis lvl 37 et j'en ai marre de l'hydre et du dragon :(
Ben dans le chateau du dragon j'ai récupéré une orbe qui permet de flotter mais pas sauter plus haut, et il a pour effet négatif de ne pas pouvoir ouvrir les coffres. J'espère que ce n'est pas la même chose pour l'orbe "sauter plus haut" et que donc tu as confondu :)

Dragon, merci pour le lien :) (et si j'ai utilisé Lezard là bas) mais bon j'moccuperais de lui plus tard :)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 février 2009 à 02:23:53

Si pour l'orbe qui permet de sauter plus haut elle empêche également d'ouvrir les coffres mais il me semble qu'on l'a trouve très tard dans le jeu (du genre au sg ou juste avant). Cela dit l'orbe qui permet de flotter permet d'accéder plus facilement à certains coffres en la déposant sur un autel puis en photonisant des monstres. Technique qui peut servir pour de nombreux coffres du sg.

Pour l'orbe du temple audoula elle est pas facile à prendre effectivement, elle permet de gagner 1.5 fois plus d'argent sans perdre d'xp (ce qui est pas indispensable). Si vous voulez voir comment procéder j'ai retrouver une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=1whAUBPMLhs&feature=related

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
09 février 2009 à 14:46:06

Ah cool pour la vidéo :)
J'ai une question : ça vaut le coup de leveller Rufus car à cause du levveling des 4 persos je l'ao laissé de côté, mais j'avoue que c'est un perso que j'aimerais bin avoir dans ma team, il est level 8/9.

J'ai eu les méchantes armes et elles sont bien méchantes :)
J'moccupe de leveler dylan et lezar avec le dragon là, pour pouvoir ensuite gicler lezard de ma team et peut etre up rufus.
Autre question : ça vaut le coup de leveller Dilan après lvl 45 car normalement on le libère après, si la réponse comprend un gros spoil ne pas répondre, merci :)
Mais en même temps j'ai encore personne pour le remplacer si ce n'est un autre ein. donc ...

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
09 février 2009 à 16:58:09

Attention spoil début chap 5 :spoiler:

Déjà c'est bizarre mais j' n'ao pas le baton manifeste des monstres bien que j'ai l'épée des humbles. Lezard a bien atteint le niveau 45 avec le combat contre L et A.
Avec ce combat rufus est passé du lvl 8 à 19.
Autre question : je suis obligé de mettre deux ein dans ma team maintenant qu'il n'y a plus u'Alicia et rufus en "humain", that's right ?

Fin spoil :spoiler:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 février 2009 à 17:51:26

de toute maniere l'essentiel c'est que tu ai les deux grosse armes apres les armes mages vu leur efficacité...

rufus est pas mal pour les combo et c'est un bon archer donc tu peux le prendre

sinon vu que tu as une épée bonne épée de guerrier lourd prend en un

je pense que trois perso seront suffisant je vois pas trop a quoi te servirai 1 4eme vu qu'il fera pas de degat comparé a alicia et ton guerrier lourd :ok:

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
09 février 2009 à 19:48:54

Le manifeste des monstres n'est pas une des armes bonus.

La vidéo du moment