CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:42:00

Non jeune homme, ce smiley n'existe pas. :noel: (encore heureux :( ).
Avec mon niveau d'anglais, j'ai failli ne pas comprendre. :lol:

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:42:19

Avec moi qui entre en fac d'anglais, faites gaffe :p)

D'ailleurs sans vouloir faire le relou, c'est "twenty-one" et non "twenty and one" :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2009 à 23:08:27

Ca c'est l'anglais scolaire; mon oncle irlandais dit "Two-One", pour l'année il dit "Twenty Zero Nine".
Idem pour le present perfect qu'ils n'utilisent jamais, je ne sais plus à quoi ressemble les tournure de ses phrases mais c'est totalement différent.

Y'a d'énormes différences entre ce que l'on apprend à l'école et ce qui est réellement parlé, et pour se faire une idée y'a rien de mieux qu'un séjour à l'étranger :coeur:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
21 septembre 2009 à 23:13:12

C'est pareil avec l'accent qu'ils veulent nous faire prendre. ^^ En Angleterre, comme en France, il y'a pas mal d'accents différents. Quant à l'accent ecossais alors là, c'est vraiment quelque chose. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2009 à 23:38:42

Le pire ça doit quand même être celui du pays de Galles couplé à leur débit pharaonique de mots/minute, au final tu captes 3 mots dans une phrase de dix :o))

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
21 septembre 2009 à 23:44:51

Ca me rappelle qu'une fois, en anglais, la prof nous avait fais écouter un extrait audio d'un discours de Churchill: personne n'a rien compris. ^^ Faut dire qu'en plus de son accent, il articulait pas énormément. :lol:

Ton oncle parle le gaélique?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 16:36:06

Aucune idée de ce que parle mon Oncle, il est originaire de France mais habite à Belfast.

http://www.noelshack.com/up/aab/sanstitre1-0d1379f323.jpg

Attention Hadopi, n'empêche je torche en DL :-)

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:29:28

"Reste: 1h43m... avant que les képis débarquent.". :noel: ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 22:34:13

Déjà désinstallé et supprimé; décidément EA ne semble avoir jamais mis les pieds ou regardé une voiture évoluer sur une piste.

Impossible de partir en dérapage dans un virage: même avec l'ESP désactivé et le niveau pilotage sur "difficile", la voiture revient sur sa trajectoire en virage.

Une Maserati réussi à monter de 0 à 100 km/h en moins de 2s chrono en main, l'accélération est telle qu'un astronaute se chierait dans le froc. Le mec il prend plus de G en voiture qu'avec Ariane :rire:

La série NFS s'initie aux dégâts, ils auraient mieux fait de continuer dans la lignée Gran Turismo parce qu'après un choc à 150 km/h, ma mégane avait simplement la calandre légèrement enfoncée, là aussi on peut :rire:

Enfin bref, heureusement qu'il ne m'a pas coûté cher parce que c'est une belle bouse.

Si vous voulez un vrai bon jeu de bagnoles: RaceDriver GRID :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 22:46:55

Ou également Colin McRae Dirt 2 qui sort début décembre; j'ai hâte de la voir celui-là :coeur:

Pezz
Pezz
Niveau 10
22 septembre 2009 à 22:55:50

Non mais c'est surtout que l'anglais qu'on apprend, c'est l'anglais "parfait" parlé à Londres ou dans le sud de l'angleterre. Notre.. prof ? qui fait les cours magistraux à la fac, nous disait qu'un anglais du sud de l'angleterre (donc l'anglais scolaire quasiment) comprend assez mal (voir parfois pas du tout) l'anflais parlé en Ecosse, ou dans d'autres pays anglophones (Afrique du S., Inde, et je parle même pas des ex-colonies anglaise aux antilles).
Par contre le truc super à la fac c'est qu'y'a 6 lecteurs, qui sont des étudiants étrangers (USA, Canada, Irlande, Angleterre) qui sont en quelques sorte des assistants avec lesquelles on aura cours et avec qui on devra parler. Et ces lecteurs organisent des soirées en ville dans des bars, où le but de la soirée est de débattre, mais de ne jamais prononcer un mot de français :cool:
Le soucis c'est que pour être tenu au courant des soirées, faut joindre le groupe facebook (Rouen English Society :cool: ^^), et entant que bon communiste, je ne suis pas sur facebook :p)

Bref, Cyber fait gaffe, Hadopi 2 a été voté à l'assemblée nationale, je me suis pas renseigné sur le sujet, mais a priori c'est un truc encore pire que le premier Hadopi. Fin bon t'façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 23:01:23

J'attends le premier mail, ensuite ce sera la rupture :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 23:03:53

Un truc qui me revient en tête c'est l'expression que mon oncle utilise pour me demander si je comprends ce qu'il dit; c'est du genre "Yna mean?"

"You know what ya mean?"

On nous apprend "Do you understand me?", petite différence en effet :o))

Pezz
Pezz
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:06:27

euh... "do you understand me", c'est niveau 3e :p)
Sans être très fort en anglais (je pense, enfin bon moi j'ai eu 20 au bac aussi faut dire :cool: </prétentieux>), tu peux dire "Do you know what I mean ?"
Voir "d'you mean ?" si t'es à l'aise.

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:23:50

Cyber: Il est sorti Colin McRae Dirt 2 non? :peur:

Pezz: Je ne suis pas communiste et je n'ai pas Facebook: suis-je un marginal? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 23:32:31

La sortie PC est retardée, et Pezz maintenant tu diras "Yna mean?" ce sera du plus bel effet :cool:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:35:53

Et comment ça se prononce "Yna"? :(
Ca donne "I'na" ou on prononce le "you" quand même?

Pezz
Pezz
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:36:25

Pumba > Si c'est pas réfléchie, alors c'est que tu es un plouc pas à la mode, voir asocial :noel: et si c'est voulu, alors c'est que tu as des valeurs, communes, ou bien juste semblable à certains communistes :p Enfin je dis ça, mais je connais quelques communistes (surtout ceux aux postes de responsabilités) qui sont sur facebook ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:42:15

le Yna est une contraction du "You know", donc ça doit donner un truc comme :
"y'naw" juste de quoi prononcer le tout début du you. C'est quon que j'ai pas commencé mes cours de phonétique, ç'aurait été plus simple ^^ c'est un peu le même son que les deux L dans "travaiLLer".

Pezz
Pezz
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:43:00

Et le pire de l'histoire, c'est que j'ai même pas fait exprès d'écrire "C'est quon" ^^

La vidéo du moment