Non mais c'est surtout que l'anglais qu'on apprend, c'est l'anglais "parfait" parlé à Londres ou dans le sud de l'angleterre. Notre.. prof ? qui fait les cours magistraux à la fac, nous disait qu'un anglais du sud de l'angleterre (donc l'anglais scolaire quasiment) comprend assez mal (voir parfois pas du tout) l'anflais parlé en Ecosse, ou dans d'autres pays anglophones (Afrique du S., Inde, et je parle même pas des ex-colonies anglaise aux antilles).
Par contre le truc super à la fac c'est qu'y'a 6 lecteurs, qui sont des étudiants étrangers (USA, Canada, Irlande, Angleterre) qui sont en quelques sorte des assistants avec lesquelles on aura cours et avec qui on devra parler. Et ces lecteurs organisent des soirées en ville dans des bars, où le but de la soirée est de débattre, mais de ne jamais prononcer un mot de français 
Le soucis c'est que pour être tenu au courant des soirées, faut joindre le groupe facebook (Rouen English Society
^^), et entant que bon communiste, je ne suis pas sur facebook
Bref, Cyber fait gaffe, Hadopi 2 a été voté à l'assemblée nationale, je me suis pas renseigné sur le sujet, mais a priori c'est un truc encore pire que le premier Hadopi. Fin bon t'façon.