CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2009 à 12:30:27

L'avantage d'être à son propre nom, c'est que ton coeff' baisse plus rapidement mais ça personne ne veut l'entendre.

Mais faut avoir les sous pour assurer derrière également

Et puis quand tu as ta voiture c'est classe quand tu fais "tu payes combien ? ... mais c'est trop cher tu te fais arnaquer" et là tu montres le papier et c'est ton nom qui est dessus et pas celui du paternel :-)

Moi c'est le cas ( :cool: )

gtaman001
gtaman001
Niveau 20
18 octobre 2009 à 12:51:29

Vaut mieux pas que je dise combien je paye :hap:

Pezz
Pezz
Niveau 10
18 octobre 2009 à 13:55:15

Moi j'ai mon papier rose pour frimer, ça me suffit :p)

gtaman001
gtaman001
Niveau 20
18 octobre 2009 à 13:56:18

Bah moi c'est un peu pareil :lol:

Mais c'est toujours mieux d'avoir sa voiture :)

gtaman001
gtaman001
Niveau 20
18 octobre 2009 à 14:16:47

N'importe quoi par chez toi :(

Moi quand j'y suis aller retirer mon permis il n'y avais personne :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2009 à 23:23:25

Moi j'avais pris 2 tickets, 1 pour la carte grise et l'autre pour le permis; pour pas me taper re-20mn d'attente.
Déjà quand ils appelaient le N°318, c'était le 324 qui devait venir parce que y'avait un décalage :ok:

Et puis entre les roumains qui parlaient pas un mot de français, ceux qui ne prenaient pas de tickets, ceux qui ne regardait pas à quand serait leur tour... y'a de quoi péter un câble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2009 à 23:27:20

Ah et puis ma chanson coup de :coeur: de la journée:

Morcheeba - Public Displays Of Affection

http://www.youtube.com/watch?v=7EB4onUfj30&feature=related

En fait tout l'album "Charango" est bon à prendre :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2009 à 22:32:43

Un autre coup de :coeur:

Mocheeba - Let Me See

http://www.youtube.com/watch?v=FG00Y1M6cDg

Le refrain est géant :coeur:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
21 octobre 2009 à 22:46:47

C'est vrai qu'elle est sympa celle là. :)

aketho
aketho
Niveau 10
22 octobre 2009 à 22:19:12

Wesh, bien ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2009 à 23:32:17

Bien bien depuis l'temps.

Dis moi toi qui est calé en mécanique, j'ai un petit soucis tu pourrais me dire s'ils disent vrai (embrayage mort) ou si tu penses qu'un coup de lubrifiant pourrait régler le problème stp ?

Lien de mon problème: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet510850.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2009 à 23:34:22

Dans tous les cas j'ferais changer l'embrayage si nécessaire par une connaissance (-20% sur les pièces et on va dire 25€ l'heure de M.O) donc j'pense m'en tirer pour pas trop cher :peur:

aketho
aketho
Niveau 10
23 octobre 2009 à 12:13:35

C'est un couinement quand tu appuie et relâche la pédale ? C'est surement la fourchette (en gros, c'est ce qui actionne l'embrayage quand t'appuies sur la pédale) qui fait ce bruit.

J'ai déjà eu la même chose sur la 106 XSi, j'ai résolu le problème en mettant du dégrippant (type WD40 par exemple)

Mets en un peu, appuie relâche appuie relâche et recommence jusqu'à ce que le bruit disparaisse. Mais n'en met pas trop, je sais pas comment est foutue ta boite donc si il y'en as sur le disque d'embrayage ça va patiner sévère.

Si c'est un bruit genre claquement qui disparait quand t'appuies sur la pédale, c'est la butée d'embrayage qui commence à défaillir, tu peut continuer à rouler comme ça mais un jour elle passera à travers le meca d'embrayage et t'aura l'embrayage à changer :-p

J'pense que c'est ça mais c'est toujours difficile de diagnostiquer un problème quand t'a pas la voiture sous les yeux...

Dans tout les cas moi un embrayage j'attends qu'il lâche pour le changer, y'a pas de risque pour la boite donc ça craint rien. Si sa t'arrive forcément tu pourras plus passer tes vitesses, donc technique pour rentrer chez sois :

Tu met la voiture en ligne droite dans le bon sens,

Tu passes la première, et tu démarre. Par contre au feu, stop, etc, tu sera obligé de la faire caler. Pour passer les vitesses, tu le fait au régime en faisant comme ceci :

Première > Point mort > petit coup d'accélérateur (ça à pour but de synchroniser la vitesse des pignons de boite, donc à pas faire craquer / abimer la boite)> deuxième et ainsi de suite, pareil pour rétrograder. C'est pas facile au début mais on s'y fait, et ça permet de rentrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2009 à 13:40:36

Ouais voilà, c'est le mécanisme qui permet d'ouvrir/relâcher l'embrayage qui couine.

Et bien j'vais tester un ptit coup de dégrippant à l'intérieur si selon toi y'a pas de risque à part "patiner sévère".

Merslip :ok:

Sinon, est ce que tu sais comment s'appelle ce joint ?
C'est celui qui isole le câble d'embrayage du mécanisme d'ouverture/fermeture.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc01795,04370d47e1c9a5b77054388ad3d4d327.jpg.html

Le mien est fissuré et l'humidité a dû rentrer, c'est pour ça que ça couine je suppose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2009 à 13:44:05

PS: Vacances :content:

aketho
aketho
Niveau 10
23 octobre 2009 à 13:51:50

Aucune idée pour le nom, va faire un tour chez renault ça doit pas coûter bien cher

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2009 à 14:13:08

Et si je mets trop de dégrippant et que ça coule sur les disques, je vais sur-patiner pendant combien de temps ?

Le temps que ça s'élimine quoi, non ?

aketho
aketho
Niveau 10
23 octobre 2009 à 14:44:02

Y'a pas besoin d'en mettre beaucoup, c'est assez efficace et ça pénètre assez facilement...

Sinon si vraiment y'en a sur le disque tu le fait patiner dans le vide un bon coup & ca ira, ou alors nettoyant frein si t'as un accès a l'embrayage sur la cloche de boite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2009 à 17:24:22

Je préfère le bon vieux patinage :ok:

La pièce c'est un "soufflet four emb" à 17.5€ HT.

Au début le mec me sort "ah le joint du levier de vitesses"

---> :hum:

Bon ok ils ont la même gueule ( http://www.noelshack.com/com/up/aac/1ip0-edc60e7537.jpg ), mais je lui parle d'embrayage et lui me répond levier de vitesses.

Bon ben j'attends ma pièce et je verrais ça, merci encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2009 à 15:41:45

Je me tâte à installer Windows 7 fraichement reçu.

J'appréhende surtout les emmerdes de pilotes et logicielles.

La vidéo du moment