"Le signal lumineux de la batterie sur le tableau de bord, est quasiment toujours allumé"
Ça me l'a fait. L'alternateur ne recharge pas assez la batterie, en gros y'a un glissement entre la vitesse de rotation de la courroie et celle de l'alternateur.
--> Courroie d'alternateur détendue ou usée, ça n'entraine rien de grave à part un déchargement prématuré de la batterie (ou problème batterie mais peu probable).
"Lorsque j'utilise la voiture pour la première fois de la journée, pour revenir en 1ere, faut que je force assez fort."
Tu dois laisser le temps à ton huile de boite de vitesses de chauffer, c'est très mauvais de forcer.
--> Dans ce cas-là, soit tu t'arrêtes et tu repasses la première soit tu repars en seconde mais ne force pas ça lui fait pas du bien du tout.
"Lorsque je passe de la 3e à la seconde, si j'suis pas à 20km/h, ça fait un gros grincement."
Mauvais signe, si bientôt t'as plus de 2ème et de 4ème vitesse t'auras une boite à ouvrir et vu la galère que c'est, j'pense que papa mécano mettra la voiture à la benne.
--> Vidange d'huile de boite (peut-être fourchette endommagée mais ça devrait faire pareil en 4)
"Pour parfaire le tout : Je peux passer toutes les vitesses (à l'arret en tout cas), sans embrayer."
Rassure-moi, moteur éteint ?
Le reste c'est moins important.
Moi souvent j'ai la "boule" du lève vitre conducteur qui me reste dans les mains