CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 14:46:54

Seven est bien sympa.

Niveau performances ça n'a rien à voir avec XP, tout se charge plus vite et c'est beaucoup plus intuitif.

Coté graphique également, beaucoup plus de gadgets parfois utiles parfois non.

Par contre Firefox ne peut plus retenir aucun mot de passe, premier truc pas au point que je rencontre.

Pezz
Pezz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 16:53:46

Délire j'ai exactement la même Clio.
Moi si j'devais m'inquiéter pour les moindres défauts... J'peux en citer quelques uns :
Le signal lumineux de la batterie sur le tableau de bord, est quasiment toujours allumé.
Lorsque j'utilise la voiture pour la première fois de la journée, pour revenir en 1ere, faut que je force assez fort.
Lorsque je passe de la 3e à la seconde, si j'suis pas à 20km/h, ça fait un gros grincement.
Pour parfaire le tout : Je peux passer toutes les vitesses (à l'arret en tout cas), sans embrayer.
Y'a du jeu entre mon volant et là où il est fixé (c'est difficile à expliquer mais en gros j'peux le bouger d'avant en arrière).
Lorsque je remonte ma fenetre côté conducteur, faut que je la tienne, sinon elle s'enlève à moitié (elle n'est plus fixée à l'intérieur).
Et bien d'autres choses.

Mais bon, mon père qui a été mécano 20 ans de sa vie, me dit que ça n'a pas d'incidence sur la voiture, donc je fais avec et ça ne me gène pas trop. Ah oui, quand j'embraye moi aussi y'a un grincement, mais je crois que ça vient juste de la pédale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 17:44:30

"Le signal lumineux de la batterie sur le tableau de bord, est quasiment toujours allumé"

Ça me l'a fait. L'alternateur ne recharge pas assez la batterie, en gros y'a un glissement entre la vitesse de rotation de la courroie et celle de l'alternateur.

--> Courroie d'alternateur détendue ou usée, ça n'entraine rien de grave à part un déchargement prématuré de la batterie (ou problème batterie mais peu probable).

"Lorsque j'utilise la voiture pour la première fois de la journée, pour revenir en 1ere, faut que je force assez fort."

Tu dois laisser le temps à ton huile de boite de vitesses de chauffer, c'est très mauvais de forcer.

--> Dans ce cas-là, soit tu t'arrêtes et tu repasses la première soit tu repars en seconde mais ne force pas ça lui fait pas du bien du tout.

"Lorsque je passe de la 3e à la seconde, si j'suis pas à 20km/h, ça fait un gros grincement."

Mauvais signe, si bientôt t'as plus de 2ème et de 4ème vitesse t'auras une boite à ouvrir et vu la galère que c'est, j'pense que papa mécano mettra la voiture à la benne.

--> Vidange d'huile de boite (peut-être fourchette endommagée mais ça devrait faire pareil en 4)

"Pour parfaire le tout : Je peux passer toutes les vitesses (à l'arret en tout cas), sans embrayer."

Rassure-moi, moteur éteint ? :peur:

Le reste c'est moins important.

Moi souvent j'ai la "boule" du lève vitre conducteur qui me reste dans les mains :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 18:35:41

Ah oui j'avais oublié mais j'ai quelques bugs sur ma voiture, inimitable.

Quand il pleut, mon klaxon ressemble au bruit que pousse un âne enroué lors d'un orgasme.

Mon essuie-glace arrière s'arrête parfois, et il ne re-fonctionne que lorsque je roule à 90-100.

Quand je mets les feux de détresse, mes clignotants ne fonctionnent plus. Je suis obligé d'allumer/éteindre plusieurs fois de suite les warnings pour qu'ils se remettent à marcher.

Il me semble que c'est tout :o))

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:36:29

C'est une voiture programmée par Microsoft ? :hap:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:51:08

Oh tout de suite on incrimine Billou... :noel:

gtaman001
gtaman001
Niveau 20
25 octobre 2009 à 18:52:52

Please leave Billy alone :snif:

Pezz
Pezz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:24:42

Moi j'utilise jamais le klaxon, j'l'ai jamais utilisé en conduisant seul...

En ce qui concerne mon essuie-glace arrière, j'en ai plus, il a été volé je crois, mais je roule très bien sans (enfin c'est vrai que le matin, avec la buée, quand je vois rien derrière c'est un peu chiant, notamment pour les marches arrières mais j'me débrouille).
Par contre moi mes vitres sont électriques :cool: lol
Et concernant les vitesses que je peux passer sans embrayer : non non, moteur allumé, mais pas en route, enfin j'ai jamais pris le risque d'essayer.

"Dans ce cas-là, soit tu t'arrêtes et tu repasses la première soit tu repars en seconde mais ne force pas ça lui fait pas du bien du tout."

Ouais je sais, c'est c'que mon père m'a dit, mais quand t'es sur la route, avec une voiture devant, une derrière, je suis un peu contraint de forcer, mais j'évite.

Pezz
Pezz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:25:32

Un autre dysfonctionnement de ma caisse :
La porte passager a été forcé y'a quelques années, donc on peut l'ouvrir avec n'importe quelle clé ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 19:39:08

"C'est une voiture programmée par Microsoft ?"

Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un clou :o))

"moteur allumé, mais pas en route" :gne:

Et quelle est ton adresse exacte, et la couleur de ta voiture ? :hap:

Pezz
Pezz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:40:24

je veux dire, moteur allumé, mais au point mort, j'ai jamais essayé en roulant.

gtaman001
gtaman001
Niveau 20
25 octobre 2009 à 19:42:38

Moi j'ai bien eu droit a un problème électrique sur la mienne :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 19:43:01

Attends y'a un truc que je capte pas là.

T'allumes ton moteur, tu te mets au point mort et là sans embrayer tu passes on va dire la 3ème et sans caler/gratter de la boite ?

Pezz
Pezz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:46:25

1ere, 2nd, 3e, 4e et 5e. Le moteur allumé, j'en suis quasiment sûr (j'crois bien me souvenir d'avoir tester à un feu rouge).

gtaman001
gtaman001
Niveau 20
25 octobre 2009 à 19:46:58

Meme avec un embrayage foutu normalement tu peut pas le faire :(

gtaman001
gtaman001
Niveau 20
25 octobre 2009 à 19:47:28

Ah bon ?

Moi sa craque comme c'est pas permis :(

Pezz
Pezz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:48:35

Mais y'a un an ou deux, le copain de ma soeur avait niqué l'embrayage en forçant dessus, du coup mon père l'a réparé de façon artisanale... j'sais pas comment ça marche moi les voitures ^^

gtaman001
gtaman001
Niveau 20
25 octobre 2009 à 19:51:01

Pezz si tu passes la 5 ème sans embrayer a l'arrêt , comment fait ta voiture pour ne pas caler ? :doute:

A part bien faire cirer l'embrayage je vois pas comment :(

Pezz
Pezz
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:09:14

J'en sais rien ^^ fin bon, je vérifierai ça demain.
Mais moteur éteins, ce serait normal ?

gtaman001
gtaman001
Niveau 20
25 octobre 2009 à 20:12:22

Oui la c'est normal :)

La vidéo du moment