CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 23:58:37

Je rajoute juste que le "a" doit provenir de "ya"

Et ca sera prononce "Y'na miine" à la française.

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
23 septembre 2009 à 00:06:22

Avec l'anglais qu'ils nous apprennent à l'école, c'est un coup à aller dans les pays anglophones en toute confiance et de ne rien piger. ^^

Myster
Myster
Niveau 6
24 septembre 2009 à 21:17:03

Ça fait une semaine et demi que j'ai déménagé pour un nouveau taff, dans un logement d'étudiant :

-La plupart sont étrangers, USA, Belges, Allemands, Pays de Galles aussi, pas mal d'asiatiques, Chines, Corée (du Sud), Singapour, etc. ou alors des parties suisse non-francophone. Ça forge l'anglais, avec mon piètre niveau je fais un peu pâle figure, surtout à côté du Parisien qui se débrouille sacrément bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2009 à 23:00:03

Ca peut être un atout pour draguer.

"Hello, would you like to come with me to get a drink?"

Soit ça passe, soit ça passe pas mais draguer des étrangères est beaucoup plus simple que de s'attaquer aux françaises qui se prennent toutes pour des mannequins et te recalent méchamment.

Et puis, une personne qui essaie de parler ta langue, c'est toujours marrant à entendre ^^

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
24 septembre 2009 à 23:03:13

Je suis sur que si tu dis juste "drink", c'est suffisant. Et puis à ce qu'il parait, elles craquent pour l'accent français. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2009 à 23:10:09

J'me rappelle l'année dernière j'suis parti avec ma classe à Cardiff. On était dans un bar, on sort pour fumer une clope et là ...plus de briquet :(

Deux bombes passent devant nous, alors on les suit et "Excuse-me, do you have fire please ?"

- Sorry ?

"Euh, Fire" (on montre nos clopes)

J'ai appris ce jour là que briquet se disait "lighter" et que "Fire" signifiait "Feu" mais pas du tout briquet.

En gros, on ressemblait à deux cro-magnons en train de découvrir le feu "Fire ... F.I.R.E"

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 septembre 2009 à 23:10:24

Ouais c'est ce que j'allais dire. Et d'après ma prof d'anglais de première, c'est pas une légende ^^

Limite, si tu veux choper de l'anglaise, dire "You want to drink something with me ?" avec un gros accent français, ça passe peut-être mieux :p)

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 septembre 2009 à 23:11:43

Cyber > j'ai fait la même à des anglais à Paris ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2009 à 23:18:08

L'avantage des autres pays, c'est que lorsque tu demandes l'heure, ton chemin ou du feu, les gens te répondent.

Pas comme les parisiens qui t'ignorent complètement, comme si tu n'avais jamais existé.

Et puis le regard des gens change également, tu te sens pas toujours jugé en permanence comme chez nous, les gens sont plus ouverts.

France > Autres Membres UE (sauf exceptions)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2009 à 23:19:03

Rectification: France < Autres Membres UE (sauf exceptions)

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 septembre 2009 à 23:25:52

Ouais enfin là tu généralises fois 100.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2009 à 23:32:02

Y'a surtout beaucoup de vrai dans ce que je dis.

Les français sont fiers, vas demander l'heure ou la direction d'une ligne de RER dans une rue de Paris, je sens qu'on va bien rigoler.

Moi j'ai eu le droit à:

- "J'sais pas"
- "....."
- ".........."
- "Vous savez pas lire peut-être"
- "Pas l'temps"
- "Non"

A Cardiff on cherchait une rue, un mec nous explique sur notre plan, puis fini par nous accompagner à l'endroit voulu (ptetre 600-700m à pied).

Évidemment c'est pas partout comme ça en France mais dans pas mal de grandes villes c'est le cas.

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 septembre 2009 à 23:45:45

En même temps quand tu sors du boulot, et que c'est ta pause déjeuné, et que 25 fois par jour y'a des gens parlant à peine français qui te demandent leur direction, au bout d'un moment ça saoul.
Et puis faut avouer que chercher une ligne de RER, de métro ou de ce que tu veux à Paris, même moi ça me gonflerait. À Paris tout est indiqué partouuut ! Si en plus, entant que touriste, t'es même pas capable de prévoir que si tu te renseignes pas tu vas être perdu... J'comprend pas les gens perdus à Paris.

Et donc voilà, c'est pas une question de fierté de vivre ton train-train quotidien au milieu de touristes qui saoulent au bout d'un moment. Moi j'y suis allé 3 jours récemment pour la fête de l'huma, en 3 jours j'ai indiqué la route à plus de gens que je ne le fais en 1 an à Rouen ! (une dizaine) Si je généralisais comme toi, j'pourrais dire que la majorité des touristes aujourd'hui sont des crétins qui savent pas lire une carte ou lever la tête dans une station de métro...
Par contre à Paris j'ai demandé du feu, pas de soucis, pour tout te dire, j'ai demandé l'arrêt de bus le plus proche à Aubervilliers, les gens m'ont accompagné.
Tandis que j'me souviens quand j'suis allé à Oxford y'a 3 ans, j'me suis beaucoup fait rembarré. Alors chacun a son expérience, et chacune d'elle est totalement subjective, faut pas en tirer des conclusions et des généralités hâtives.

Bon moi j'm'ennuie, et il me reste plein d'auto-collants PCF, j'vais me dégourdir les jambes ^^

Myster
Myster
Niveau 6
26 septembre 2009 à 11:02:45

selfish

N'empêche c'est drôle, ça fait très auberge espagnole :
La blonde américaine, la galloise tarée, le brun tessinois (partie italienne de la suisse), le latino-américain, flamands, etc, presque tous des stéréotypes, j'adore !
Et incroyable comment on te parle en anglais, puis en espagnol avec un autre puis ça switch sur l'allemand avant de te raconter les dernières expressions qu'ils ont appris en français^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:40:30

Tu trouves que je suis égoïste ? Pourtant je pense aux gens.

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:31:55

Pezz: Peux-tu m'indiquer où se trouve la rue du Gros-Horloge? :hap: ^^
Je me souviens, un jour j'étais avec des amis et un japonais m'avait demandé de le photographier devant je ne sais plus quel monument. Sauf qu'il me l'avait demandé...en japonais. :noel: Mas bon j'ai pigé ce qu'il voulait donc j'ai fait une jolie photo et tout le monde était content.
Mais c'est vrai que y'a des fois ça peut être relou. Un jour, j'étais hyper pressé et sur mon chemin, j'ai croisé deux fois des touristes qui me demandaient des renseignements. J'ai répondu aux premiers mais les autres, j'ai pas pû vu que les premiers m'avaient déjà pas mal retardé. Donc bon, faut partir du principe qu'on ne peut pas toujours aider tout le monde non plus. ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:51:44

Bien sûr, la rue du Gros Horloge ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/98/Le_Gros_Horloge,_Rouen,_Normandy.jpg ) est la rue piétonne qui va de la Cathédrale de Rouen ( http://i.pbase.com/u33/kindofmagik/large/35994639.cathedrale0456.jpg :ok: ) à la place du Vieux Marché (là où fut brûlée Jeanne D'Arc http://www.insa-rouen.fr/international/etudiants/venirinsa/preparersonsejourenfrance/fiches-renseignements/visiter-rouen-et-la-normandie/visiter-rouen-et-la-normandie/2007-10-11.3737645661/image ). Elle traverse perpendiculairement la rue Jeanne d'Arc en son milieu : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&amp;lr=&amp;safe=off&amp;q=rue+jeanne+d%27arc+gros+horloge&amp;ie=UTF8&amp;radius=0.31&amp;sll=49.441301,1.090822&amp;sspn=0.006376,0.013797&amp;filter=0&amp;rq=1&amp;ev=p&amp;ll=49.441817,1.090479&amp;spn=0,359.986203&amp;z=16&amp;layer=c&amp;cbll=49.441908,1.090526&amp;panoid=57gRk4V-_QK4lTOGZHmwNQ&amp;cbp=12,147.16,,0,5 :ok: ^^

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
26 septembre 2009 à 14:07:17

Chaud, si tu leur donnes autant d'infos en même temps, aux touristes, ils doivent être paumés. La légende des disparus de Rouen est donc vraie... :noel:

Pezz
Pezz
Niveau 10
26 septembre 2009 à 14:12:41

Ouais :hap: bon en parlant de Rouen, moi j'ai rdv au parti ^^ Bon après-midi !

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
26 septembre 2009 à 14:34:30

Amuse-toi bien. ^^ Et n'oublies pas que l'avenir de la France repose sur tes épaules. :noel:

La vidéo du moment