En même temps quand tu sors du boulot, et que c'est ta pause déjeuné, et que 25 fois par jour y'a des gens parlant à peine français qui te demandent leur direction, au bout d'un moment ça saoul.
Et puis faut avouer que chercher une ligne de RER, de métro ou de ce que tu veux à Paris, même moi ça me gonflerait. À Paris tout est indiqué partouuut ! Si en plus, entant que touriste, t'es même pas capable de prévoir que si tu te renseignes pas tu vas être perdu... J'comprend pas les gens perdus à Paris.
Et donc voilà, c'est pas une question de fierté de vivre ton train-train quotidien au milieu de touristes qui saoulent au bout d'un moment. Moi j'y suis allé 3 jours récemment pour la fête de l'huma, en 3 jours j'ai indiqué la route à plus de gens que je ne le fais en 1 an à Rouen ! (une dizaine) Si je généralisais comme toi, j'pourrais dire que la majorité des touristes aujourd'hui sont des crétins qui savent pas lire une carte ou lever la tête dans une station de métro...
Par contre à Paris j'ai demandé du feu, pas de soucis, pour tout te dire, j'ai demandé l'arrêt de bus le plus proche à Aubervilliers, les gens m'ont accompagné.
Tandis que j'me souviens quand j'suis allé à Oxford y'a 3 ans, j'me suis beaucoup fait rembarré. Alors chacun a son expérience, et chacune d'elle est totalement subjective, faut pas en tirer des conclusions et des généralités hâtives.
Bon moi j'm'ennuie, et il me reste plein d'auto-collants PCF, j'vais me dégourdir les jambes ^^