1) Ne t'inquiète pas, je ne délaisse pas mes vrais amis, je rentre même de soirée, je ne compte pas m'investir plus dans le parti que dans ma vie sociale.
2) Euuuh je me doute que si un jour je suis dans la merde, le PCF ne pourra pas beaucoup faire pour moi. N'empêche qu'ils restent très "humanistes", la secrétaire de section élue à la mairie, qui est une amie, m'a par exemple avancé 108€ pour les places de l'huma (que je n'ai toujours pas donné), pareil j'ai toujours pas donné ma première cotisation, pareil pour les JC et l'UEC, pourtant j'assiste aux réunions, je milite activement (distributions, votations, collages) et on m'invite aux inaugurations, aux réunions privée avec madame le maire et tout.
Donc voilà ils sont hyper tolérants, ouverts, avenants, et sachant que la responsable du parti du département est une amie, s'il m'arrive des malheurs je pense qu'elle sera là pour moi. Genre prochainement on pense tenter un "coup médiatique" avec les JC, prendre une banque ou un truc comme ça, en faisant relayer l'info par le FR3 local et le Paris-Normandie, et en cas de pépin (GàV ou autre), on a déjà des avocats pour nous défendre, donc bon on est couvert.