CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL: Les moissonneurs

xGSx_Charleee
xGSx_Charleee
Niveau 7
10 décembre 2007 à 00:16:23

Voila c´est une grande question que je me pose, pourquoi les moissonneurs doivent-ils moissonner, pour se nourrir? Pour avoir des esclaves?

Si vous pouviez m´aider car depuis que j´ai fini le jeu je n´arrête pas de me poser cette question.

[E-M-C]
[E-M-C]
Niveau 10
10 décembre 2007 à 00:19:51

Selon les moissonneurs, cela dépasse notre entendement...

en gros on sait pas :noel:

xGSx_Charleee
xGSx_Charleee
Niveau 7
10 décembre 2007 à 00:23:50

:noel: Merci quand même...

Si quelqu´un avait une ou plusieurs hypothèse ce serait cool.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
10 décembre 2007 à 03:22:20

En gros, les developpeurs n´ont pas trouvé de reponse à nous apporter, alors ils se sont refugiés derriere un pretexte minable pour ne pas avoir à justifier le pourquoi du comment du scenario. :noel: Ca m´a un peu déçu de pas avoir de reponse la dessus. Peut etre qu´ils auront trouvé une idée d´explication à nous filer d´ici à Mass Effect II?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
10 décembre 2007 à 03:28:23

Moi j´ai mon hypothese: les Moissonneurs se "nourrissent" du savoir developpé par chaque civilisation qu´ils "cultivent". Je pense que la technologie des Moissonneurs est une compilation de toutes les technologies qu´ils ont dejà exterminée.

Ils laisseraient les civilisation se developer et developper leurs technologies, en piochant un peu dans tout ce qu´ils créent pour arriver à la technologie ultime. A chaque moisson, les Moissonneurs "recoltent" les infos necessaires à leur propre developpement. Et quand une civilisation arrive à son apogée, ils l´exterminent car elle ne peut plus rien leur apporter d´avantage, ils laissent alors la place à une nouvelle civilisation qui developpera à son tour d´autres nouvelles technologies encore jamais decouvertes par personne, ni par une autre moisson, ni par les Moissonneurs eux meme. Je pense qu´a la base les Moissonneurs etaient une sorte de virus informatique qui s´est developpé en accumulant au cours des millenaires les infos des autres civilisation, un peu comme si le SIDA pouvait apprendre.

Je sais pas si je me fait bien comprendre, mais c´est mon hypothese.

Batos
Batos
Niveau 7
10 décembre 2007 à 10:21:57

eu, que pourrai bien leur aprendre des nouvelles civilisation tout jeunes alors quil on "inventé" l´effet de masse par les relais, construit la citadelle etc... Je pense que l´on sera presque tout sur leur civilisation dans le 2

woozie7
woozie7
Niveau 7
10 décembre 2007 à 11:01:16

L´effet de masse a pêut étre été inventé par une civilisation qu´ils ont exterminés, on peut pas etre sur que c´est eux.C´est vrai que c´est le relais de la citadelle qui leur permet d´aller directement à la source lors de leurs moissons mais peut etre que une ancienne moisson leur a permit cette technologie, l´extermination de differentes civilistations leurs permet surement d´affiner leur technique avec le temps.Je sais pas, il y a beaucoup de mystère la-dessus.En tout cas vive le 2.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
10 décembre 2007 à 11:05:02

Y´a plusieures hypothèses possibles, mais faut pas chercher de logique.
Les devs arrangeront le scénario pour qu´il se plie aux besoins du jeu et on ne peut donc pas vraiment trouver de réponse adéquates.

Il y à l´ypothèse "Matrix" selon laquelle les Moissoneurs se nourriraient des humains (s´en serviraient comme source d´énergie), mais il y à également l´hypothèse plus vraissemblable et amusante de la chasse selon laquelle les Moissoneurs prendraient du plaisir à chasser et exterminer les races et répondraient ainsi à un instinc qui leur est propre.

Ensuite il y à l´hypothèse du recyclage de technologie comme l´a dit Zack-Cyrak mais à priori les Moissonneurs sont une forme de vie inteligente trés avancée et indépendante, il serait ridicule de penser qu´ils puissent apprendre quoique ce soit des races plus primitives, mais pourquoi pas.
Cela laisserait à penser que les Moissonneurs sont moins inteligents qu´ils ne le montrent et qu´ils résultent d´uen création d´une vie organique antèrieure contre laquelle ils se sont rebellés, mais cette hypothèse n´explique pas tout et créerait quelques incohérences avec le scénario.

woozie7
woozie7
Niveau 7
10 décembre 2007 à 11:09:05

+ 1

nofear8
nofear8
Niveau 9
10 décembre 2007 à 11:25:06

:d) je te suis dans ton idée, du moins s ´est l impression que j ai eu touot au long de l histoire,

En plus de le prendre la technologie, ils utilisent sertains comme esclaves,

Et de plus ils les tuent pour avoir une nouvelle génération d´être et de nouvelle technologie et je pense aussi pour que personne ne rivalisent avec eux.

Je pense qu une personne est à l´heure tête, une entité supérieur

pour l instant on a pas plus d infos que ça,,, mais je sens que l ´histoire ira dans cette optique.

bref je trouve le sénario vraiment bien, et je pense que la trame principale sera plus conséquente dans le 2.
Une fois avoir découvert la galixie des moissoneurs, toous va vite s enchainer.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:28:31

dans le jeux on nous dit que en gros on est peut etre pas assez inteligent pour comprendre les moissoneur, sa depass ce qu´on peut penser

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
10 décembre 2007 à 13:37:53
  • Batos profil

* Posté le 10 décembre 2007 à 10:21:57 avertir modérateur
* eu, que pourrai bien leur aprendre des nouvelles civilisation tout jeunes alors quil on "inventé" l´effet de masse par les relais, construit la citadelle etc... Je pense que l´on sera presque tout sur leur civilisation dans le 2

----------------------------

Ben si t´avais bien lu, dans mon hypothese je pense que les Moissoneurs n´ont rien inventé, qu´au debt de l´univers ce n´etaient que des "microbes synthetiques", et qu´ils se sont developpé au fur et à mesure des civilisations.

Et puis si tu reflechis bien: les Moissonneurs sont des machines, donc elles ne peuvent pas apprendre d´elles meme, elles sont obligées d´assimiler des informations venant d´autres civilisation pour pouvoir progresser.

Enfin ça ne reste que MON hypothese hein... :ok:

makkuro
makkuro
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:40:57

ben ce qui est paradoxal, c´est que s´ils sont synthétiques, c´est qu´ils ont été créés par autre chose ou qq "un ! et qui, alors ?? ?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
10 décembre 2007 à 13:46:12

C´est là le mystere, mais comme le dit NoFear plus haut, il se peut qu´il y ait une entité superieure qui les dirige. Pourquoi pas Dieu?
Je sais je sais, mais au debut de l´aventure Ashley dit etre croyante et qu´elle ne voit rien de contradictoire dans le fait d´explorer l´espace et de croire en Dieu. Alors c´est sur ça veut rien dire, mais ça pourrait etre une explication. Une parmi d´autres.

nofear8
nofear8
Niveau 9
10 décembre 2007 à 14:10:47

je pense que la surprise va être énorme à la fin de la trilogie,, perso je persiste sur une entité supérieur aux moissonneurs.

bon il y a aussi Notre shepard qui a le don de "voir l´histoires des anciens " il faut pas oublié qu ils étaient sur Mars quand nous même nous étions sortie de l´âges de pierre, je pense que l´humain est l´ultime recours a une certaines race mais qui a disparis en nous laissant leurs héritage..

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
10 décembre 2007 à 14:12:22
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 10 décembre 2007 à 11:05:02 avertir modérateur
* Cela laisserait à penser que les Moissonneurs sont moins inteligents qu´ils ne le montrent et qu´ils résultent d´uen création d´une vie organique antèrieure contre laquelle ils se sont rebellés.

--------------------------

Cette hypothese est egalement possible.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
10 décembre 2007 à 14:21:15
  1. nofear8 profil
  2. Posté le 10 décembre 2007 à 11:25:06 avertir modérateur
  3. Et de plus ils les tuent pour avoir une nouvelle génération d´être et de nouvelle technologie et je pense aussi pour que personne ne rivalisent avec eux.

-----------------

J´avais pas vu ça, mais c´est un point de vue tres plausible et tres interressant! :ok:

En partageant nos idées, on va bien finir par s´approcher de la verité! :peur:

Donc si je resume et que je prend toutes les hypotheses les plus probables:

Les Moissonneurs auraient été créés par une race organique superieure il y a tres longtemps. Mais comme les Geths avec les Turiens, ils se seraient rebellés contre leur createurs. Dans le but d´evoluer seuls, puisqu´ils ont exterminés leur createurs, ils se seraient mis à explorer la galaxie (ou des galaxies) afin de puiser dans les connaissances d´autres civilisations qu´ils "cultivent" et qu´ils exterminent ensuite afin de ne pas laisser une race se developperqui pourrait finir par rivaliser avec eux. Et ils repetent ce cycle afin de toujours apprendre plus et se developper encore plus.

Bon ça demande à etre peaufiné, mais ce n´est pas une hypothese impossible.

woozie7
woozie7
Niveau 7
10 décembre 2007 à 14:31:16

Les geths avec les QUARIENS. Peut etre que c´est pour ca que les geths se sont rebellés, pour faire comme ceux qu´ils prennent pour des dieux.Mais comment auront ils appris que les moissoneurs ce seraient rebellés ? Ont ils trouver une sorte de balise des moissonneurs, un peu peu comme celle sur Eden Prime ou Virmire( bien qu´elles aient été prothéennes)mais beaucoup plus ancienne?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
10 décembre 2007 à 14:35:15

Ben comme se sont des machines, et qu´on ne sait pas exactement comment ont evolué les machines dans le futur, il se peut qu´ils captent des sortes d´ondes emises il y a tres longtemps par les Moissonneurs... Mais on ne peut formuler que des hypotheses. En tous cas on voit la qualité du scenario: y´a que sur des scenario de grande qualité qu´on peut se prendre la tete comme ça a essayer de comprendre le pourquoi du comment. Moi j´adore ça!

nofear8
nofear8
Niveau 9
10 décembre 2007 à 14:38:46

oui je pense que cette théorie est bonne,
maintenant il faut penser que l´épisode 1 et une simple introduction et qui évoque l´arrivée de l´espèce humaine au grand conseil et qui essait de s introduire parmis les autres races.

Je pense que dans le 2, notre équipe va avoir un message ouo un artefact qui va mieux expliqué les origines des Moissonneurs, genre une des races qui aurait vécu lors de la monté en puissance ou de la rebélion des moissoneurs ...

Peut être même qu il faudra visiter une nouvelle galaxie, celle que la citadelle active.

il faudrait que je regarde des épisodes de stargates car il me semble qu il y a des épidoses qui se rapproche de cette histoire

deja rien que dans Stragate, la race humaine vient juste de découvrir des technologie et essait de se faire accepter des uatres races...

La vidéo du moment