CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL: Les moissonneurs

Odin_OxO
Odin_OxO
Niveau 12
09 janvier 2008 à 11:48:59

Salut tout le monde, voila j´ai lu attentivement tous vos posts et vos hypothèses, j´ai adoré, et approuvé pas mal de celles-ci.

je voulais ajouter une idée que je me fait, ne pensez vous pas que l´univers dans lequel nous vivons ne serait qu´une " zone " et que des millions ? milliards ? d´univers existent ; comme les planetes et les étoiles constitues des systèmes solaires, les systèmes solaires constituent des galaxies, et pourquoi les galaxies ne formeraient pas des univers ?
Et les univers formeraient eux meme un autres environnement ?

Et donc le néant où se trouvent en stase les moissoneurs ne serait il pas un univers a part entière ? et que pour voyager entre ces univers une technilogie non pas materielle ( car le materiel a une limite ) mais psychique permetterais de réduire l´espace temps et permettrais le retour des moissoneurs dans notre univers, et se déplaceraient apres grâce aux relais cosmodésiques ?

pfiou pure folie tout ça, les etres organiques ne seraient-ils pas que des pions créés et manipulés par des etres synthétiques ? nous pensons que l´homme à créé les machines, mais l´inverse serait possible (restons dans la science fiction ^^ )

Autre chose, les moissoneurs me font un peu penser au film Event Horizon : le vaisseau de l´au-delà
qui si je me rappel bien est un vaisseau qui apres avoir " buggé " lors d´un retrecissement de l´espace temps est passé dans l´au-delà et a été pris de controle par une entitée maléfique, le vaisseau devient " intelligent " et tue les etres humains

• Soupirs* j´ai vraiment hate de connaitre la suite
Dnova
Dnova
Niveau 1
09 janvier 2008 à 15:27:30

Salut,

On ne connait pas ni la forme, ni les limites de l´univers. Attention Mass effect je se déroule pas dans la totalité de notre univers mais uniquement dans notre galaxie : la voie lactée. Il existe un nombre incalculable de galaxies et nous somme incapables de toutes les connaitres. Donc par le terme univers on entend la totalité de matiere et d´espace qui éxiste. Apres effectivement les moissoneurs peuvent venir d´un autre plan ,d´une autre dimension. Pour les courageux
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes

Mais pour en revenir au moissoneur, je ne pense pas qu´ils soient synthetiques comme les geths.
Ou alors une autre theorie. Une difference d´echelle, l´univers tel que nous l´entendons a été crée par les moissoneurs, un peu comme un aquarium, eux ne vivent pas dedans et ils nous donnent ce dont ils ont besoin (relais) pour leurs experience, un peu comme on fait avec les singes. Si on pouvait communiquer avec des fourmis dans un thermitiere, a quoi bon lui expliquer pourquoi puisque elle ne peut pas comprendre. Pas la meme physionomie, ni la meme inteligence, ni la meme perspective, but et interets. Donc l´explication de sovereign n´est pas si stupide que ça

Moi ce qui m´interpelle c´est qu´il dit se moquer des sobriquets mais qu´il se fait appeler Sovereing, le souverain

darkphazon
darkphazon
Niveau 8
09 janvier 2008 à 17:29:49

Aller a moi d’aller dans mon délire.

Les moissonneurs seraient des être crée comme des armes contre les civilisation avancé et inventer par les premières grande civilisation galactique mais quelques chose aurait mal tourner et ils aurait commencer à détruire comme leur programme leur indiquait mais sans reconnaissance entre ceux qu’ils devaient tuer ou non et vous connaissez la suite.

Ou alors une autre hypothèse complètement inverse à la précédente. Les moissonneurs aurait avant des être organique et par implant biotique il se serait transformer en machine doué de raisonnement aussi complexe que ceux des être 100/100 organique mais une erreur dans leur implant bionique (encore me direz vous) les aurait transformer en machine à génocide.

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:44:21

Moi je dit : Les moissonneur est la premiere race , qui a crée toute les autre je pense que il se nourrisent d´etre vivant pour recuperer une sorte d´energie , qui leur permetterais de vivre

Korto_XVII
Korto_XVII
Niveau 5
11 janvier 2008 à 21:09:00

Les veilleurs sont peut-etre les crèateurs des moissoneurs et leur survie n´est qu´un ironie.
Les esclaves sont devenus maitres et les maitres sont devenus esclaves.

Et si les moissoneurs seraient la première race comment sa se fait qu´ils ont crèes eux mèmes leurs nourritures,c´est pas logique,ils fesaient comment au dèbut ?

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
12 mai 2008 à 21:10:21

Beaucoup de messages intéressants.

Moi je pense que les Moissonneurs ne sont pas aussi "tout puissant" que Sovereign le prétend, d'ailleurs il est lui-même supprimé avec une relative facilité. La moisson consisterait principalement à éliminer de potentiels rivaux.
Une autre civilisation qui maitriserait la technologie des relais cosmodésiques représenterait un danger trop grand, or les prothéens ont réussis à la comprendre et à creer leur propre relais expérimental avant d'être anéhantis par les Moissonneurs.
La ou ça ne tient plus la route c'est que les geths seraient probablement épargnés par la moisson, or à la rapidité ou ils évoluent ils représentent aussi une menace...

]sephiroth14[
]sephiroth14[
Niveau 6
12 mai 2008 à 23:34:58

et si les moissonneur était eux aussi des être organique mais devenus parano a l'idée de mourir qu'il se sont construit eux même leur vaisseaux et ont télécharger leur conscience dans les vaisseaux. puis par je ne sait quel moyen il sont devenu des machine a tuer qui ne connait rien d'autre que de faire des génocide inter galactique.

c'est mon hypothèse parmi beaucoup d'autre!

Veni-Vidi-Vici
Veni-Vidi-Vici
Niveau 10
13 mai 2008 à 12:15:39

Le manque d'informations au sujet des Moissonneurs dans le 1er volet de Mass Effect ne nous permet tout simplement pas de proposer une hypothèse sur le pourquoi du comment, je pense qu'il faut se contenter du "leurs actes dépassent notre entendement".

Ce qui est d'ailleurs probable, imaginez la différence de perspective entre une entité synthétique d'une durée de vie potentiellement illimitée, et une entité biologique mortelle, elle peut être si fondamentalement dissemblable et éloignée qu'elle ne permet pas de comprendre leur raisonnement.

Ce qui me perturbe est ce que dit l'IV sur la fin des prothéens, que les Moissonneurs ont pillé leur technologie, d'ailleurs il semblerait que les Moissonneurs n'ont pas évolués depuis le dernier cycle, c'est quand même curieux pour une entité d'une intelligence supérieure qui devrait suivre une progression exponentielle. Peut-être que pour une raison obscure ils sont dans l'incapacité de poursuivre leur évolution par eux-même, et vont donc "moissonner" un peu d'une façon parasitaire la technologie d'autres civilisations avant des les supprimer impitoyablement. C'est un processus très lent mais le temps n'est pas un facteur d'une véritable importance pour eux, ça expliquerait pourquoi en une période si longue ils n'ont pas acquis et dévelloppé une supériorité technologique écrasante.

On peut se demander egalement pourquoi le Thorien a été épargné lors du cycle précédent (quelle plaie de devoir le supprimer sans pouvoir apprendre plus d'informations sur lui...) c'est une entité organique excessivement intelligente mais qui est semble-t-il dépourvue d'intérêt pour un quelconque développement technologique, donc n'intéressait pas les Moissonneurs qui n'auraient finalement pas une haine viscérale des entités organiques comme les geths.

Dans une autre optique nous pouvons même imaginer que les Moissonneurs sont des sortes de gardiens, qu'une civilisation intelligente fini immanquablement par développer une technologie aux conséquences cataclysmiques lors de son évolution, son élimination avant ce stade serait donc un mal pour un bien, une nécessité afin de préserver le reste de la galaxie.

Enfin on peut imaginer tout et n'importe quoi, mieux vaut attendre une suite pour en savoir plus^^

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
14 mai 2008 à 07:10:20

Si vous regardez bien dans les visions qu'on a de la balise, à quelques moments on voit des circuit et bout de métal mélangé à des tissus organique. Ça veut peut-être dire quelque chose...

Wot2
Wot2
Niveau 9
14 mai 2008 à 17:18:42

Peut-être des membres d'une race que les moissonneurs sont venus exterminer, certains collaborent de gré ou de force avec eux lors des exterminations, même certains prothéens.
Peut-être même des mebres d'un de ces races transformées en cyborg par les moissonneurs comme l'a été Saren.

[neilujjulien]
[neilujjulien]
Niveau 6
14 mai 2008 à 18:05:50

sa se trouve wé a chaque invasion il perde des moissoneut alors il prenne des gars des races duil extermine et les transforme ( mais bn ^^ :hap: ) :hap:

Nos pas sont signe de la justice :hap:

--dartagnan--
--dartagnan--
Niveau 6
17 mai 2008 à 19:41:38

Bien vu Wot2, je pense que c'est comme ça qu'ils survivent au temps, qu'ils sont éternelement vivant: d'un corps à un autre, en utilisant une technologie (peut-être), bien plus ancienne que les moissoneurs eux-mêmes qu'ils auraient volés tels les Goaloads dans STARGATE SG-1.

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
21 mai 2008 à 11:32:15

Dans Stargate, ce ne sont pas les "Goaloads" mais les Goa'oulds.
Pour les moissoneurs, je pense que les développeurs se sont davantages inspirés de la série Farscape. Pour ceux qui ne connaissent pas la série dont les héros sont Ben Browder et Claudia Black (successivement Cameron Mitchel et Vala dans SG-1), il faut savoir que le vaisseau dans lequel se passe les aventures est tout simplement vivant. Dans la série, il a même fait un gamin-vaisseau.
Alors les moissonneurs ne sont-ils pas de simples vaisseaux vivants et que leurs créateurs avaient crée de façon à les rendre intelligents, mais tellement qu'ils n'aspirent qu'à une chose, la connaissance et la domination. Ensuite, s'étant instruits, ils n'ont aucune utilité à laisser vivre des organiques qui ne pourraient qu'être q'1 danger s'ils vivent trop longtemps.
Ou peut-être qu'ils ont été crées au départ afin de contrer un danger immense il y a trop longtemps pour qu'on puisse le savoir. Une fois la menace écartée, ils se sont retournés contre leurs créateurs car ils se sentaient tout simplement plus intelligents. Aujourd'hui se permettent d'exterminer toutes espèces vivantes car ils se sentent supérieurs, à moins qu'ils ne veulent échappés à une menace extérieur et ont donc besoins d'avoir le plus de connaissances possibles.

--dartagnan--
--dartagnan--
Niveau 6
24 mai 2008 à 18:19:34

" Dans Stargate, ce ne sont pas les "Goaloads" mais les Goa'oulds. "

Exact, pardon pour la faute....

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
27 mai 2008 à 02:09:38

Mais non dans Stargate c'est Goa'uld MDR vous avez laire stupide la...

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
27 mai 2008 à 09:21:25

QC_Mike a écrit "Mais non dans Stargate c'est Goa'uld MDR vous avez laire stupide la..."
En effet, j'ai fait une faute de frappe et j'ai maintenant l'air stupide

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:36:02

:rire: vainamoinen

]sephiroth14[
]sephiroth14[
Niveau 6
12 juin 2008 à 02:29:32

euh.....................

Avez vous des commentaire sur ce que j'ai dit????????

p.s.:11 messages plus haut

johnsheppard31
johnsheppard31
Niveau 7
14 juin 2008 à 16:13:35

non mais moi je suis assez d'accord avec toi sephiroth14 !! pour moi les moissonneurs sont soit des "esprit" soit des "personnes vivantes" qui ont créer les vaisseaux !! et non pas le vaisseau lui même qui est vivant !! car sinon pourquoi à la fin saren reviendrait-il a la "vie" ? et puis pourquoi lors des rêves que fait le colonel sheppard voit-on une espéce de bouche armée de dent s'ouvrir ?
Je pense que les moissoneurs sont autre chose que ce gros vaisseau. Je pense même que les moissoneurs sont des prothéens :p

phoenixandtitan
phoenixandtitan
Niveau 7
14 juin 2008 à 19:17:03

Le neant là où sont les moissoneurs est pour moi

Le trou noir central de la galaxie

:noel:

La vidéo du moment