Juste un petit rappel pour ceux qui débarquent, et ceux qui ne débarquent pas aussi :
Je souhaiterai raffraichir la mémoire de tous, en vous rappellant, que les moissoneurs, sont très loin d'être des dieux ou autres entités du genres, se sont bien des machines !
Je vous rappelles qu'ils sont tous construit sur le même modèle, et qu'ils sont tous dotées de poste de pilotage et tout ce que peu avoir un vaisseau...
Donc je vois mal des entités supérieures se camoufler en super vaisseau de l'espace pour approcher les autres races et les manipuler comme ça...
De plus il faut rappeller que les Moissonneurs, ne moissonnent pas, ils ne font qu'exterminer les peuples les plus évolués, pas de prisonniers, pas d'esclaves, (esclaves dans le sens asservir un peuple pour qu'il bosse pour eux indéfiniment, à part les veilleurs, qui selon les dire Prothéens, furent l'une des premières races à être exterminés par les Moissonneurs. Les autres races réduite en esclavage, le sont uniquement pour les aiders à exterminer les autres races, puis sont aussi exterminées pour ne laisser aucune trace de leur passage).
Voilà, de plus, si je maintient ma thèse que les Moissonneurs ne sont pas des entités supérieures ou autres truc du genre, pouvant transcender la matière, le temps ou l'espace, c'est tout simplement, car ces MACHINES ont besoin de relais cosmodésique pour pouvoir se déplacer, ils ont besoin de se mettre en " mode veille " pour ne pas vider leur batterie, et que sans la Citadelle(relais cosmodésique géant), il est impossible pour eux de revenir depuis la bordure de la Galaxie, jusqu'à son centre...
Donc si il s'agissait d'êtres supérieurs... alors la supériorité a beaucoup de limité quand même... pasque pour quelqu'un qui n'existe pas dans un plan, qui n'a pas d'âge, ou je ne sais quoi encore, je les trouve plutôt limiter... ils sont même pas foutu de parcourir la moitié de la galaxie sans les relais cosmodésiques, et comme Sovereign et l'IV d'Ilos le disent, ils ne peuvent se déplacer dans la galaxie sans relais cosmodésique.
De plus, une entité supérieure qui n'a pas d'âge ni rien, et se faisant tout simplement exterminé par une flotte de vaisseau... et bin ! je préfère resté un petit être humain, plutôt que de me faire passer pour un dieu et me faire massacrer derrière... hum hum...
Donc, c'est pas que mes théories se basent trop sur la réalité, mais c'est que mes théories se basent à 100% sur ce qui est dit dans le jeu et le livre.
Les Moissonneurs, SONT DES MACHINES, et non pas autre chose...
Ce sont justes des machines douées d'intelligence et peut-être d'une conscience, mais je pense surtout qu'ils se la pètent un peu en faisant style qu'ils sont les maîtres absolus, la mort incarnée, et qu'ils sont supérieurs à tout le monde, juste histoire de créer un folclore et de faire peur aux autres races...
De plus l'histoire des Moissonneurs, et tout à fait calquable sur l'histoire des Geths, tout simplement car :
1) Les Geths étaient de simples machines ouvrière, qui, au fur et à mesure ont réussi à être doué d'une intelligence artificielle de plus en plus avancée, pour finir par avoir une conscience et un début de philosophie avec : Que suis-je ? pourquoi ai-je été créer ? etc... et tout ceci en quelques centaines d'années, et encore...
Donc imaginons les Geths et leur vitesse d'évolution avec l'âge probable des Moissonneurs, et imaginez ce que serait les Geth... je pense qu'ils seraient pas loin du stade des moissonneurs... voire peut-être même plus...