CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL: Les moissonneurs

allah-kherba
allah-kherba
Niveau 4
12 août 2009 à 19:44:32
  1. -Zack-Cyrak- Voir le profil de -Zack-Cyrak-
  2. Posté le 10 décembre 2007 à 03:28:23 Avertir un administrateur
  3. Moi j´ai mon hypothese: les Moissonneurs se "nourrissent" du savoir developpé par chaque civilisation qu´ils "cultivent". Je pense que la technologie des Moissonneurs est une compilation de toutes les technologies qu´ils ont dejà exterminée.

Ils laisseraient les civilisation se developer et developper leurs technologies, en piochant un peu dans tout ce qu´ils créent pour arriver à la technologie ultime. A chaque moisson, les Moissonneurs "recoltent" les infos necessaires à leur propre developpement. Et quand une civilisation arrive à son apogée, ils l´exterminent car elle ne peut plus rien leur apporter d´avantage, ils laissent alors la place à une nouvelle civilisation qui developpera à son tour d´autres nouvelles technologies encore jamais decouvertes par personne, ni par une autre moisson, ni par les Moissonneurs eux meme. Je pense qu´a la base les Moissonneurs etaient une sorte de virus informatique qui s´est developpé en accumulant au cours des millenaires les infos des autres civilisation, un peu comme si le SIDA pouvait apprendre.

Je sais pas si je me fait bien comprendre, mais c´est mon hypothese.

:d) je me disais la même chose :oui:
l'indice qui portera à confirmer cela est la phrase de sovereign à la première fois

"vos technologie se base sur les relais cosmodesiques la technologie des moissoneurs "

ce qui indiquerai qu'ils ont atteint un haut degré d'évolution existancielles mais qu'ils sont freiné par...

peut-être qu'ils ont atteint tous ce qu'il y a à savoir et ne voient plus rien en cela ils nécessiterai "la pensée" d'autres être qui pense de manière différente à chaque fois

en cela il récupère la science les débouchés technologique un peu comme si les races travaillait pour les moissoneurs à leur livré de nouvelle frontières technologique et de connaissance aucquel les moissoneurs n'aurait pas pensé ou ne peuvent tous simplement plus.

ça rappel dans la série tv stargate avec les asgard qui viennent chercher samantha carter pour penser différement à vaincre les réplicateurs... :noel:
les asgards qui sont "impressioné" le mot est trop grand donc entre guillemet, par les armes à projectiles qu'ils n'auraient jamais inventer selon leur manière de penser :)

j'ai pas terminer le jeu mais il est super donc je me spoil en lisant :noel:
dans les visions on a des êtres organiques et éléctronique à la fois :malade:

les moissoneurs serait donc une ancienne race organique qui durant son évolution et pour avoir un total contrôle sur leur existance ont crée des corps techno-organique
de cette manières ils peuvent crée les pièces mécaniques et cloner la chair des organes utiles grâce à leur corps d'origine entreposer quelque part et leur fournissant des cellules fraiches pour le clonages des parties organiques pour l'éternité
(bien que j'aime bien ton idée de virus qui aurait évoluer)

mais dans tous cette éternité d'existence ils en sont venus à être freiner par le savoir à un moment quand on a tous découvert sur tous on sait plus trop quoi chercher

ils doivent donc etre dans ce genre de situation et donc profite de la "fraicheur" des jeunes races en les guidant dans leur sens avec leur technologie bien miss à l'évidence pour appâter ces jeunes races qui essayeront d'en extraire des technologies selon la phrase de sovereign

ainsi les jeunes races participe à revigorer les moissoneurs dans leur connaissance de ce à quoi ils n'auraient jamais penser :ok:

d'ou le fait des actes de saren croiyant pouvoir être plus utile aux moissoneurs que juste un apport de connaissance
mais les moissoneurs s'en fouttent la seul chsoe qui les intérresse est le savoir étendues

allah-kherba
allah-kherba
Niveau 4
12 août 2009 à 20:07:09

il y a des indices troublant dans le jeu

_le thorien l'espèce de gros larve d'après la asari qui se faisait cloner par la bestiole
le thorien existe depuis plus de 50 milles ans
il peut hiberner des milliers d'années et ensuite être actif quelque siècles

_lyara dit quand elle aide shepard pour les vision ^^
"contemplez l'éternité"

_le reaper sovereign dit que de part la technologie de sa race donc les relais cosmodésiques les jeunes races sont influencer à aller dans un sens...
le sens des moissoneurs
ils doivent donc considerer que les technologies allant dans le bon vouloir de tel ou tel race leur est inutile
puisqu'ils doivent déjà les connaitres

en cela le relais cosmodésiques est une prouesse technologique peut-être même toute la technologie condensé des moisonneurs...
les jeunes races appater essayant de comprendre cette technologie qui les surpasse des milliers (millions?)d'année et en ce cas là développe des réfléxions qui pourrait être original dans l'utilité des moissoneurs

ceux là sont je part de l'idée Zack-Cyrak
sont à l'origine un virus qui a muter pris le contrôle de l'hôte, le virus à acquis la technologie et il a toujours continuer sans cesse à devenir plus fort contrôlant alors la génétique et la robotique pour crée des corps parfait et
dans les moments nécessaire ce virus hiberne comme le ferait n'importe quel virus dans un porteur afin de contaminer d'autre être...
ici on pourrait penser de même les reaper hiberne durant des millénaires comme le thorien , laissant croître les jeunes races et attendant en laissant un gardien derrière pour saisir le bon moment de tous les réveiller afin qu'ils viennent moissoner les races et leur savoir
extermination récupération génétique aussi pour concevoir de nouvelle créatures qui au bout de quelque milliers millions d'année formeront de nouvelle race intelligente qui dévelloperont au contact des relais cosmodésiques des réfléxions différent des cycles :noel:

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
13 août 2009 à 13:39:19
  1. apocalypse696
  2. Posté le 3 janvier 2008 à 11:37:40
  3. Faudrait rappeller que les Moissonneurs sont des machines, et que les machines sa se monte pas tout seul ^^ !

Donc ils ont forcément était crée par quelqu´un ou quelqu´une...

Ca c'est notre propre vision d'être vivant. Pour nous le vivant se "monte tout seul" par la magie de la bio-chimio-physique, plus tout ce que tu veux, et la machine n'est que le fruit des savoirs et technologies du vivant. Mais pourquoi ça ne serait pas l'inverse ? La machine pourrait être très bien être la forme évoluée première dans l'univers et le vivant, son oeuvre. Ce qui expliquerait que Sovereign nous traite d'anomalie.

Un des thèmes récurrents du jeu, c'est les IA et les machines rebelles. Moi je trouverais intéressante l'idée d'être vivant rebelle. On peut imaginer que la vie organique est le fruit des machines et que quelque part le rouage s'est gripé. Un peu à la Jurassic Park (la vie trouve toujours son chemin), le vivant est devenu incontrolable est s'est répandu dans la galaxie. D'où le terme d'anomalie.

1. Aesran
  2. Posté le 3 avril 2009 à 15:44:56
  3. Mais pourquoi ? Il n'y a rien à comprendre; une machine ne comprend pas, vigil a tuer beaucoup de personnes, en commencent par les agents d'entretiens, c'est un raisonnement illogique à un humain mais logique a une machine.

Euh bah si justement c'est logique. Tu as des agents d'entretien et des scientifiques cryogénisés, ton but est de maintenir le plus de monde en vie pour qu'ils puissent rechercher un moyen de lutter contre les Moissonneurs. Tu dois obligatoirement débrancher des cuves pour économiser de l'énergie sinon tu risques de perdre tout le monde, qui vas-tu débrancher en premier ? Les scientifiques qui vont faire leurs recherches ou les personnels moins importants ? C'est pas Carlita la femme de ménage qui aurait fait ça...

Vigil, en tant qu'IA, n'est peut-être pas confronté à un dilemme moral, mais c'est ce que n'importe quel être humain aurait fini par faire aussi.

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
18 août 2009 à 11:18:48

"Comment tu veux que l'électronique apparaisse naturellement ?"

Si je te dis que j'ai la réponse.

Une machine humanoïde est composé de:
-réserve d'énergie (batterie)
-ordinateur centrale
-connexion
-articulation
-cerveau moteur (motricité)
-capteur pression d'équilibre (indispensable a la bipédie sur terrain variable)

Un homme est composé, dans le même ordre
-réserve d'énergie. En effet, la nourriture est transformée en énergie.
-cerveau, fonctionnant par micro impulsion électrique et possédant une intelligence évolutive variable.
-connexion (mais nerveuses, elles sont le prolongement de notre cerveau, tel des câbles.
-articulation.
Muscles qui, tel les cerveaux moteur à piston, vont varier leurs élancement pour mouvoir les articulations.
-terminaison nerveuse, dont au pied, permettant l'équilibre. Mettez vous sur un plateau vibrant et ne faites vibrer qu'une extrémité. Vous vous pencherez automatiquement, pensant vous tenir droit.

De plus, nous auront d'ici une quinzaine d'année des ordinateurs organiques, fabriqué à partir d'une matière organique, donc vivante, ou du moins qui aurait pu l'être.

A ce niveau la, il ne manque plus que la programmation d'une intelligence évolutive et comment distinguer un ordinateur d'un être vivant?

Est ce parce qu'il ne se nourrit pas? Il le fait puisse qu'il recharge ses batteries, comme nous.

Est ce parce qu'il a été programmé? Nous aussi nous sommes programmé pendant les 9mois de grossesses

Est ce parce qu'il a été monté? Nous le somme aussi par l'évolution que permet la paroi interne de l'utérus lors de la grossesse

Est ce parce qu'il ne pense pas? Mais si ses circuit fonctionnent comme notre cerveau, est ce lui qui pense où nous qui fonctionnons par calcule binaire?

Est ce parce qu'il n'a pas de sentiment? Les sentiments évoluent. A la naissance on ne sait pas que els autres existent, donc on réagit tout pour nous, c'est avec e temps qu'on apprend.

Alors voila, ce qu'on pensait il y a 3ans pure fiction s'approche beaucoup plus vite que ce qu'on croit. Il y a juste une petite avancé informatique qui manque au niveau de la programmation pour que la machine devienne vivante, peut être même humaine. Est cette évolution est simple: c'est la capacité d'apprendre de manière autonome.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
18 août 2009 à 13:18:10

D'ailleurs, où est-il dit que les Moissoneurs sont des êtres synthétiques? Le personnage de Mass Effect en ont-ils déjà étudié, ou même des civilisations prédécesseurs?
M'enfin, je suis pas sûr que la nature puisse produire une vie on va dire cybernéthique, car bon la base de la vie c'est quand même les bactéries, ainsi que l'apport d'acides aminés par les comètes qui avec la chaleur a mélanger au carbone de la croûté terrestre, bon je grossis le truc mais c'est quelque chose dans le gens. Bien sûr je ne suis pas omniscient et il peut exister de la vie non basée sur le carbone et l'ammoniac, mais bon... des robots naturels avec des plaques de silicum et un processeur-noyau du genre autonome, ça relève pas mal de la fiction faut dire. Et l'air de la machine créée par l'homme capable d'appréhender un sentiment ou avoir une "conscience"... ça doit être de l'algorythme de haut niveau :fou:
Après ça dépend de notre conception de robot/machine, un truc synthétique à base de CPU et d'une armure d'acier dans la nature, j'y crois pas trop. Après un alien donc la peau est du titane, pourquoi pas, c'est peut être le cas des moissoneurs :(

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
18 août 2009 à 13:22:05

Ou alors c'est juste un gros malin qui a inventé un virus, qui sont pas généralement programmés pour faire que du bien, qui a finit dans un vaisseau moissoneur et qui s'est propagé dans toute la flotte par le réseau, a fait éteindre sa propre civilisation et le virus n'est pas trop conscient mais est juste capable de communiquer, (si on peut appeler notre dialogue avec Sovereign une communication), et encore de la communication comme on sait en faire aujourd'hui avec les machines (reconnaissance vocale et la machine est capable de générer une réponse), puis il a quand même réussi à assimiler assez de connaissances pour prendre "conscience" (ou pas)
On ne sait pas si les moissoneurs (quel nom moche, je préfère Reaper) sont dotés de la moindre intelligence d'ailleurs.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
18 août 2009 à 13:25:51

(désolé du triple post) Suffit de voire les Geths, puis ils sont nombreux, plus leur puissance de calcul est grande. Peut être au point même de d'avoir acquéri la notion de religion (cf Féros et l'étrange lumière ou y'avait des Geths à genoux) et peut être qui sait connait des sentiments, en tout cas ils pensent que les moissoneurs sont des IA pour le servir ainsi (à moins qu'il aient juste été asservi par Sovereign, d'où la révolution Geth, juste un petit bidouillage du Reaper peut être)

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
19 août 2009 à 14:57:09

J esrais plutot d'accord avec l'idée du recyclage de technologie:
les arguments: Saren dit bien que les moissonneurs ont besoin de vie Organique, sinon ils aurait favorisé les Geths etc.
Pourquoi ? parceque la vie Organique est Aléatoires et va donc inventer toujours de nouvelles choses bien que leur croissance soit influencé par l'imposition des leur expansion par les relais cosmodésiques.

Ils ne faut pas oublier que ce sont des machines, donc elles ont un créateur. Ce sont des oridinateurs donc ils ont des programmes, ce qui expliquerait le cycle, c'est programmé c'est comme ça, il y a une sorte de fatalité dans ce que dit sovereign, ce qui montre que pour lui ça ne peut etre autrement.

Pour palier à ce manque d'innovation lié à la condition de machines sous la coupe de programmes, ils ont besoin d'etres de chairs qui crééront des technologies. Ensuite ils les exterminent pour ne pas perdre le controle.
c'est programmé.

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
21 août 2009 à 23:28:15

les moissonneur existent depuis 13.5million d'année. il y a une planete dont le nom m'échappe qui est dit dans la description que l'énorme rift au sud est du a une arme ultra sophistiqué mais remontant a 13 et quelques millions d'année.

Si je me trompe, alors 500.000 car a plusieurs endroit, toujours en lisant les description de planète, il y a des trace de civilisation ultra avancé bio-technologique (mélange machine être vivant) existant un demi million d'année plus tot mais n'ayant laissé aucune trace.

La vidéo du moment