CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL: Les moissonneurs

]sephiroth14[
]sephiroth14[
Niveau 6
14 juin 2008 à 21:12:06

mmmmmm..... je n'y avait jamais pensee avant mais la tu marque un point johnsheppard31.

mais la question qui me ronge le plus est: est-ce qu'il y a des moissonneur dans les autres galaxies?

si oui, je m'imagine deja notre progenéture demolir les autre moissonneurs! :banzai:

Nikita749
Nikita749
Niveau 4
14 juin 2008 à 21:22:35

Hmm pour ma part je ne pense pas que les Moissonneurs soient des I.A. Si vous faites attention dans les visions on apperçoit des circuits électroniques, puis des circuits électroniques avec des cellule ou de la matière on ne distingue pas bien je l'admet, mais vers le millieu de la vision on apperçoit une éspece de de bouche avec des dents ou un truc du genre "enfin c'est comme ça que je l'ai perçut".

Pour moi il est clair que les moissonneurs viennent d'une autre galaxie, c'est inévitable.

Après par rapport aux conclusions de mes visions je pense que les moissonneurs, (le surnom donnée par les Prothéens, ne l'oublions pas) sont une race et qu'il ne sont pas uniquement mécanique. Apres quand à la raison je pense que non il n'ont pas besoin du savoir des autres races, car comme nous le dit Sovereign "c'est au delà de votre entendement". Enfaite je pense plutôt, qu'il sont ici parcequ'ils ne veulent pas d'une extention "extra galactique". Ce qui si c'est ça signifie qu'ils obeissent peut être sur des ordres xD.

Après pour ce qui est des I.A etc, oui elle existe c'est évident, les jeux vidéos le montre, MAIS les I.A que nous connaissont NOUS les avons fabriquer, elle réponde donc a notre vision des choses, de l'univers etc, elle constituent des I.A dans le sens ou elle réagissent aux actions que nous faisons (si toute fois nous leur avons appris à analyser cette situation précise.)

Pour une I.A (une vrai) nous n'en connaissons pas xD, et nous ne pouvons en faire actuellement, nos matériaux ne sont pas assez performant. Je n'imagine même pas le proc et le DD qu'il faudrait pour créer une I.A capable de réagire comme un être humain... xD

Là ou nous avançons c'est que nous sommes arrivé à la limites des supra conducteur, des processeurs uniquement électrique, et que actuellement des recherches sont faite en labo pour créer des proc mi synthétique (comme ceux actuel) mi organique. Il y a eu des arcticle comme quoi on essaierait des système électrique avec des cellules organiques dedans, car même si un organisme multicellulaire, parait "stupide et limité" il est bien plus "intelligent" qu'un PC xD.

Nikita749
Nikita749
Niveau 4
14 juin 2008 à 21:25:12

"car même si un organisme multicellulaire"

Pardon je voulais dire monocellulaire :P

Mille excuses

Nikita749
Nikita749
Niveau 4
14 juin 2008 à 21:30:08

Et zut, j'ai oublié de mettre un truc.

Même si nous sommes des être intelligent, le sens de "en dehors de votre entendement" n'est pas dénué de sens au contraire et je pense que si les développeur ne l'ont pas mis c'est pour une bonne raison. C'est que si une forme de vie existe qu'est ce qui nous dit, qu'ils seront comme nous. Enfin je m'exprime mal je veux dire que nous somme surement incapable d'imaginer une forme de vie qui nous est inconnu, nous aurons forcement tendance a nous appuyer sur quelque chose de connu, ou de vu. (2 bras, 2 jambe par ex) Nous sommes peut être et les developpeur aussi tout simplement incapable d'imaginer d'autre fomrmes de vie.

benjy_devil
benjy_devil
Niveau 7
15 juin 2008 à 00:45:48

Beuh ils ont bien imaginés toutes les autres races extra-terrestres. Et ils ont parfois plus que deux bras et deux jambes même si les principaux restent humanoïdent mais bon au niveau des différentes cultures, je trouvent qu'il ont été très créatifs.

johnsheppard31
johnsheppard31
Niveau 7
15 juin 2008 à 11:36:55

oui voila moi c'est pareil c'est cette "bouche " pleine de dent durant les visions qui me chiffonne !!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH vivement le 2 !!!!!!!!!

Simple-sims2
Simple-sims2
Niveau 4
16 juin 2008 à 14:06:38

A mon avis, on aura la réponse dans le 2, et si 3 il y a, le 3!

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
20 juin 2008 à 14:19:26

bonjour

sur le wiki http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Accueil nous avons prévu de faire un dossier sur les Moissonneurs, et sur ce qu'ils représentent dans leur aspect métaphysique et mystérieux

je demande donc ici si d'une part certains voudraient y contribuer via un post qui sera ouvert http://www.mutagames.fr/viewforum.php?f=36 pour monter cet article, et d'autre part sera t il possible de "piocher" dans les idées qu'on a pu lire dans ce post intéressant et donc avoir la permission morale des posteurs :) ?

y a tout plein de bonnes idées et de bonnes hypothèses meme si elles sont peu probables pour certaines (jusqu'à des révélations dans le 2) mais toutes sont originales :p (dans le sens agréables .....)

Okobounga
Okobounga
Niveau 13
20 juin 2008 à 17:20:44

moi il me vient une simple question qui sera j'espère élucidée par la suite du jeu , qui a fabriqué les moissoneurs ? (je m'atend à voir un gros lézard comme boss de fin de mass effect 3 qui nous avoura tout lol)

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
26 juin 2008 à 17:41:43

je réitère ma demande

je prépare un article pour le wiki http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Accueil sur les théories les plus intéressantes qu'on trouve dans ce topic concernant les Moissonneurs

et donc je piocherai dans ces / vos posts ...

si certains d'entre vous ne voulez pas que je prenne vos idées faites le moi savoir

]sephiroth14[
]sephiroth14[
Niveau 6
12 juillet 2008 à 05:38:54

excellente idee! je suis pour!

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
12 juillet 2008 à 09:18:24

La bouche armée dans la vision c'est tout simplement un Prothéen fortement endoctriné qui s'est rallié à un moissoneurs, et comme sovereign a fait pour saren, le prothéen s'est fait implanter des implans par un moissoneurs pas la peine d'allez bien loin... :)

[H]ashashin
[H]ashashin
Niveau 8
12 juillet 2008 à 10:53:20

Une antité supérieur.

Les moissonneurs ont été créé par celui en qui il croient, comme les geth croie en eux, je suppose

Les vision, j'ai du mal a les comprendre sa serait bien d'expliqué ici

[neilujjulien]
[neilujjulien]
Niveau 6
12 juillet 2008 à 12:56:16

Ou peut etre que les moissoneur sont les createur de toute les espece organique aussi et que ceux qui c'est passer saurait peut etre le contrair des geht c'est pas les machine qui se sont rebeler mais les espece organique et les moissoneur les tue par simple vengence et plaisire
Ou encore qu'il est tue pour prendre les tehcknologie pour creer une espece qu'il les obeira :hap:

Nos pas sont signe de la justice. :hap:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
12 juillet 2008 à 16:37:19

Au sujet de cette bouche pleine de dent de la vision, est-ce que vous vous souvenez d'avoir trouvé sur une planète un crane d'une créature tout à fait semblable. Je ne sais plus quelle planète exactement, c'est un des mondes des missions secondaires.
Et aussi il y a un truc qui me chiffonne, c'est le design de Sovereign, c'est absolument pas mécanique de conception, c'est plutôt une sorte de scorpion mécanique. Ce n'est donc certainement pas sans fondement, nos créature mécaniques et nos robots sont presque toujours faits à notre image. Les moissonneurs à mon avis ont été créés par des êtres vivants il y a très longtemps et qui ont connu la même mésaventure que les quariens. Ou encore les moissonneurs ont été créés dans un but précis, surveiller le développement de la vie dans la galaxie et venir faire le ménage si le développement ne se fait pas exactement dans le sens souhaité. Ou encore ils servent de test jusqu'à ce qu'une civilisation soit suffisemment développée et organisées pour vaincre les moissonneurs et mériter de continuer son développement. Une sorte de sécurité pour éviter que des civilisations médiocres viennent polluer la galaxie de leur présence et gêner des civilisation plus avancées qui se trouvent dans des secteurs non desservis la les relais cosmodésiques. L'espace desservi par les relais serait en quelque sorte une pouponnière de civilisations et nos parent attendent patiemment depuis des millions d'années que quelque chose de vraiment génial apparaisse, jetant à la poubelle les essais ratés.

]sephiroth14[
]sephiroth14[
Niveau 6
13 juillet 2008 à 05:05:05

euh... la dessus je suis un peu contre kukipett je ne crois pas vraiment comment il pourrait en arriver la, nous ne sommes pas des ordures après tout euh...enfin...pas tous mais certain seulement. mais je serai d'accord sur le fait que s'il trouverai une civilisation supérieur qui serais capable de les détruire que nous aurons le droit d'exister.

marsexplorer
marsexplorer
Niveau 7
26 juillet 2008 à 16:04:59

bonjours, je m'incruste dans le file de la discussion. je viens de finir le jeu 2 fois, et le mystère des moissonneurs appelle magnifiquement une suite. comme beaucoup, j'ai commencer sur la piste IA synthétique type Matrix.

Ce qui suit est peut-être un peut bizzare
Mais, ... je crois qu'il faut explorer la piste de [gow]darkrabbit. a savoir, que les moissonneurs sont une incarnation divine. je m'explique:

il faut considérer l'aspect mystique globale du jeux, par exemple:
- les prothéens, est un quasi anagramme de "Prométhée". dans la mythologie grecs c'est le Titan qui donna, en le dérobant, le feu a l'homme, et leur enseigna la métallurgie (la science), puis Zeus le châtia. dans le jeu les prothéens, "donne" la technologie des relais, aux races de la galaxie. Dans les deux cas, les prothéens/prométhée transmettent un savoir, qui n'est pas le leur ( mais qui est le fait des moissonneurs) aux espèce intelligentes.
- les geths; remplacer le G par un S, et cela donne "seth": Seth est dans la mythologie égyptienne, celui-ci assassine son frère osiris, dieu de la fertilité et du renouveau, de la vie en somme. dans le jeu, les geths traquent et exterminent les être biologiques, et s'allient dans ce but au moissonneurs.

ensuite, on apprend beaucoup, a plusieurs moments:
- la nature des moissonneurs "dépasse notre entendement"; donc, ce n'est ni biologique, ni synthétique (IA ou IV rebelle), ni un mélange des deux, car tout ça peut se concevoir finalement;
- ils sont "éternels", donc n'ont pas de début ni fin.
- phrase la plus mystèrieuse "chaque moissonneur est une entité nation" . alors là, c'est interrogation la plus totale. on peut envisager, cela comme le fait qu'il se suffit a lui même pour exister, donc pas besoin d'ajout extérieur (comme des aliments). ce qui annule l'hypothèse de la moisson pour le savoir, ressource,..etc.
- les relais sont leur oeuvres, une preuve de leurs existences
- les geths prennent eux-mêmes les moissonneurs pour des dieux
- Ashley évoquant le cosmos affirme a Shépard qu'elle croit en Dieu
- a la fin, sovereign prend possession du corps de Saren et dit "je suis sovereign". Sovereign n'est donc pas le vaisseau lui-même, ni un être biologique/synthétique. les moissonneurs n'ont pas de forme, cela peut être des esprits ou de l'énergie pure (consciente)
- on parle d'endoctrinement (cf endoctrinement religieux).
- on entend plusieurs fois "la clée c'est le canal" et la serrure les relais ( qui, au passage, ont la forme de serrure, comme la place Saint-Pierre du Vatican).

l'hypothèse est la suivante: les moissonneurs viennent anéantir les espèces avancées tout simplement pour les empêcher de découvrir le secret du fonctionnement des relais, c'est a dire d'ouvrir la porte, via la serrure, qui les mène au secret scientifique de la maîtrise des lois d'espace-temps (ils utilisent le relais sans en comprendre le fonctionnement, on apprend, et puis, "il est interdit de déranger les veilleurs"), soit la maitrise relative de l'infini. or l'infini est le privilège, et l'essence, du divin. les moissonneurs veillent donc a ce qu'aucune espèce intelligentes n'accède a ce savoir. ils sont les messagers du divin, ce sont en fait des anges, et il sont "légions". ce qui expliquent que cela "dépasse notre entendement". Ils doivent se matérialiser, dans l'univers physique, a travers quelque chose, comme un vaisseau, ou Saren, et donc ne sont pas indestructible, du moins leur enveloppe corporelle.

warzog
warzog
Niveau 6
26 juillet 2008 à 16:45:59

tout est dit.....

bravo marsexplorer

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
27 juillet 2008 à 22:18:43

.............................De tout ce que j'ai entendu, l'hypothèse de marsexplorer est la plus possible de toutes. En tout cas tu as l'air calé en histoire. Tu ne travaillerais pas la-ded

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
27 juillet 2008 à 22:33:22
  1. Eagle_25 Voir le profil de Eagle_25
  2. Posté le 12 juillet 2008 à 09:18:24 Avertir un modérateur
  3. La bouche armée dans la vision c'est tout simplement un Prothéen fortement endoctriné qui s'est rallié à un moissoneurs, et comme sovereign a fait pour saren, le prothéen s'est fait implanter des implans par un moissoneurs pas la peine d'allez bien loin... :)

Je ne sais pas comment tu peux le savoir ! C'est impossible !

La vidéo du moment