CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL: Les moissonneurs

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
27 juillet 2008 à 22:33:28

Désolé pour le double post, j'ai appuyé sur un bouton accidentellement.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
27 juillet 2008 à 23:58:35

Il y a pas mal de théorie très intéressante par ici. Ce jeu a au moins le grand avantage de faire travailler l'imagination!

En relisant tout ça, je me souviens du scénario d'une série SF Babylon 5. Certains épisodes étaient écris avec les pieds, mais d'autres étaient très intéressants.
C'était également l'histoire d'une civilisation galactique qui se retrouve face à un adversaire très supérieur et mystérieux.
La fin de l'histoire était pas mal, certaines espèces très avancée étaient devenues le gardiennes de la galaxie et agissaient sur les espèce en développement en les soumettant à des épreuves. Il y avait les créatures de l'ombre venue pour nous exterminer et les êtres de lumière, des anges venus nous sauver.
Mais ce qui était pas mal c'est que cette dualité n'en était pas vraiment une, ils ne faisaient que jouer un rôle pour faire évoluer les espèce en développement soit vers le côté sombre soit vers la lumière. Mais en fait ils n'étaient que les outils d'êtres encore plus anciens qui les avaient abandonnés, les laissant un peu désemparés ce qui fait qu'ils ont peu à peu perdu toute mesure et se sont lancé dans une lutte sans fin provoquant l'extinction de nombreuses espèces.

On pourrait imaginer un peu la même chose des moissonneurs, des êtres mécaniques, chargés de surveiller et de récolter le fruit de l'évolution de la vie dans la galaxie, création d'une race très ancienne qui les aurais abandonnés. Peu à peu durant des millions d'années ils ont continué leur travail et ont fini par se prendre pour des dieux et on commencé à déraper et à éradiquer toute vie organique, devenant des collectionneurs imbus de leur supériorité.
Une sorte d'automate devenu fou, c'est un thème récurant dans Mass Effect: les Geths, l'IA qui pirate les machines à sous, l'IV qui devient folle sur la Lune etc..
On peut imaginer que cette race très ancienne à créé les moissonneurs il y a des millions d'années un peu comme les Geth, pour effectuer les tâches ingrates, comme construire la citadelle, les relais, rechercher toute ressource ou information, puis cette race a soit été éliminée par les moissonneurs ou alors ils sont partis dans un autre univers une autre dimensions. Et leurs outils laissé derrière ont continué le travail rassemblant connaissance et ressource indéfiniment, se dégradant au fil du temps et devenant les machines folles qui se prennent pour des dieux.

stanislas27
stanislas27
Niveau 1
28 juillet 2008 à 03:42:55

Alors tout dabord j'aimerai préciser que j'ai acheté le jeu lundi 21 juillet (ya une semaine en gros) et que depuis je suis la définition même du "no-life", je l'ai fini 4 fois enfin bref...

J'ai lu les 8 pages d'hypothèses à propos des moissonneurs et je suis très étonné car la mienne personne n'y a pensé et je vais donc l'exposer.

Hypothèse: Les moissoneurs sont dits "machines" ds ME, les vies organiques les définissent comme tels. Une machine au sens propre ou nous l'entendons doit être créée par une vie organique or l'histoire se passe 175 plus tard que 2008... Je pense que les moissonneurs peuvent être des "machines" mais pas du tout au sens ou nous l'entendons. Ce sont des vies immortelles qu'un esprit organique ne peut envisager, son "esprit" est imprégné dans tout son corps, autrement dit son vaisseau (en tout cas pour Sovereign, on ne sait pas si le reste des Moissonneurs sont des vaisseaux aussi). Que la vie organique n'est qu'une mutation (comme le dit Sovereign sur Virmire) autrement dit, une anomalie. Il ne faut pas voir l'histoire comme un être organique mais comme personne. L'être organique est une anomalie et l'être synthétique quelque chose de normal (alors que ce que nous pensons serait l'inverse) et que le développement de la vie telle que nous la voyons n'est qu'une illusion. Leurs "moissons" ne sont qu'en fait un processus visant à s'accapparer de l'énergie pour survivre, grace à l'endoctrinement ils gagnent de l'énergie. Mais alors pourquoi ont-ils besoin d'énergie si à la base ils sont immortels ?
Lorsque qu'ils ont commencés à exterminer les premières races organiques ils ont peut-être trouvé ça jouissif et ont décidé de créer le "cycle" pour les distraire. Mais à force de gagner encore et encore plus d'énergie leurs besoins fondamentaux (tout comme l'homme a besoin d'un minimum d'eau pour vivre) ont augmentés et ils ne pouvaient plus s'arrêter (un peu comme la clope, on passe de 5 clopes par jours à 3 paquets très vite), ils ne pouvaient plus fabriquer eux-mêmes assez d'energie pour s'alimenter alors ils devaient perpétrer le "cycle" pour ne pas mourrir. Mais alors ils avaient besoin de plus en plus d'energie donc ils ont commencés à rester en stase et s'éconnomiser pour pouvoir vivre et exterminer le moment venu des vies organiques jusqu'à les anéantir pour se procurer assez d'énergie pour vivre encore. En gros leurs besoins (tout comme un fumeur et je parle en conaissance de cause) augmentent de plus en plus, tout comme l'univers s'étent de plus en plus vite.

Voila ma théorie :)

stanislas27
stanislas27
Niveau 1
28 juillet 2008 à 03:53:50

Excusez pour le double post mais je voulais préciser une chose.

"Enfin je m'exprime mal je veux dire que nous somme surement incapable d'imaginer une forme de vie qui nous est inconnu, nous aurons forcement tendance a nous appuyer sur quelque chose de connu, ou de vu. (2 bras, 2 jambe par ex) Nous sommes peut être et les developpeur aussi tout simplement incapable d'imaginer d'autre fomrmes de vie."

En gros c'est sa mon idée, vous vous basez trop sur des choses qui existent aujourd'hui, des faits, il faut voir plus loin que ce que l'on connait, voir l'inimaginable étant donné que l'espace restera toujours un mystère à nos yeux.

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
28 juillet 2008 à 10:53:36

J'avais penser aussi a ce que les moissoneurs tue pour que les espece ne comprennent pas le fonctionnement des relais.

Mais, lorsque sovereing vien c'est pour faire revenir les autre moissoneurs.
Pourtant ils sont loin de comprendre le systeme des relais.

Je pense qu'ils ont besoin d'etre réveillé, car ils sont dans un tel etat de veille qu'il pourrait ne plus pouvoirs revenir.

Ou que par perte d'energie ils meurt(comme l'iv qui désactive les container prothéen pour garder l'energie)

Maintenant les moissneurs sont pas que des vaisseau.
La bouche ds la vision je ne sait pas trop elle m'a fait penser au bestiole qui controle "Shredder" dans "tortue ninja" des petit bestiole insignifiante qui controle des machine, et qui sont a l'intéreiur...

Bon ben voila....

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
28 juillet 2008 à 16:49:29

Comme l'avais dis marsexplorer, c'est possible qu'il se considère comme les "gardiens du secret" que sont les relais mais dans ce cas, les moissonneurs n'auraient pas totalement reussis à garder le secret. Rappelez vous, les prothéens on reussi à construire un relai miniature à sens unique... Je pense d'ailleur que c'est celui qui se trouve au présidium. Il est plus petit que les autres (une trentaine de mètres tout au plus) et il est à sens unique. On ne peut pas s'en servir pour revenir sur Ilos.

marsexplorer
marsexplorer
Niveau 7
28 juillet 2008 à 17:50:04
  1. halo_3_returns

je m'intéresse un peu à la mythologie, mais je ne suis en aucun cas super calé. en tout cas, ce que je peu dire par rapport aux questions que tu as soulevé, c'est que:
les moissonneurs ont construit les relais pour 2 raisons; pour qu'ils puissent eux même se déplacer dans l'univers. c'est aussi un signal d'alerte, c'est un signe qu'une civilisation a atteint un certain degré de maturité, qu'il faut surveiller, une fois découvert les veilleurs envoi un signal au moissonneur qui est en sentinelle.
ensuite, si une civilisation maîtrise la contraction espace-temps, en découvrant le secrets des relais, elle peut faire les apprentis sorciers, elle pourrait faire imploser l'univers (là, si quelque est calé en physique , voir SF, ce serait bien), ce qui serait, il faut l'avouer, pas une bonne idée. les moissonneurs ne sont donc pas seulement "gardiens du secret", mais aussi, les "gardiens de l'univers".
la citadelle et les relais ont certainement étaient construit pas les veilleurs (espèce conçue par les moissonneurs, je crois), ou la premières espèces habiles, bien endoctrinée, selon les plans des moissonneurs. après le reste, ce fait comme pour toute construction. quant au vaisseau, peut-être ils s'emparent des vaisseaux de précédente civilisation.

+ je croyais justement que le relais construit par les prothéens était celui d'ilos

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
28 juillet 2008 à 18:07:40
  1. marsexplorer Voir le profil de marsexplorer
  2. Posté le 28 juillet 2008 à 17:50:04 Avertir un modérateur
    1. halo_3_returns

la citadelle et les relais ont certainement étaient construit pas les veilleurs (espèce conçue par les moissonneurs, je crois), ou la premières espèces habiles, bien endoctrinée, selon les plans des moissonneurs. après le reste, ce fait comme pour toute construction. quant au vaisseau, peut-être ils s'emparent des vaisseaux de précédente civilisation.

+ je croyais justement que le relais construit par les prothéens était celui d'ilos

Je suis d'accord avec toi, mais ou je suis en désaccord, c'est quand tu dis les relais et la Citadelle ont été construit par les veilleurs. Ce n'est pas ça, Sovereign affirme clairement sur Virmire que la Citadelle et les relais cosmodésique ont été crées par eux, et donc un relais miniature dans la station, suite a cela, les Moissonneurs ont crés une forme de vie inoffensifs en apparence, ces paisible gardien ne sont la que pour le bon fonctionnement de la station, pour transmettre les fichiers de toutes les civilisations du moment (carte, données, etc...) trés important, et surtout, pour ouvrir le relais miniature scèllè.

:)

marsexplorer
marsexplorer
Niveau 7
28 juillet 2008 à 19:03:48
  1. mandalorian59

exact!!

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
28 juillet 2008 à 19:19:59

Merci marsexplorer :ok:

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
28 juillet 2008 à 22:10:57

Pour moi l'hyppothese la plus plosible est ...

Les moissoneurs garde l'univers, et essaye de protégé just le lieux ou il habite, mais si il faut faire un génocide( derneir recourt, mais qui marche souvent exploité ds le jeux, le dernier recours)

Une fois que les espece comprennent le systeme des relais sa chamboule tout, les moissoneurs le savent. Dailleurs sovereing n'a pas l'air méchant, il est just sur de ce qui fait et veut faire son devoir, il a une personnalité malgré tout. Il hésitera pas, car les moissoneurs craignent, se sont un peu des dieux qui protege comme il dise eux meme.

Maintenant une fois les subtilité comprise par les autre, il ont peur de quoi les moissoneurs ? qu'a force de trop utilisé les relais ils pourrait déclanché une surchauffe, et sa revien au meme que pour une solution de déstruction de relais pour que les moissoneurs ne doivent plus faire de génocide... je m'explique, la surchauffe ou la destruction est la meme, une tel puissance pourrait engendrer une sorte de champ de force si puissant qu'il pourrait détruire, ou faire bougé les planetes, l'espace temps et tout, donc un chaos.

Les moissoneurs n'ont aucun moyen de protégé l'univers a part en détruisant les races pour pas qu'elle entraine une surchauffe de relais qui anéantirais tout, et la destruction n'ets pa sla solution car sa revien au meme.
Je pense que c'est exactement sa.

Si on réfléchi sa balaye toutes les hyppothese et celle ci ne pose aucun probleme...

ZingerDTX
ZingerDTX
Niveau 3
28 juillet 2008 à 22:26:54

Pour moi ces moissonneurs me font penser aux réplicateurs dans Stargate. :mort: Donc ma théorie c'est qu'ils ont besoin de moissonner pour s'approprier les connaissances d'autres civilisations. Et c'est pour cela (d'après mon avis) que les moissonneurs laissent les espèces évoluer. En fait c'est de l'élevage ! :diable:

Car si on regarde d'un peut plus près le design de la citadelle ou des relais commodesiques, il n'y a rien de très ressemblant, ce qui porterai à croire que ces bâtiments ne leurs appartiendrais pas vraiment à l'origine, non :question:

En tout cas j espère que tout sera expliqué dans les prochains volumes :fier:

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
28 juillet 2008 à 22:45:27

Alors dans ce cas, où est passé le relai miniature des prothéens et où mène t-il? Ce relai sera sans doute utile dans le 2° opus.
Ensuite il y a quelque chose qui me dérange dans ce que tu as dis mars explorer. Si les moissonneurs étaient les gardiens de la galaxie, pourquoi tuer toutes les espèces intelligentes? A quoi bon se donner tant de mal pour préserver une galaxie si c'est pour éradiquer les races organiques surtout que si la galaxie implosait (ce qui est improbable) ils s'en sortirait car selon toi ils n'appartiennent pas au monde physique (et je pense que tu as raison).
Je ne vois pas comment, même en connaissant le secret des relais, on pourrais faire imploser la galaxie. Déjà qu'est-ce que les relais? Est-ce que ce sont des sortes de canons modernes qui propulse les vaisseau à une vitesse extrêmement élevée où est-ce qu'il penchent plus du côté des téléporteur?
Je pense qu'il s'agit plutôt de canons modernes car lors de la cinématiques avant d'arriver sur ilos (mémorable :) ) Shépard passe du temps avec ashley:). Donc le "catapultage" n'est pas instantané. Ensuite, lorsque l'on voyage plus vite que la lumière, le temps n'est pas censé se dérouler à la même vitesse dans le vaisseau que sur terre par exemple. Donc même en sachant sa, je ne vois pas comment on pourrais faire imploser la galaxie.

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
28 juillet 2008 à 22:47:33

Mon message au dessus était en réponse à marsexplorer.

stanislas27
stanislas27
Niveau 1
29 juillet 2008 à 00:24:08

Ton hypothèse most_wanted_xxx me parait stupide (c'est pas une critique mais je trouve pas d'autre mot excuse-moi) tout simplement parce que si les relais surchauffent avec une trop forte utilisation il suffirait juste d'en informer les espèces organiques et de réguler le trafic non ? Enfin peut-être que ta théorie est plus evoluée mais c'est ce que je comprends en tout cas...

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
29 juillet 2008 à 02:01:17

Lorsque tu entretiens ton jardin, tu tonds la pelouse, tu détruis les nids de fourmis, tu répand du granulé contre les limaces et tu récolte les plus belles fleurs, mais est ce que tu te soucie de l'avis des fourmis ou de la souffrance des plantes ?
Les fourmis et les plantes ne peuvent pas comprendre les motivations de humains comme les humains ne peuvent pas comprendre les motivations des moissonneurs qui sont dans un autre plan d'existence bien plus élevé selon leurs même dires.

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
30 juillet 2008 à 00:13:37

Par contre petite faute de traduction sur la VF, en VO "les moissonneurs" c'est "the reapers", ça aurait pas du être traduit littéralement, normalement ça aurait du être "les faucheuses"

(Pas besoin d'expliquer, je pense que tout le monde sait qui est "la faucheuse")

MASTER_CHIEF117
MASTER_CHIEF117
Niveau 4
07 août 2008 à 20:17:17

Personne n’en a fait mention mais il existe une planète qui nous donne quelques indices je cite:
Le seul intérêt de Jartar repose sur la découverte du « Léviathan de Dis » , le cadavre supposé d’un vaisseau vivant conçu génétiquement. Le Léviathan a été découvert dans le fond d’un cratère par une équipe de scientifiques butariens, qui a estimé son âge a près d’un milliard d’années. Le corps a mystérieusement « disparu » après le passage d’un cuirassé butarien sur la planète, il y a environ vingt ans.
Depuis lors, les butariens ont toujours nié en bloc l’existence d’une telle créature, redoublant de véhémence devant les rapports de scientifiques galariens qui avaient observé les restes.

Sans doute la découverte de Sovereign et nous donne son age :)

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
08 août 2008 à 14:45:05

Ca m'étonnerait que ce soit Sovereign si il a suffit d'un seul cuirassé pour l'embarquer.
Surtout qu'apparemment il était mort...
Et j'pense pas qu'au cas ou ça aurait été Sovereign en hibernation, ils auraient tenu a garder le secret si il s'était enfui.
Si les butariens on gardé ça secret c'est qu'il voulaient le garder pour eux.

punkdu78
punkdu78
Niveau 4
09 août 2008 à 16:47:52

http://noelminiurl.free.fee.fr/brute.php?brute=punkdu78

La vidéo du moment