CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL: Les moissonneurs

ogosan
ogosan
Niveau 7
10 décembre 2007 à 14:43:04

Moi perso j´ai 2 hypothéses:
-la première est que les moissoneurs comme les geths ont decider de detruire tout ce qui est organique mais meme en éliminants toutes les especes de la galaxie,la vie reprend inlassablement(a moins de detruire tout les cellules de la galaxie...) donc tout les 50 000 ans ils font leur petit netoyage.
-La deuxieme:L´I.V prothéen a expliquer que les moissoneurs restait en état de sommeil pour economiser leur energie:mais pourquoi ils la créent pas tout simplement?Surement parce que se sont des vaisseaux de combats d´une ancienne civilisation(sovereign a une cabine de pilotage)et que donc leur forme ne leur permet pas de se develloper tout seul(contrairement au Geth qui ont des membres).Voili voilou :ok:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
10 décembre 2007 à 14:46:38

En tous cas on est presque tous d´accord sur le fait que les Moissonneurs ont besoin des autres races pour se developper, ça au moins c´est un point qui revient à chaque fois. :)

ogosan
ogosan
Niveau 7
10 décembre 2007 à 14:48:44

Ouai effectivement.En tout cas ils sont forts les gars de chez bioware pour que le joueur se pose des questions comme sa.Plus qu´a attendre la finalité du dernier Mass Effect.

nofear8
nofear8
Niveau 9
10 décembre 2007 à 14:57:53

Ogosan
Concernant la premiere hypothèse , ils expliquent bien que s est eux qui élimines toutes vie dans cette galaxie et qui laisse quelque espèce au stad primitives (apres avoir tous prit)mais qui vont évoluer differement.

Je crois que l on est sur le bon chemin.
Je pense que la série stargate s y approche aussi.. la porte des étoies me fait pensé au moyen de déplacemernt rapide de Mass Effect

ogosan
ogosan
Niveau 7
10 décembre 2007 à 15:00:15

Ouai ces vrai mais ces plus rapide de laisser une petite civilisation redevenir une civilisation galactique que d´attendre qu´une cellule se devellope:Attendre 1 millions d´années doivent se faire chier sinon . :content:

ogosan
ogosan
Niveau 7
10 décembre 2007 à 15:03:32

Concernant Stargate: Ces vrai que c´est assez proche meme si la porte des étoile est plus developpait que les relais cosmodésique.Dans les 2 histoire ya toujours un grand mechant qui asservit et detruit la galaxie.

nofear8
nofear8
Niveau 9
10 décembre 2007 à 15:06:16

ben l histoire me plait bien,, je suis un grand fan des la Sci-Fi, d ailleur tous mes livres viennent de la lol ma copine devient folle !

et justement il y a pleins d histoire proche de ça... j en veux encore!!!

ogosan
ogosan
Niveau 7
10 décembre 2007 à 15:09:05

Pareil je suis un grand fan de SF mais plutot sous forme de films ou serie(mes livres sont plus aventure fantastique et policiers).La plus grand serie SF a mes yeux ces Farscape:J´adore :fier:

nofear8
nofear8
Niveau 9
10 décembre 2007 à 15:13:37

ben la je suis bien tenter a me commencer les Battlestars qui parait est une bonne série... je n ai vus que le prologue de 2h sur M6.
juste Fascape, mais pas encore passé sur les chaines publiques il me semble..

ogosan
ogosan
Niveau 7
10 décembre 2007 à 15:17:38

Farscape passait sur Serie Club avec tps ou canal sat et j´ai decider de tous les telecharger avec e-mule.Battlestar me plaisait beaucoup aussi et j´etait deçu que M6 ne mette que le prologue:Vais devoir transgresser encore la loi :sournois:

nofear8
nofear8
Niveau 9
10 décembre 2007 à 15:19:49

yes helas en Suisse je n ai pas certaines chaines Française sur Sat...
attend car il y a la fin de stargates saison 10 sur M6,, peut être qui vont nous les mettres, mais moi aussi je fais comme toi , car je n aime pas regarder qu une seul épisodes,, mais en suisse s´est légal si je ne partage pas :-)

ogosan
ogosan
Niveau 7
10 décembre 2007 à 15:25:56

lol la France est beaucoup plus sévére.J´aime beaucoup StarGate atlantis,y un esprit qui est absent dans les SG1. Mais vive Farscape quand meme.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
10 décembre 2007 à 17:14:22

C´est quoi le principe de la porte des ètoiles (techniquement).

Et pour la théorie de moisson des technologies (de Zack) ce n’est pas si illogique que sa.
Certaines techniques et technologies naisse d’un pur hasard, donc si chaque fois une nouvelle société galactique se crée elle aura toujours quelque chose de nouveau puisqu’évoluera différemment et a partir du moment où il n’y aura plus rien de nouveau (le stade ultime de technologie ayant été atteint) les moissonneur détruiront toute vie organique.
Je trouve que c’est la théorie la plus logique.

« Les geths avec les QUARIENS. Peut etre que c´est pour ca que les geths se sont rebellés, pour faire comme ceux qu´ils prennent pour des dieux.Mais comment auront ils appris que les moissoneurs ce seraient rebellés ? »
La quarienne explique pourquoi ils se sont rebellés et l’explication tient debout.

« Je pense que dans le 2, notre équipe va avoir un message ouo un artefact qui va mieux expliqué les origines des Moissonneurs, genre une des races qui aurait vécu lors de la monté en puissance ou de la rebélion des moissoneurs ... »
Je pense pas,sa a toujours eu un certain charme la race ancienne d’on personne ne sait rien mais qui veut tuer tous le monde.En plus sa permet aux gens de se casser la tète.

« -la première est que les moissoneurs comme les geths ont decider de detruire tout ce qui est organique mais meme en éliminants toutes les especes de la galaxie,la vie reprend inlassablement(a moins de detruire tout les cellules de la galaxie...) donc tout les 50 000 ans ils font leur petit netoyage »
Pas logique, ils ont largement les moyens et le temps de tous détruire.

« La deuxieme:L´I.V prothéen a expliquer que les moissoneurs restait en état de sommeil pour economiser leur energie:mais pourquoi ils
la créent pas tout simplement?Surement parce que se sont des vaisseaux de combats d´une ancienne civilisation(sovereign a une cabine de pilotage)et que donc leur forme ne leur permet pas de se develloper tout seul(contrairement au Geth qui ont des membres). »
Sa me parait totalement illogique, si leurs formes ne leurs permets pas de se nourrir tous seul ils garderaient tous simplement leurs esclaves en vie.Hors ils les laissent mourir a chaque fois et ces esclaves n’ont pour seul but,lorsqu´ils sont en vie,que de massacrer les ennemis des moissonneurs.

ogosan
ogosan
Niveau 7
10 décembre 2007 à 17:58:08

Korto_13: C´est vrai bon alors autre hypothese:Les moissoneurs ne sont au final que des machines utiliser par une autre race dans une autre galaxie(2.5 millions d´années entre la galaxie la plus proche....)qui ont pour unique but d´empecher tout expension d´une autre espèce capable d´etendre des colonies extragalatiques.

Bon une Hypothese plus que huileuse mais bon..

Et un petit point pour Mass Effect 2:n´oubliez pas que se sont les devellopeurs de KOTOR que font cette trilogie et comme vous pouvez le deviner dans le 2 se ne serat pas la meme equipe ,peut etre quelques exceptions pour quelques perso secondaires mais pas shepard qui sera le protagoniste(KOTOR 1 ==> Revan KOTOR 2 ===>jesaisplus ^^)C´est surtout dut au faite qu´on a le choix de l´orientation du perso du debut a la fin et sa evite des incohérences.

Batos
Batos
Niveau 7
10 décembre 2007 à 19:28:06

Attention Ogosan, on c pas du tout ce que pourrai donné une suite dévollopé par bioware ! Et tu donne l´exemple de Kotor, sauf que ces pas le meme studios qui a dévollopé le 2

1 ier = Bioware
2 ème = Obsidian

Donc sa serai peu etre un autre equipe ou pas, Peu etre qu´il garderon la meme et ajouteron de nouveau personnage suivant la fin qu´il juge bon, il devron peu etre renplacé Wrex, Tali, Kaidan ou Ashley et pour ma part je pense vraiment qu´il vont garder Shepard et le Normandy !

woozie7
woozie7
Niveau 7
10 décembre 2007 à 19:54:00

En tous cas, c´est sur qu´ils ont fait du bon boulot.Plus on a de réponses, plus on se pose de questions et ca ca prouve que le scenario est très bon.Moi, plus j´y pense, plus j´ai l´impression de me raprocher de l´histoire de Matrix.Perso, je préférerai qu´ils gardent la meme équipe et rajoutent d´autres personnages au lieu de les changer. Et autre chose à laquelle je viens de penser: Avec Ashley, je sais pas comment ca ce passe mais quand on couche avec Liara ( Asari), elle fait le truc qui permet de s´accoupler sans rapports sexuels. Je ne sais pas si la technique d´accouplement Asari fonctionne à tout les coups ( ce qui serait plus logique puisque elle se fait pas connection mentale ) ou si il y a un certain pourcentage de réussite car sinon le petit Shepard va se retrouver avec un gosse.

woozie7
woozie7
Niveau 7
10 décembre 2007 à 19:55:17

par* connection ...

ogosan
ogosan
Niveau 7
11 décembre 2007 à 06:37:42

Oula wookie manquerais qu´il y ait un gosse dans l´equipe..Mais comme je l´ait dit plus haut ,je ne pense pas qu´ils prendront l´initiative de nous imposer cette relation entre Shepard et liara.

Batos:Crois moi jaimerais beaucoup qu´il garde le Normandy et totue l´equipe mais il faudrat forcement qu´ils nous imposent une des fins :fier:

nofear8
nofear8
Niveau 9
11 décembre 2007 à 08:03:46

je pense que l on aura encore de belle surprises dans le sénario.. me rejouis d allé visité la galaxie des ces Moissoneurs

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 11:43:49

NoFear > Les Moissonneurs ne vivent pas dans une galaxie d´apres ce que j´ai compris, mais dans le Néant, en dehors de l´Univers lui-meme... :ok:

La vidéo du moment