CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL: Les moissonneurs

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
03 janvier 2008 à 11:37:40

Faudrait rappeller que les Moissonneurs sont des machines, et que les machines sa se monte pas tout seul ^^ !
Donc ils ont forcément était crée par quelqu´un ou quelqu´une...
Ensuite y a qu´a regarder les Geths... au début gentil, main d´oeuvre de la race qui les a crée, puis quand ils ont pris conscience de leur condition "d´esclave" ils se sont rebéllés et ont voulu tuer tout le monde...
Donc le même scénario pour les Moissonneurs n´est pas à exclure...
Ensuite vouloir qu´ils datent d´avant la création de l´univers... c´est impossible... Il a bien fallut qqchose pour pouvoir les créer... donc à se demander si dans l´espace infini, il n´existe pas d´autre univers en plus du notre et que peut-être ils viendraient de l´un d´entre eux... C´est ou ça, ou alors ils datent juste d´avant la création de notre galaxie, ce qui serait plus probable... car vu qu´ils sont plutot limité dans leur déplacement puisqu´ils ont besoin de relais cosmodésique pour venir de la bordure de notre galaxie à l´intérieur, il est quasi impossible qu´ils viennent d´un autre univers.
Je pense juste qu´ils datent du début de la création de notre galaxie, voire au plus ancien, d´avant sa création, mais avant notre univers, c´est impossible.

Mais bon, maintenant, plus que leur naissance qui nous intrigue, ce qui nous intrigue le plus, c´est : où sont passés leur créateurs ? car bon, pour avoir fais des monstres pareils, ils devaient bien avoir de quoi se défendre ^^, et aussi pourquoi instaurer de tels cycles qui ne leur rapportent rien ?( du moins de ce que l´on sait grâce a ME 1)

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
03 janvier 2008 à 11:45:20

J´oubliais (dsl pour le double post) on les appelle les Moissonneurs, pas les protecteurs ou les gardiens, c´est donc peu probable qu´ils "régulent" la galaxie, car bon, exterminer toute forme de vie organique... y a pas que des formes de vies organiques polluant pour leur environnement... y´en a aussi qui sont très bénéfique pour leur environnement.
Donc cette explication est peu probable, de plus on les appelles les Moissonneurs, et c´est aussi ainsi qu´ils se font appellés, donc, quand y a une moisson, c´est qu´on récolte quelquechose, y a un but derrière une moisson, récupérer qqchose, mais là... pour le moment on ne sait pas vraiment ce qu´ils récoltent, puisqu´ils détruistent tout, ne font pas de prisonniers, ni d´esclaves...
A la limite le fait qu´on ne sache pas ce qu´ils viennent chercher pourrait venir du fait qu´il ne reste plus un seul survivant quand ils commencent la VRAIE moisson... ils ne font que nettoyer le terrain avant de moissonner peut-être.
Ensuite pour le pillage de technologie, c´est impossible, ils sont bien supérieurs à toute technologie, et de plus toutes les civilisation qu´ils buttent ont basé leur technologie sur celle de la citadelle, et donc sur celle des Moissonneurs... donc je pense pas qu´ils vont se piller eux-même leur propre technologie qu´ils connaissent déjà :p !

General666
General666
Niveau 7
03 janvier 2008 à 15:11:54

Pour savoir énormement de truc sur eux, faut demander à Vigil, l´IV Prothéenne sur Ilos, lui il sait pas mal de truc, ou alors à Sovereign quand il es sur Virmire, autrement les Moissonneur reste dans "L´Abîme" un endroit reculé de la galaxie, seul le relais de la citadelle peut y aller, ils restent caché pendant 50 000 ans, le temps qu´il faut pour qu´une race se dévellopent et puis, ils débarquent par la citadelle, ils ont donc automatiquement toute les données sur les espèces de la galaxie et commencent leur "rite" en exterminant les race évolué, ils font ca pour les technologies des autres races, c´est comme ca qu´ils ont construit la citadelle et les relais, au fur et à mesure des Million d´année, il sont devenu extremement évolué, et il ne tue que pour survivre et s´amélioré, chacun d´eux est une "Entité Nation entierement Independante" .

Benjidu89
Benjidu89
Niveau 4
03 janvier 2008 à 15:50:25

Les moissonneurs deja a la base ont été creer par une race, laquelle ? on sait pas, meme le moissonneur de mass effect 1 ne le sait pas, le truc, c´est que les moissonneurs se nourissent de technologie vu qu´ils sont extremment evoluer, mais jamais ils se tueront entre eux, etant donner que le relai de la citadelle n´est pas activé, ils viennent sans les relais, mais ils viennent quand meme, et ils sont pas un par un, mais pluto une petite armée qui va tous nous massacrés, sauf bien sur si shépard trouve des bases de la race qui les a construits (Mass effect 2), alors la, on pourra peu etre les massacrés (mass effect 3), mais en attendant voila, ils sortent, se nourissent et une fois qu´ils ont éradiqués toutes formes de vie "évoluées", ils retournent dans les abymes, a attendre que une race evolue a son tour.

neilujjulien
neilujjulien
Niveau 9
03 janvier 2008 à 18:37:18

ca veut dire que y a 50000 milla ans la terre a etait moissener et donc on pourrait pas etre la donc sa veut dire que la terre a etait epargner par la moisson :hap:

Batos
Batos
Niveau 7
03 janvier 2008 à 19:47:34

C logique qu´il l´on pas moissoné, l´homme étais pas assez evolué, pour avoir un cycles tout les 50 000 ans, ils doivent surrement épargner certaine especes pour les laissé evolué pour la prochaine moisson

apocalypse696, ce que j´ai dit vien de ce que j´ai lu sur la description de la planete ^^

Khorne888
Khorne888
Niveau 2
03 janvier 2008 à 19:52:03

et puis la galaxie c´est trop grand, même pour les moissonneurs
ils ont juste été sur les planètes que les prothéens avait répértoriés dans la citadelle
ilos n´était pas répértoriée dedans et les moissonneurs de l´ont pas détruite

Benjidu89
Benjidu89
Niveau 4
04 janvier 2008 à 00:13:44

vous n´avez pas tout compris ! les moissonneurs laissent les peuples évolués, donc la terre a l´époque a été épargnée, ils detruisent les peuples les plus avancées, planetes apres planetes, dans certains cas la planete est carrement detruite, mais que dans certains cas, sinon ils vont juste dessus pour éradiqués les races, les moissonneurs ya 50 000 ans ont éradiqués les protéens etant l´espece la plus avancée, donc ils ont été sur les mondes protéens repertoriés, et ils font pas toute la galaxie :p sa se passe dans la voie lactée si je me rapelle bien.

tox-hic
tox-hic
Niveau 7
04 janvier 2008 à 12:00:05

Et si sa ce trouve c´est un truc tout bête auquel personne ne pense....

nofear8
nofear8
Niveau 9
04 janvier 2008 à 14:15:16

Nouvelle infos !! !

Hello,
De retour après des vacances bien mérité ...

Je suis partis avec une petite collection de bouquin de Sci.Fi
et quel surprise j ai eu en lisant les livres du romancier:

Jack McDevitt

Les noms de ces Livres Les Machines de Dieu, Deepsix, Chindi et Oméga

Il y parle aussi d un cycle (9000ans) ou toute civilisation dévelloppé se font exterminer et prendre leurs technologies,, et les humains de la terre decouvre que la prochaine attaque se fera justement sur Terre 900ans plus tard !

Bref il me reste 2 bouquins de l histoire , donc je connais que le debut.. s est a dire en gros le meme parallele que Mass Effect episode 1! Les humains découvrent le vyages interstellaire et se font une place dans les hierarchies puis fondent une unions pour contrer cette attaque

donc je vais lire la suite, mais je pense que certaine idées du jeux ont étés prises sur ce romancier et d autres tel que les série Stargate

asane2
asane2
Niveau 9
04 janvier 2008 à 14:22:06

d´apres moi , les moissonneur ne font pas comme a dit quelqu´un page 1 ou 0 , et n´empile pas les technologie des races , Puisque comme le dit Sovereigne , ce sont eux qui ont crées a citadelle ainsi que les relais , pour nous enmener vers la bonne voie , c´est a dire citadel ou se trouve le relais ou ils arriveront !
Et comme la dit quelqu´un d´autre , les Moissoneur se nourrisent peut etre du savoir des especes ! ou simplement de nos soufrances , de la peur et autre !
c´est pourquoi ils ont été appelés moissonneur : ils nous font pousser comme le blés et puis nous fauche car nous somme sans defense puisque ils ont un accés total a nos relais , la citadel , et nos communications ! nous somme donc tous coincés sur notre planet ou notre systeme solaire !
Et de la citadel ils prennent leur temps pour nous tuer ou nous asservire puisque nous somme isolé !
reste le "pourquoi"
peut etre trouverons la ponse dans la phrase de sovereigne :
"l´information , c´est le pouvoir"
ou alors simplement pour le plaisir .

Asane II!!

emx
emx
Niveau 6
04 janvier 2008 à 14:28:23

Mouais,moi je suis pas convaincu pour la citadelle,faut se rappeller que se sont des enormes vaisseaux

Dnova
Dnova
Niveau 1
07 janvier 2008 à 01:05:40

Salut.

Le scenario a été écrit par un scénariste, effectivement on voit qu´il c´est inspiré beaucoup du roman d´anticipation.

On peut voir les moissoneurs comme une image de la fatalité et du destin. Dans le cycle qui se repete on a l´image de quelque chose d´ineluctable. Un epu come les trois Parques de la mythologie grecque ou l´astrologie dans Romeo et Juliette par exemple. Dans mass effect on va tenter d´aller a l´encontre de son destin, en general c´est plutot mauvais signe dans la litterature, a voir. C´est que j´ai appris des moissonneurs ce n´est pas qu´ils se nourissaient de la technologie, mais qu´ils etaient venus du néant et qu´ils ont "inventer" la technologie, ce sont eux qui la developent pour nous afin de nous aiguiller dans la direction qu´ils souhaitent. Il ne faut pas a mon avis trop se fier a leur surnom qui ont été donner par les prothéens. Selon les moissoneurs la vie organique n´est qu´une erreur. Or la vie synthetique decoule de la vie organique puisqe la formatino des metaux et minerais resulte d´un cycle organique et d´une pensée organique, qui les façonnent. Je pense donc qu´il y a un decalage incomprehensible entre nos deux plans de conscience. Finalement les moissoneurs peuvent etre vu comme une figure divine, ils se sont crées eux memes, il mettent de l´ordre a l´univers, regulent le chaos et on ne peut pas les comprendres. Cest une figure commune qui permet de faire prendre conscience au mortel son insignifiance.

On va voir comment bioware va decanter tout ça, en tout cas le fait qu´on ne puisse pas comprendreles moissoneurs n´est pas si stupide, ça peut etre interpreté comme une facilité scenaristique mais pas forcement, a voir avec les prochains opus.

Sinon pour les points principaux , am on humble avis

- ce ne sont pas des machines au sens ou nous l´entendons
-personne ne les ont crées
-ils ne se nourissent pas de technologie et ´apprennent rien , ils sont le savoir universel

ils representent les limites de l´univers et je pense qu´ils sont indispensable

on pourrait meme envisager que l´univers soit une entité et les oissoneurs les anticorps qui regulent l´activié quand une civilisation utilise trop d´energie, une sorte de theorie gaia a une autre echelle

[GoW]darkrabbit
[GoW]darkrabbit
Niveau 6
07 janvier 2008 à 17:23:31

Moi je pense que les moissoneurs sont la main de dieux, je m´explique:
Dieu a un aquarium, l´univers´ et dans cette aquarium il y a des poissons, les civilisations, lorsque l´un de ces poissons est malade, ça fait souffrir tout les habitants de l´aquarium ( microbes, incomprehension etc) je pense aussi que dieu a besoin d´enlever ce poisson malade , qui nous represente, doit être sortit de l´aquarium.
Je n´est pas été très concrait je dois bien l´admettre, mais cette discussion n´a pas lieu d´être car il est dit que la raison de la venue des moissoneurs depassent notre entendement, ce qui est ridicule car un vaisseau qui parle, notre langue, plusieurs civilisations qui ont evoluée independament les unes des autres , et qui elles aussi parlent la meme langue, ça sa depasse notre entendement...

woozie7
woozie7
Niveau 7
07 janvier 2008 à 20:37:22

Perso, je ne crois pas que Dieu ait quelque chose avoir là dedans

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:02:54

apocalypse696, tu à fait une erreur, les moissonneurs font des esclave, le prothéen enfin L´iv que l´on rencontre sur illos nous le dit, qu´il en on fait des esclaves, mais dans ce cas pourquoi et dans qu´elle but ? les moissons ne sont pas uniquement un massacre sa on peut en être sur !

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:06:56

ah et n´oublions pas les moisseuneurs tue certe tout le monde sauf une race organique, les veilleurs, certe ils leurs sont utiles mais de qu´elle façon on-t-il su se fair accsépter par les moissoneurs !
Je n´est pas fait la quête des scan en entiers mais il y´a peut être un petit bout d´indice je pense !

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
08 janvier 2008 à 18:53:44

J´ai lu tout vos posts, et c´es agréable de vous lire et de trouver un topic digne de ce nom :) !

Je pense que les Moisonneurs pourrait être l´héritage d´une ancienne civilisation qui aurait alors construit les relais et la Citadelle.Mais je ne pense pas que ces machines se seraient rebellés, il y a déjà les Geths, franchement ça deviendrait répétitif comme histoire.
Les Moisonneurs peuvent intéragir avec la vie organique avec intelligence contrairement aux Geths qui paraissent "primaires" et n´obeissent qu´à Saren que par interet de voir leurs "Dieux" Sovereign et compagnie.
Ces machines auraient donc un lien avec la vie organique et ce lien pourrait peut être nous en apprendre plus sur leur histoire.
Pour ma part je croit qu´une civilisation X ou Y aurait creer les moissonneurs comme vaisseaux de guerre (Après tout les moisonneurs sont un nom donné par les prothéens, d´ailleurs sur Virmire, Sovereign est surpris par ce nom : leur but était peut-être tout autre au départ) doué d´une conscience (une I.A donc). Chaque commandant d´un moisonneur était donc étroitement lié avec son vaisseau lui-même car ils pouvaient communiquer ensemble.
Cette idée aurait fait la gloire de cette civilisation, montrant à l´univers toute la puissance d´une symbiose entre vie organique/machine et oeuvrant à la construction de ce qu´on trouve maintenant comme relais cosmodésiques et de la Citadelle.
Ayant la faculté d´évoluer elle-même, les moisonneurs ont pu devenir machiavélique et ainsi contrôler toute vie organique inférieur qui s´approcherait d´elle en "copiant" le comportement de leurs maîtres.

Bon euh je m´arrête là car je sens que je fait fausse route ... ^^

Batos
Batos
Niveau 7
08 janvier 2008 à 20:21:17

Mickaa, apars les veilleurs, les esclaves des moisseuneurs finnisse par mourrire de faim ou de froid d´apres Vigile

af3
af3
Niveau 8
08 janvier 2008 à 23:21:14

Ma théorie, c´est qu´ils se sont inspirés de la trilogie Matrix que j´ai pas envie d´expliquer :lol:

La vidéo du moment