Bonjour;
mon avis, sur l'histoire.
A en regarder la citadelle, sovereign lui-même, ou encore les relais cosmodélique, il est vrai que l'architecture est trop différente pour correspondre, pourtant ..
Lorsque sovereign dis que nous sommes trop simple pour comprendre, qu'il ce contredit, il est illogique, donc organique mais..
Enfin des moissonneurs qui resteraient en sommeil pour mieux exterminé la galaxie...
Beaucoup de points qui soulève nombre question, je pense que les moissonneurs ne sont pas tout à fais de smachines, pas totu à fais des organiques, on dirais plutôt qu'ils sont la toute première espèce de la voie lactée, et peut être qu'au fûr et à mesure ils ont évolués, à cause de certaine chose cela aurait provoqué ce premier cycle d'extermination.
Mais pourquoi ? Il n'y a rien à comprendre; une machine ne comprend pas, vigil a tuer beaucoup de personnes, en commencent par les agents d'entretiens, c'est un raisonnement illogique à un humain mais logique a une machine.
De même, les moisonneurs ont une raison bien définis, peut être est-ce tout simplement un programme lançer peut à peu au commencement, qui visais a empècher chaque population organique à s'étendre de trop dans la galaxie, peut être pour protèger d'un danger, ou d'autres, les supossitions peuvent être nombreuses, mais c'est une possibilité.
Ensuite on peut aussi penser que les moissonneurs ont été crées, qu'a force leurs comportement fut dérègler jusqu'a n'avoir plus qu'un objectif ..
Mais je doute qu'ils aient besoin de la thecnologie des populations, pas parceque la leurs est bien plus évolués, mais tout simplement parceque dans le 1, on vois bien que la thecnologie des humains à été basé sur celle des prothéens .. Si on veut piquer la thecnologie de quelqu'un, on le fais jusqu'au bout pour que les nouveaux puissebt inventer une toute nouvelle.
Non les moissonneurs semble plus particulièrement intérréssé par la forme de vie en elle-même, et pour ma part je pense que la question a posé est : Pourquoi en ont t'il après les vie ? Est-ce une erreur, ou bien un procéssus bien défini