CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL: Les moissonneurs

kair3
kair3
Niveau 22
22 mars 2009 à 22:03:27

J'apporte m pierre a l'édifice

"Non, ce n'est pas Sovereign qui a déclenché la rébellion des Geth. Selon Tali, les Geth étaient à l'origine des créatures artificielles créées pour accomplir les tâches dangereuses et ingrates.
"

Non, l'IV est trés clair sur se point: les veilleur on évolué pour n'obeir plus cas la citadel, sovereign, se rendant compte du cotez incontrolable de la vie biologique a cherche a obtenir une nouvelle forme d'esclave qui resterait toujours controlable.

Entite nation: sovereign est une IA multi-agent, concretement, il s'agit de plusieur sous qui se chargent ,chacune d'un élément du vaisseaux, IA qui communique entre elle par le biais d'un champ energetique, se champ énergetique , se champ énergetique, dans le cas de notre moissoneur, se fait appeler sovereign.

Se champ énergétique interfere avec celuis emis pas les cerveaux des etre vivants: les créature deviennent partis integrante de l'ia du moissoneur.

Sovereign a l'apparence d'un Calmar.

Les moissoneur n'ont pas construit la citadel ou les relai,ils on faient un leg, si vous avez un doute:l'arhchitectre de sovereign est completment différente de celle des relai ou de la citadel.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
23 mars 2009 à 16:53:40

En fait j'y ai pensé, et les Geths ont été crées il y a 300 ans, et les Veilleurs sont endoctrinés depuis beaucoup plus longtemps (plus de 50000 ans), donc pour moi ils se sont rebellés tout seuls. De toute façon, si vraiment Sovereign aurait déclenché leur rébéllion, Tali l'aurait dit je pense, or, elle ne dit rien, et c'est sont peuple qui a crée les Geths, donc je pense qu'elle sait de quoi elle parle :)

Pour l'architecture, je pense que ça n'a rien à voir, les Moissoneurs, d'après se qu'ils disent, n'ont ni commencement,ni fin, donc c'est à peu près sûr que c'est eux qui ont tout construit. Mais à mon avis Sovereign se la pète un peu, il bluffe je pense, la preuve : Il s'est fait dégommer, donc le "ni fin", ils peuvent se le garder...

Fredator1979
Fredator1979
Niveau 1
24 mars 2009 à 09:39:31

Dites moi.Si les moissonneurs sont enfermés dans le néant et que la seule façon d'en sortir est d'activer le relais cosmodésique qu'est la Citadelle.
Pour quelle raison Sovereign se balade t-il dans notre galaxie?(il a une carte de séjour???)
Comment Saren l'a t-il trouver?
Est ce que le développement des Geths n'y serait pas pour quelle chose?

Donc moi je me pose une question: Sovereign serait-il un faux moissonneurs? Car pour moi il ne sert que de clé,et une fois la porte ouverte on a plus besoin de la clé..Non?

Je pense comme dit plus haut,il se la raconte un peu et qu'il doit y avoir du lourd voir très lourd dans le néant.Car pour lui les moissonneurs n'ont pas de début ni de fin,donc "immortel"ou "éternel" quoi.Et il se fait tuer assez facilement je trouve.

cyrslash_2009
cyrslash_2009
Niveau 10
24 mars 2009 à 09:54:57

C'est ça le grand mystère du jeu : on ne sait pas d'où viennent les moissonneurs et comment Saren a trouvé Sovereign (mais en tant que Spectre il a accès à toute la galaxie et il y a des chances qu'il l'ait rencontré au cours de l'une de ces quêtes... lire p-ê le livre Revelations).

Qd à Sovereign, comme Vigil explique, c'est un gardien caché en sommeil qui se reveille lorsqu'il sent que le blé est mur pour appeler ses copains pour commencer la moisson. Donc sa présence est justifiée. Vigil explique également que les Moissonneurs ne sont pas invinsibles, surtout individuellement contre un plus grand nombre.

Fredator1979
Fredator1979
Niveau 1
24 mars 2009 à 10:41:27

Donc si ce n'est qu'un gardien il doit y avoir du gros en attente?
Ah j'adore ce genre de jeu avec des tonnes de questions sans réponses.
Vivement le 2 en espérant voir les moissonneurs cette fois.

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 mars 2009 à 16:53:59

En fait Vigil nous explique bien que les Moissonneurs laissent sans doute un des leurs (peut-être plusieurs ?) derrière eux pour estimmer le développement de la prochaine civilisation oragnique et déclencher la moisson suivante. Cette fois-ci c'était Sovereign. Après y'a une vaisseau vivant appelé Leviathan qui se serait écrasé sur une planète et qui a été récupéré par les Buthariens, c'est peut-être un moissonneur ?

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
24 mars 2009 à 18:31:00

Je vois pas trop ce que ça peut être d'autre. A moins qu'il y ait encore plus puissant que les Moissoneurs, mais ça ferait un peu trop "encore une plus grosse menace que la plus grosse des menaces" vous voyez ? Et il faudrait plus que tout éviter le "les Moissoneurs se sont rebéllés contre leur créateur", sinan ça ferait comme les Geths... Mais je pense que Drew Karpyshyn (pas sûr du nom ou de l'orthographe...) n'est pas bête au point de faire de la surenchère :)

kair3
kair3
Niveau 22
28 mars 2009 à 21:07:17

"De toute façon, si vraiment Sovereign aurait déclenché leur rébéllion, Tali l'aurait dit je pense, or, elle ne dit rien, et c'est sont peuple qui a crée les Geths, donc je pense qu'elle sait de quoi elle parle
"

Non, c'est la propriete de l'endotrinement, tu ne sait pas qui est endoctriner jusqu'au moment ou il te trahie, l'une des personne a l'origine des geth a pus etre endoctriné en faisant un passage a la surface du monde ou sovereign etait ensevelie.....

Sovereign, on se doute ou saren la trouver(cf le bouquin en anglais).

"Pour l'architecture, je pense que ça n'a rien à voir, les Moissoneurs, d'après se qu'ils disent, n'ont ni commencement,ni fin, donc c'est à peu près sûr que c'est eux qui ont tout construit. Mais à mon avis Sovereign se la pète un peu, il bluffe je pense, la preuve : Il s'est fait dégommer, donc le "ni fin", ils peuvent se le garder...
"
y'a pas que la, si tu ecoute bien, tu verra qu'il est fréquament en contradiction avec se qu'il dit, a plusieur moment, il se mort la queu dans ses affrimations.

Glacian
Glacian
Niveau 10
28 mars 2009 à 22:01:24

Sovereign, pas très puissant? Attend, il résiste seul à la flotte de la citadelle puis à la flotte humaine, qui finit tout de même par le vaincre. Alors imagine un peu ce que donne 100 moissonneurs.
Le seul moyen de battre les moissonneurs, c'est d'empêcher leur venue.
A mon avis, ils ne sont nullement une IA, ce sont des êtres vivant synthétiques crées génétiquement. Cela paraît impossible, ce serait comme penser qu'une pierre puisse vivre. Cela dépasse l'entendement. Je pense d'ailleurs qu'ils naissent... s'ils reviennent tous les 50.000 ans, c'est pour créer d'autres moissonneurs, pour se reproduire.
Après tout, ils ne pourraient pas créer quelque chose à partir de rien (là où ils seraient actuellement, le néant).
Maintenant, pourquoi revenir au bout d'un certain temps, pourquoi ne pas rester?!
Peut-être qu'ils consomment énormément de ressources, s'ils venaient à vivre tout le temps, sans doute que les ressources de la voie lactée seraient insuffisantes à long terme. Enfin, l'univers est tellement vaste, cela paraît absurde. Mais après tout, pourquoi auraient-ils besoin des autres pour "survivre?"? ... sans doute qu'ils ont besoin d'êtres vivants, de viande, j'ai envie de dire, plutôt que de métal. D'intelligence?! Pourquoi alors se cacher dans une autre dimension? Pour laisser prospérer ces êtres intelligents... Ils ont besoin d'êtres vivants dotés d'une certaine intelligence, d'une intelligence capable d'utiliser au moins les relais cosmodésiques. Sinon, ils s'en seraient déjà pris aux humains, puisque les Prothéens étaient au courant de notre existence et que nous existions déjà il y a 50.000 ans.

Silmaria
Silmaria
Niveau 7
30 mars 2009 à 04:33:42

Et pourquoi les Moissonneurs auraient besoin de quelque chose ? ^^

Cela dépasse l'entendement, dit Sovereign dans le jeu.
Si je devais exposé ma version de la chose, je pencherai plutot pour le fait, que les moissonneurs soient une évolution de la race la plus ancienne (ou pas), de par leur évolution, et leur position de total supérioritée sur toute forme de vie dans les galaxies, ils se sont auto proclamés "Dieux" si ont peut dire, toutes les X années, ils reviennent pour faire table raze des civilisations, et ainsi permettre a de nouvelles de voirs le jour, qui nous dit même que ce ne sont pas les Moissonneurs qui aprés avoirs éliminé les ancien peuples, plantes les graines des nouveaux ?

Mass Effect est prévus comme une trilogie, nous avons tout le temps pour comprendre le fin mot de l'histoire, et pour ma part, je fait confiance a bioware pour nous sortir une histoire alléchante jusqu'au bout ! :D

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
31 mars 2009 à 10:04:34

Moissoneur en anglais c'est "Reaper" c'est plus stylé nan ? :(

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:59:08

Bah oui, surtout qu'au début "Moissoneur" ça peut choquer :noel: Nan c'est vrai que dès fois les traductions sont assez pourries des fois, dans Mass Effect c'est la seule traduction très mauvaise que j'ai trouvée. Dommage que sur 360 le jeu c'est seulement en VF, même quand on change la langue de la console :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2009 à 19:24:23

Moi je trouve ça pas si mal "moissonneur" ca me fait penser à Matrix quand Morpheus fait découvrir à Néo les champs humains et lui dit : "Les machines nous cultivent" Un des meilleurs moment du film d'ailleurs...

Sinon y'a un truc que j'ai pas bien capté, à la fin de ME on nous dit que la guerre avec les moissonneurs est imminente, mais sans leur "éclaireur" Sovereign pour ouvrir le relais de la citadelle, les moissonneurs restent bloquer dans l'abîme nan?? donc on est tranquille nan?? enfin jusqu'a ce qu'ils envoient un autre "éclaireur" comme Sovereign.
Excusez moi si j'ai dit une connerie :hap:

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
31 mars 2009 à 21:03:08

Bah franchement, c'est la première question que je me suis posé après avoir fini le jeu, et j'ai toujours pas vraiment trouvé la réponse. L'hypothèse la plus probable est que Sovereign ait eu le temps d'ouvrir les relais pour faire venir les autres Moissoneurs.

kair3
kair3
Niveau 22
31 mars 2009 à 21:52:40

"Bah franchement, c'est la première question que je me suis posé après avoir fini le jeu, et j'ai toujours pas vraiment trouvé la réponse. L'hypothèse la plus probable est que Sovereign ait eu le temps d'ouvrir les relais pour faire venir les autres Moissoneurs.
"

Les geth prennent les moissonneurs our des dieux, ils vont probablement tenter de ramener les autres.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
01 avril 2009 à 12:57:46

Les Geths sont endoctrinés par Sovereign, et Sovereign est mort. Et en plus c'est Saren qui s'occupe de leur "réapparition", et il est mort aussi :) Donc pour moi ça n'a aucun rapport avec les Geths.

Darkmistermomy
Darkmistermomy
Niveau 9
02 avril 2009 à 17:15:26

Oui mais les Geth considèrent les reapers comme des dieux :hap: On n'endoctrine pas une machine, pour eux c'est la symbiose parfait entre la conscience et la machine :oui:

Aesran
Aesran
Niveau 9
03 avril 2009 à 15:44:56

Bonjour;

mon avis, sur l'histoire.

A en regarder la citadelle, sovereign lui-même, ou encore les relais cosmodélique, il est vrai que l'architecture est trop différente pour correspondre, pourtant ..

Lorsque sovereign dis que nous sommes trop simple pour comprendre, qu'il ce contredit, il est illogique, donc organique mais..

Enfin des moissonneurs qui resteraient en sommeil pour mieux exterminé la galaxie...

Beaucoup de points qui soulève nombre question, je pense que les moissonneurs ne sont pas tout à fais de smachines, pas totu à fais des organiques, on dirais plutôt qu'ils sont la toute première espèce de la voie lactée, et peut être qu'au fûr et à mesure ils ont évolués, à cause de certaine chose cela aurait provoqué ce premier cycle d'extermination.

Mais pourquoi ? Il n'y a rien à comprendre; une machine ne comprend pas, vigil a tuer beaucoup de personnes, en commencent par les agents d'entretiens, c'est un raisonnement illogique à un humain mais logique a une machine.

De même, les moisonneurs ont une raison bien définis, peut être est-ce tout simplement un programme lançer peut à peu au commencement, qui visais a empècher chaque population organique à s'étendre de trop dans la galaxie, peut être pour protèger d'un danger, ou d'autres, les supossitions peuvent être nombreuses, mais c'est une possibilité.

Ensuite on peut aussi penser que les moissonneurs ont été crées, qu'a force leurs comportement fut dérègler jusqu'a n'avoir plus qu'un objectif ..

Mais je doute qu'ils aient besoin de la thecnologie des populations, pas parceque la leurs est bien plus évolués, mais tout simplement parceque dans le 1, on vois bien que la thecnologie des humains à été basé sur celle des prothéens .. Si on veut piquer la thecnologie de quelqu'un, on le fais jusqu'au bout pour que les nouveaux puissebt inventer une toute nouvelle.

Non les moissonneurs semble plus particulièrement intérréssé par la forme de vie en elle-même, et pour ma part je pense que la question a posé est : Pourquoi en ont t'il après les vie ? Est-ce une erreur, ou bien un procéssus bien défini

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
03 avril 2009 à 18:50:13

"Oui mais les Geth considèrent les reapers comme des dieux On n'endoctrine pas une machine, pour eux c'est la symbiose parfait entre la conscience et la machine"

Euh, dans le jeu, Vigil nous dit bien que les êtres synthétiques sont plus faciles à endoctriner que les autres.

Glacian
Glacian
Niveau 10
04 avril 2009 à 10:57:35

Aesran> Je me pose les mêmes questions auquel j'accorde des réponses différentes.
Mais à mon avis, nous n'aurons pas de réponses concernant l'objectif véritable des reapers.
C'est un peu comme dans la guerre des mondes (le film de Spielberg). On sait qu'ils sont là, on sait qu'ils veulent nous exterminer mais on ne sait pas pourquoi... et on ne cherche pas non plus à comprendre, on fait avec. Seul objectif : survivre.

La vidéo du moment