1.8 ghz en mac ça équivaut quoi en pc?
3,0562154Ghz très précisément
nan mais franchement qu´elle est conne ta question ![]()
Chez intel bien sur ![]()
" 1.8 ghz en mac ça équivaut quoi en pc?"
quand tu dis " 1,8Ghz", il me semble que tu parles de la fréquence d´un processeur ( bien que ça puisse être aussi celle d´une carte graphique ou d´un BUS frontal ou de n´importe quoi qui tourne, mais bon passons).
Or, ni " Mac" ni " PC" ne sont des processeur. Sur la plate-forme Mac on utilise des tas de processeurs différents, et les derniers-nés sont les G3, G4 et G5.
Sur la plate-forme PC c´est pareil. Les 2 fabriquants principaux de processeurs sont Intel et AMD, qui produisent chacun plein de type de processeurs ( exemple : les Pentium, etc...) qui ont eux-même plusieurs déclinaisons ( Pentium II, III, IV...)
Alors devant tant d´architectures différentes, comment veux-tu comparer une bête fréquence ?
Tu pourrais à la limite comparer un Pentium 4 avec un G5, tous deux monté en mono ( le G5 est plutôt destiné au biprocessing mais bon), et seulement si le reste de la configuration de chaque machine est équivalent.
En + les processeurs n´ont pas la même performance suivant les tâches qu´on leur demande. Tel architecture de processeur sera + adaptée au jeu, l´autre au montage, l´autre aux calculs mathématiques, etc...
Alors je pense qu´avec tous ces éléments tu pourrais soit te casser en vitesse soit reformuler correctement ta question ![]()
je comprend pas 3,0 ghz seulement, je pensais que cétait 3,6 ghz mais moi je parle pour jouer a un jeu exemple est ce que un mac de 1,8ghz ( limac g5) va etre meilleur que un pc 1,8 ghz?
ptin, mais l´envoyez pas chier comme ça.....
MAIS PLUTOT COMME çA : MAIS T DÉBIL OUKWA ERL PU TA KESTIOOOOOOOOOOON!
Nan jrigol, pour te répondre : ça équivaut a 1,8 Ghz PC
Pourquoi ? ben c logique, ma voiture roule a 200 km/H
et la voiture moche de mon pote ossi!
sa ékivau a koi 200 km/h bmw sur une peugot...?
bin 200 km/H
C´est une fréquence, c´est pareil pour les deux! seulement il est possible que le processeur G5 1,8 délivre plus de puissance qu´un pentium IV 2 Ghz
Déja qu´on peu a peine comparer un AMD et un INTEL, alors PPC et le reste, n´en parlons pas
c´est sûr que sur tous les processeurs, le Hertz reste le Hertz, donc deux processeurs différents à 1,8Ghz tournent exactement à la même vitesse. La question c´est comment exploiter au mieux chaque cycle du processeur, c´est là que la discussion devient marrante ![]()
Parce que je me demandais vu que lon peut trouver un pentium 1,8ghz a 500$ et un imac g5 a 2000$
et en passant tout ce que tu mas dit je le savais deja mais je pensais que tu serais assez inteligent pour comprendre ma question.
Alors pour critiquer !
Le titre est a chier : comparaison processeur mac/Pc...
et une recherche est fondamental :
" et en passant tout ce que tu mas dit je le savais deja mais je pensais que tu serais assez inteligent pour comprendre ma question."
t´as pas posé de question, t´as juste sorti une énorme connerie avec un point d´interrogation au bout.
Encore une fois, tu ne PEUX PAS acheter un processeur G5 TOUT SEUL. Ya tout l´ordi qui va avec ! Sur PC c´est différent, tu peux acheter les pièces à part, donc encore une fois pas de comparaison de prix stp !
Pour être gentil et répondre à ta question, un processeur d´iMac G5 à 1,8Ghz est largement suffisant pour tous les jeux actuels. C´est la carte graphique merdique de l´iMac G5 qui va dérouiller bien avant...
ah donc je devrais prendre un powermac g5 a la place ( pas le bi mais le mono 1.8ghz)
" C´est une fréquence, cest pareil pour les deux!"
" c´est sûr que sur tous les processeurs, le Hertz reste le Hertz, donc deux processeurs différents à 1,8Ghz tournent exactement à la même vitesse."
-> Vos remarques ne sont pas tout à fait exactes. Bien sûr le hertz reste le hertz. Mais la différence est dans la mesure. En effet, on mesure les hertz en période chez Apple alors que Intel les mesure en semi-période. Ce qui donne un résultat différent, et donc une mauvaise appréciation de la vitesse d´un processeur chez intel.
-> Donc, désolé, mais un Pentium 4 à 1,8ghz et un G5 à 1,8Ghz ne tournent pas à la même vitesse ! Aussi absurde que cela puisse paraître ( mais dans le monde PC, qu´est-ce qui n´est pas absurde?)
-> Je comprend donc les interrogations de wiza, mais comme vous le dites on ne peut comparer des ordinateurs en se basant sur la vitesse du processeur...
-> En effet, on mesure les hertz en période chez Apple alors que Intel les mesure en semi-période.
Bon, alors pour qu´on puisse te croire il va falloir apporter des preuves très solides ! Parce que j´ai jamais rien entendu d´aussi absurde.
Un fréquence est une fréquence. On ne peut pas en mesuré la moitié pour donner un chiffre en Hz.
regarde ce que veux dire hertz !
n.m. ( nom du physicien H.Hertz )
Unité de mesure d´une fréquence ( symb Hz ) , fréquence d´un phénomène périodique dont la période et une seconde.
Equivalents ou assimilés : Ghz, Hz, Mhz !
-Le mégahertz ( Mhz ou million de Hz ) ou gigahertz ( Ghz ou milliard de Hz ) soit un milliard de période par seconde.
le Larousse Illustré 1998
donc ton histoire de mesure ne tien pas , car ca serai des demi-hertz ! c´est comme si on dirait une porche fait 200 km/h et la fiat 200 km/30 min . ..
Et pourtant, je vous assure que c´est comme ça. Intel mesure ses fréquences en semi-périodes. Je sais que c´est absurde ( je l´ai dis moi même dans mon post).
J´avais lu ça dans un magazine scientifique, et j´en avais même eu la confirmation par des techniciens informatiques...
-> C´est absurde, mais c´est pas de ma faute si chez Intel, ce sont des grugeurs !
" regarde ce que veux dire hertz !
n.m. ( nom du physicien H.Hertz ) "
-> Excuse moi, mais le nombre de termes et d´expressions que l´on utilise pas correctement sont tellement nombreux ( surtout dans le domaine de l´informatique) que ça ne peut être un argument.
Par exemple le MP3 -> normalement ça voudrait dire mpeg 3. Et bien non puisqu´il s´agit en fait de mpeg 1 layer 3, ce qui n´a rien à voir !
Aujourd´hui on déforme tellement toutes ces expressions techniques, que tout le mot en a ses propres définitions...
" Parce que j´ai jamais rien entendu d´aussi absurde."
" donc ton histoire de mesure ne tien pas"
-> Svp, arrêter de me prendre pour plus bête que je ne le suis ! Je sais très bien ce qu´est un Hertz, et ce n´est pas MON histoire ! Je vous rapporte un fait que j´ai entendu à plusieurs reprises. Je n´inventerai pas un truc aussi con ! !!
On raconte quand beaucoup de connerie ici.... G5= intel de meme frequence, semi-periode! c un peu du nimporte quoi.
Il est vrai ke un herz est un herz mais la puissance varie selon larchitecture du processeur. Si on reprend lexemple de la voiture, ca srait plutot une bmw avec 200 chevaux ( et pas km/h) contre une peugot avec 200 chevaux aussi...la bmw aura des meilleur resultat ( meilleur moteur)!!
C pkoi vu ke intel narrive pas a passer la barre desw 4 ghz avec le pentium IV, ils revient en arriere dans les herz ( 1,8 ghz pour les pentium M) mais avec une meilleur architecture... et c aussi pkoi un 2,8 ghz Athlon est plus rapide kun 3,6 ghz intel!!!
Maintenant de la a estimer combien vaut un 1,8 ghz G5 j´en ait aucune idée...