CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac/pc

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:42:31

heuuu

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:43:18

non, ils ne reviennent pas en arriere...
mais ils changent l´architecture...
ils avaient prévu les 4 Ghz et il vont rester sur 3.8 et changer d´archi... mais intel a jamais dit qu´ils repartirait de 1.8 Ghz

panther751
panther751
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:46:23

Puis info: les processeurs ne tournent pas.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:56:25

Kaal-Jhyy > A mon avis tu as du mal comprendre. C´était sûrement une image pour expliquer que les cycles étaient moins utilisé ( a moitié moins) que sur un autre processeur.

Il est clair que ce que tu dis n´est pas possible.

G-pas-2-pseudo
G-pas-2-pseudo
Niveau 6
29 novembre 2004 à 19:01:55

jean_claude_dus>>> mes connaissances en matieres de pc ne sont pas tres poussée, tu as sans doutent raison. N´empeche kil font quand meme des pentium M de 1,5 ghz a 1,8 ghz au meme prix que les 3,8 ( environs).... dit moi si je me trompe

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
29 novembre 2004 à 21:13:11

" Puis info: les processeurs ne tournent pas."

-> Panther ! !!!! :-((
Arrête de jouer sur les mots ! C´est un peu agaçant à la longue !

C´est comme si je te disais :
" Un verre ça se boit pas, c´est seulement le liquide qui est dedans qui se boit..."
" Boire un verre" ou " un processeur qui tourne à telle vitesse", ça s´appelle une figure de réthorique...

lecrame
lecrame
Niveau 10
29 novembre 2004 à 21:25:25

Oui une Métonimie ou une zut... je sais plus. C´est le fait de prendre le contenu pour le contenant ou vice-versa... Ah ces profs de français, ils savent plus quoi inventer! Enfin, je m´en fous, j´ai plus de français maintenant... enfin je m´écarte là!

Wiza_Gab
Wiza_Gab
Niveau 10
29 novembre 2004 à 21:43:01

tiens mon topic fait parler beaucoup :-)

lecrame
lecrame
Niveau 10
29 novembre 2004 à 21:50:53

Exact!
Du français au Maths en passant par la physique et accessoirement de l´informatique...

panther751
panther751
Niveau 10
29 novembre 2004 à 22:06:42

Non Kaal-Jhyy, si j´applique ton raisonnement, à l´intérieur du processeur il y a des composants qui tournent, ce qui est totalement absurde ( exceptés évidemment les électrons qui gravitent autour des noyaux des atomes, mais bon là on joue sur les mots).

Et cette remarque n´est pas totalement infondée, car à une époque ( lointaine), je croyais que ça tournais à l´intérieur.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 novembre 2004 à 22:12:50

Es-ce qu´on lance ou exécute un programme ?

C´est une expression comme une autre ( un processeur tourne), on la voit souvent.

De plus c´est peut-être a l´époque où les " calculateur numérique" était entièrement mécanique. Ça devait tourner. ; o)

Wiza_Gab
Wiza_Gab
Niveau 10
29 novembre 2004 à 22:13:20

jai hate davoir mon mac...

Jai peur detre seulement capable de fermer et douvrir lordi jai jamais touché ou vu ça de ma vie a part que javais un oncle qui fesais des photos dalbum pour ses cédé quil gravait en tout cas au moins je sais que je pourrai venir ici pour que vous maidiez

au fait quelqun sait t´il si je vais pouvoir continuer ma programmation en python sur mac?

panther751
panther751
Niveau 10
29 novembre 2004 à 22:18:57

JoKer_forever> Certes, certes, mais c´est justemment pour réfuter l´idée qui court ( et qui a couru dans ma tête) que le processeur est un bout de plastique qui contient des composants qui tournent.

wiza_gab> Pas de problèmes, mais certains modules comme Tkinter ou des trucs du genre ne sont pas installés par défaut ce qui peu surprendre lorsqu´on veut faire une interface.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 novembre 2004 à 22:26:57

C´est aussi comme de dire qu´un appareil marche.

panther751
panther751
Niveau 10
29 novembre 2004 à 22:35:12

C´est bon on a compris JoKer.

Wiza_Gab
Wiza_Gab
Niveau 10
29 novembre 2004 à 23:09:06

ok...Jai hate davoir ma place vraiment dans le forum vous avez pas un site qui affiche les statistiques du forum mac de jv.com? plus précisement les utilisateurs de ce forum

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 novembre 2004 à 23:12:14

Donc si Kaal-Jhyy ( et tous le monde) a envie de dire qu´un processeur tourne a 2 GHz, il en a le droit.

wiza_gab > Il y a un site qui fait des statistiques pour les forums de jv.com. Il existe un sujet dans le forum qui en parle.

Wiza_Gab
Wiza_Gab
Niveau 10
29 novembre 2004 à 23:16:35

ok je vais chercher mais si quelqun le sais n´hésitez pas a me le dire

Wiza_Gab
Wiza_Gab
Niveau 10
29 novembre 2004 à 23:21:02

jai trouvé et voila pour le monde a qui sa interesse:

http://jvstats.planet-shitfliez.org/stats/forum_dec11.html

Arrak
Arrak
Niveau 9
30 novembre 2004 à 02:05:18

Bon, pour ceux qui fréquentent Apple Expo depuis une dizaine d´années, il fut une époque ou Apple n´hésitait pas à faire des comparatifs de puissance de ses machines avec des PC.
Lorsque Steve Jobs est venu pour la première fois à Apple Expo, il n´a pas hésité à faire un comparatif avec le Céleron.
On pouvait questionner les conditions de ces comparatifs…
Mais maintenant, Apple n´ose même plus faire de comparatif. En effet, depuis un certain la technologie Risc est dans plus ou moins dans la panade question élévation de fréquence.
De toutes façons, il est clair que c´est des machines et non des processeurs qu´il faut comparer.
Certains PC, par exemple, partagent la mémoire vidéo, contrairement aux MAC. Mais ce ne sont que certaines machines, contrairement à ce qu´affirme un vendeur de la FNAC digitale ( pour soutenir, contre toute évidence, que les MAC surclassent les PC).
Un comparatif simple ?
Les jeux qui existent tant sur PC que sur Mac.
Pour Warcraft 3 la comparaison est sans appel : avec un imac 600 Mhz, 256 Mo, 16 Mo de Ram vieux de 3 ans je suis plus lent que la plupart des PC, même des vieilles bécanes de 500 ou 600 Mhz !
La comparaison est facile : il suffit de lancer un partie battlenet W3 en 3vs3. C´est rare que les PC ne soient pas en train de m´attendre alors que j´ai ADSL ( 128k certes), alors que je suis sûr qu´il y pas mal de PC qui sont encore avec des modem 56 k !
Et même avec les derniers G5 je veux bien parier qu´ils se font battre, du moins en vitesse de chargement de parie Warcraft 3, par les PC les plus récent.
Il n´y a pas qu´en vitesse processeur que Apple ( IBM en fait) accuse un retard : il a fallu attendre pour que la mémoire vidéo sur un G5 atteigne 128 Mo alors que c´est hyper-courant sur les modèles neuf PC. Et encore quel prix il faut payer, pour un G5 que je sais même pas quand je serais livré, alors que sur PC on propose déjà du 256 Mo de mémoire vidéo !
Autre comparatif : World of Warcraft.
Il faut mini 1 Ghz, 32 Mo de mémoire vidéo et Mac Os 10.2 pour pouvoir y jouer, ce qui exclus pas mal de possesseurs de Mac ! En revanche 1 Ghz et 32 Mo de mémoire vidéo en PC c´est assez courant !
Pour revenir à une analogie auto, c´est sûr qu´un Mac c´est pas une Ferrari !
Ça tient plutôt de la Rolls ou de la Harley Davidson : un veau certes, mais la classe !
J´attends donc la sortie du G5 en version portable avec impatience. En espérant que la sortie annoncée pour janvier ne sera pas retardée…
En espérant que la qualité sera au rendez-vous, parce qu´elle tend plutôt à baisser chez Apple si j´en juge mon expérience d´utilisateur depuis 1988 !
Et qu´il ne faudra pas attendre des semaines avant d´être livré !
Et puis la chute du dollar ça rend le mac plus accessible…
Quoique… quand je vois des PC à 333 euros ! Ça fait hésiter de devoir débourser 3 fois plus pour un Mac de base ! Et 10 fois plus pour le duo G5 2,5 Ghz sans écran ! !!!!!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware