Les sauvegardes du système est un gros point négatif de Mac OS X. On ne peut pas faire une copie du système comme à l´époque de Mac OS 9.
Le plus simple est d´utiliser un programme de back up ou ( si on a de la place sur le disque de sauvegardes) d´utiliser l´utilitaire de disque pour faire une image disque de la partition système.
Pour Mail, il y a peut-être une option dans les préférences.
-> Là je vais passer à OS X.2 gratos
Ça n´est pas légale. Fais attention a ce que tu dis sur ce forum.
re-bonjour^^
je métais installés sur le forum de San Andreas de quoi me faire une bonne réputation,comment ça va les maciens
?
" On ne peut pas faire une copie du système comme à l´époque de Mac OS 9."
-> Et Carbon Copy Cloner, alors ?
-> Et Carbon Copy Cloner, alors ?
Tu appelles ça " comme avec Mac OS 9" ?
Ça n´a rien a voir. Tu es obligé d´avoir un programme pour copier le système… Avec Mac OS 9, ça marchait en faisant un glisser - déposé.
Pour la sauvegarde j´utilise Utilitaire de disque. Il me fait une image disque de ma partition ( ou du disque).
Personne ne me dit salut ![]()
Ça fait un bail ! Je me suis fait bannir, donc je m´étais calmé…
Je m´étais fait chier à tenter de comparer PC et Mac…
Mais là plus besoin : des années de mensonges qui s´écroulent ! La décision de Steve Jobs d´adopter des processeurs Intel est un aveu sans appel !
Il est devenu quoi Joker_Forever : il s´est suicidé ?
Mais là plus besoin : des années de mensonges qui s´écroulent ! La décision de Steve Jobs d´adopter des processeurs Intel est un aveu sans appel !
Un aveu de quoi? C´est sur que Intel fait des très bons processeurs, je ne parle pas du Pentium IV mais plutot du Pentium M. IBM a déçu Apple donc ils ont été voir ailleurs. J´aurais préféré AMD pour leurs magnifiques 64 bits mais bon.
c´est vrai… je me demande pourquoi aple n´a pas choisi plutot AMD… peut-etre parce que la technologie des pro portables est superieure sur intel j´ai l´impression non: avec le centrino…
beu ca me degoute de dire des trucs pareils
Le Pentium a l´air supérieur en terme de performances aux 32 bits d´AMD. Mais le seul 64 bits Intel c´est l´Itanium et il coute la peau du ***, peut être une nouvelle gamme? Mais revenir à l´antédiluvien 32 bits après le passage à Tiger pas mal optimisé 64 bits ca serait quand même une claque.
Je parlai évidemment du Pentium M, le Pentium IV quand à lui, j´aime pas ![]()
Il ne faut pas oublier une chose, la différence entre les Pc et Mac sera toujours la carte mère différente, ce qui donne toujours une différence entre Mac et Pc ! c´est sur que le PPC rendait la différence énorme, mais Apple sera toujours différent au PC, la différence c´est amoindrit, mais apple ne deviendra pas microsoft en se mettent sur toute les plateforme, et on acheteras toujours un ordi Apple complet ( ordi et os Apple ) . et apple ne vas pas rendre des millier d´utilisateur avec des ordi incompatible, il ne l´a jamais fait ou les très vieux, mais bon c´est logique et je pense ( ou espert ) que ce léopard tourneras bien sur le g3 et g4 comme dans les Mac x86....
Et plus je surf sur le forum, ( macgé, macbidouille etc... ) , plus cette nouvelle n´est pas si mauvaise...
-> des années de mensonges qui s´écroulent !
Je rappelle quand même que les G5 actuelle sont toujours très bon face au haut de gamme Intel. Mais visiblement IBM n´a pas de projet plus en avant pour les micro-ordinateur.
-> La décision de Steve Jobs d´adopter des processeurs Intel est un aveu sans appel !
Un aveu du fait qu´IBM ne veut plus faire évoluer les processeurs pour ordinateur ? Oui.
-> Il est devenu quoi Joker_Forever : il s´est suicidé ?
Les majuscules ne sont pas au bon endroit.
-> je me demande pourquoi aple n´a pas choisi plutot AMD
A mon avis Intel est bien plus puissant que AMD, de plus par contrat AMD doit donner toutes ces recherches a Intel ( si il y a une demande). Mais si ça tourne sur un, ça tourne sur l´autre.
-> Mais revenir à l´antédiluvien 32 bits après le passage à Tiger pas mal optimisé 64 bits ca serait quand même une claque.
Qui a parler de ça ? On ne sait même pas se que ça sera comme type de processeurs. La démo tourne sur un PIV ? Et bien quoi ? La démo de la XBox tournait bien sur un PowerMac G5 !
Je pense que ça ne sert pas a grand chose de parler de ça.
Personne ne sait rien. On ne sait pas se qu´il y aura dans ces futur Mac.
Mais il paraît clair que le Mac va devenir LA machine mulit-environements par excellence.
Mac OS X, Linux ( dans toute les version X86) et windows.
A mon avis Intel est bien plus puissant que AMD,
Mais les processeurs AMD sont plus performants, et moins coûteux que les Intel.
de plus par contrat AMD doit donner toutes ces recherches a Intel ( si il y a une demande). Mais si ça tourne sur un, ça tourne sur l´autre.
Ah bon?
Qui a parler de ça ? On ne sait même pas se que ça sera comme type de processeurs. La démo tourne sur un PIV ? Et bien quoi ? La démo de la XBox tournait bien sur un PowerMac G5 !
Qui a parlé de ça? Pas moi! La phrase juste avant sous entend qu´ils font surement sortir une nouvelle gamme. Quoique j´aime bien les Pentium M ![]()
Mais si ça tourne sur un, ça tourne sur l´autre.
Le jeu d´instructions des Athlon et peut être des autres AMD est plus étendu que celui des x86 classiques, ca s´appelle K7 et ça concerne au moins les Sempron et Duron. Donc je suppute que le choix d´Apple s´est fait vers Intel parce que si celui ci deçoit ils peuvent se tourner vers AMD. Dans l´autre sens c´est plus dur.
alors justemment qu´en est-il du 64 bits? j´éspère qu´on ne va pas faire un bon en arrière. de plus équiper les prochains macs du itanium,je sais pas si ca va valloir nos bons vieux G5 acutels: j´ai vu des notes,qu´est ce qu´il consomme ce proc…
" le seul 64 bits Intel c´est l´Itanium et il coute la peau du ***"
--> les derniers pentium IV ( depuis au moins 6 mois) sont tous 64 bits ! ( les memes instructiosn que les AMD 64) pas de problemes la dessus...
" Mais les processeurs AMD sont plus performants, et moins coûteux que les Intel."
--> c´était vrias... c´est de moins en moins...
sur une station de travail haut de gamme en optéron c´est vrais... mais intel ont des techos excelents comme l´hyperthreading qui font pencher la balance... surtout pour OS X
mais intel a surtout le pentium M, tres prometeur, beaucoup plus que tout ce qui existe... et ca dans 2 ans ( quand apple sera passé a X86) ca sera une turie)
Curieux ! Le secteur du BTP paraît plutôt archaïque, en termes d´innovations, au regard de l´industrie de l´informatique. Pourtant on s´y intéresse déjà aux bâtiments à énergie positive, c´est à dire produisant de l´électricité ( solaire, éolien…) au lieu d´en consommer uniquement !
Steve Jobs à mon avis là il manque de vision ! Il arrête le PowerPC car c´est trop gourmand en énergie ! Et le solaire ? Et les ressources d´énergie renouvelables ?
Autre chose qui m´épate : si on remonte dans ce topic, j´avais posté sur les limites du PowerPC. À l´époque on s´était attaché à dire que je disais des conneries, JoKer_forever en particulier.
Et maintenant c´est fou ce qu´il y en a qui disent : PowerPC no future !
c´est pas nous qui disons PowerPC no future, c´est IBM himself.
Tiens ? IBM a décidé d´abandonner le PowerPC ? La Xbox va devoir changer de processeur ? C´est un scoop ? ![]()