CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac/pc

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 janvier 2005 à 07:54:01

Les sauvegardes du système est un gros point négatif de Mac OS X. On ne peut pas faire une copie du système comme à l´époque de Mac OS 9.

Le plus simple est d´utiliser un programme de back up ou ( si on a de la place sur le disque de sauvegardes) d´utiliser l´utilitaire de disque pour faire une image disque de la partition système.

Pour Mail, il y a peut-être une option dans les préférences.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 janvier 2005 à 07:54:50

-> Là je vais passer à OS X.2 gratos

Ça n´est pas légale. Fais attention a ce que tu dis sur ce forum.

Wiza_Gab
Wiza_Gab
Niveau 10
21 janvier 2005 à 02:42:00

re-bonjour^^

je métais installés sur le forum de San Andreas de quoi me faire une bonne réputation,comment ça va les maciens :ok: ?

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
21 janvier 2005 à 05:35:45

" On ne peut pas faire une copie du système comme à l´époque de Mac OS 9."

-> Et Carbon Copy Cloner, alors ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 janvier 2005 à 07:38:34

-> Et Carbon Copy Cloner, alors ?  

Tu appelles ça " comme avec Mac OS 9" ?
Ça n´a rien a voir. Tu es obligé d´avoir un programme pour copier le système… Avec Mac OS 9, ça marchait en faisant un glisser - déposé.

Pour la sauvegarde j´utilise Utilitaire de disque. Il me fait une image disque de ma partition ( ou du disque).

Wiza_Gab
Wiza_Gab
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:24:50

Personne ne me dit salut :snif:

Arrak_la_pythie
Arrak_la_pythie
Niveau 6
07 juin 2005 à 10:49:59

:salut: Ça fait un bail ! Je me suis fait bannir, donc je m´étais calmé… :sarcastic:

Je m´étais fait chier à tenter de comparer PC et Mac… :fou:

Mais là plus besoin : des années de mensonges qui s´écroulent ! La décision de Steve Jobs d´adopter des processeurs Intel est un aveu sans appel ! :malade:

Il est devenu quoi Joker_Forever : il s´est suicidé ?

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:03:35

Mais là plus besoin : des années de mensonges qui s´écroulent ! La décision de Steve Jobs d´adopter des processeurs Intel est un aveu sans appel !

:d) Un aveu de quoi? C´est sur que Intel fait des très bons processeurs, je ne parle pas du Pentium IV mais plutot du Pentium M. IBM a déçu Apple donc ils ont été voir ailleurs. J´aurais préféré AMD pour leurs magnifiques 64 bits mais bon.

twimsk
twimsk
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:11:23

c´est vrai… je me demande pourquoi aple n´a pas choisi plutot AMD… peut-etre parce que la technologie des pro portables est superieure sur intel j´ai l´impression non: avec le centrino…

beu ca me degoute de dire des trucs pareils

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:15:55

Le Pentium a l´air supérieur en terme de performances aux 32 bits d´AMD. Mais le seul 64 bits Intel c´est l´Itanium et il coute la peau du ***, peut être une nouvelle gamme? Mais revenir à l´antédiluvien 32 bits après le passage à Tiger pas mal optimisé 64 bits ca serait quand même une claque.

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:16:44

Je parlai évidemment du Pentium M, le Pentium IV quand à lui, j´aime pas :p)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:30:58

Il ne faut pas oublier une chose, la différence entre les Pc et Mac sera toujours la carte mère différente, ce qui donne toujours une différence entre Mac et Pc ! c´est sur que le PPC rendait la différence énorme, mais Apple sera toujours différent au PC, la différence c´est amoindrit, mais apple ne deviendra pas microsoft en se mettent sur toute les plateforme, et on acheteras toujours un ordi Apple complet ( ordi et os Apple ) . et apple ne vas pas rendre des millier d´utilisateur avec des ordi incompatible, il ne l´a jamais fait ou les très vieux, mais bon c´est logique et je pense ( ou espert ) que ce léopard tourneras bien sur le g3 et g4 comme dans les Mac x86....

Et plus je surf sur le forum, ( macgé, macbidouille etc... ) , plus cette nouvelle n´est pas si mauvaise...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:06:57

-> des années de mensonges qui s´écroulent !

Je rappelle quand même que les G5 actuelle sont toujours très bon face au haut de gamme Intel. Mais visiblement IBM n´a pas de projet plus en avant pour les micro-ordinateur.

-> La décision de Steve Jobs d´adopter des processeurs Intel est un aveu sans appel !

Un aveu du fait qu´IBM ne veut plus faire évoluer les processeurs pour ordinateur ? Oui.

-> Il est devenu quoi Joker_Forever : il s´est suicidé ?

Les majuscules ne sont pas au bon endroit.

-> je me demande pourquoi aple n´a pas choisi plutot AMD

A mon avis Intel est bien plus puissant que AMD, de plus par contrat AMD doit donner toutes ces recherches a Intel ( si il y a une demande). Mais si ça tourne sur un, ça tourne sur l´autre.

-> Mais revenir à l´antédiluvien 32 bits après le passage à Tiger pas mal optimisé 64 bits ca serait quand même une claque.

Qui a parler de ça ? On ne sait même pas se que ça sera comme type de processeurs. La démo tourne sur un PIV ? Et bien quoi ? La démo de la XBox tournait bien sur un PowerMac G5 !

Je pense que ça ne sert pas a grand chose de parler de ça.

Personne ne sait rien. On ne sait pas se qu´il y aura dans ces futur Mac.

Mais il paraît clair que le Mac va devenir LA machine mulit-environements par excellence.
Mac OS X, Linux ( dans toute les version X86) et windows.

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:19:14

A mon avis Intel est bien plus puissant que AMD,
:d) Mais les processeurs AMD sont plus performants, et moins coûteux que les Intel.

de plus par contrat AMD doit donner toutes ces recherches a Intel ( si il y a une demande). Mais si ça tourne sur un, ça tourne sur l´autre.
:d) Ah bon?

Qui a parler de ça ? On ne sait même pas se que ça sera comme type de processeurs. La démo tourne sur un PIV ? Et bien quoi ? La démo de la XBox tournait bien sur un PowerMac G5 !
:d) Qui a parlé de ça? Pas moi! La phrase juste avant sous entend qu´ils font surement sortir une nouvelle gamme. Quoique j´aime bien les Pentium M :p)

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:23:30

Mais si ça tourne sur un, ça tourne sur l´autre.
:d) Le jeu d´instructions des Athlon et peut être des autres AMD est plus étendu que celui des x86 classiques, ca s´appelle K7 et ça concerne au moins les Sempron et Duron. Donc je suppute que le choix d´Apple s´est fait vers Intel parce que si celui ci deçoit ils peuvent se tourner vers AMD. Dans l´autre sens c´est plus dur.

twimsk
twimsk
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:24:06

alors justemment qu´en est-il du 64 bits? j´éspère qu´on ne va pas faire un bon en arrière. de plus équiper les prochains macs du itanium,je sais pas si ca va valloir nos bons vieux G5 acutels: j´ai vu des notes,qu´est ce qu´il consomme ce proc…

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:33:31

" le seul 64 bits Intel c´est l´Itanium et il coute la peau du ***"

--> les derniers pentium IV ( depuis au moins 6 mois) sont tous 64 bits ! ( les memes instructiosn que les AMD 64) pas de problemes la dessus...

" Mais les processeurs AMD sont plus performants, et moins coûteux que les Intel."

--> c´était vrias... c´est de moins en moins...
sur une station de travail haut de gamme en optéron c´est vrais... mais intel ont des techos excelents comme l´hyperthreading qui font pencher la balance... surtout pour OS X

mais intel a surtout le pentium M, tres prometeur, beaucoup plus que tout ce qui existe... et ca dans 2 ans ( quand apple sera passé a X86) ca sera une turie)

Arrak_la_pythie
Arrak_la_pythie
Niveau 6
07 juin 2005 à 16:13:56

Curieux ! Le secteur du BTP paraît plutôt archaïque, en termes d´innovations, au regard de l´industrie de l´informatique. Pourtant on s´y intéresse déjà aux bâtiments à énergie positive, c´est à dire produisant de l´électricité ( solaire, éolien…) au lieu d´en consommer uniquement !

Steve Jobs à mon avis là il manque de vision ! Il arrête le PowerPC car c´est trop gourmand en énergie ! Et le solaire ? Et les ressources d´énergie renouvelables ?

Autre chose qui m´épate : si on remonte dans ce topic, j´avais posté sur les limites du PowerPC. À l´époque on s´était attaché à dire que je disais des conneries, JoKer_forever en particulier.

Et maintenant c´est fou ce qu´il y en a qui disent : PowerPC no future !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:28:28

c´est pas nous qui disons PowerPC no future, c´est IBM himself.

Arrak_la_pythie
Arrak_la_pythie
Niveau 6
07 juin 2005 à 16:38:40

Tiens ? IBM a décidé d´abandonner le PowerPC ? La Xbox va devoir changer de processeur ? C´est un scoop ? :gne:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment