Vous me rendez fou tout les deux ![]()
" et Ballmer était pas dans la place."
ballmer était la depuis le début avec bill gates ! !
" ballmer était la depuis le début avec bill gates ! ! "
=> Au lancement du MSBasic ? C´est possible que je me goure de nom mais je crois pas. Le seul nom que j´ai en rapport c´est " Paul Allen" pour leur premier produit : un BASIC.
jai changer didée finalment je veux un pc
intel pentium 4ghz
1gb de ram
256 mb pour la carte vidéo
et sans écran
je vais pouvoir jouer comme un fou avec sa lol ![]()
t as raison, pi sans ecran au moins tu verras pas les bleus ( ecrans...)
Tiens je croyais qu´il n´était pas arrivé a 4 GHz.
Avec le prix autant s´acheter toutes les consoles du marché ( avec 5 jeux par console).
DasHuhn, en fait, je me base sur le film " les pirates de la sylicon valley" qui racontes l´histoire de gates et de jobs a la fin des années 70 jusqu´à 1985...
et ya tous les personnages...
et si gates était avec hallen au début, hallen qui était le vrais programmeur, et gates avait plutôt les idées....
ils ont commencé a faire des systemes pour des trucs exotics... et tres rapidement, ils ont lancé microsoft... et c´est la dessus que balmer était la des le début
ils ont lancé microsoft 2 ans avant le lancement du machintosh en gros....
je pense que ce film colle au mieux avec la réalité ( a part les persos et les petites annecdotes) mais on vois un jobs complètement tarré, qui c´est fait virrer et que personne ne pouvait supporter et un gates et balmer filou, qui pillent les idées de apple....
JoKer_forever
Tiens je croyais qu´il n´était pas arrivé a 4 GHz.
C´est vrai intel plafonne à 3,6 GHz par contre le dernier AMD est un équivalent 4GHz.
ptsm
Les écran bleu ne sons plus bleu sous XP. J´en juste vu un au démarrage pk je tesT une barette qui c montré défectueuse. Sinon les freez ( +rare) ne donne pas en écran bleu enfin tout ce que j´ai eu.
A ce prix tu lui a mis un écran LCD analogique ( il faut prendre un DVI) ?
Il y a une carte son ( sortie 5.1) ? Les ports FireWire ? Des haut-parleur ?
Faut pas exagérer un écran ( surtt que tu revends ou achète pas l´autre) + une carte d´extension PCI et une carte son ( si le dell n´a pas le 5.1)+ des hauts parleurs ça fait pas 500€
Et si on veut pinailler on peu conter le nombre de ports USB2 ( surtout si on ahcète après une carte d´extension PCI) ou encore acheter le dell sans carte graphique pour lui mettre après la même carte que l´imac.
Ok, j´ai rajouté un écran 17 pouce DVI, et tant qu´à faire j´ai changé de modèle !
je prends le DELL 4700 : pentium 4 3.2GHz, 1MB cache, bus frontal 800MHz, avec Webcam Logitech QuickCam, 512 Mo ram à 400 mhz, disque dur 80 G0 serial ata 7200 t, Carte vidéo ATI Radeon X300SE™ 128 Mo PCI Express avec sortie DVI/VGA/TV, Combo DVD 16x / CD RW 48x/32x/48x, Carte son Sound Blaster® Audigy 2, Enceintes stéréo Dell 5650 ( 5.1) 5 satellites avec caisson de basse, avec Carte PCI IEEE 1394…
Soit une configuration supérieure à l´iMac G5 premier prix, du moins sur le papier ( bus frontal de 800 Mhz contre 533 Mhz, 512 Mo de Ram contre 256, carte ATI X300 à 128 Mo contre Ati 5200 à 64 Mo…)
Dell = 1347 €
iMAc = 1399 €
Certes on peut pinailler sur l´absence de port fire-wire sur le Dell. Mais le combo Dell est DVD 16x / CD RW 48x/32x/48x. Alors que le combo iMac est DVD 8x / CD RW 24x/16x/24x ! !!!!
Certes on peut admettre que le design se paie. Mais il me semble que la webcam, les 5 enceintes avec caisson de basse, la foultitude de ports, le bus frontal et la carte graphique supérieurs, la Ram doublée… compensent le manque relatif de design !
Maintenant il reste à faire un comparatif utilisation.
D´ores et déjà je soutiens qu´avec un Dell 4700 aucun problème pour jouer à WoW, contrairement au iMac G5 premier prix qui est un peu juste question carte vidéo.
En revanche là où le Mac présente un sacré avantage en termes de jeu vidéo, c´est que malgré les changements de OS, tu peux utiliser les anciens jeux sans problème.
Par contre, le nombre de fois où j´ai vu des gens ramener un boitier de jeu PC parce qu´il n´était pas compatible Windows XP ! Et le vendeur refusait de rembourser, parce que c´était clairement écrit sur la boîte : Windows 95 !
Au moins quand tu possèdes du matériel Apple récent et que t´achètes un jeu Mac t´as généralement pas à te préoccuper de la compatibilité. Certes il y a carrément moins le choix en termes de jeu. Mais t´as aussi carrément moins de virus ! !! ![]()
Jean_claude_dus> Ok, je me base sur un livre dont ce n´est pas le sujet donc...
-> Certes on peut admettre que le design se paie
Suffit de voir le dernier Sony ( même style de design que le iMac), il est bien plus cher que le iMac, mais avec un config équivalente ( carte graphique, RAM et disque dur).
Tu as beau dire, tu ne compares pas les bons ordinateurs.
" tu peux utiliser les anciens jeux sans problème."
=> Mais à quel prix...
Joker_forever
plus cher, moche et épais
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.1000ordi.fr/pics/sony/v1.gif&imgrefurl=http://www.1000ordi.fr/products.php%3Fp%3D36e76e&h=350&w=350&sz=23&tbnid=E3YEbErx4CYJ:&tbnh=116&tbnw=116&start=3&prev=/images%3Fq%3Dsony%2Bordi%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG
Mais bon ! a pars ça !
C´est un peu normal apple sais qu´il a un public pour son imac. Ils peuvent tabler sur un minimum de vente et prévoir de petites marges.
Jusqu´a présent les PC où l´unité centrale est intégré à l´écran ont tous fait un flope ( enfin tout ce dont j´ai entendu paler).
Sony doit donc être plus prudent et prévoir des marges plus importantes.
" Ils peuvent tabler sur un minimum de vente et prévoir de petites marges. "
des ennormes marges même ! !!
pour l´imac, la semaine derneire par exemple, les 5 ordis les plus vendus en france ( entreprise + magazins) a plus de 1200 € sont tous des mac !
Joker_forever
-> Suffit de voir le dernier Sony ( même style de design que le iMac),
il est bien plus cher que le iMac, mais avec un config équivalente
( carte graphique, RAM et disque dur).
Tu veux parler du Sony Vaio PCV-V1 ?
Si tu suis le lien donné par i-bouc il est à 1329 € TTC ! Soit 70€ de
moins que le iMac G5 premier prix ![]()
Le design moche ? A chacun ses goûts !
La config équivalente ? Le Vaio PCV-V1 a un disque dur serial Ata 7200 t
de 160 Go ( 80 pour le iMac). En revanche la mémoire vidéo de 32 Mo du
Sony est partagée, donc moins performant que le iMac.
Avec ça on répond toujours pas à la question des utilisations comparées
sur configurations équivalentes !
Sinon l´écran bleu sur Mac ça existe aussi, du moins si on fait la
connerie que j´ai faite un jour.
J´avais désinstallé les ressources de ma souris logitech et observé que
des ressources de la souris logitech restaient, en ressources root :
:/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Frame
works/HIToolbox.framework/
Resources/HIToolbox.rsrc
J´ai donc balancé HIToolbox.rsrc. Juste ça ! Hop ! Poubelle !
Au redémarrage : écran tout bleu ! ![]()
Heureusement je pouvais accéder au tableau de bord via le cd de boot et
redémarrer sous OS 9, j´ai pu faire des sauvegardes, mais j´ai dû tout
réinstaller ! Une journée de paumée pour un truc jeté à la corbeille en
moins d´un centième de seconde !
pour le son de lordi je men fout et quand je dis sans ecran ses parce que je vais utiliser mon ecran actuel
-> " Si tu suis le lien donné par i-bouc il est à 1329 € TTC ! Soit 70€ de
moins que le iMac G5 premier prix"
Si tu veux continuer a faire des comparatifs, il faudra apprendre a lire :
-> " Taille d´affichage ( pouces) 15"
L´écran plat n´est pas une donnée a négligé ( ça fera tous de suite une bonne différence de prix).
Il est clair que l´iMac ne peut pas être comparé a cet ordinateur.
Au début je pensais que c´était ton manque de connaissances qui te faisais faire des erreurs. Maintenant il s´agit clairement de mauvaise fois.
-> Au redémarrage : écran tout bleu !
Si tu n´avais pas fait quelque chose de pas permis ( l´utilisation du compte root, ne peut-être fais que par ceux qui savent ce qu´il font), tu n´aurais pas eu de problème. De plus je ne vois pas où est le lien entre " HIToolbox.rsrc " et une souris Logitech…? Tu pourras peut-être m´éclairer.
" Une journée de paumée pour un truc jeté à la corbeille en moins d´un centième de seconde ! "
=> Autant je trouve très bien qu´il y´en ai quand même quelques-uns sur ce forum qui cherchent à aller plus loin que la moyenne, autant ce que t´as fait était risible. Bidouiller, pourquoi pas, mais c´est jamais " qu´un" système Unix, enlève lui une pièce moteur et il flanche comme les autres...
Et d´autre part, quelle version de MacOS X as-tu ? Parce que j´ai sous les yeux un site qui me laisse penser que ce fichier n´existe plus à partir de X.2... ( c´est à dire de la version stable)
http://www.interfacelift.com/icons-mac/articles/defaults_10-1-x.php
Je me suis trompé, il existe aussi dans Jaguar. Mais ça n´a rien à voir avec la souris, puisque ce sont des ressources d´interface apparemment ( couleurs et tout)...
http://forums.macosxhintsints.com/showthread.php?t=6042
Avis aux bidouilleurs d´interface, tout est là dedans.