-> Joker : Et tu dis qu´ils utilisent des prototypes de PowerMac ? Mais où ça ?
d
Sur : http://www.apple.com/fr/powermac/performance
Il est écrit vous commencerez à comprendre pourquoi un PC ne fait décemment pas le poids face au Power Mac G5. ( 1)
La petite note précise :
Tests conduits par Apple en mai 2004 sur des prototypes Power Mac G5 biprocesseur à 1,8 GHz, 2 GHz et 2,5 GHz et en auôt 2004 sur le prototype Power Mac G5 monoprocesseur à 1,8 HGz
Sinon, j´ai été trop vite concernant Linux : ça ne concerne que HMMER. Mais un protocole rigoureux de comparaison aurait exigé de faire tourner PC et Mac sous Linux. De même Cubase existe pour Mac, non ? Pourquoi avoir utilisé Cubase pour les PC et Prologic pour le Mac ?
-> Je ne vois pas en quoi ça dérange qu´ils l´expert soit un ancien de SVMMac
d
ça donne moins de poids à la crédibilité de son indépendance ! Pour qui connaît la légendaire objectivité de SVM-Mac ( et de la presse informatique orientée grand public en général)
d
Sinon, en changeant complètement de sujet. Un point sur lequel il me semble que Apple chie complètement, au regard de Windows, c´est les fonctions diagnostic, à savoir Apple Hardware Test. Peut-être que ça s´est amélioré, depuis X.1.5, mais en tout cas la version que je possède est complètement ridicule :
1- disque dur mort ( tête de lecture coincée) : Apple Hardware Test détecte le disque dur et affirme qu´il est OK ( il teste probablement seulement l´alimentation électrique)
2- modem interne mort ( raison inconnue) : Apple Hardware Test détecte le modem interne et affirme qu´il est OK ! !!!
Sinon pour transférer le débat sur le forum PC, je suis pas sûr qu´il serait aussi improductif que tu ne le crains. Faudrait juste anticiper le genre de réaction typique, et l´utiliser en fait pour détecter des PCistes prêt à débattre intelligemment…
Sinon, puisque tu travailles à la fois sur PC et sur MAC, est-ce qu´il y a des logiciels que tu utilises à la fois sur les deux plate-formes ? Abstraction faite des problèmes de plantages, vois-tu des différences de vitesse ( pour quels écarts de configuration) ?
Zut j´ai inversé le deux points et le d pour le smiley
d
au lieu de
chai plus si de rouge ou de honte lequel est le bon
![]()
-> Tests conduits par Apple en mai 2004 sur des prototypes
Des prototypes pour moins d´un mois… Tu ne voulais quand même pas qu´Apple sortent des tests après la présentation officiel des PowerMac ? Ils ont mis prototype pour indiqué que le modèle testé n´était pas en vente, et pour cause il n´était pas présenté !
-> HMMER
Peut-être que HMMER n´existe pas sur windows ? Et dis-moi, qui, en étant sérieux ( pas juste pour testé comme je l´ai fait) installerait Linux sur un Mac ? Ça n´a aucun intérêt. Si tu veux Linux tu prends un pc.
-> ça donne moins de poids à la crédibilité de son indépendance !
Mais vu qu´il ne compare que des Mac entre eux ( pas de test sur les pc), je ne vois pas ce que ça change.
-> Apple Hardware Test
Jamais fait. Par contre, si je me souviens bien, c´est livré avec l´ordinateur et pas avec le système donc si il existe toujours un truc du genre, il évolue avec les différentes configurations.
-> est-ce qu´il y a des logiciels que tu utilises à la fois sur les deux plate-formes ?
En effet. J´utilise PhotoShop sur Mac est sur pc, pas de différence notable de vitesse. J´utilise Premier Pro sur pc ( la version Mac à été abandonnée et c´est une bonne chose...), c´est incomparable à Final Cut Pro.
Le plus souvent le pc est plus lent ( rendu, conversion) et même si tu veux en faire abstraction les plantages c´est aussi a mettre dans la lenteur ( quand Premier commence a ramer et que l´ordinateur fini par redémarrer tous seul... Tu perds 5 minutes au démarrage et 5 minutes de travail non enregistrer... Deux ou trois fois par jour ! ).
Ah ! Les configs. Mon PowerMac est un G4 733 640 Mo de RAM et le pc est un double pentium 4 933 MHz.
-> Sinon pour transférer le débat sur le forum PC, je suis pas sûr qu´il serait aussi improductif que tu ne le crains.
Bien d´autres avant toi l´on tenté... Ça a foutu pas mal de bordel sur le forum Mac.
-> Joker : Ah ! Les configs. Mon PowerMac est un G4 733 640 Mo de RAM et le pc est un double pentium 4 933 MHz.
hein ? quoi ? pentium à 933 Mhz ? pas étonnant que ce soit plus lent qu´un G4 733 Mhz, non ?
C´est plus lent de combien ? Tu t´es déjà amusé à chronométrer ?
Sinon, concernant le transfert débat sur le forum PC, il y a des PCistes ki sont si hystériques qu´il vont jusqu´à venir mettre la zone sur le forum Mac ?
Je parle donc d´un double processeur, hein…
Et oui, il y a des pcistes qui viennent foutre le bordel ici en guise de " représailles"…
" Mais un protocole rigoureux de comparaison aurait exigé de faire tourner PC et Mac sous Linux. "
=> C´est de toute façon inutile parce qu´il y´a une station de travail nommée Orion qui contient pas moins de 96 processeurs x86 et qui est sous Linux. Apple n´a pas vraiment les moyens de produire ce genre de bête de guerre.
" qui [...] installerait Linux sur un Mac ? "
=> A part le forum Macbidouille associé et Panther de ce forum ?
C´est vrai moi même j´étais le premier à en dire du mal, avant que je pense aux problèmes de matos beaucoup moins répandus avec Linux sur Mac.
Correctif : Panther n´a pas touché à Nux sur mac. Désolé.
-> Dashun : C´est vrai moi même j´étais le premier à en dire du mal, avant que je pense aux problèmes de matos beaucoup moins répandus avec Linux sur Mac.
du mal de quoi ? de Linux ? tu veux dire qu´il y a moins de problèmes de matos en faisant tourner Linux sur un Mac que sur un PC ?
sinon, ta soeur va bien ? après le partage avec les bigorneaux ?
-> tu veux dire qu´il y a moins de problèmes de matos en faisant tourner Linux sur un Mac que sur un PC ?
Logique, non ?
Aha !
Joker = Dashun / Dashun = Joker !
Bon j´ai trouvé de quoi faire un comparatif Mac / PC.
Ça peut être aussi un comparatif navigateurs.
1- Fermer tout autre programme que le navigateur
2- vérifier que l´on peut procéder à un redémarrage sans perdre de données précieuses
prêt ?
cliquer sur ce lien :
http://www.albinoblacksheep.com/flash/you.html
Ne pas oublier de faire un rapport sur la façon dont vous avez pu en sortir.
Avec un iMac 600 Mhz, OS X.1.5, 256 Mo de Ram, 16 Mo mémoire vidéo j´ai juste dû forcer IE à quitter, après avoir coupé ma connexion Internet.
Il y a unPCiste qui m´a affirmé qu´il a dû redémarrer son ordinateur, mais il ( elle) n´a pas voulu me donner sa configuration.
Pourtant c´est juste une animation flash !
-> Joker = Dashun / Dashun = Joker !
Ça me ferais mal !
Je ne vois pas l´intérêt de ton truc avec le fenêtre qui bouge...
-> Ne pas oublier de faire un rapport sur la façon dont vous avez pu en sortir.
Pomme w pour fermer la fenêtre.
C´est ça qui est sensé faire un comparatif entre un Mac et un pc ( ou entre navigateurs) ? Je ne vois pas comment une fermeture de fenêtre te permets de dire si un Mac est mieux qu´un pc ( ou inversement...).
"
Ça me ferais mal ! "
=>
" Joker = Dashun / Dashun = Joker ! "
=> Non. Et je te prie d´écrire correctement mon pseudo, à la rigueur je veux bien que tu l´abrèges en Das comme tout le monde fait.
" tu veux dire qu´il y a moins de problèmes de matos en faisant tourner Linux sur un Mac que sur un PC ? "
=> Je me tate, j´essaierai quand j´aurai un nouveau Mac
" sinon, ta soeur va bien ? après le partage avec les bigorneaux ? "
=> Oué en fait elle colle moins que prévu ![]()
-> Joker : Je ne vois pas l´intérêt de ton truc avec le fenêtre qui bouge... Pomme w pour fermer la fenêtre. C´est ça qui est sensé faire un comparatif entre un Mac et un pc ( ou entre navigateurs) ? Je ne vois pas comment une fermeture de fenêtre te permets de dire si un Mac est mieux qu´un pc ( ou inversement...).
T´as sûrement une option pour empêcher les fenêtres pop-up. Il faut la désactiver. Moi j´avais beau actionner à toute vitesse
w, le navigateur a planté. Il faut dire que c´est I.E. ! !!
T´as une soeur qui n´es pas collante DasHuhn ? Quelle chance ! Tu me la présente ?
Non
-> T´as sûrement une option pour empêcher les fenêtres pop-up
Ben oui… J´utilise un navigateur évolué.
-> Il faut la désactiver
C´est fait. Pas de changement.
cliquer sur ce lien :
http://www.albinoblacksheep.com/flash/you.html
-> Joker : C´est ça qui est sensé faire un comparatif entre un Mac et un pc ( ou entre navigateurs) ? Je ne vois pas comment une fermeture de fenêtre te permets de dire si un Mac est mieux qu´un pc ( ou inversement...)
en fait ça semble être spécifique à Internet Explorer, mais plutôt pour Mac ; Une PCiste a essayé avec IE et ça lui faisait des fenêtres partout mais ça s´est arrêté aussitôt qu´elle a quitté IE. Alors que moi, même en faisant quitter ça ne le fait pas et IE finit par planter. Est-ce lié au fait que je n´ai que 16 Mo de mémoire vidéo ?
Sinon, qu´est-ce qu´un Trojan ( j´imagine que cheval de troie c´est la même chose) et comment ça se propage ?
On m´a dit que le site du lien ci-dessus était infecté par un trojan qui se propageait automatiquement dès lors que l´on accédait à ce site, mais je crois que c´est du pipeau pour flûte en accord de Ré majeur…
Etant sur Mac, tu n´as pas a t´inquiéter si il y a des problème avec ce lien.
Pour le reste, et comme dis plus haut, si tu utilises IE, c´est normal qu´il y ait des problèmes. Sur Mac c´est un navigateur qui a été mal développé et qui a été abandonné il y a plus d´une année ( sans correction des bugs). Pas étonnant qu´il y ait des problèmes.
Balance IE est utilise ça :
http://www.icab.de/dl.php
La version que j´ai testé ouvre une série de fenêtre avec ton lien, on ne peut pas les fermé, mais on peux facilement quitter. IE est une merde sans nom, teste autre chose.
Tu te plais toujours de ton IE pourquoi tu ne testes pas autre chose ? Camino ? iCab ? FireFox ( pas sûr que ça marche sur X.1) ?
T´as raison, mais il faut que je me trouve un peu de temps. Et en plus j´ai pas mal de favoris sur IE. Tu sais d´ailleurs comment je peux les transférer facilement d´un navigateur à l´autre ?
Sinon j´ai fait une belle connerie : le lien plus haut est effectivement infecté par un trojan : il s´agit de Trojan.JS.Offiz
Apparement ça n´infecte que la plateforme windows. On trouve des détails sur le forum PC :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-7767386-1-0-1-0-0.htm
Ou alors sur : http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=JS_OFFIZ.A
Quand j´actionne alt + ctrl + F4 + suppr. ( la vache ! c´est dur à y arriver ! ) il n´y a rien qui se manifeste, donc je ne suis normalement pas infecté, mais je vais passer un coup d´antivirus on sait jamais…
![]()
-> Et en plus j´ai pas mal de favoris sur IE.
Les fonctions d´importation à la première ouverture d´iCab marche très bien.
on peut dire que ma petite question est devenu un topic blabla
![]()