CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac/pc

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 décembre 2004 à 01:49:14

Mdr ouaih, mais ta question de baze était franchement pas intéligente :) enfin toout le monde se trompe, tu a eu ta réponse c´est l´essentiel :-)

Arrak
Arrak
Niveau 9
23 décembre 2004 à 17:01:52

Pour reprendre le comparatif, l´épisode du Trojan m´a finalement fait dire que le MAC a du bon ( minimisation du rique de se péchor des virus en surfant sur Internet).

En revanche là où j´ai un gros problème, c´est dans les échanges de fichier entre PC et MAC. Je n´ai généralement pas de problèmes à ouvrir des fichiers textes, tableaux ou images envoyés par des PCistes. En revanche, c´est tout un micmac dans l´autre sens, malgré ce qu´affirme Apple.

Appleworks, c´est sûr, n´est pas du tout optimal pour ça.

Mais je soupçonne Mail de foutre également la merde.

Parfois je m´envoie un fichier à moi-même via Internet : d´un I-Mac 600 avec mail vers un Quadra 650 avec Netscape 3 sous OS 7.1, un fichier word 5.0.

Un coup Netscape peut l´ouvrir, un coup il ne peut pas, c´est comme s´il n´y avait rien.

Je soupçonne la fonction joindre de Mail…

En tous cas, j´ai noté qu´il vaut mieux insérer les fichier joints mail en fin de mail, sinon c´est merdique, le destinataire reçoit ça en plusieurs fichiers joints…

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 décembre 2004 à 17:20:25

Tes copains et toi n´avez qu´à utiliser des formats libres et multi applications.

Je vois pas l´interêt de dire du mal de Windows et de subir les conséquences d´appartenir à un petit monde sans beaucoup de logiciels pour EN PLUS encourager l´hégémonie en respectant les protocoles et formats Microsoftiens.

Arrak
Arrak
Niveau 9
23 décembre 2004 à 17:27:29

C´est pas pour mes copains que je dis ça, c´est pour le taf !

Je me vois mal dire aux clients et partenaires de se mettre aux formats libres et multiapplications, alors qu´ils sont déjà en train de râler que je suis sur :mac: parce que ça fout la merde dans les échanges microsoftiens !

Et puis RTF c´est censé être un format libre et multi-applications, non ? Pourtant ça marche pas ! Au sens où quand tu réussis à ouvrir il y a plein de pertes.

Même entre applications microsoftiennes ! !!!!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 décembre 2004 à 17:32:16

Ah oui si même le RTF est mal lu là ça le fait moyen.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 décembre 2004 à 18:11:20

-> Je soupçonne la fonction joindre de Mail…

Erreur. C´est un problème connu avec les anciennes versions de Netscape.

-> parce que ça fout la merde dans les échanges microsoftiens !

Jamais eu de problème. Mais il est clair que si tu veux échanger des fichiers bureautique ( word, excel, powerpoint) sans problème, il vaut mieux avoir Office sur Mac ( les concurrents sont beaucoup moins cher, voir gratuit, mais ils n´ont pas une compatibilité parfaite sur des documents complexe).

-> Et puis RTF c´est censé être un format libre et multi-applications, non ?   Pourtant ça marche pas !  

Le problème c´est que microsoft utilise un format RTF modifier.

-> Même entre applications microsoftiennes !

Tu as déjà essayé d´ouvrir un fichier fait sur PowerPoint 97 avec la dernière version de PowerPoint ? Il y a pas mal de correction a apporter. Une preuve de plus que chez microsoft, ils sont de la peine a faire des logiciels.

Arrak
Arrak
Niveau 9
28 décembre 2004 à 05:19:37

-> JoKer_forever  
Posté le 23 décembre 2004 à 18:11:20
-> Je soupçonne la fonction joindre de Mail…

Erreur. C´est un problème connu avec les anciennes versions de Netscape.

:d) Ok. Mais il y a quand même un problème avec la fonction joindre. Si j´insère le fichier au milieu du mail, le correspondant reçoit un mail comportant le texte jusqu´à l´endroit où j´ai inséré le fichier joint, avec deux fichiers joints : le premier est le fichier que j´ai inséré, le second est le texte du mail qui figurait après le fichier inséré ! Le seul moyen que j´ai trouvé pour éviter ça est de prendre la précaution d´insérer le fichier en toute fin de mail, pour ne laisser aucun texte après…

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 décembre 2004 à 08:53:41

Comme je te l´ai déjà dis, c´est ridicule de se plaindre pour des problèmes qui sont présents dans ton ancienne version, mais qui ont complètement disparu dans les versions actuelles.

Si tu ne veux pas évolué, c´est de ta faute.

Le mélange de pièces jointes et de textes fonctionne très bien dans Mail.

Lucca
Lucca
Niveau 7
30 décembre 2004 à 10:26:38

pour les envois de mac vers windows, vérifier dans les préferences de Mail que l´option " envoyer des pieces jointes compatible windows" est cochée, sinon le destinataire reçoit 2 fichier par pièce jointe : le premier pour le contenu, le deuxieme pour les ressources, qui y ressemble beaucoup mais qui ne contient rien pour windows!
penser également que windows est perturbé si on n´envoie pas d´extension : un doc rtf sans l´extension . rtf il saura pas quoi en faire. Appleworks ne mets pas les extensions automatiquement.
Aller voir les actu recentes sur mac generation : on peut utiliser des clones d´office comme neooffice et thinkfree office, plus évolués, récents en compatibles qu´appleworks.

Apple ne fait pas du foutage de gueule sur la compatibilité : leur boulot c´est pas de mettre un word et un excel sur chaque mac, c´est juste de construire les routes, les ponts et les panneaux de circulation et les camions pour que les logiciels macs puissent échanger des colis avec les pcs de l´autre coté.
C´est la compatibilité au niveau système. Il faut en plus choisir ses logiciels pour qu´il soient compatibles. Si tu commande par téléphone aux 3 suisses un placard blanc et qu´il t´envoie un placard rose parce qu´ils ont pas pigé, c´est pas la peine d´accuser le transporteur.

Arrak
Arrak
Niveau 9
31 décembre 2004 à 18:22:27

-> JoKer_forever  Posté le 28 décembre 2004 à 08:53:41
Comme je te l´ai déjà dis, c´est ridicule de se plaindre pour des problèmes qui sont présents dans ton ancienne version, mais qui ont complètement disparu dans les versions actuelles.

Si tu ne veux pas évolué, c´est de ta faute.

:d) Chacun sa conception du ridicule. Il fut une époque où tu ne payais pas les mises à jour de MAC OS. Ensuite à partir de 7.5 il a fallu payer, du moins pour les MAJ Majeures. De la façon dont c´est parti il faudra bientôt payer pour toutes les MAJ !

Moi si j´achète une bécane c´est pour qu´elle fonctionne telle qu´elle. Normal, non ? Au moment où j´ai acheté Apple affirmait tout un tas de trucs, en particulier au niveau de la compatibilité, que je constate que c´est pas vrai. Je préfère faire avec mes problèmes, qui sont dû à Apple, plutôt que de payer encore et découvrir qu´il y a encore des problèmes. T´achèterais une bagnole avec des problèmes ? T´accepterais de retourner chez le concessionaire six mois plus tard pour payer pour une manipulation sur le moteur censé améliorer le comportement ? Puis retourner six mois plus tard pour payer encore ?

-> Lucca Posté le 30 décembre 2004 à 10:26:38
pour les envois de mac vers windows, vérifier dans les préferences de Mail que l´option "  envoyer des pieces jointes compatible windows" est cochée

:d) merci pour l´info, mais j´ai Mail version 1.1 ( pour Mac OS X), j´ai cherché partout dans les préférences et apparemment cette option n´existe pas pour cette version

-> Lucca : Apple ne fait pas du foutage de gueule sur la compatibilité : leur boulot c´est pas de mettre un word et un excel sur chaque mac

:d) J´insiste : Apple fait du foutage de gueule au sens où, comme la plupart des fabricants, entre le fonctionnement idéal qui est annoncé et la réalité il y a un écart ; à chaque Apple Expo l´accent est mis sur la compatibilité incroyablement optimale avec le monde PC ; à chaque fois que j´achète, je suis déçu !

La preuve : tu me conseilles d´utiliser neooffice et thinkfree office, plus évolués, récents en compatibles qu´appleworks !

Ceci dit, je renvoie Apple et Microsoft dos à dos, parce que Word 2001 pour Mac, impossible de l´ouvrir sous Word PC. Je m´en tire en expédiant au format RTF ou au format Word 6.0/95 ( de préférence ce dernier car il y a des pertes de mise en page au format RTF, en particulier pour les tableaux)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 décembre 2004 à 23:32:14

Comme ça a déjà été dit, MacOS X.1 et MacOS X.2 partagent le " MacOS X" parce que ça fait classe. Ils n´ont rien à voir tant au niveau du Kernel que des versions des logiciels distribués.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 janvier 2005 à 05:09:47

-> parce que Word 2001 pour Mac, impossible de l´ouvrir sous Word PC.

Enregistrer sous, et tu choisis la compatibilité du fichier avec des version inférieur ( tu pourra perdre certaines information, vive micorosoft).

-> à chaque fois que j´achète, je suis déçu !

1) Arrête d´acheter et arrête de te plaindre des trucs qui ne fonctionnent pas.

2) Continue a acheter et arrête de te plaindre parce que les trucs marcheront.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:41:29

-> tu me conseilles d´utiliser neooffice et thinkfree office

. .. Si tu veux avoir une comptabilité avec les documents Office. Par contre AppleWorks est un très bon programme de bureautique. De plus je pense que tu pourras, le 11 janvier, avoir un très joli traitement de texte pour remplacer AppleWorks… Ah non ! Il ne tournera pas sur ton système.

-> Moi si j´achète une bécane c´est pour qu´elle fonctionne telle qu´elle. Normal, non ?

Oui et c´est le cas. Tu as un système qui fonctionne. Par contre il y a des problèmes. Apple n´a pas communiqué sur le compatibilité windows < -> Mac OS X.1, ça a été un argument a partir de Mac OS X.2.

-> entre le fonctionnement idéal qui est annoncé et la réalité il y a un écart

Entre le fonctionnement idéal que TU as imaginé.

-> T´achèterais une bagnole avec des problèmes ?

Es-ce que tu as acheté la deuxième version da ta voiture ? Ta comparaison est ridicule.

-> Il fut une époque où tu ne payais pas les mises à jour de MAC OS

On ne payait pas pour passé du 7.5.2 au 7.5.4. C´est logique et c´est toujours le cas. Par contre le passage 6 -> 7 était payant ( comme toute les mise a jour majeures).

-> e la façon dont c´est parti il faudra bientôt payer pour toutes les MAJ !  

Et non. De plus, tu vas être contant, Apple a annoncé qu´ils allaient ralentir dans la sortie des versions majeures et que les versions mineures resterait gratuites.

-> plutôt que de payer encore et découvrir qu´il y a encore des problèmes.

Si tu ne testes pas comment pourra tu le savoir ? Comme je te l´ai déjà dis, je n´es pas trouver de problème dans le X.3. C´est maintenant un système que l´on peut appeler mature. Le X.4 va apporter une optimisation 64 bits, une accélération notable et surtout des nouvelles fonctionnalité. Et c´est là que c´est important. Apple n´est plus obligé de ce concentrer sur l´optimisation et la correction de problème, mais sur des réelles nouveauté a apporter au système.

Je me réjoui que tu passes en X.3 ou X.4 et que tu te dises : " Mais comment j´ai pu utiliser mon ordinateur avant". Ça n´est pas une phrase comme ça. C´est réellement ce que je pense quand j´utilise mon Mac avec Mac OS X.3.7.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:44:30

-> mais j´ai Mail version 1.1

Tu as fait toutes les mises a jour de Mac OS X.1 ?

Arrak
Arrak
Niveau 9
03 janvier 2005 à 00:14:27

A priori oui. Je suis même sûr que oui, parce que je vois pas pourquoi Apple aurais fait de MAJ X.1 depuis 2003.

Par contre j´ai pas regardé s´il y avait des MAJ pour Mail, du moins compatibles X.1.5.

J´utilise pas du tout la fonction MAJ automatique parce qu´elle signale en fait toutes les mise à jour, pas uniquement celles correspondant au systèmes que l´on utilise :-(

panther751
panther751
Niveau 10
03 janvier 2005 à 09:28:24

C´est pour ça que des petites cases à cocher sont mises à disposition sur la gauche du tableau, tu ne coche que les MÀJ que tu veux faire :ok:

Lucca
Lucca
Niveau 7
07 janvier 2005 à 17:27:42

meme avec 10.1 et word 2001, tes problemes de compatibilité sont étranges.
Concernant ce que tu dis sur apple qui tiens pas ses promesse, je répète qu´il a fait son boulot : construire des route vers le pc. après, c´est aux logiciels de savoir utiliser ces routes pour envoyer leurs données, et à toi de les utiliser aussi.

Arrak
Arrak
Niveau 9
08 janvier 2005 à 01:11:04

Appleworks en tous cas il est pas très performant pour utiliser les routes Apple vers les PC :nonnon:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 janvier 2005 à 07:43:33

Mais personne ne t´as forcé a utiliser AppleWorks, que je sache, non ?

De plus M$ fait tous pour éviter que d´autres programmes puisse lire les documents Office ( avec tous les changements dans les documents, il est même dur de lire un document word 97 sur un word xp et inversement).

Tu as beau croire que AppleWorks n´est pas au niveau, c´est quand même de la faute de microsoft.

Arrak
Arrak
Niveau 9
18 janvier 2005 à 23:03:39

J´ai Mail version 1.1 avec MAC OS X.1.5.

Je constatais la disparition de certains mails qu´on m´avait envoyé. J´ai maintenant cerné le problème.

1/ Je recherche les mails envoyés par Z
2/ Je sélectionne un de ses mails qui m´intéressent
3/ Je clique sur répondre
4/ Un fenêtre de message à envoyer s´affiche avec le contenu du mail auquel je désire répondre
5/ je constate que le mail que j´avais sélectionné pour réponse à disparu

Autrement dis Mail supprime les mails auquel on répond, dés lors qu´il en copie le contenu ( cliquer sur répondre).

Ya pas moyen de résoudre ça ?

Il faut décocher la case inclure le message original dans préférences ? Ça me paraît un peu débile…

Ou est-ce une merde, suite aux sauvegardes et réinstallation que j´ai faites.

En effet, quand je sauvegarde je prends soin de sauvegarder le dossier users. Mais je suis obligé de passer sous OS 9 pour ce faire sinon OSX refuse de copier tout plein de trucs sur le cd de sauvegarde !

En réinstallant je récupère tout mon courrier, bien que parfois ça chie un peu. Depuis quelques récupérations, par exemple, le dossier messages supprimés ne marche plus ( il est toujours vide, ou il ne se vide pas avec pomme-K si j´y glisse des choses).

Bon, il y en aura bien un qui me dira : te fatigues pas, passe à OS X.3

Là je vais passer à OS X.2 gratos ( merci mon pote :ok: )

Mais bon, je n´aime pas les mystères non résolus…

Merci donc de donner la solution, si quelqu´un la connaît.
:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware