Bon. Une dernière remarque sur l´expression " un processeur tourne".
-> Je crois savoir d´où cela vient. En informatique, on a tendance à parler d´un ordi en utilisant des allégories automobiles et mécaniques, lorsque l´on veut en parler familèrement. Comme l´expression " bécane" par exemple.
En automobile, on dit souvent d´un moteur qu´il " tourne". Donc, on peut penser logiquement que, involontairement peut-être, on compare le processeur d´un ordi au moteur d´une voiture...
Ceci expliquant cela...
-> Mais maintenant, Apple n´ose même plus faire de comparatif
Ah oui ? Ça fait combien de temps que tu n´as pas regardé de Keynote ? On voit pas mal de comparatif PowerMac / pc haut de gamme.
-> " Pour Warcraft 3 la comparaison est sans appel : avec un imac 600 Mhz, 256 Mo, 16 Mo de Ram vieux de 3 ans je suis plus lent que la plupart des PC, même des vieilles bécanes de 500 ou 600 Mhz ! "
Donc là tu compares les cartes graphique. Je suppose que tu connais le modèle qu´il y avait dans le pc ?
-> " La comparaison est facile : il suffit de lancer un partie battlenet W3 en 3vs3. C´est rare que les PC ne soient pas en train de m´attendre alors que j´ai ADSL ( 128k certes), alors que je suis sûr qu´il y pas mal de PC qui sont encore avec des modem 56 k ! "
On ne compare pas la puissance d´un ordinateur par la vitesse du modem. Vu que tu ne sais pas, c´est tout a fait possible que le pc ait une connexion a 2 Méga.
-> " Et même avec les derniers G5 je veux bien parier qu´ils se font battre, du moins en vitesse de chargement de parie Warcraft 3, par les PC les plus récent. "
Ahhh... La vitesse de chargement est un facteur de puissance. Tiens dont !
-> " Il n´y a pas qu´en vitesse processeur que Apple ( IBM en fait) accuse un retard : il a fallu attendre pour que la mémoire vidéo sur un G5 atteigne 128 Mo alors que c´est hyper-courant sur les modèles neuf PC. Et encore quel prix il faut payer, pour un G5 que je sais même pas quand je serais livré, alors que sur PC on propose déjà du 256 Mo de mémoire vidéo ! "
Pour 2000 euro tu te fais un G5 qui aura une carte 256 Mo et qui arrivera très bien a rivalisé avec n´importe quelle pc.
Je te rappelle que la fréquence ne sert plus a rien pour comparé des processeurs. Intel ( avec les pentium M) à ressorti des processeurs a moins de 2 GHz.
-> " En espérant que la sortie annoncée pour janvier ne sera pas retardée… "
Il ne faut pas se basé sur des rumeurs pour faire un achat, tu pourrais être déçu.
-> " En espérant que la qualité sera au rendez-vous, parce qu´elle tend plutôt à baisser chez Apple si j´en juge mon expérience d´utilisateur depuis 1988 ! "
Depuis qu´on a des composants standard du monde pc. Il y aura toujours quelqu´un pour râler. Soit les composants baisse en qualité, soit on a des trucs propriétaires.
-> si j´en juge mon expérience d´utilisateur depuis 1988 !
Tes parents t´ont mis un Mac dans les mains a ta naissance ?
-> " Quoique… quand je vois des PC à 333 euros ! Ça fait hésiter de devoir débourser 3 fois plus pour un Mac de base ! Et 10 fois plus pour le duo G5 2,5 Ghz sans écran ! "
J´aimerais bien avoir a quoi ressemble ton pc a 300 euros. Mais je doute fortement qu´il puisse égaler un Mac. Je peux te trouver un Mac à 10 euros, mais il sera moins performant qu´un pc à 300 euros.
Je dois dire que je me suis bien marré en te lisant. Bref. Je pense que tes erreurs viennent plus de ta méconnaissance et de ta partielle ignorance de certains domaines que de véritable mauvaise fois. Mais si tu veux te relancer dans un texte comme ça, essaie de t´informer avant pour éviter de dire des conneries.
Ce qui est sur c´est qu´en ce qui concerne les jeux, si tu veux avoir un nombre de FPS décent à DOOM 3 ( qui sort début de l´année prochaine sur mac il me semble), la différence de prix entre PC et Mac est considérable. Si tu met 1500€ dans un PC tu fait tourner le jeu sans problème par contre avec l´imac G5 et contrairement à ce qu´affirme apple tu pourra toujours réver pour t´éclater sur un tel jeu.
Après, dans un tas d´autres domaines j´estime que le mac surclasse un PC à équivalence de prix mais pour le jeu ( et je pense que c´est ça qui préoccupe WIZA-GAB) y a pas photo.
Apple a trop radiné sur la RAM, et la carte 3D ( c´est halucinant de se retrouver avec la merdique FX 5200 ultra en ce qui concerne les derniers imacs).
En ce qui concerne les jeux sortis sur les deux plateforme, il y a un autre élément qui intervient: la qualité du portage. Souvent, c´est fait à l´arrache ce qui fait qu´il faut payer une fortune pour avoir un mac capable de faire tourner les jeux récents décement.
Les mac-user n´achètent pas des ordi tout juste assez puissants ( mais la qualité en pâtit) pour pouvoir jouer aux derniers jeux video et au prix le moins cher...sinon on ne prendrait pas mac.
g-pas-2-pseudo Président ! !
J´ai une question interessante venant de mon père. Gates, il fout quoi ? ? Steve Jobs, on le sait, il vient aux réunions, raconte ses conneries ( ce dernier mot c´est juste de la provoc, moi aussi je l´aime bien) devant son parterre d´abrutis fanatiques ( ça aussi, quoique je me compte pas dedans)... il est là quoi. Il se déplace, s´investit. Pourquoi " en face" on voit toujours Ballmer et sa face de clown plutôt que l´homme le plus riche du monde ?
Parce que Ballmer c´est le PDG
Il s´appele Ballmer c´est ça?Et bien c´est pour eviter que billou s´en prenne plein la geule, si dans une conférence Ballmer dit une grosse connerie et bien on va le reprocher a lui et non a billou.
c´est pas sur c´est ce que je pense dans l´immédiat, Steve Jobs n´a pas peur de se montrer ca lui sait faire ses discours.
Pas comme billou qui, au japon a la présentation de sa bous...sa X-Boite:p), il a dit au jaonais " Vous vous avez de petites main, vous savez pas ranger un DVD sans le rayer" et cette conférance il l´a sentis passer, depuis c´est ce Ballmer qui fait tout comme ca ce cher billou ne prend pas de risque.
De toute façon Ballmer c´est pas un homme, c´est un singe. Comme sa l´auditoire comprend mieux, de singe a singe.
" Parce que Ballmer c´est le PDG"
=> Merde j´avais oublié, Gates est *que* l´investisseur principal c´est ça ?
Ok dézolé ![]()
On en apprend tous les jours n´est ce pas? ![]()
N´effet, surtout que le people et moi...
Moi non plus je savais pas que c´était le PDG...
idem pour le people... J´y connais QUE DALLE, mais alors vraiment rien!
Pour le people faut aller sur pcinpact et mac4ever ![]()
Ah bon... Merci, j´essayerai de me renseigner...
![]()
aaah merde j´ai toujours cru que c´était gates le PDG^^
aaah bin merde ils font comment chez microsoft pour survivre avec ce PDG? nous on aurait un balmer a la place de stevy,on tiendrait plus du tout,en bourse personne ne voudrait de l´action aple meme si on leur file du fric avec^^
cé ki ki a dit: Pour sony,essayer de battre le quasi-monopole sur les consoles portatives de Nintendo,c´est comme d´essayer de battre Windows en fesans un Os dans notre garage!
je crois que sé un mec de microsoft,est ce que ses Ballmer?
-> Une dernière remarque sur l´expression " un processeur tourne".
C´est sans doute lié aussi fait que sans refroidissement il n´y a pas de processeur. Or c´est le ventilateur qui a été et est encore associé au refroidissement du processeur.
-> Depuis qu´on a des composants standard du monde pc. Il y aura toujours quelqu´un pour râler. Soit les composants baisse en qualité, soit on a des trucs propriétaires
Il faudrait créer un sujet intitulé : Apple contes et légendes ! Même quand Jobs et Wozniak se sont réunis dans un garage pour bricoler un ordinateur, ils ont utilisé en gande partie des composants existant sur le marché. Apple est avant tout un architecte. Tu ouvres un souris Apple, même les plus anciennes, c´est assemblée en malaisie à partir de composants non propriétaires. J´ai ouvert l´autre jour un Quadra 650 : le disque dur SCSI est un Quantum ! Et je me rappelle du temps ou Canon ne faisait pas de cartouches toner pour les imprimantes Apple… car les cartouches Apple étaient précisémment fabriquées par… Canon !
L´avantage des composants non propriétaires est que fabriqués en masse, on obtient des économies d´échelle qui permettent d´investir dans des politiques de qualité rigoureuses, du moins quand on est un fabricant qui se respecte.
J´apprécie de trouver des composants PC dans mon mac, car j´aime bien bidouiller et aussi acheter au meilleur prix. Et, sous prétexte que l´utilisateur Mac n´y connaît rien, les revendeurs Mac en profitent pour vendre plus cher ! Il n´y qu´a faire un comparatif disque dur entre un revendeur Mac et un revendeur PC ! Le disque dur que j´ai acheté pour mon I-Mac était 10 € plus cher que chez Surcouf, chez le revendeur Mac le moins cher, alors que Surcouf n´est certainement pas le moins cher du marché PC !
-> J´aimerais bien avoir a quoi ressemble ton pc a 300 euros. Mais je doute fortement qu´il puisse égaler un Mac
comparons ce qui est plus ou mojns comparable
Dell Dimension 4600 = 752 € TTC
Pentium 4 2,8 Ghz, bus 533 Mhz, écran LCD 17 pouces, 256 Mo de SDRAM DDR bicanale 333 Mhz, NVIDIA GeForce FX 5200 128 Mo avec sortie TV/DVI, disque dur 40 Go 7200t, graveur combo
I-Mac G5 premier prix = 1399 €
PowerPC G5 à 1,6 GHz, Bus frontal à 533 MHz, écran LCD panoramique 17 pouces, 256 Mo de SDRAM DDR400, NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra 64 Mo sans sortie TV, Disque dur Serial ATA de 80 Go, Lecteur Combo
Soit une configuration PC qui paraît similaire pour… 647 € de moins !
Question RAM le I-Mac paraît plus rapide ( 400 au lieu de 333 Mhz), mais ça peut éventuellement se changer sur le Dell. Le disque dur sur le Dell est plus petit, mais tu rallonges 100 € et t´as une bête de stockage ! Par contre la mémoire vidéo iMac c´est vraiment chiche surout que tu peux pas évoluer ! Alors que sur le Dell tu peux mettre une carte graphique encore plus performante.
Maintenant il faut faire un comparatif à l´utilisation : faudrait trouver un utilisateur Imac 1,6 Ghz et un utilisateur Dell Dimension 4600…
" je crois que sé un mec de microsoft,est ce que ses Ballmer?"
=> Ca m´étonnerait deux fois parce que Windows n´existait pas et n´était pas prévu à l´époque de l´Apple 1, DOS non plus ( ils ne l´avaient pas encore racheté), et Ballmer était pas dans la place.
-> Dell Dimension 4600 = 752 € TTC
A ce prix tu lui a mis un écran LCD analogique ( il faut prendre un DVI) ?
Il y a une carte son ( sortie 5.1) ? Les ports FireWire ? Des haut-parleur ?
Avec tous ça on arrive vite à 1200 euros.
De plus le design n´a rien a voir avec celui du iMac ( ça se paie aussi).