CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac/pc

twimsk
twimsk
Niveau 10
04 décembre 2004 à 11:01:25

ok arak tu marques un ( petit) point…
mais pour moi un avantage incontestable du mac qui petu justifier le prix,c´est OS crois moi,pour moi ( je n´ai pas necore tout vu) aucun os ne vaut macosX :-) seul problème très gourmand: par exemple losque je joue a medla of honor la mission du debarquement,tous graphismes minimum ca rame.en redemarrant sur classic,qui prend beaucoup moins de ressources,ca ne ram pas en 1024*768 et presque tous les graphismes en normal ou elevés…
mais bon ca montre qu´os X est quand meme fait pour des grosses machines de ce coté la :)

Arrak
Arrak
Niveau 9
05 décembre 2004 à 00:18:23

DasHuhn  
Posté le 02 décembre 2004 à 21:42:16
-> "  tu peux utiliser les anciens jeux sans problème." => Mais à quel
prix...
:d) tu les achète où tes anciens jeux ? :gne:
Parce que dernièrement il y a une bonne douzaine de jeux macs, pas si
anciens que ça, qui sont sortis à la FNAC à des prix variant entre 5 et
9 €
Et il y pas si longtemps que ça j´ai trouvé Zork Nemesis Mac à 3 € !
C´est cher ?
Faut savoir que je suis radin comme pas un et que je refuse de mettre
plus de 15€ dans un jeu, quitte à attendre super longtemps.
Je patiente en jouant ceux que j´ai acquis. On dit qu´il n´y a pas
beaucoup de jeu Mac, néanmoins j´ai même po le temps de jouer à fond
tous ceux que j´ai achetés : je teste s´ils fonctionnent, puis je les
range avant de trouver le temps, un jour de pouvoir jouer. Quand je
serais à la retraite, si j´ai encore un Mac en état de marche !
La relative rareté des jeux macs fait qu´il faut avoir une patience de
chineur / collectionneur pour s´en dégotter.
Le jour où j´ai trouvé Baldur´s Gate I, pour Mac, dans son boîtier
originel, à 10 €, au milieu d´un stock de vieux jeux PC en solde chez
Auchan, j´en ai pleuré d´émotion !
Les affaires de FNAC c´est pas mal aussi : j´ai pu avoir ainsi Europa
Universalis à 5 € au lieu de 49,95 €, bien avant que la FNAC ne se
décide à baisser le prix. Un coup de bol ? Un vendeur qui était tombé
sur la tête ? J´ai pas cherché à savoir, j´ai pris le jeu, foncé à la
caisse, puis me suis barré vite fait fissa après avoir payé, de peur que
le vendeur ne change d´avis !
En ce moment, par contre, j´hésite à acquérir l´Amerzone pour 9€, même
si l´équivalent PC est affiché 9 € à la FNAC.
Faut que j´aille faire un tour chez Virgin, des fois que...
Et puis MacGames, lors de Apple Expo, c´est pas mal non plus : il ont
pour habitude de solder à 9€ des jeux plutôt récents, qui plus est
carbonisés ! Par contre sur leur site c´est vrai que c´est plutôt cher.

egaury
egaury
Niveau 10
05 décembre 2004 à 00:21:01

Aurais tu des origines écossaise Arrak ?

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
05 décembre 2004 à 02:23:46

Moi, perso, j´ai récemment acheter Deus Ex et Escape from Monkey Island pour 5€ l´un à la Fnac.
De plus, à la Fnac ( de Lyon) ils viennent de rajouter, pour les fêtes, plein de jeux Macs, dont une bonne partie à bas prix. Ca débordait des étageaires Mac tellement il y en avait. J´étais :ouch: en voyant tout ça ! J´avais jamais vu autant de jeux Mac dans une Fnac...
Donc, regardez bien, il ya de bonnes affaires pour Noël ! :-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:09:02

-> Parce que j´ai sous les yeux un site qui me laisse penser que ce fichier n´existe plus à partir de X.2...

Il existe encore sur Mac OS X.3

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 décembre 2004 à 16:32:39

" tu les achète où tes anciens jeux ? "
=> Je parlais de Classic. Puisque ce sont mes anciens jeux, je les ai déjà. Logique non ?

" Il existe encore sur Mac OS X.3"
=> Fallait lire ce que je disais après.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 décembre 2004 à 16:35:09

-> Fallait lire ce que je disais après.

Tu parles de ça ?

-> Je me suis trompé, il existe aussi dans Jaguar.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 décembre 2004 à 16:36:54

Ui.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 décembre 2004 à 16:39:54

Et j´ai donc confirmé qu´il était encore dans Mac OS X.3 ( Panther).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 décembre 2004 à 16:41:34

Un grand merci de la part du forum.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 décembre 2004 à 16:46:03

C´est toi qui reparle de ça. Pas de ma faute si c´est toi qui a de la peine.

warfle_69
warfle_69
Niveau 7
05 décembre 2004 à 22:47:19

eh bidule
répond moi pour mon imac g4 1 ghz

:svp:

Wiza_Gab
Wiza_Gab
Niveau 10
06 décembre 2004 à 01:48:18

ouais c´est ça qui est ça

Arrak
Arrak
Niveau 9
06 décembre 2004 à 02:33:11

JoKer_forever  Posté le 04 décembre 2004 à 07:45:51
-> De plus je ne vois pas où est le lien entre "  HIToolbox.rsrc "   et une souris Logitech…? Tu pourras peut-être m´éclairer.

:d) Logitech précise très aimablement quelles ressources installe le driver, indiquant notamment une modification de HIToolbox.rsrc via le chemin indiqué. Ce driver permet une désinstallation. Mais j´avais remarqué que tous n´était pas désinstallé. Comme j´avais à une époque plein de problèmes ( il s´est avéré ensuite que c´était le modem interne qui agonisait) j´ai voulu faire le grand ménage !

DasHuhn  Posté le 05 décembre 2004 à 16:32:39
"  tu les achète où tes anciens jeux ?   "  
=> Je parlais de Classic. Puisque ce sont mes anciens jeux, je les ai déjà. Logique non ?

:d) Ok, je suis écossais. Mais DasHuhn il est portugais. Car acheter un Mac flambant neuf avec Panther rien que pour pouvoir mater ses vieux jeu, c´est vraiment être nostalgique ! Or les portugais sont les rois de la nostalgie. Faadoo de Coiiiimmbrrraaaaa… aaaiiiii… nuuuncaaa mais vou eeesssqueceeer !

Mais tant qu´à pousser la nostalgie à fond, autant posséder une collection de macs pour y associer le jeu correspondant en termes de date de sortie !

DasHuhn  Posté le 04 décembre 2004 à 10:46:55
-> j´ai sous les yeux un site qui me laisse penser que ce fichier n´existe plus à partir de X.2... (  c´est à dire de la version stable)

:d) QUOI ? :-((?:-((?:-((? C´est toujours la même arnaque chez Apple. À chaque nouvelle sortie de OS c´est censé être la version la plus stable ! !!!!!!! X.1.5 était censé être plus stable que X.1 qui était censé être plus stable que X.0 qui était censé être plus stable que OS 9 qui était censé être plus stable que OS 8 qui était censé être plus stable que OS 7 qui… Moi je reste avec 10.1.5 et je ne changerait que via l´achat d´un nouvel ordinateur. Halte à l´arnaque !

twimsk  Posté le 04 décembre 2004 à 11:01:25
-> pour moi un avantage incontestable du mac qui peut justifier le prix,c´est OS crois moi,pour moi (  je n´ai pas necore tout vu) aucun os ne vaut macosX

:d) Boaa ! L´avantage de MAC OS X c´est ke tu n´es plus obligé de redémarrer l´ordinateur kan une application plante. Mais si ça n´existe po encore sous Win c´est en passe de se faire. Par contre question stabilité… Pas une semaine sans qu´une application ne quitte inopinémment ou que je sois obligé de la forcer à quitter ! Ça touche particulièrement les applications Microsoft ( IE) en particulier. Mais appleworks fait ossi des siennes. Pourquoi ne pas passer sous Safari ? Parce que non compatible OS X.1.5, d´une part. Et que impossible de visualiser son courrier à la Poste.net ! !!!!!!

Et je parle même po de la soi-disant facilité d´échange de documents Mac/PC. L´arnaque ! En particulier avec AppleWorks de daube à 2 sous ! !!!!!!!!!

Ceci dit, je regrette toujours mes achats Mac, mais je finis toujours par racheter Mac !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 décembre 2004 à 07:51:38

-> " Mais DasHuhn il est portugais. Car acheter un Mac flambant neuf avec Panther rien que pour pouvoir mater ses vieux jeu"

Sauf que DasHuhn n´a pas un Mac neuf avec Mac OS X.3. Il a un vieux G3 avec Mac OS X.2 ( est sûrement Mac OS 9).

-> " À chaque nouvelle sortie de OS c´est censé être la version la plus stable ! "

Ben oui, c´est le cas. Et c´est logique. De plus il n´y a pas que la stabilité qui a évolué !

-> " Moi je reste avec 10.1.5 et je ne changerait que via l´achat d´un nouvel ordinateur."

-> " Par contre question stabilité…"

D´un côté tu dis que tu ne veux pas évolué ton OS de l´autre tu te pleins parce que ton système n´est pas stable. Il est clair que Mac OS X.1 n´était pas un bon système ( un genre de première version). La première bonne version était la X.2 que je ne pourrais plus utiliser depuis que j´ai testé la X.3. Il est clair que d´investir 150 euros va te changé la vie informatique ( mais vu que la sortie de Mac OS X.4 arrive…).

-> " Ça touche particulièrement les applications Microsoft (  IE) en particulier."

Je ne sais pas si tu es au courant, mais le développement sur Mac de IE a été stopper. Il est a l´abandon. Trouve toi un autre navigateur.

-> " Et je parle même po de la soi-disant facilité d´échange de documents Mac/PC. L´arnaque !   En particulier avec AppleWorks de daube à 2 sous ! "

Le problème c´est que microsoft fait tous pour éviter cette compatibilité. De plus AppleWorks est aussi laissé à l´abandon par Apple, donc plus les versions d´Office évolue plus la compatibilité diminue.

Avec Mac OS X.3, TextEdit peut ouvrir les documents word simple.
Mais le mieux que j´ai pu testé, c´est OpenOffice.org, même si l´interface est loin d´être parfaite, il ouvre les documents word ( pas trop complexes), etc… De plus il est gratuit. Mais…! Je suis bête ! Il ne marche pas sur Mac OS X.1 !

Le mieux pour une compatibilité presque parfaite ( 99 % des cas en gros) c´est d´utiliser Office ( depuis Mac OS X.2.8), mais c´est pas donné.

-> Ceci dit, je regrette toujours mes achats Mac, mais je finis toujours par racheter Mac !  

Et bien ! Si je regrettais toujours mes achats autour de mon ordinateur je n´achèterais plus rien. Je ne sais pas comment tu fais !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:01:52

" Ok, je suis écossais. Mais DasHuhn il est portugais. Car acheter un Mac flambant neuf avec Panther rien que pour pouvoir mater ses vieux jeu, c´est vraiment être nostalgique ! Or les portugais sont les rois de la nostalgie. Faadoo de Coiiiimmbrrraaaaa… aaaiiiii… nuuuncaaa mais vou eeesssqueceeer ! "
=> Comme l´a dit Joker sans que ça soit ses oignons ( c´est d´ailleurs ça qui m´étonne, le bougre [[[à propos, qu´il attende pas de réponse pour notres disucssions sur ce topic, je crois qu´à ce niveau de mauvaise foi ça n´en vaut plus la peine, le public jugera]]] a pris ma défense. [[[Moi aussi je t´aime Joker, t´es lourd comme pas deux mais je te jure que je t´admire en secret]]] ) je n´ai pas autre chose qu´un G3 qui ne supporte plus MacOS 9, ne supporte pas Panther, et j´attends désespèrément qu´on active cette bon dieu de ligne ADSL pour recommencer à l´utiliser.

" Halte à l´arnaque ! "
=> C´est tout à fait mon avis, c´est vrai que Apple a été très pénible de ne pas être capable de développer MacOS X en un coup, et d´être obligé de vendre des bêtas pour s´assurer financièrement. Moi je trouve ça plus courageux que de tout laisser tomber et de rester sous cette horreur de Classic, à bon entendeur...

. .. et t´as qu´à regarder la fin de ton post, hihi, ça résume bien la situation.

Et puis je regrette vraiment tes problèmes de stabilité avec AppleWorks. Mais es-tu sur qu´il soit vraiment fait pour MacOS X < 2 ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:24:08

-> Joker, t´es lourd comme pas deux

Ohhh… Dans les 80 Kg a peine ! ; o)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:27:00

" Ohhh… Dans les 80 Kg a peine ! ; o)"
=> Non je veux bien faire des efforts pour qu´on se réconcilie mais alors retiens toi au moins de faire de genre de blagues. Des comme ça même allicroco fait gaffe.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:33:14

là je dois dire quand même DasHuhn +1

:lol:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:37:27

Hahahahéhé, qui peut contester ça ?

Sous forums