CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac/pc

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:42:10

oué bon te la pète pas trop quand même

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:45:49

Ahhh là là. Au moins ça peut détendre l´atmosphère.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:49:38

Vouaye.

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 décembre 2004 à 19:08:00

aaaah voila le joker que j´aime qui revient :coeur:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 décembre 2004 à 22:39:46

Tu vas arrêter de fayoter oui ?

Arrak
Arrak
Niveau 9
07 décembre 2004 à 15:32:09

Ah bon ? OS X.4 va bientôt sortir ?

Ben je vais différer mes achats alors… Vu que X.3 apparaitra sûrement comme hyper-instable à côté de X.4

Bon, là je voulais m´acheter un G5 portable. À la dernière Apple Expo il était prévu pour janvier 2005.

Mais en fait avec les processeurs G5, en particulier, il y a un problème similaire avec les processeurs PC au dessus de 4 Ghz, ou au dessus de 3Ghz sur poratble PC : ça chauffe trop !

Comme il y a pas d´hiver polaire prévu, Apple devrait différer la sortie du G5 portable.

Avec un peu de chance j´aurai mon G5 portable avec Mac Os 10.4…

Mais quand ? :ouch:

This is the question !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:36:08

-> Vu que X.3 apparaitra sûrement comme hyper-instable à côté de X.4

Etant donné que Mac OS X.3 est une version mature du système, la stabilité ne va que peu s´améliorer ( il n´y a plus grand chose a faire de ce côté), par contre il y aura des fonctions supplémentaire. Tu as quoi comme ordinateur ? Parce que Mac OS X.4 ( sortie avant le milieu 2005) ne tourne que sur des Mac qui on du FireWire.

-> " Bon, là je voulais m´acheter un G5 portable. À la dernière Apple Expo il était prévu pour janvier 2005."

Non, Apple n´a pas pour habitude de prévoir des sorties en les annonçant. Si tu te refaire au rumeurs tu pourras peut-être être déçu.

-> Mais quand ?

A part certaines personnes de chez Apple personne ne le sait.

Arrak
Arrak
Niveau 9
10 décembre 2004 à 16:53:21

-> Non, Apple n´a pas pour habitude de prévoir des sorties en les annonçant. Si tu te refaire au rumeurs tu pourras peut-être être déçu

:d) :question: Pourtant le iMac G5 avait bien été annoncé être présenté pour Apple Expo, non ? Et a Apple Expo lorsque je demandais aux démonstrateurs Apple c´était pour quand le G5 portable, on me répondait que c´était pour janvier ! C´est ça que tu appelles une rumeur ?

Quand au firewire, tu te réfères à un disque dur firewire ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2004 à 17:02:57

Pour les iMac G5, Apple a du les annoncer parce qu´ils n´avait plus d´iMac G4 a vendre.

J´ai de la peine a croire que tu ne sois pas au courant de ça…

Voilà les dernières rumeurs pour les PowerBook :

" New Powerbooks
G5s are nowhere near ready as are dual G4s. There will however be slight upgrades and price drops.

12" - upgrade to 1.5 Ghz G4, BT/AE built in ( like the new iBooks), 80 GB HD, Mobility Radeon 9700 ( 64 MB) Price $1399
15" - upgrade to 1.67 Ghz G4, BT/AE built in, 80 GB, Backlit keyboard standard, Mobility Radeon 9800 ( 128 MB VRAM) Price - $2299
17" - Same as 15" except 17" display - $2599"

J´ai lu ça sur Mac4ever aujourd´hui. C´est peut-être faux et il y aura des G5. Par contre si il y a des rumeurs, c´est qu´Apple n´a rien annoncer.

-> Quand au firewire, tu te réfères à un disque dur firewire ?

Hein ?
Pour Mac OS X.3 il fallait que l´USB soit intégré pour qu´il fonctionne. Avec Mac OS X.4 il faut du Firewire.

Wiza_Gab
Wiza_Gab
Niveau 10
10 décembre 2004 à 23:00:32

en fait jetais vraiment pas fait pour le mac, peut etre a disons...25 ans, parce que moi les jeux sa compte beaucoup et jaime modifier mon pc, je crois que ma place est dans lunivers du pc.

ps: J´avais lu une revue de mac qui s´apellait je crois AvosMac ou A vous Mac je sais pas trop et 3 fois ils ont dis que le imac g5 etait vraiment laid etc, je comprend pas moi je le trouve trop classe et vraiment beau et vous, et pouvez expliquer pourquoi ils disent ça?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2004 à 23:33:52

-> pouvez expliquer pourquoi ils disent ça?

Les goûts et les couleurs…

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 décembre 2004 à 00:09:11

" les couleurs "

? ?? Ha, je comprend pas...Tu parle du blanc ? Y´a qu´une seule couleur pour le imac G5 :) non ? Je crois que y´avais des imac G5 multicolors et des ipods multicolors et tout :) Mais je me rappelle plus si c´était un rêve ou un truc que j´ai vu . .. :-(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 décembre 2004 à 09:17:08

Les iMac actuel et les iPod ne sont que d´une couleur.
Je suppose que tu n´as pas remarqué que c´est une expression pour dire que chacun a des goûts ( et des couleurs) différent de ceux des autres ?

Juste pour savoir… Tu n´as jamais du léger un iMac vert, hein ? Sinon je suppose que tu aurais fait un procès a Apple parce qu´il n´a pas le goût de citron. ; oP

Arrak
Arrak
Niveau 9
11 décembre 2004 à 18:23:44

-> Pour les iMac G5, Apple a du les annoncer parce qu´ils n´avait plus d´iMac G4 a vendre.

J´ai de la peine a croire que tu ne sois pas au courant de ça…

:d) On estime que le nombre total d´utilisateurs de micro-ordinateurs s´élève aujourdhui à 660 millions dans le monde. Apple vend peu ou prou 2,5 millions de Macs par an. Si on prend un taux de renouvellement de 4 ans, plus toutes les vieilles machines qui trainent par-ci par-là, on peut avancer qu´il y a 15 millions d´utilisateurs mac, et encore c´est sans doute optimiste. En admettant que 10% de ces utilisateurs suivent l´actualité Apple on a 150 000 personnes. En admettant que 10% de ces personnes soient aussi informées que toi ça fait 15 000 personnes. Soit 0,02 % du nombre total d´utilisateurs d´ordinateurs personnels.

Tu as du mal à croire que plus de 99% des utilisateurs d´ordinateurs ne sont pas au courant que Apple a annoncé le iMac G5 parce qu´il n´avait plus de iMac G4 à vendre ?

Ceci dit je parlais des ibook G5 : le personnel apple, du moins, sur les stands Apple Expo 2004, parlait de la sortie des ibook G5 pour janvier 2005. Alors c´est vrai que c´est peut-être abuser de parler de personnel Apple pour les démonstrateurs sur les stands Apple.

Parce que une fois, j´ai rencontré une copine, qui n´a jamais utilisé un mac de sa vie et sait à peine se servir d´un PC, déguisée en personnel Apple à une Apple Expo : il l´avaient embauchée juste pour le salon pour distribuer les brochures Apple ( du temps où on en distribuait encore). Comme elle est plutôt d´un physique agréable, il y avait plein de mecs qui se ruaient sur elle pour demander des renseignements. Elle s´en tirait sans trop de mal en orientant les mecs sur les vrais employés Apple. Et les gogos ne rouspétaient pas trop, sans doute persuadés qu´une nana, même employée chez Apple, ça doit pas être une flèche ne informatique ! !!!!!!

-> Pour Mac OS X.3 il fallait que l´USB soit intégré pour qu´il fonctionne. Avec Mac OS X.4 il faut du Firewire

:question: tu peux expliquer ? USB et firewire c´est de la connectique ? en quoi t´ai pas de port USB ou firewire empêche MAC OS X3 ou MAC OS X4 de fonctionner ? il ne détecte pas les ports et refuse de fonctionner en t´affichant un message de type cet OS ne peut pas fonctionner sur cette machine ?

-> Wiza Gab : en fait jetais vraiment pas fait pour le mac, peut etre a disons...25 ans, parce que moi les jeux sa compte beaucoup et jaime modifier mon pc, je crois que ma place est dans lunivers du pc.

:d) ben, moi je suis bien content qu´il y ai peu de jeux mac ; parce que j´en ai près d´une centaine et je n´ai pas le temps d´y jouer ! Alors imagine avec plus de 9000 jeux PC… la folie ! Je serais incapble de résister à une telle tentation !

Sinon moi aussi j´aime bien bricoler. Les sueurs froides que j´ai eues rien que pour changer le disque dur sur mon iMac 600 ! !!! Et ce n´est qu´après l´avoir changé que j´ai découvert sur Internet un mode d´emploi pour le faire. Et je me suis rendu compte que j´en m´étais bien tiré : j´ai juste cassé les picots du capot, et d´après le mode d´emploi trouvé c´était une solution de moindre mal. Et j´ai de la chance, car sur les iMac de modèle plus ancien c´est encore plus compliqué ! La bidouille sur Mac c´est du pur FEAR ! !

Fucking Excellent Adrenaline Rush ! :malade: :ouch: :rire: :ok:

panther751
panther751
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:00:28

Et Panther ne fonctionne pas sur des ordis qui n´ont pas USB, pourquoi? Parce qu´Apple veut que ses utilisateurs renouvellent leur ordinateur.

Par ailleurs, Microsoft n´emploie pas cette stratégie, car ses systèmes demandent de plus en plus de ressources pour fonctionner.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:22:50

-> Tu as du mal à croire que plus de 99% des utilisateurs [...]

Tu avais l´air informé sur tous ce qui se passe chez Apple. Ou en tous cas tu l´as laisser croire. De plus Apple a fait de grand message sur son site et les sites ont repris l´info.

Configuration requise pour Mac OS X.3 :

Power Mac G3, G4 ou G5
iMac
eMac
PowerBook G3 ou G4
iBook avec 128 Mo de mémoire RAM physique
Ports USB intégrés

C´est pas moi qui le dis, c´est Apple. Pour l´explication panther751 a en effet raison.

-> La bidouille sur Mac

Changer un disque dur… C´est ça de la bidouille pour toi ? C´est peut-être un petit " défi" avec un iMac, mais c´est très simple sur les PowerMac et sur la plupart des pc.

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:31:19

" JoKer_forever  
Posté le 11 décembre 2004 à 09:17:08

Les iMac actuel et les iPod ne sont que d´une couleur.
Je suppose que tu n´as pas remarqué que c´est une expression pour dire que chacun a des goûts (  et des couleurs) différent de ceux des autres ?  

Juste pour savoir… Tu n´as jamais du léger un iMac vert, hein ?   Sinon je suppose que tu aurais fait un procès a Apple parce qu´il n´a pas le goût de citron. ;  oP
"

lol d"solé j´avais pas percuté jsuis un peu à la masse en ce momment....Mais c´est fou je suis sur d´avoir vu des imac de toutes les couleurs...Mmmh j´ai du rêver...

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:37:52

haaaaaaaaaaaaaaaa je suis pas fou^^ :

http://www.colorwarepc.com/content.aspx?id=34 Imac G5

http://www.colorwarepc.com/content.aspx?id=31 Powerbook/Ibook

http://www.colorwarepc.com/content.aspx?id=36 Ipod/Ipod photo

:) c´est marrant mais c´est cher!

Arrak
Arrak
Niveau 9
11 décembre 2004 à 21:11:05

-> Joker : Changer un disque dur… C´est ça de la bidouille pour toi ?   C´est peut-être un petit "  défi" avec un iMac, mais c´est très simple sur les PowerMac et sur la plupart des pc

:d) J´ai pas dit le contraire ! Et c´est plus simple sur un Performa 5200 ou un Quadra650 que sur un iMac ! Mon prochain défi c´est souder un pentium 4 sur la carte mère de mon iMac 600 !

-> Panther751 : Et Panther ne fonctionne pas sur des ordis qui n´ont pas USB, pourquoi? Parce qu´Apple veut que ses utilisateurs renouvellent leur ordinateur

:d) Je sais ! Mais ça marche pas avec des radins comme moi qui trouvent que s´acheter un mac c´est déjà cher payé !

Apple à abandonné le port appletalk et le port SCSI justement pour forcer ses usagers à changer de matériel. Sauf qu´il n´y a plus d´imprimantes ni de scanners Apple :question: !

Moi, j´ai gardé ma laser HP et mon scanner Agfa, chers payés à l´époque, j´ai rafistolé un Quadra 650, mis OS 8.1, rajouté une carte éthernet et j´imprime via mon Quadra 650. C´est pas bon pour l´effet de serre, mais c´est bon pour mon portefeuille.

Quand à renouveller mon portable, je veux bien : c´est un powerbook 150 de 1995, sur lequel j´ai mis un disque dur 500 Mo, car le précédent est mort. Mais puisque la sortie de l´ibook G5 est prévue sous peu et que Mac OS X.4 ne devrait pas tarder j´attends ! Je vais quand même pas acheter un iBook G4 avec Mac OS X.3 alors que ça sera dépassé sous peu ! !!!!!!!!!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 décembre 2004 à 23:42:59

-> Mon prochain défi c´est souder un pentium 4 sur la carte mère de mon iMac 600 !  

Et bien bon courage !

-> Mais puisque la sortie de l´ibook G5 est prévue sous

Mais oui… Rêve toujours !

-> " Apple à abandonné le port appletalk et le port SCSI justement pour forcer ses usagers à changer de matériel. Sauf qu´il n´y a plus d´imprimantes ni de scanners Apple ! "

Mais qu´es ce que tu veux dire par là ?

En tous cas je me réjouis quand le jour viendra où tu achèteras un nouveau Mac ( avec un vrai système d´exploitation, pas Mac OS X.1). Là, je suis sûr que tu reviendras ici et que tu diras " Mais comment es-ce que j´ai pu faire avant ! ".

Je veux bien que tu cherches a économisé, mais là c´est presque ridicule.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware