_Spec Ops Master_
Chapitre 2.
Partie 2.
-Général, quelle est la situation sur Halo ? Demandais-je au Dévot revenant faire sont rapport.
-Nos troupes ont pénétrés le périmètre de la bibliothèque, l’Arbiter a désactivé le générateur de bouclier empêchant de débarquer nos troupes et se dirige vers l’Icône, nos pertes sont importantes, le Parasite nous ralentit considérablement et s’empare de nos armes et véhicules, c’est le chaos…
-Et du coté du temple ?
-Rien, personne n’a pu survivre, le Démon est sûrement mort…
-Bien, poster des équipes de sécurités autour des ruines, on ne sais jamais…
-Et vous ?
-Mes hommes finissent de préparer les nacelles, nous allons bientôt partir.
-Bonne chance alors, que les dieux vous protègent.
Je regardai l’Elite s’en aller puis rejoignis mes troupes qui se préparaient à partir. Ma section atterrira sur halo, près de la bibliothèque, sécurisera un poste avancé puis continuera vers l’index tout en exterminant le Parasite.
Je pris position dans une nacelle, attendis que le reste du groupe soit près et appuya sur le bouton d’éjection. Je sentis une secousse puis le calme revint dans la nacelle qui se dirigea vers l’anneau et les Floods. Au bout de quelques secondes des secousses plus intenses se firent sentirent, nous pénétrons Halo. Je contactai mes soldats, les deux groupes de nacelles étaient ok. Ma nacelle heurta violemment le sol mais la technologie Covenant permettait d’atterrir sans dommage. Je sortis de mon petit compartiment et analysa le terrain. Un poste d’observation flottait en haut d’une petite colline protégée par deux tourelles, une multitude de rochers entourait le lieu, les seuls sortis praticables étaient un petit tunnel forerunner assez large pour faire passer un Spectre et une multitude de chemins dans la roche, parfait pour une embuscade. Heureusement que les Floods attaque sans réfléchir. A peine pensai-je à eux qu’une dizaine de combattants sortit de l’ombre pour nous charger, je m’installai dans une tourelle ainsi qu’un autre Elite pendant que le reste les combattait à terre. Les tourelles réduisaient les Floods en bouillit mais certains arrivaient à passer. Un Combattant muni d’une épée à plasma sauta sur un de mes Elite qui, occupé à combattre une autre créature, ne pu se protéger, il fini transpercé. Je dirigeai le canon vers eux et tira. J’abattis le premier Flood mais celui muni d’une épée fit un bond de huit mètres vers moi, je sortis de justesse de la tourelle avant que la créature ne s’y accroche et contre attaqua le Parasite qui péri grâce à ma lame. A part cet Elite personne d’autre n’était mort, la zone était sécurisée mais cela ne durera pas longtemps. Ma radio s’alluma.
-Chef, nous nous dirigeons vers vous mais le parasite nous ralen…aaaahh !
-Merde, on ne peut pas bouger de la.
Quelques minutes plus tard des bruits de tires se firent entendre, ils se rapprochaient. Une silhouette familière sortit des rochers, suivit par deux autres formes. Les trois individus sortirent de l’ombre et je distingua deux Elites et…l’Arbiter. Il se dirigea vers moi.
-Arbiter ! Que fait vous ici ? Dis-je surpris. Nous devons tenir jusqu´à l’arrivée des renforts !
Il me fit un signe de tête approbateur puis se retourna vers des Floods les poursuivants. Je sortit mon épée et alla l’aider.
Au bout de quelques minutes le combat s’arrêta et je vis un Phantom approcher...