Le chapitre 3 plus tôt que prévu! La suite la semaine prochaine...
Conflit humano-covenant vu par un marine :
CHAPITRE 3 : LA FUITE DU PILLAR OF AUTOMN
C’était incroyable, mais une fausse joie nous attendait ! En effet, ils relançaient l’assaut !
-Allez à l’intérieur ! Je m’en charge ! s’exclama le SPARTAN.
J’allais à l’intérieur où tous les marines regardaient ce héros se battre seul face à des dizaines de covenants qui arrivaient par vagues.
-Que fait-on, sergent ? demanda le pilote.
-Ce n’est pas à moi de décider ! Je vais demander au capitaine Keyes.
-Qui est le capitaine Keyes ? demandai-je.
-C’est moi ! répondit une voix. Et vous ? Qui êtes vous ? me demanda le capitaine au courage légendaire.
-Je m’appelle Vicenti, capitaine, Marco Vicenti. Heureux de vous connaître. dis-je.
-Nous n’avons pas le temps de discuter, mais vous êtes engagés dans la marine, je vous ai vu vous battre dehors, c’était impressionnant, vous avez un don, Vicenti ! Mais nous devons partir à présent...
-Quoi ? Mais ! ...Et le SPARTAN ? demandai-je, choqué d’apprendre que nous l’abandonnions.
-Il est trop tard, nous ne pouvons plus attendre, mais ne vous inquiétez pas, s’il s’en sort, il pourra mener la résistance de REACH à la victoire... De plus, il n’est pas le seul SPARTAN ici...
-Comment ça ? demandai-je, étonné.
-Nous en avons deux à bord, un en parfaite santé et l’autre...
-Très amochée ! dit une intelligence artificielle surgie de nulle part. Capitaine, nous devons décoller ! dit-elle.
-Vous avez raison, Cortana ! Pilote, activez les moteurs, on se barre de cette planète ! !!!
Le Pillar décolla échappant aux tirs covenants grâce au SPARTAN qui les combattait au sol...
-Capitaine, nombreux contacts ennemis au-dessus de la planète ! dit un soldat.
-Caporal, allez réveiller notre ami. Activez la vitesse maximum et rentrons vers l’inconnu, il n’est pas question qu’ils trouvent la Terre...
-Mais, capitaine....dit Cortana.
-Pas de mais, Cortana, nous n’avons pas le choix ! Tirez dès qu’un vaisseau ennemi est à portée...Vicenti, mon ami, allez à l’armurerie et préparez-vous au combat ! Notre ennemi est terrifiant, alors je vous conseille de passer à la salle de tir...
-Capitaine, nous n’y arriverons pas ! dit Cortana.
-Oui, malheureusement, mais nous combattrons jusqu’au bout.
Pour ma part, je me dirigeais vers l’armurerie afin de me préparer...