----°L´ancestrale guerre d´Halo Gamma°----
== Chapitre XX ==
Les résistants avançaient dans le complexe, haletants, s´attendant à affronter un ennemi surpuissant à chaque coin de pièce.
Les murs abrupts semblaient suinter de liquide végétal, prouvant que le complexe plongeait sous terre, et la Salle de Contrôle était en haut.
Bio 45 devait chercher un escalier ou un ascenseur anti-gravitationnel.
Soudain, 2 Forerunners arrivèrent, armés de lasers de défense, prêts à faire feu.
Pendant ce temps, à proximité de Halo Gamma, le chasseur de Lazar Ier fonçait à vitesse bi luminique en direction de l´Anneau.
- Ils vont tous périr, comme Xara VI ! disait-il en riant.
Il accéléra vers l´Anneau, tandis que les Biosats tenaient fermement leurs armes, attendant le moment propice pour s´attaquer aux Forerunners.
- Venez ici, vous serez jugés, traîtres Biosats ! s´exclama un des Forerunners, rendez vous, toute résistance est inutile !
- On va voir ça, Bio Fort ! cria Bio 45.
Bio Fort se leva, lacha son arme et sauta sur un des Forerunners avant qu´il ai pu réagir, lui brisa la nuque d´un violent revers de main, avant de le laisser tomber, son cou formant un angle de 60 °, ensanglanté.
Son acolyte tira, blessant Bio Fort au bras gauche, tandis que le droit se jeta sur le Forerunner, le projetant vers le mur, disloquant ses vertêbres et laissant un noir nuage de sang sur le mur fissuré.
Bio Fort s´assit, la douleur devenait de plus en plus forte, un mal aigü lui perçait l´épaule.
Bio 45 se décida, résigner, à amputer, puis à panser la plaie, connaissant la technologie barbare des Forerunners.
Bio Fort n´opposa aucune résistance mais fut pris d´une irrépréssible nausée en voyant son bras gauche se faire arracher purement et simplement.
- Arghhhhhhhhhhhhhhh ! !!!! hurla-t-il, ameutant une garnison de Forerunners armés jusqu´aux dents.
- Rendez vous vite !
- Jamais, protégez Bio Fort ! cria Bio 45.
La bataille fit rage, tuant des 2 camps un nombre proportionnel de guerriers, jusqu´à ce que les Ultra Biosats attaquent, rompant les rangs Forerunners, brisant les boucliers lasers et ioniques et écrasant leurs membres atrophiés.
Soudain, le chasseur de Lazar Ier perça le mur de marbre de Lio 6, provoquant une fuite, obligeant Lazar à s´éjecter de son vaisseau, qui s´écrasa dans un fossé en décrivant d´étranges courbes de carburant brûlé.
Lazar Ier tomba, massif, tenant d´une main sa hache ionique, et de l´autre l´imposant sabre de Xara VI, que Bio 45 regardait, attristé :
- Xara VI... est...
- Oui mon petit, Xara VI n´a pas survécu à son assaut de Brutalia, je suis le seul survivant de la bataille, qui a anéanti le centre de mon empire, et je vais vous tuer, et utiliser le Halo pour désintégrer le Royaume Warrin et le vôtre, sales Biosats ! Puis ce sera au tour des Forerunners.
- Monstre ! cria Bio Fort, Meurs ! !
Bio Fort se jeta, pointant son bras valide vers Lazar Ier, qui esquiva avant d´enfoncer profondément son sabre laser dans le torse de l´Ultra Biosat, qui s´effondra, crachant son sang de tous ses pores.
Bio 45, fou de rage, sortit son couteau plasmatique, décidé à affronter cet imposant Bruton.
>> A SUIVRE < <<