Bon maintenant, à chaque fin de chapitre ( selon moi bien sur!), je ferai un rappel et le posterai en entier :
Conflit humano-covenant vu par un marine :
CHAPITRE 1 : Le désespoir
J´étais un homme comme tous les autres lorsque débuta ce conflit. J´avais des ambitions de travail extrèmements incroyables mais je n´aurais jamais imaginé que je serai ainsi aujourd´hui. Je m´était vu cosmonaute, policier, puis revenant à plus modeste, je voulais travailler dans les jeux vidéos. Seulement, l´horreur que je vais vous raconter dépasse de très loin tous les scénarios de jeux vidéos existants. Etes-vous prêts à entendre cette histoire? Si oui, je continuerai. Si non, j´arrêterai...
Oui, j´avais bien réussi ma carrière. J´étais devenu infographiste dans le secteur FPS du jeu vidéo. J´avais aussi réussi côté cœur : une femme et un gosse à seulement 25 ans. Ce furent sans doute les meilleurs moments de ma vie. Mais ils furent de courte durée comparé à ce qui va suivre. Des scientifiques avaient annoncés une découverte extraordinaire : une nouvelle planète qui posséderait les mêmes capacités que notre planète mère : la Terre. Beaucoup d´humains y émigrèrent pour aller vivre leur vie sur cette planète pure, moi compris. Quelques années après, tandis que mon fils atteignait l´âge de 2 ans et moi 27, les covenants furent découverts et ils nous déclarèrent la guerre sainte nous jugeant indigne de leur religion. REACH, cette nouvelle planète à laquelle les humains avaient donné ce nom fut attaqué. Nos défenses spatiales furent balayés et ils ne tardèrent pas à débarquer sur la planète. Ce fut à ce moment là que je dus prendre les armes pour la première fois...
-Putain! Ces enfoirés débarquent! m´exclamai-je.
-Chut! Pas de gros mots devant le petit! dit ma femme.
Celui-ci continuait de dormir d´un sommeil paisible, ignorant le danger du monde qui nous avait accueillis pendant 2 ans de bonheur.
-Alerte! Evacuation de la planète! Gagnez les vaisseaux les plus proches!
Cette voix parcourait toute la ville mais elle fut bientôt étouffée par des coups de feu.
-Vite! Vite! criai-je à ma femme.
J´avais mon enfant dans les bras et nous courrions vers un énorme vaisseau.
-Nous y sommes presque! dis-je. Ca va? Tu arrives à suivre, chérie? demandai-je.
Pas de réponse. Je me retournai et ce que je vis glaça mon cœur, puis le fit bouillir d´une rage et d´une souffrance que je ne saurais exprimer aujourd´hui. Elle venait d´être tuée par un petit groupe de grunts covenants. ( une espèce identifiée par les stations de défense)
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH! hurlai-je en posant mon fils à terre et en fonçant droit sur eux...
Les grunts furent surpris par ma réaction, ils avaient sans doute pensé que j´aurais plutôt crié de peur et tenté de m´enfuir mais je n´étais pas de ce genre là. Pour la première fois de ma vie, je n´éprouvais plus aucune pitié. Je me jetais sur un grunt auquel je donnai un coup de poing avant de le prendre tel un otage. Il était pris au piège, s´il lui venait l´idée folle de bouger, je lui craquerais le cou. Il ne disait rien terrifié par ma force. Les autres rirent :
-HAHAHA! Qu´espère-tu donc? Pauvre humain! Tu es faible et même si tu tues ce grunt, nous te tuerons! dit l´un d´entre eux d´une voix aiguë.
-Je ne suis pas de cet avis! dis-je.
-Vraiment? Et si je tuais ce petit humain là? Qu´en penses-tu? me demanda-t-il d´un ton d´amusement cruel.
Aveuglé par ma colère, je l´avais totalement oublié! Mon fils!
-Alors, humain, tu lâches notre pote et nous vous épargnerons, toi et ton fils. Tu es d´accord? demanda-t-il.
Je lâchai le covenant et me plaçai devant mon fils.
-Pauvre idiot! Les prophètes ont raison! Votre espèce est vraiment inférieure! s´exclama-t-il en pointant son arme vers moi.
-Non! dis-je.
-Et si! Réserve-moi une place dans l´au-delà! dit-il d´un ton plus féroce que jamais.
Une rafale de plasma sortit de son arme. J´esquivai mais en fait j´aurai mieux fait de mourir! Mon fils venait de mourir derrière moi!
Une rage plus immense encore que tout à l´heure s´empara de moi. J´esquivai leurs tirs avisés et craqua le cou du premier grunt venu. Je continuai en prenant son arme tout en esquivant. Etant ex-infographiste FPS, je savais comment fonctionnait une arme, pas besoin d´être Einstein pour le savoir. Je tirais quelques rafales qui tuèrent les grunts. Mais ma douleur était loin d´être apaisée...