HaLo : ThE MaRiNeS
Chapitre 11 : La rébellion
-Echo-419, on a le capitaine, venez nous chercher immédiatement !
-Négatif, Cortana ! Je suis aux prises avec des patrouilles aériennes covenantes, elles m’en font voir de toutes les couleurs ! Ne comptez pas sur moi, désolé ! Terminé !
-Bien reçu, terminé ! dit Cortana.
-Impossible d’évacuer, capitaine ! reprit-elle.
-Oh non ! On est coincés ! On est fait comme des rats ! dit un soldat.
-Calmez-vous, soldat ! N’oubliez pas que vous êtes un marine. dit Keyes. Cortana, je crois me souvenir que ce vaisseau possède une station à vaisseaux ?
-Affirmatif, capitaine, et un phantom y stationne actuellement !
-Bien, dit Keyes. John, prenez la tête, nous devons absolument arriver sains et saufs.
-A vos ordres ! répondit l’Adjudant. Je…
Mais il fut interrompu par des dizaines de covenants qui entrèrent dans la salle par deux portes voisines, ils nous encerclèrent. Sans plus attendre, John se mit à tirer et en abattit un grand nombre. Keyes, armé d’un needler, était assez efficace lui aussi. De mon côté, j’avais ramassé une épée à énergie et m’étais lancé parmi les rangs ennemis comme le vent dans la tempête. Bientôt, des dizaines de cadavres jonchèrent le sol et un silence de mort s’installa.
-En avant ! s’exclama John. Ne traînons pas ici !
De nouveau, il nous conduisit à travers de nombreux couloirs remplis de morts. Nous arrivâmes bientôt à une nouvelle porte que nous franchîmes rapidement, et la station se situait juste devant nos yeux. Des troupes fraîches ennemies attendaient là leur destin funeste : elles n’étaient pas nombreuses et nous en vînmes rapidement à bout.
-Tous à bord ! Je prends les commandes ! ordonna Keyes.
Pendant que nous montions dans le phantom, John désactivai le champ de force qui maintenait le vaisseau à la station. Il nous rejoignit après avoir accompli cette tâche.
-Capitaine, des chasseurs ! s’exclama Cortana.
-Accrochez-vous ! cria Keyes des commandes de l’engin.
Par une manœuvre rapide du phantom, il écrasa les deux ennemis.
-Bien joué, capitaine ! fis-je.
-L’heure de la revanche a sonné. dit-il en décollant.
On ne devait plus jamais revoir le Trust de toute notre vie…
~> A SUIVRE < ~
Prochain chapitre : Le cartographe silencieux