té fan fic sont terrible Alobroge j´attent la suite!
![]()
![]()
![]()
Cool enfin quelqu´un qui lit ![]()
Bon les chapitres étant plus long à faire ca sera aussi plus long à sortir.
Et la c´est les fêtes, donc ca risque d´être long... dsl ![]()
c pas grave je vien d´acheter la chute de reach!
Chapitre 3 :
Tous les vaisseaux de la flotte s’étaient regroupés au dessus de la ville. Les vaisseaux qui s’étaient écrasés avaient fais pas mal de dégâts.
- Mettez moi en contacte visuel avec le Capitaine Miller. Capitaine quel est votre situation ?
- Boah quelques dommages matériel mais rien de plus. Tous les vaisseaux sont OK mis à par certains qui on les boucliers assez bas.
- Comme nous.
- Oui, mais c’est pas un problème.
- Oui, leur flotte de ce coté est mort, mais il y a surment d’autres vaisseaux ailleurs sur la planète.
- Oui des renforts vont peut être arrivés, c’est même très probable car ils n’on pas vu nos vaisseaux dans l’espace, donc ils croient que vous êtes faible.
- Chef, nos scanners indique une flotte standard Nécrons.
- Mon opérateur aussi indique une flotte qui arrive par le Sud.
- Bien, je vous laisse le commandement de la flotte durant la bataille, vu que nos boucliers sont loin d’êtres rechargés j’irai en chasseur.
- Heu vous êtes sur ?
- Ca ira. J’irai avec les Marauders. Impossible de tomber avec les meilleurs pilotes et les meilleurs chasseurs.
- Vous avez surment raison, bonne chance….
L’écran disparut, laissant à nouveau place sur la ville.
- Bien, posez le vaisseau quelque part, ordonnez aux Marauders et aux autres chasseurs de se préparer. Laissez les Banshee en défenses, qu’est ce que vous attendez Sergent ? Et faites préparer une tenue de pilote.
- Elle est déjà dans votre cabine Capitaine.
- Parfait, prenez bien soins du Pégasus.
- Pas de problème.
Je me leva de mon siège et sortie du pont. Je fis le chemin arrière dans les couloirs blanc du vaisseaux. Des ingénieurs étaient en train de réparé quelques fils électriques dans les murs endommagés, rien d’anormale quoi. J’arriva enfin dans la chambre, me dirigeais vers le tube dans un coin et appuya sur un petit bouton. Le tube se leva pour faire apparaître la tenue de pilote réglementaire de l’UNSC.
http://www.hl2.ru/gallery/concept/images/hl2_concept_10.jpg
Je l’enfila rapidement et une fois encore l’écran en haut de la cabine s’alluma.
- Chef, les Marauders sont prêts, ainsi que les Interceptors. Les Ghost et les Scarab ne devraient tarder.
- Parfait.
J’enfila le casque et sortie dans le couloir en courrant vers les hangars à chasseurs. Au bout de quelques minutes je fus arrivé devant la totalité des Marauders, les 7 meilleurs pilotes de la flotte. Tout comme moi ils avaient des Interceptor.
http://well-of-souls.com/homeworld/hws/hw2/images/display.htm?AKHiigaran_Interceptor.JPG
Qui eux étaient les meilleurs chasseurs de l’UNSC.
- Bien messieurs, c’est Miller qui donnera les objectifs, ne vous attardez pas sur ma sécurité, concentrez vous sur l’ennemi, c’est bien compris ?
- Oui m’sieur.
- Bien, tous à vos chasseurs et bonne chance, et chasse.
Sans un mot de plus ils se dirigèrent chacun vers leur chasseurs respectifs et j’en fis de même. Je monta sur l’échelle et m’installa dans le cockpit. Je fis quelques manipulations sur les commandes et ferma le cockpit.
- Ici Blackbird 8 demande autorisation de décoller.
- Tout les systèmes sont aux verts, autorisation accordé Capitaine.
Lentement le vaisseau pris quelques mètres, et je me dirigea vers la sortie derrière les deux premiers Marauders partis. Je sortis enfin du Pégasus dans le ciel orange claire au dessus de l’immense capitale.
- Capitaine, collez nous.
- Ici Miller à tous les croiseurs, engagés l’ennemi, partagez vous les cibles. Chasseurs, tous les Scarabs se concentrent sur les générateurs de boucliers et les tourelles désignés par vos vaisseaux respectifs, Ghosts occupez vous des chasseurs et des torpilles. Marauders, agissez sous les ordres du Capitaine.
- Leader Vert compris.
- Leader Jaune compris.
- Leader Rouge compris.
- Leader Bleu compris.
…
- Blackbird 1 compris.
- Parfait, toutes les unités engagez l’ennemi !
C’est ainsi qu’une trentaines de chasseurs suivis des vaisseaux se dirigea vers la flotte ennemi.
- Ici Blakcbird 1, on attend vos ordres Capitaine.
- A tous, nous allons les contourner pour attaquer les vaisseaux de queues, c’est à dire les deux Jemhadar, Blackbird 1,2,3,4 et 5, occupez vous des générateurs de boucliers et des tourelles, Blackbird 6 et 7 avec moi pour la couverture anti-aérienne.
- D’accord, on se charge du premier. Passons par la ville.
On étaient en formation V inversé, j’était le deuxième à gauche, lentement le vaisseau de tête descendis vers la ville.
- Allez y et soyez prudents, pas la peine de perdre des gars ici.
J’arriva à mon tour entre les grattes ciel.
- Ici Blackbird 1, suivez moi !
J’était donc passé en 4ème. Je suivais le chasseur en zigzagant entres les grattes-ciels et les petits immeubles. Apparemment tout le monde suivais.
- On y est presque… OH MERDE ATTENTION !
Un immeuble s’était écroulé bloquant la rue, tout le monde braqua net pour reprendre de l’altitude.
- MERDE ON FONCE DROIT AU MIELIEU DE LA FORMATION ADVERSE CHEF !
- UNE DIZAINES DE COYOTES FONCENT SUR NOUS ! http://www.art.net/Studios/Visual/Bianchi/images/sfighter_03.jpg
- On ne s’arrête pas avant d’être derrière les Frégates, allez !
Quelques rayons vert passèrent devant moi, on était chassés par un plus grand nombre de chasseurs et complètement découvert. Il devenait dur de suivre le Leader et il y’avait de plus en plus de point rouges sur le radar. C’était un sacré bordel.
- Ici Leader Rouge, on arrive !
Il y eu 8 points vers sur le radar qui arrivèrent dans le dos des ennemis, et un à un les points rouges disparurent.
- Whoa, merci Leader Rouge, on vous en dois une.
- Pas de problème, à tout à l’heure… Devant une bière.
Ils repartirent de leur cotés.
- Ok on y est, détruisez moi tout ça !
- C’est partie !
- Wouhouuu
- Attention une escadre arrive depuis la gauche.
- On s’en chargent. Répondis-je.
On fis face aux 10 vaisseaux. Les Coyotes sont assez maniables mais très peut puissant et souvent en nombre, ce qui fait leur principale force. J’appuyais sans relâche sur la gâchette du manche à balais, mon viseur holographique braqué sur les chasseurs, les deux autres à mes cotés firent de même. Il y’eu 4 petites explosions vertes au loin, donc on en avaient eu quatre.
- Dispersez vous !
Tout le monde partie de son coté, la c’était la partie la plus dure du combat aérien. Je regarda rapidement le radar, deux point rouges à ma droite, je tourna d’environ 30° pour arriver face aux deux chasseurs, je tira quelques coups, j’en eu un mais l’autre me toucha aussi, le vaisseau trembla un peut mes les boucliers étaient trop puissant pour que ces quelques tirs me fassent des dégâts directes. Je braqua rapidement à gauche tandis qu’il passa prêt de moi, et je finis mon virage seulement quand je le vis de nouveau, j’étai derrière lui. Je tira deux trois fois, ils les esquiva tous, avant de se diriger vers un des Jemhadar, il passa derrière, et je ne tarda pas à le suivre.
- Attention aux tourelles Capitaine !
Au même moment un des tirs de tourelle me toucha, le bouclier perdis quelques peut de puissance mas rien de grave. Toujours en suivant le Coyote j’esquivais les tirs de tourelles de plus en plus nombreux. Le chasseur braqua soudainement vers le bas, ce qui me surpris.
- Merde.
Je braqua aussi et fis un tonneaux, je me retrouva encore une fois derrière lui. Cette fois mes deux tirs furent bon, et il explosa dans les airs.
- Capitaine vous en avez deux aux fesses !
Effectivement, deux points rouges me suivaient. Il y’eu des rayon verts qui passèrent à ras du vaisseau, et quelques autres me touchèrent.
- Bouclier, 80%.
- J’arrive tenez bon !
J’esquiva les tirs mais je ne le pouvais indéfiniment.
- J’en est eu un !
- Atteeentioonnnn
Une fois loin des croiseurs je fis un looping dans les airs, un arc de cercle pour être plus précis, et une fois au dessus du chasseur, fonda en piqué sur lui tout en tirant. Il explosa alors que j’était seulement à quelques mètres, je passa dans les flammes et reçus quelques débris.
- Beau tir Cpt !
- Pas maaaal
- Pas le temps pour ça, vous en êtes ou les autres ?
- Générateur du premier détruis, celui du second pratiquement finis.
- Bien. Venez on va se faire quelques tourelles.
- On vous suis Capitaine !
On s’approcha du premier Jemhadar, et je tout le monde tira en même temps sur des tourelles différentes. Après quelques allez et retour, 12 tourelles furent détruites. Entre temps un Dominion et le Millenium fut détruits. Nous n’avions aucune pertes aux niveau des vaisseaux, par contre c’était dur pour les chasseurs car la flotte ennemi était en formation serré.
- Voilà, le dernier générateur est détruits. On peut se concentrer sur les tourelles !
- AHH MON BOUCLIER EST MORT ARHHHHHKRRRRR
- OH MERDE JOHN !
- Des tourelles l’on eu....
- Et on va le venger, ALLER !
Tous les chasseurs se dirigèrent vers le deuxième Jemhadar. Je détruis en deux passages quatre tourelles, et les autres en eurent autant, il n’en restaient quasiment plus.
- Capitaine Miller, les boucliers et les tourelles des Jehmadar sont morts !
- Bien chef, mais on a besoin d’aide pour détruire les torpilles, tous nos chasseurs sont pris.
- On arrivent ! Vous avez entendus ? Allez !
- Oui Capitaine.
L’escadre zizagua entre les explosions les tirs et les vaisseaux pour sortir de la flotte ennemie.
- Ici Capitaine, une salve de 12 torpilles.
- GO !
On descendis tous en tirant sur les torpilles, une explosa, entraînant une autre avec elle. Après le premier passages 4 étaient détruites.
- Allez, ils ne faut pas qu’elles touches nos vaisseaux.
Tous le monde entama un virage tout en gardant la formation, et c’est par le bas cette fois qu’on s’en chargea. Je toucha légèrement une torpille mais un autre se chargea de la finir. Deux autres explosèrent et on passa entre les torpilles restantes.
- Blackbird 4 ATTENTION !
Il y’eu une explosion, assez importante qui entraîna les torpilles.
- Putain il c’est pris une torpille !
- Oh bordel c’est un vraie massacre ! Capitaine Miller, ou en est le canon Yamato ?
- Il est prêt vous dites ça au bon moment, A TOUS LES CHASSEURS, EVACUEZ LA FLOTTE ENNEMI !
Tous le monde fis demi-tour et se dirigea vers notre flotte. Le Magrider avait le dernier Canon mis aux point par la société Japonaise Ishi, le canon le plus puissant de l’UNSC.
- Faites feu Capitaine.
- A vos ordres.
Des particules se formèrent autour du Magrider et se concentrèrent à l’avant centre, une boule se format devenant de plus en plus grande. Soudain elle partie à ou moins 100km/h suivis d’un grand rayon en plein centre de la flotte ennemi, et explosa, balayant les vaisseaux restants.
- Ouais !
- Tous les vaisseaux sont détruis, un nouveau tir sera préparé pour 3 jours le temps du rechargement.
- Bien, que les troupes embarqué se préparent à l’assaut terrestre, chasseurs rentrez dans vos hangars.
![]()
l´attente fut longue mais pas veine!
![]()
super
Chapitre 4 :
J’était retourné dans le Pégasus, la flotte détruite, il fallait maintenant s’occuper des forces terrestres. La flotte comportait plus de 10.000 hommes et femmes appartenant aux soldats répartis dans les vaisseaux. Sans parler du nombre de véhicules terrestres…
- Bien, déployez tous les soldats, gardez le minimum dans le vaisseaux. Nos hommes doivent s’occuper du Q.G Nécron, autrement dis la Mairie, déployez toutes nos troupes autour. Envoyez les commandos en 1er dans les égouts pour désactiver les champs de bouclier. Déployez toutes les unités Alpha et Bravo aux deux entrés principales, une fois les boucliers désactivés ils s’occuperont des défenses terrestres et des premiers étages. Envoyez toutes les unités Charlie, Echo, Foxtrot et Gamma aux étages, en partant bien sur du haut. Le Q.G Nécron est sûrement au milieu du bâtiment, il faut les prendre en tenailles. Envoyez aussi le groupe de Commandos November avec les autres aux étages supérieurs. Que les chasseurs restent opérationnels.
- Bien chef.
- Mettez moi en contacte avec Miller
- Oui Cpt.
Le visage du Capitaine s’afficha une nouvelle fois à l’écran, son expression était grave, comme d’habitude…
- Qui y a t-il Commandant ?
- Faites moi un compte rendus des dommages de la précédente bataille.
- Oui, il semble que l’Ulysse se sois fait percer son bouclier et qu’il a subits des dommages moyens. Le Freezer à également subis des dommages mais moins important. Sinon un peut moins d’une vingtaine de chasseurs on été détruits. La perte de deux membre des Marauders est sûrment la plus importante à ce niveau…
- Bien merci Capitaine, vous pouvez disposez.
- Merci Mr.
C’est marrant, il m’avais appelé « Commandant », en général c’est le titre du Capitaine chef d’une flotte, mais étant donnés que tous les vaisseaux sont dirigés par des Capitaines, les autres nommes leur supérieur « Commandant » uniquement si ils les estiment dignes de confiance…
- Chef, il y a un problème au niveau de l’équipe Oméga.
- Quoi donc Sergent ?
- Le Sergent Madison est décédé durant la premier bataille, il s’est empaler sur un tuyau métallique suite au tremblement important du vaisseau, hum…
- Pas un fin très bien pour un Sergent… Pas de problème je le remplacerai.
- Capitaine ?
- J’ai envie de défourailler du Nécrons si vous voulez tous savoir. Et je tiens à voir personnellement ce « Nilesh »
- Un Nilesh ? Mais heu personne n’en à jamais capturé !
- Alors c’est le moment de changer tout ça…
- Je vous prépare une armure Commando je suppose ? ( -_-)
- Vous raisonnez très bien Sergent, faites donc.
- Si vous insistez… elle sera prête dans quelques minutes dans votre chambre.
- Paaarfait, merci Sergent.
- Qu’est ce qui faut pas faire…
- Hein ?
- Pardon ?
- Vous disiez ?
- Que j’avais beaucoup à faire .
- Ah…
Je savais pertinemment ce qu’il avait dit, et j’aurai dis de même à sa place, mais j’adore taquiner sur les paroles en l’air. Enfin des choses plus sérieuse m’attendais. Une fois de nouveau dans ma cabine, je m’assis quelques minutes sur mon lit, relatant les évènements nombreux de la journée, remerciant la chance de m’avoir épargné. Tant de gens étaient mort, mais moi je semblait condamné à être épargné, et à vivre cette guerre jusqu´à l’age de mourir de vieillesse… Je fus retirer de mes pensés par le bruit dans le tube, l’armure était sûrement là. Je l’ouvris, parfait, l’armure moyenne réservé aux commandos d’Elite, mes racines. Mais pas le temps de penser au passé, c’est le temps de se battre… Je pris le Pulsar qui accompagnait l’armure, un fusil d’assaut rapide et précis, mais très dur à construire du faite de sa grande quantité d’énergie demandé.
http://www.sonyonline.com/e3press/PlanetSide/PS_art/vanu_med_armor.jpg
http://www.planetside-universe.com/media/main/misc/concept/concept_pulsar.jpg
J’enleva le casque, et remarqua que l’écusson de leader était déjà dessus, parfait. J’enlevai le casque seulement pour que l’on me reconnaisse. Je me dirigea ensuite dans les hangar réservé à l’infanterie. Une fois dedans, les 14 commandos m’attendaient.
- Bien messieurs, vous connaissez vos objectifs, alors embarquez dans la navette avec les autres et explosons ces putains de cyborgs !
- YEAH !
Tous se dirigèrent vers une navette qui les attendaient, une dizaine d’autres étaient là pour les troupes régulière. Je grimpais en dernier évitant de me faire renverser par le sas qui se refermait, et je sentis l’appareil prend de l’altitude. Un des rares vaisseaux que l’on avait conservé de la première guerre contre les Covenants, c’étaient les Pélicans, seul les pièces intérieur avaient été améliorés, le reste était resté intacte.
- Arrivé dans 10min ! Cria le pilote.
C’était donc 10min de préparation morale, aucun soldat ne parlait, c’était des pros, pas du genre à parler avant l’action.
BOM
Le vaisseau trembla violemment. Quelques personnes se firent éjecté contre les parois en métal.
- Pilote qu’est ce que c’était ?
- Des tirs anti-aérien, il y en a un vrai barrage, mais ne vous inquitez pas je…
BOAM
- Et ça c’était quoi ?
- Heu le vaisseau de l’unité Foxtrot qui vient de péter…
- Merde, essayez de nous maintenir en vie sa serait bien !
BOAM
- J’y travaille chef !
Le vaisseau tremblait dans tous les sens, un vraie bordel. Les gars cette fois s’était attachés aux poignées histoire de pas se faire trop de bleus avant d’arriver.
- On arrive !
- Préparez vous soldats !
Tous en même temps se levèrent et activèrent leur armes. Ils baissèrent leurs visière pour certains, d’autre préféraient viser avec leur yeux, c’était un choix personnel…
- OUVERTURE !
- GO GO GO
Tout le monde se précipita sur le balcon ou c’était ouvert le sas, le Pélican était toujours en l’air.
- Tous le monde est la ? Ok pilote vous pouvez y aller !
Il répondis d’un simple signe du pouce, avant de prendre de l’altitude et…
- BOAM
- Ah les connards ils l’on eu !
- Alors si vous voulez le venger c’est le moment, allez sécurisez moi cet étage !
Les soldats s’approchèrent des vitres, et tirèrent dessus, des petit bâtonnets bleus partirent des Pulsars transperçant les vitres. Immédiatement après tous le monde s’engouffra dans les couloirs beiges et blanc sur le toit. Il y’avait des piliers, beaucoup de piliers dans une grande allée, avec un croisement au bout, sur les cotés des portes, beaucoup de portes. Sûrement des bureau, les Nécrons ne s’étaient sûrement pas mis à l’intérieur, ils préfèrent les grands espaces.
- Ok, en avant !
Je passa en tête, suivis des 14 commandos. Nous courûmes dans la grande allée sans la moindre vigilance, et pourtant on auraient dû…
- PATROUILLE NECRON ! Cria un des commandos
Une dizaines de Nécrons apparurent au bout du couloir, tous armées de leur canons à plasma. Ils ne tardèrent pas à tirer, ou moins 7 rayons verts fonçaient sur nous à une vitesse hallucinante. Je plongea en roula derrière un pilier. Je crois que tous le monde en fis de même, mais que je me remis droit, deux cadavres de commandos gisaient au milieu du couloir.
- ENGAGEZ L’ENNEMI ! ALLEZ !
Je sortis de mon couvert, et tira 6 fois sur un des Nécrons, mes tirs joints à celui des autres gars le firent tomber dans un fracassement de métal. Les autres commençaient à avancer avec leur démarche mécanique et lente tous en ouvrant le feu sur nous. Des bouts de pierre du sol et des piliers volaient partout à chaque tirs. Je sortis une nouvelle fois, tirant 3-4 fois sur le groupe entier, me remis à couvert et tira encore, cette fois un autre tomba, et aussi un vers l’arrière. Une fois à couvert, je regardais l’indicateur numérique sur mon Pulsar indiquant qu’il restait encore 24 tirs. Au même moment un tir arriva à la base d’un pilier, éjectant contre le mur un commandos qui était derrière celui-ci.
- Merde.
Je me coucha sur le sol, et roula, pour faire face aux 4 Nécrons survivant. Je tirais cette fois sans lâcher la gâchette, les autres se joignirent à moi. Puis il y eu un « bip » significatif de la fin de mon chargeur. Je roulis donc de nouveau derrière mon pilier qui commençait à tomber en miette, retira le chargeur en forme de cône, et en mis un nouveau, 35 tirs.
Quand je sortis une dernière fois de mon couvert, il n y avait qu’un seul Nécron. Je lui tira ou moins 7 tirs, et un autre gars devant l’acheva.
- RAS !
- Ils on eu Sten et Jackson, heu et aussi Anthony on dirait…
- Bon, l’étage d’en dessous est normalement sous l’assaut de l’unité Foxtrot, mais elle c’est fait descendre ils va falloir qu’on le nettoie. De toutes façons on est tout en haut on à pas le choix…
- Ok chef, on va les balayer !
- J’y compte bien, GO !
Me suivant, le petit groupe de 11 sans me compter se dirigea vers le bout du couloir. Sur la gauche il y’avait un ascenseur. Sur la droite l’escalier. On emprunta l’escalier pour aller plus vite, et de toutes façons les ascenseurs étaient sûrement désactivés. Une fois en bas, on se retrouva exactement dans le même décors, mais l’étage était vide. J’en conclu donc rapidement que les Nécrons qui nous avaient attaqués venaient d’ici. Il fallait donc aller au suivant. L’étage d’en dessous était occupé par Echo, normalement… Une fois en bas, on tomba sur 7 survivants d’Echo, en train de s’occuper des Nécrons présent. La situation semblait à l’avantage des humains. On les aidas rapidement à finir les quelques survivants cyborgs, puis leur Sergent vint me voir.
- Sergent Ivanovich Capitaine, merci de votre aide.
- De rien Sergent. C’est bien Charlie qui était censé être en dessous non ?
- Oui Sergent.
- Des nouvelles ?
- D’après leur dernier contacte radio ils avaient engagés quelques trainards Nécrons, ils les avaient eu sans problème. Ils on tenté de nous contacter pendant que nous nous battions, mais dans le bruit j’ai juste compris « massacre ».
- Ca c’est pas bon, allons-y !
- Ah vos ordres, allez Echo, en avant !
Les commandos et les survivants de Echo se rassemblèrent donc, et cela faisaient 18 sans me compter toujours. Une bonne force de frappe, surtout que les Lashers sont utile contre les faibles résistances ( voir sur le site, troupes UNSC). Nous arrivâmes très rapidement en bas. On tomba directe sur un soldat qui nous indiqua que leur Sergent était à l’autre bout du couloir. J’indiqua aux autres de rester ici, il y’avait quatre ou cinq soldats de Charlie qui semblait surveiller l’ascenseur. Apparemment la cabine n’était pas à cet étage, mais une étrange fumée jaune sortait du conduit. Encore une fois l’étage était identique aux autres, et au bout prêt du balcon, le Sergent surveillait la fenêtre, car le balcon était totalement détruit.
- Qu’est ce qui se passe ici Sergent ?
- Ah Capitaine ! Nous sommes arrivés sans problème, il y avait juste deux Nécrons qu’on à abattus sans problèmes. Mais quand on s’est approchés des ascenseur, un était ouvert, il y’avait cette fumée jaune qui sortait et… L’équipe Gamma en dessous, des coups de feu, et des cris de douleur, c’était presque inhumain ! Il y’a eu un sacré carnage en dessous, toute l’unité à sûrement été tuée en bas, j’ai ordonnés à mes hommes de partir vers le balcon, mais les cinq premiers qui furent dessus sont morts, un tir de canon à ions à détruits le balcon. Alors on à décidés d’attendre des renforts.
- A cause d’une simple fumée ?
- Capitaine, vous savez autant que moi de quoi cette fumée provient…
- Mince vous avez raison, ne me dites pas que…
- On dirait que si…
la suite please!
![]()
![]()
![]()
Merde, j´ai raté ta fic!! Je vais la lire tout de suite
! !!!
Merde, j´ai raté ta fic!! Je vais la lire tout de suite
! !!!
J´ai lu le prologue et ça à l´air pas mal, juste une chose: les vaisseaux utlisent les missiles CAM qui sont très puissant et les missiles Archers qui le sont moins. Je ne sais pas si cela va t´aider vu que ça se déroule dans le futur
! !!
J´y bosse ![]()
Tu parle de Homworld ?
En faite de ce jeu j´utilise juste les images ![]()
Non, j´ai lu ça dans la chute de Reach
! !!
Non, j´ai lu ça dans la chute de Reach
! !!