----°L´ancestrale guerre d´Halo Gamma°----
== Chapitre XVIII ==
Brutalia mother était secouée, tremblements de terre, attaques de croiseurs Warrins, la planète subissait un très lourd bilan de guerre.
Le grand cuirassé royal, le Xara´s Study ainsi que le Zaborg Warrin II, s´attaquaient à la grande capitale de l´Empire Bruton, désormais un tas de ruines et une pile de corps morts ou grièvements blessés.
Seul le Palais de l´empereur Lazar Ier tenait toujours, mais sa fin était imminente.
Lazar Ier admirait l´ancien plus haut batiment de la cité s´effondrer dans un panache de flammes noires et de fumée.
- Comment un tel désastre a t-il pu se produire ! jamais je n´y aurais cru ! s´attristait l´empereur.
- Ô grand empereur, quelqu´un désire vous voir ! l´interrompit un de ses gardes.
- Faites le entrer !
- A vos ordres, Ô grand empereur !
La lourde porte de titane s´ouvrit, laissant entrer un énorme Bruton, touffu, armé d´une longue et puissante lance.
Son corps massif était parsemé de muscles sailants laissant comprendre une vie de combats acharnés, tandis que 2 cicatrices croisées se rejoignaient sur son torse.
Une autre cicatrice lui traversait l´oeil gauche.
- Gé . .. Général Biln ! s´exclame Lazar Ier, je vous croyais mort !
- Je suis parfaitement vivant et prêt à me battre ! je tuerai les Warrins jusqu´au dernier !
- Ne tuez surtout pas Xara VI ! je veux le tuer de mes propres mains ! dit-il en serrant son poing.
- Qu´il en soit ainsi, à bientôt Ô grand empereur, je vais me battre.
Le Général Bruton s´éloigna du palais, puis saisit son énorme chasseur, pour s´attaquer seul au Zaborg Warrin II .
Ce dernier envoyait encore quelques rayons à ondes amplifiées de particules, arme dévastatrice, sur les derniers batiments debouts.
Tandis que sur le Xara´s Study, le roi Xara VI haranguait les troupes qui allaient être larguées :
- Ecoutez, vous allez affronter de terribles Brutons, surentrainés, les meilleurs guerriers Brutons, l´élite de leur élite, les Gardes de l´empereur ! Tuez les tous, mais capturez Lazar Ier, je veux le tuer de mes mains.
Je vais d´ailleurs venir avec vous tiens !
- Très bien, nous vous protégerons !
- Oui, je veux tuer Lazar ! Oh oui !
Pendant ce temps, sur Halo Gamma, les résistants cherchaient à se repérer, une immense forêt se trouvait en face d´eux, tandis que le reste du périmêtre était entouré d´immenses falaises de calcaire.
- Où est le général ? demanda un des Ultra Biosats.
- Il est . .. mort ! le Fossoyeur l´a tué ! sanglota Bio 45.
- Oui ! mais nous le vengerons lors du moment venu ! dit Bio Fort.
La bataille sur Brutalia continuait, à des milliers d´années lumières de là . ..
Xara VI avait débarqué en compagnie de ses soldats sur Brutalia, tandis que les Gardes de Lazar Ier, avec ce dernier en leur compagnie, allaient à leur rencontre, une violente bataille se préparait . ..
Soudain, le chasseur du Général Bruton lança 2 torpilles nucléaires sur les cuirassés, sans qu´ils ai pu envoyer les contre mesures.
Le Xara´s Study, devenu un torrent de flammes bleues et rouges, fonçait, incontrôlable, vers le Zaborg Warrin II, lui aussi brûlé de partout, pour l´épéronner sur une montagne qui s´écroula sous la masse des 2 monstres de métal.
- Oh non ! cria Xara VI.
Le chasseur du Général Bruton s´était volatilisé dans les airs . ..
>> A SUIVRE < <<