CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivionline Project

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
13 juin 2008 à 20:52:32

Écrit par Maghiel

Je crois que le titre est déjà en lui même assez explicite mais comme nous le savons vous et moi, vous voulez toujours en savoir le plus possible. Et bien soit, je vais essayer d'être le plus complet possible. Disons que cela sera le résumé du résumé.

Un petit pas pour les joueurs, un grand pas pour Oblivion.

Tout commence avec notre petit développeur cingléqui s'est mis en tête un jour sur une idée totalement saugrenue de rendre Oblivion massivement multijoueur, poussé par l'étonnante richesse du gameplay de celui-ci. Et c'est ainsi que les folles aventures d'Oblivion project et de notre développeur cinglé ont débuté. Après quelques mois de travail est né l'alpha 0.0.1... autant dire qu'elle ne valait pas grand chose : lags omniprésents, crashs persistants et divers bugs en chaîne étaient la base de cette alpha 0.0.1. Mais la vision des autres joueurs était belle et bien là, les changements de cell étaient chaotiques mais à de rares occasions s'effectuaient correctement. Afin d'accélérer le projet, il décida de travailler en équipe... sans grand succès.

On voit les autres joueurs? Is it really ?

Notre développeur s'est donc repenché sur les syntaxes, les fomules et les scripts afin d'élucider le problème. Ainsi est né la Bêta 0.1.5. Que du bonheur! Une grande majorité de bugs, lags, crashs ont été résolus, réparés ou ont tout simplement disparus. Et l'animation de marche des autres joueurs fonctionne enfin. Adieu les personnages flottants apparaissants et disparaissants de la carte. Quelques jours plus tard, notre gentil petit développeur rencontra un très grand intéressé qui semblait au premier abord avoir les conditions requises pour aider le projet dans son ensemble. Ainsi se succédèrent les nuits blanches, les cafés à 4 heures du matin et les pertes de cheveux dues aux nombreuses prises de tête lors des tests.

A ce jour, Oblivion Project est passé en Bêta 0.6.9. Alors vous allez me dire " Ouais mais avec tout ce blabla, on ne sait toujours pas ce qu'il en est de cette version!". Et bien nous y voilà. Voici ci-dessous ce que ce mode est capable de faire :

- vision des autres joueurs intantanée

- vision des vêtements des autres joueurs fonctionnelle à 97%

- synchronisation des joueurs et des mobs à 95% synchrones

- changement de cellules ( intérieurs/extérieurs ) fonctionnel à 99%

- commandes de connexion/déconnextion via console implantées-fonctionnelles à 98%

- maisons à acheter pour joueurs implantées- fonctionnelles à 93%

- temps de connexion instantané

- scènes de combat quasi fonctionnelles. Les joueurs voient les mêmes mobs- fonctionnel à 85%

- les idles anims ( animations, mouvements des joueurs ) ne sont pas encore implantés. A ce jour, vous ne pouvez voir si un joueur est assis, saute, boit une bière, etc... Seules les animations de base sont visibles.

- Mise en place de morts fantômes ( le joueur qui est mort devient un fantôme et se trouve téléporté à la chapelle la plus proche pour ressuciter. Aucun malus implanté ) et vision des fantômes des joueurs - fonctionnel 95%

- Mise en place du sytème de guildes pour joueurs - fonctionnel 100%

Il est possible que j'ai oublié certaines choses.

Et j'aimerai rajouter que les tests et le serveur ont été fait sur serveur matériel ( pc ordinaire ) diposant d'un débit de 1 Mo/s. Le site est en cours de construction. Il contiendra tout ce que vous voulez savoir. des clés bêta pour tester le mod pourront être délivrées sur blocnet. Je laisses aussi le lien vers le sujet de conversation du projet sur le forum de BlocNet

http://forum.blocnet.info/viewtopic.php?f=10&t=8&p=13#p13

Je termine en déposant cette vidéo montée par Skatershi ( le second développeur du mod ).

http://www.dailymotion.com/mychannel/BlocNet/video/x5qppc_oblivionline-beta-06_videogames

Je précise que le projet est sponsorisé par BlocNet.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:03:02

Cool tout ça, mais inutile, malheureusement

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
13 juin 2008 à 21:08:02

Inutile...je ne sais pas. j'ai discuté avec beaucoup de personne que ça interressait. Maintenant..que toi tu trouves celà inutile, chacun son avis. Je présice seulement que nous axons sur le rp exclusivement. On ne veux pas que Oblivion devienne un bête full pvp. Celà dénaturerait l'oeuvre de Bethesda.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:12:55

Nan, e que je veux dire, c'est que l'âme d'une TES c'est le mod, malheureusement, tout le monde n'a pas les mêmes mods, et puis j'me vois mal faire un lan avec 50 gars qui ont chacun un full deadrique + umbra tu vois, et aussi au niveau du texture pack de quarl... Vraiment très chiant car Oblivion est fait pour le off line, et j'me vois mal rusher à 50 sur un pauvre xivilai...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:17:31
SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:22:28

Il faut bien avouer que le seul vrai point faible qu'on peut trouver aux arguments de dimension, c'est que TESV sera sûrement adapté au multi et pas juste balancé comme ça.

Hors pour ce qui est d'Obli, ce point faible n'entre pas en jeu.

Certes, jouer avec deux-trois personnes c'est sympa quelques heures, mais dès que le nombre de joueurs augmente ça devient à mon avis assez nul. De même, c'est "marrant", mais pas transcendant, on doit vite s'en lasser je pense.

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
13 juin 2008 à 21:34:48

Je trouve ta démarche intéressante. Cela va me permettre d'expliquer deux ou trois choses. Tout d'abord, nous avons pensé à ces détails qui rendrait le jeu instable. En premier, sur le serveur, l'heure est la même pour tout le monde. Je m'explique, le mode influe sur le temps, la météo et les changements d'ID. Ce qui permet de profiter d'une ambiance en commun. Ensuite on ne s'est pas arreté sur la simple vision des autres joueurs ( le mode à l'haure actuelle pèse plus de 120Mb ). La difficulté du jeu est activée automatiquement en moyenne et les mobs sont les même pour tout le monde ( tous les joueurs voient le même mobs au même endroit, au même moment). Comme je l'ai précisé au post précédent, nous nous sommes axé sur la dimension rp. Ensuite, pour ce qui est des mods, le serveur refuse les mods extérieurs aux clients online. Ce qui ne veut pas dire que lors de vos parties offline vous ne pourrez pas utiliser vos mods persos. Car je précise qu'une sauvegarde à été spécialement conçue pour le jeu online. En effet, cette même sauvegarde ne sera jouable qu'en ligne. D'autres choses ont été revus, changées ou modifiées, permettant un jeu online axé rp ( oubliez les combats contre autres joeurs à la chaîne ), exemple : il y a un système de hiérarchie implanté dans le monde d'oblivion. Roi, chef de guilde, maître des assassins pourront être joués par les joueurs et auront accès à des options complémentaires afin d'afin d'assurer ce rôle.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:38:46

Et quand est-il du Qarl's Texture Pack ?

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
13 juin 2008 à 21:52:04

Il n'est pas implanté. Pour une raison bien précise :

Nous devons mettre en place un vote général, sur les mods que le client acceuilleras ou pas. Mais sa mise en place est des plus simple. Si la majoritée des joueurs le veulent, il seras implanté.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:54:41

Justement, c'est bien là le problème, tout le monde ne joue pas avec les mêmes mods :
Un assassin ne jouera pas par exemple avec un mod pour guerrier..

Et si ce mod est implanté, les joueurs devront avoir la configuration qui suit le bordel, alors si en plus, le gars en en fin de ligne avec un 512K... :/

J'imagine pas la taille du serveur

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
13 juin 2008 à 22:02:31

Voilà ou est le problème : Choisir les mods qui amelioreront le jeux au niveau du rp et du Online. Ensuite, au niveau des mods, nous avions penser a ne seulement PEUT ETRE, que implanter les mods qui changent le gameplay en mieux. Par exemple, un mod pour changer le système de persuasion en celui de morrowind. Pour ce qui est des mods qui changent des stats de joueurs ou réevalue une classe en particulier, ils ne sont tout simplement pas implanter et ne le seront pas si SEULEMENT une très grosse majoritée de joueurs le demandent. Nous voulons au plus possible garder un jeux clean et sans trop de mod. Les seuls qui pourront être à la limite acceptées c'est ceux qui diminuent les graphs du jeu pour augmenter le fps, ceux qui ameliorent le rp etc... Enfin, ce n'est parceque le mod est inclus dans le client, que il doit être obligatoirement être activer chez le joueur. Il y à une marge qui permet justement, de mettre en place des mods "Accepté" et des mods "Obligatoire". Inutile de présicer que les mods diminuant le graph seront dans les "accepté" et que le mod qui modifie le systeme de discussion seras dans "Obligatoire"

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
14 juin 2008 à 01:39:54

L'open Bêta est acceptée par BlocNet. Pour tester OblivionOnline en bêta, veuillez vous rendre sur le lien du forum ci dessous et y laisser un message pour y acceder et recevoir une clef bêta et le client.

http://forum.blocnet.infonfo/viewtopic.php?f=10&t=8

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
14 juin 2008 à 18:51:45

Mise en place d'une plateforme acceuillant les données du mod à cette adresse.

http://dyonisos.e3b.org/OblivionOnline/

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:18:44

Vous etes certainement la petite equipe qui va realiser ce que depuis longtemp j'attend: un TES à plusieur :coeur:

C'est un projet trés ambitieu, peut être trop au premier regard, mais en voyant la video on s'aperçoit vite que le projet est deja bien avancé et que vous avez les moyens d'arriver au bout :oui:

Perso je suis atristé de voir des commentaire comme ceux de darkness-stone... Premierement parcequ'il doit être assez loin de réaliser la somme de travail que ça doit representer, un petit mot d'encouragement n'est jamais de trop même si le projet en question ne nous interresse pas, on est pas obligé de le descendre parcqu'on est frustré de ne pas pouvoir utiliser ses mods favoris...
Ensuite, l'âme d'oblivion est parait-il dans le solo? A bon? Bethesda se serait donné autant de mal à construire un background aussi riche si le fond d'oblivion n'etait pas le role play? A contrario, le RP face de l'IA c'est frustrant pour beaucoup, autant faire un jeu de role papier avec son chien...

Ne vous laissez surtout pas decourager par les quelques joueurs qui ne peuvent pas comprendre ce que peut apporter de partager un "jeu" comme celui-ci avec d'autres. C'est peut être pas important mais moi je vous y encourage grandement !

Je ne sait pas si il reste de la place mais je laisse un petit message pour la beta, bonne continuation :-)))

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:02:56

"Premierement parcequ'il doit être assez loin de réaliser la somme de travail que ça doit representer" -> Bien sûr que si qu'il se rend compte. Relis-donc son message. Il sait que ça fait du boulot, mais que tel que c'était présenté, ça ne ressemblait pas à du boulot utile.

Et pour ce qui est du rp, désolé, mais il y a bien plus de rp en solo. Tu veux un moyen rapide efficace de flinguer le côté rp ? Joue en multi... DII, WoW, tous les jeux en ligne n'ont généralement absolument rien de rp.

Bourré de grosbills cherchant l'efficacité à tout prix, avec des abréviations et des termes anglais trois fois par phrase, et t'appelles ça du rp ?

Le multi "marrant", oui, "rp", non, désolé...

SoK, mais ça reste une belle initiative, hein, qu'on dise pas que j'respecte pas

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
14 juin 2008 à 21:08:33

Il reste en effet de la place. Mais je n'ai pas vus de message de ta part sur le forum si sur le site du projet. Est-ce normal ? Si tu n'as toujours pas posté, je t'invite à me contacter via le forum de BlocNet par message privé ou de laisser un message sur le site.

Bien à toi ^^

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
14 juin 2008 à 21:14:59

Ensuite, j'aimerais rajouter, que j'ai la légère impression que tu ,ne lis pas "SonOfKhaine ". De un, depuis le début je dis bien que nous avons axer le mod sur rp exlusivement. Comprends tu le sens de ce mot ? Ensuite, tu parles de WoW, mais je crois que tu n'as jamais vus de serveur qu'on appelle "Serveur rp strict". c'est des serveurs ou ce genre de comportement est victime de ban ou kick. Tapes dans ton ami google "L2 serveur rp" et tu verras des serveurs ou ce genre de boulet sont inexistant ou très vite jetté. Enfin, nous implantons des résolutions à ces problêmes empechant au plus possible ces comportement.

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:47:15

Je suis assez sceptique quand même. Oblivion n'est pas en ligne et je vois mal le devenir avec un simple mod

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:19:04

LE mod qu'il faut implanter a tout prix c'est le deadly reflex...
Ensuite le mod d'Ulmar "au bon maitre d'arme" pour des armures jolies et variées, pour tout les gouts.

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
14 juin 2008 à 22:33:00

Je trouve le "simple mod" un peu pousser tous de même ^^.
A ce jour nous sommes quand même à 112mb pour le mod. Ensuite, il ne s'agit pas vraiment d'un mod "banal". Il y a une liaison avec des dll permettant le lancement de notre programme sous c++ qui lui même se charge de lancer le jeu via un launcher proffesionnel créé à cet effet. Enfin, 112mb de script, celà n'est pas...rien. Maintenant, que vous croyez que ce seras tout simplement que un mod permettant de voir les autres joueurs...c'est une chose. Mais je penses alors, que une relecture de mes posts sois nécéssaire dans ce cas.

La vidéo du moment