Écrit par Maghiel
Je crois que le titre est déjà en lui même assez explicite mais comme nous le savons vous et moi, vous voulez toujours en savoir le plus possible. Et bien soit, je vais essayer d'être le plus complet possible. Disons que cela sera le résumé du résumé.
Un petit pas pour les joueurs, un grand pas pour Oblivion.
Tout commence avec notre petit développeur cingléqui s'est mis en tête un jour sur une idée totalement saugrenue de rendre Oblivion massivement multijoueur, poussé par l'étonnante richesse du gameplay de celui-ci. Et c'est ainsi que les folles aventures d'Oblivion project et de notre développeur cinglé ont débuté. Après quelques mois de travail est né l'alpha 0.0.1... autant dire qu'elle ne valait pas grand chose : lags omniprésents, crashs persistants et divers bugs en chaîne étaient la base de cette alpha 0.0.1. Mais la vision des autres joueurs était belle et bien là, les changements de cell étaient chaotiques mais à de rares occasions s'effectuaient correctement. Afin d'accélérer le projet, il décida de travailler en équipe... sans grand succès.
On voit les autres joueurs? Is it really ?
Notre développeur s'est donc repenché sur les syntaxes, les fomules et les scripts afin d'élucider le problème. Ainsi est né la Bêta 0.1.5. Que du bonheur! Une grande majorité de bugs, lags, crashs ont été résolus, réparés ou ont tout simplement disparus. Et l'animation de marche des autres joueurs fonctionne enfin. Adieu les personnages flottants apparaissants et disparaissants de la carte. Quelques jours plus tard, notre gentil petit développeur rencontra un très grand intéressé qui semblait au premier abord avoir les conditions requises pour aider le projet dans son ensemble. Ainsi se succédèrent les nuits blanches, les cafés à 4 heures du matin et les pertes de cheveux dues aux nombreuses prises de tête lors des tests.
A ce jour, Oblivion Project est passé en Bêta 0.6.9. Alors vous allez me dire " Ouais mais avec tout ce blabla, on ne sait toujours pas ce qu'il en est de cette version!". Et bien nous y voilà. Voici ci-dessous ce que ce mode est capable de faire :
- vision des autres joueurs intantanée
- vision des vêtements des autres joueurs fonctionnelle à 97%
- synchronisation des joueurs et des mobs à 95% synchrones
- changement de cellules ( intérieurs/extérieurs ) fonctionnel à 99%
- commandes de connexion/déconnextion via console implantées-fonctionnelles à 98%
- maisons à acheter pour joueurs implantées- fonctionnelles à 93%
- temps de connexion instantané
- scènes de combat quasi fonctionnelles. Les joueurs voient les mêmes mobs- fonctionnel à 85%
- les idles anims ( animations, mouvements des joueurs ) ne sont pas encore implantés. A ce jour, vous ne pouvez voir si un joueur est assis, saute, boit une bière, etc... Seules les animations de base sont visibles.
- Mise en place de morts fantômes ( le joueur qui est mort devient un fantôme et se trouve téléporté à la chapelle la plus proche pour ressuciter. Aucun malus implanté ) et vision des fantômes des joueurs - fonctionnel 95%
- Mise en place du sytème de guildes pour joueurs - fonctionnel 100%
Il est possible que j'ai oublié certaines choses.
Et j'aimerai rajouter que les tests et le serveur ont été fait sur serveur matériel ( pc ordinaire ) diposant d'un débit de 1 Mo/s. Le site est en cours de construction. Il contiendra tout ce que vous voulez savoir. des clés bêta pour tester le mod pourront être délivrées sur blocnet. Je laisses aussi le lien vers le sujet de conversation du projet sur le forum de BlocNet
http://forum.blocnet.info/viewtopic.php?f=10&t=8&p=13#p13
Je termine en déposant cette vidéo montée par Skatershi ( le second développeur du mod ).
http://www.dailymotion.com/mychannel/BlocNet/video/x5qppc_oblivionline-beta-06_videogames
Je précise que le projet est sponsorisé par BlocNet.