"Je sais que tu connais pas ma vie, mais disons que niveau informatique je suis callé et que je sais la masse de travail que cela représente de développer des fichiers de connexion/librairie dynamique en c/C++ sur 120Mb... "
Ben c'etait tellement bien devellopé dans ton premier post que j'ai crue que t'etait un "gros bill", autant pour moi...
J'ai pas vraiment compris ou tu voulais en venir, mais TU associes "gros bill" au RP... pourquoi? o_O t'as deja vu un gros bill faire du RP? Generalemnt il n'en fait pas longtemp avant de se faire jeter ^^
J'ai pas compris si tu parlait du jeu ou du vrai RP, entre lesquels il y a un fossé quand même, mais t'as deja essayé un jeux de role sur papier par exemple? 5 joueurs tombent sur un bandit, ils le lootent enssemble? Heu ben oui, il vont regarder les besoins de chacun et repatir le butin en fonction. Si il y conflit ils vont se battre, c'est humain! Et ca arrivera certainement sur oblivion!
Il vont faire la queue pour revendre leurs objets? Heu ben oui c'est un facteur humain aussi, l'avantage d'un jeu video c'est qu'on peut acceder en meme temp aux npc...
L'assasin detecté grace au sort en question? Heu ben oui c'est le principe, ensuite il est sensé fuire XD L'assacin ne se joue pas comme un barbare!
J'ai l'impression que c'est le contact avec d'autres joueurs qui fait peur. Oui on peut tomber sur plus fort que soit, sur des traitres, voir des voleurs... Voir les trois à la fois ^^
C'est le jeu et c'est tout l'interet du jeu de rôle!
Il ne faut pas succomber à l'idée du jeu de role detruit par le multijoueur et ses "grosbill", comme il a pu l'être avec d'autres titres qui se pretendent RPG. Oblivion ne sera pas denaturé parcequ'on a la possiblité de partager l'aventure avec ses amis! Je remonte l'exemple que j'ai donné avec neverwinter night's ou autres jeux basés sur dongeon et dragon, sur lesquels le gros bill n'est qu'une legende ^^