CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivionline Project

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:41:15

Je m'en vais poster sur le forum pour la beta ;-)

SonOfKhaine Posté le 14 juin 2008 à 21:02:56
"Et pour ce qui est du rp, désolé, mais il y a bien plus de rp en solo. Tu veux un moyen rapide efficace de flinguer le côté rp ? Joue en multi... DII, WoW, tous les jeux en ligne n'ont généralement absolument rien de rp."

Parcque pour toi D2 et WOW sont des RPG? :hap: Et D2 en solo n'est pas plus RP qu'en multi...
J'ai la vulgere impression que pour beaucoup le online est synonyme d'xp growing et chain monster bashing :doute:
Neverwinter Night's alors il est pas RP? T'as deja vu du bourrinage sur NWN? Pourtant retire lui son online il perd tout son interet.

"Et pour ce qui est du rp, désolé, mais il y a bien plus de rp en solo"
T'as deja joué a un dongeon et dragon de table tout seul? T'envisage un jeu de role en plein air tout seul?
Les jeux videos nous offrent en face de notre perso une IA et des dialogues parfois sympatoche, mais de la à les comparer à la replique d'un autre joueur il y a un monde...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
15 juin 2008 à 08:16:01

"Perso je suis atristé de voir des commentaire comme ceux de darkness-stone..."

Je sais que tu connais pas ma vie, mais disons que niveau informatique je suis callé et que je sais la masse de travail que cela représente de développer des fichiers de connexion/librairie dynamique en c/C++ sur 120Mb... Comme l'a dis l'auteur du topic, la gars doit avoir plus de caféine que d'hémoglobine dans le sang :honte:

Pour en revenir au sujet principal :
"T'envisage un jeu de role en plein air tout seul?
Les jeux videos nous offrent en face de notre perso une IA et des dialogues parfois sympatoche, mais de la à les comparer à la replique d'un autre joueur il y a un monde..."
:d) Bon, et il se passe quoi quand 5 gars grosbills se promènent dans la nature et qu'ils tombent sur un pauvre bandit ? Ils le lootent tous en ensemble ? Chouette la gestion du fric, pareil pour aller revendre ses objets, tu vas faire la queue avec un tiquet comme dans les grand mairies "n°54875" "c'est moi" pour au final vendre tes trois pauvres armures en cuirs...
:d) Idem pour les sorts, un assassin privilègera les sorts de camouflage tel que l'invisibilité ou le Caméléon, et ainsi pouvoir éxécuter ses cibles plus facilement... Ou même pouvoir se battre sans trop souffrir des dommages de c-à-c face aux grosbills.. Mais comme tu l'as justment remarqué, le joueur est humain, donc, il fera un sort de détection, et adieux et les assassin, gloire au grosbills

Et plein d'autre

A+

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:21:20

Euh, Tibsss, le rp c'est le joueur qui le fait.

Il est possible de faire du rp avec n'importe quel jeu à condition d'être dedans ;-) Sisisisi, je t'assure, même avec un Démineur c'est possible. J'ai déjà fait du rp avec DII, c'est testé et approuvé. Parce que mine de rien l'univers de Sanctuary est pas mal vaste et travaillé, le scénario hyper-recherché, les décors et la musique mettent tout de suite dans l'ambiance si on y prête attention, et chaque PNJ a sa personnalité propre qu'on apprend à découvrir peu à peu au fil des dialogues.

Alors, oui, en monojoueur je fais du rp quand je joue à DII. Depuis je me suis mis à BattleNet, eh ben là c'est quand même une autre paire de manches ;-) Les dialogues rigides d'une IA sont cinquante mille fois plus prenants que les répliques SMSeuses des grosbills obésédés par l'efficacité...

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:34:04

"Je sais que tu connais pas ma vie, mais disons que niveau informatique je suis callé et que je sais la masse de travail que cela représente de développer des fichiers de connexion/librairie dynamique en c/C++ sur 120Mb... "
Ben c'etait tellement bien devellopé dans ton premier post que j'ai crue que t'etait un "gros bill", autant pour moi...

J'ai pas vraiment compris ou tu voulais en venir, mais TU associes "gros bill" au RP... pourquoi? o_O t'as deja vu un gros bill faire du RP? Generalemnt il n'en fait pas longtemp avant de se faire jeter ^^
J'ai pas compris si tu parlait du jeu ou du vrai RP, entre lesquels il y a un fossé quand même, mais t'as deja essayé un jeux de role sur papier par exemple? 5 joueurs tombent sur un bandit, ils le lootent enssemble? Heu ben oui, il vont regarder les besoins de chacun et repatir le butin en fonction. Si il y conflit ils vont se battre, c'est humain! Et ca arrivera certainement sur oblivion!
Il vont faire la queue pour revendre leurs objets? Heu ben oui c'est un facteur humain aussi, l'avantage d'un jeu video c'est qu'on peut acceder en meme temp aux npc...
L'assasin detecté grace au sort en question? Heu ben oui c'est le principe, ensuite il est sensé fuire XD L'assacin ne se joue pas comme un barbare!

J'ai l'impression que c'est le contact avec d'autres joueurs qui fait peur. Oui on peut tomber sur plus fort que soit, sur des traitres, voir des voleurs... Voir les trois à la fois ^^
C'est le jeu et c'est tout l'interet du jeu de rôle!

Il ne faut pas succomber à l'idée du jeu de role detruit par le multijoueur et ses "grosbill", comme il a pu l'être avec d'autres titres qui se pretendent RPG. Oblivion ne sera pas denaturé parcequ'on a la possiblité de partager l'aventure avec ses amis! Je remonte l'exemple que j'ai donné avec neverwinter night's ou autres jeux basés sur dongeon et dragon, sur lesquels le gros bill n'est qu'une legende ^^

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:39:26

SonOfKhaine, oui tu peux RP sur n'importe quoi, mais Diablo est quand même à la base moyennement fait pour les rôlistes :sarcastic: forcement, niveau social entre joueurs c'est assez moyen...

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
15 juin 2008 à 11:47:54

Pour poster HS quelques minutes, je tient quand même à signaler que vous devriez au lieu de piailler sur son utilitée, aller regarder et lire ce qu'on en dis. Car j'ai l'impression depuis le début que vous ne lisez que entre les lignes. Je suis profondément désolé pour vous, que vous ne connaissiez pas des jeux online ou le rp est très bon...mais il existe bel et bien. Que ne comprenez vous pas dans : restriction, modifications, supprimations de script allant à ,l'encontre du rp ? Ensuite, vous comparez non stop wow à notre projet. Heu...au risque de vous décevoir, wow à été axer PVP !!!! Il est donc tout à fait normal que IG celà sois comme ça. Comme la signaler Tibssssss, neverwinter night's , fais partie de ces jeux ou le rp est tres présent et ou ces gros bill sonten voie d'extinction et pourquoi ? Parceque neverwinter night's à été lui axer sur le rp.

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
15 juin 2008 à 22:34:29

Site mis en place en bêta.

Commande permettant un tchat avec les joueurs avec facilitées.
Nous avons testé la synchronisation du temps (heure, jour, météo ) et il se trouve que celà fonctionne. Tous les joueurs évolueront le même jour, auront la même météo et seront en synchro. D'autres commandes ont été testées et une partie d'elles sont fonctionnelle. Plus d'infos au prochain post. Voiçit le lien vers le site et les deux screenshots.

http://oblivionline.e3b.org/

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/15/img-22203024tzp.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/15/img-2221219in2a.jpg

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
15 juin 2008 à 23:04:21

En voyant les habits de l'Aube Mythique, une question me viens bêtement ? On le commence où le jeu ? :noel:

bobskywalker
bobskywalker
Niveau 9
15 juin 2008 à 23:13:06

La question a peut-être déja été abordée mais est-ce qu'on doit recommencer un nouveau personnage ou bien on peut utiliser un perso solo ?
:merci:

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
16 juin 2008 à 01:01:13

Alors tout d'abord, pour répondre à ta question Darkness, une save à été créé exprète pour Oblivionline. Et les vêtements de l'aube mythique sont dans l'inventaire. En fait, la save se trouve juste en face de la grille permettant de sortir des égouts de la prison, qui d'ailleurs, au moment de la sortie, vous redemande de confirmer votre perso ou de changer son apparence, classe, nom etc...Ensuite, pour répondre à la deuxième question...Vous devez commenez à jouez à Oblivionline avec la save créé à cet effet. Car , de un, elle contient des scripts et données méta qui est primordiale pour son bon fonctionnement et ensuite, car l'experience, les lvl des mobs et etc...sont différente du mode solo.

Apokteino
Apokteino
Niveau 8
16 juin 2008 à 12:03:15

Réaliser un TES (ici en l'occurrence Oblivion ou le prochain) en ligne c'est détruire l'esprit et l'originalité du jeu.
Nous avons à disposition l'un des meilleurs RPG qui n'est jamais exister ! Un scénario énormément bien penser ! Une œuvre artistique et original ! Et que faisons nous ? Le rendre on-line pour adopter cette esprit de compétition et de rivalité que recherche tous les joueur de MMO. Si c'est pas du gâchis ça...

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:20:25

"apokteino Posté le 16 juin 2008 à 12:03:15 3.
[...]
Réaliser un TES Et que faisons nous ? Le rendre on-line pour adopter cette esprit de compétition et de rivalité que recherche tous les joueur de MMO.
[...] "

Là je suis entre le rire et la consternation :hum:

Que tu n'ai pas le courrage de lire les 5 ou 6 derniers posts, ça peut se concevoir... mais que tu degueule, parcque je ne trouve pas d'autres mots appropriés, sur un projet a propos duquels tu n'a pas même pas pris la peine d'observer, même de trés loin, l'orientation qu'il a été decidé de prendre, c'est quand même assez rigolo ...

Comme je suis grand et genereux, je vais t'aiguiller:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-884592-2-0-1-0-0.htm#message_885062

Aprés j'abandonne...

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
16 juin 2008 à 13:59:34
  • aucun commentaires....* Tout vient d'être dis apokteino .

Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer. Le serveur seras d'ici peu mis sur dédié. Celà peux vous parraitre banal...mais je vais vous expliquer ce que celà apporteras :

Nous avions remarqué que lors de nos tests sur serveur lancer sur mon pc, disposant d'une connection de 1Mo/sec, tout en lançant Oblivion pour tester, le serveur (programme) ne gèrait pas correctement les scripts secondaires du BSO. Nous avions donc, penser à tester une soirée ce que celà donnerait sur dédié. Un ami commun nous as donc preter son dédié (login et mdpasse ovh) pour une soirée. Et à notre plus grande satistafaction, nous avons remarque que le serveur gèrait beaucoup mieux les scripts BSO. Nous avons aussi remarqué que nos scripts appellant à des idles anims fonctionnaient. En résumé, sur dédié, beaucoup moins de crash ( 1 toutes les 3h avec Bots monté à 200 joueurs) et que les idles anims (sit, up, sleep etc..;) étaient gérée ENFIN correctement. Après cette experience fructueuse, nous avons compris que la possesion de dédié était à présent non négligable. Nous travaillons en ce moment sur une implantation d'idles anims appartenant normallement aux npc (animations de boire une bière , assis pour lire un livre qui se trouve dans sa main etc....) qui nous croyons amèlioreraient considérablement le rp.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:31:02

:hum:
Vous etes sur que le site et opérationnel...
car moi ce que j'ai c'est ça :
http://img170.imageshack.us/my.php?image=sanstitrebz4.png
Et ça ne veut rien dire.

Skatershi
Skatershi
Niveau 4
16 juin 2008 à 19:04:53

Bonjour,

Le site à été "réinitialisé" car il est inutile de l'ouvrir complètement à l'heure actuelle en vu du développement du mod qui est encore en béta.
La première page du site web sera remplis d'ici peu, mais le reste viendra quand cela sera nécessaire.

Bien à vous.

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
03 juillet 2008 à 11:19:11

Le mod passe en Bêta 0.6.10^^. Voiçit le change log des amélioration qu'apporte cette version.

v.0.6.10 (Beta)
- Mod "Ghost" ajouté. Lorsqu'un joueur meurt, il se retrouve dans un temple ou il peut réssucité en parlant avec une stelle.
Les "morts" peuvent être aperçu comme étant de réels fantomes par les joueurs "vivants". Ceci à pour but de renforcer l'esprit Role Play.
- Fix des Amulettes & Bijoux visibles.
- Refonte de la console serveur, partiellement recodé.
- Maisons/Tavernes pour joueurs crées et implantés.
- Guildes pour joueurs avec système de donation de grades permettant de monter dans la hierachie apportant de la même occasion,
des options Role Play.
- Arênes pour joueurs créés et implantées.
- Fix de la syncronisation de la console serveur / client / joueurs.
- Chat ajouté. Celui-ci permet de discuter entre les joueurs mais ne permet pas les espaces dans les textes. (Remplacer par des - ou _)
- Syncronisation des Mobs amélioré (Les joueurs voyent les mêmes mobs au même moment).
- Syncronisation de différents idle animations de combat ajoutés. (Dégainement d'arme droite et gauche, attaque primaire
et sors de faible pouvoirs en mode combat - hors des villes.)
- Syncronisation de la météo/ temps (jours/nuit - heures).
- Commandes en jeu : MPConnect & MPDisconnect implantées permettant de se connecter/déconnecter ou l'on souhaite.
- Le serveur rejette doréanant les client qui contiennent des mods non agrées par ObliviOnline.
- Auto-Patcher créer permettant de jouer à ObliviOnline sans les deux add-ons installés.
- Intélligence artificiel des mobs amélioré. (En groupe en mode online uniquement - Par exemple les monstres qui se sentent en dangers s'enfuis, attaquent les joueurs les plus faibles etc..).
- Syncronisation des collisions entre les joueurs et les décors amélioré.
- Syncronisation des vétements parfaite.

==================================================
==========

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
04 juillet 2008 à 11:26:27

Je poste pour dire qu'après avoir discuté avec certaines personnes, il est apparemment devenu
indispensable de créer une nouvelle vidéo sur support 0.6.10. Donc nous allons commencer à monter une vidéo sur tout ça afin que le rendu soit à jour.

Cordialement,

Matsude-Kîra

PHotoSlnonFAke
PHotoSlnonFAke
Niveau 7
04 juillet 2008 à 14:47:48

Bonne chance !

fatalstein
fatalstein
Niveau 8
05 juillet 2008 à 10:49:59

j'admire votre idée mais comment sa sera l'arene si possible une video

Maghiel
Maghiel
Niveau 3
05 juillet 2008 à 17:10:35

Tout d'abord pour ce qui est de l'arène :

Elle n'est pas encore fixée (jouable sans bug). Elle permettra aux joueurs de pouvoir dans oblivion World , entrer dans l'arène et se battre en équipe ou seule contre l'équipe adverse. Mais ceux ne voulant pas s'y battre peuvent miser sur les joueurs. Mais je le répète : cela n'est pas encore fixé.

Quand à la vidéo, nous travaillons dessus.

Voici sur quoi on travaille pour le moment :

"""""""""""""""""""""""""
-Mise en place du forum
-Mise en place du site
-Video preview un mini de la Bêta 0.6.10
-Réajustation des collisions dans oblivion World
-Réajustation de la mort "fantôme" avec Bg pour cette mort. Le joueur mort se verras téléporté dans une cell nommée "Ombre d'Angmar", mini carte dominée par le brouillard, situé dans un cimetierre. Il seras sous forme fantômatique et devras trouver le portail le ramenant à la vie.
-Réajustation de la sinchtime.
-Arène réajustée afin que les joueurs puissent se battre ou bien monter sur les gradins afin de miser sur un joueur.
-Synchronisation des vêtements(armure, arme,vêtement) en cours de fix
-Synchronisation revue pour amélioré la synchobject
"""""""""""""""""""""""""""""""""

La vidéo du moment