CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Traduction

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
07 janvier 2011 à 13:03:01

Le truc encadré c'est : Kinga Shinnen :ouch:
Ca change de : http://ameblo.jp/crush-anaru045/image-10753268739-10951853802.html
:lol:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:03:16

du coup dans ma carte j'ai mis:

"akemashite omedetô! kotoshi wa XXX-ke ni totte ii toshi de arimasu yôni!"

en espérant que la formulation soit suffisamment respectueuse (c'est pour les parents de ma copine en fait) :(

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:05:16

punaise il a craqué ton gars, j'aurais jamais reconnu :noel:
à bas l'écriture manuscrite :malade:

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:38:36

Désolé de devoir vous redemandez de l'aide, comment on dit invincible ?

lapinchinois
lapinchinois
Niveau 5
08 janvier 2011 à 13:35:57

muteki

ex: un champion invincible: mutekina chanpion

-shade-
-shade-
Niveau 11
08 janvier 2011 à 16:15:03

Bonjour,

Bien que cela ne concerne pas exactement de la traduction, je me permets néanmoins de solliciter votre aide dans ce topic (pas envie d'en créer un uniquement pour la question suivante): que signifie "(ry" ?

Cela fait plusieurs fois que je rencontre ceci, et impossible de savoir comment l’interpréter. Je suppose qu'il s'agit d'un smiley, mais je n'arrive à imaginer ce qu'il représente. Mais si cela se trouve, je me plante complètement... Et google ne m'est d'aucune utilité sur le coup...

Merci d'avance !

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:32:10

lapinchinois merci.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
09 janvier 2011 à 03:00:16

Yo, moi aussi j'aurais une question qui concerne pas la traduction mais ca évitera de déterrer du vieux topic...

Quel est le meilleur bouquin pour apprendre les kanjis ? C'est vraiment "les kanjis dans la tête" ? car apparemment y'a pas les prononciations dedans donc...

Arrigatou gosaimassu :)

Miiilka
Miiilka
Niveau 6
09 janvier 2011 à 04:34:10

Il n'y a pas de "meilleur bouquin pour apprendre les kanjis", tu dois travailler tes kanjis tous les jours encore et encore jusqu'à les mémoriser.
Il existe bien des bouquins comme "les kanjis dans la tête", ainsi que d'autres te présentant des méthodes de travail afin de partir dans de bonnes voies et de ne pas t'éparpiller, mais les meilleurs sont ceux qui se créent eux-mêmes leurs propres méthodes de travail et qui sont bien organisés dans leur apprentissage.
Le travail pur et dur reste selon moi la seule valeur possible.
Les livres d'assistés c'est pour les gros flemmards qui ont pas envie de se casser la tête et veulent que l'on leur apporte tout sur un plateau sans chercher à comprendre par eux-mêmes.
Tu te prends un livre de kanji, par exemple "Kanji&kana" de maisonneuve, et tu bosses tous les jours (tracé, sens, prononciation, composés)point.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
09 janvier 2011 à 12:02:28

Yep j'vois ce que tu veux dire mais en fait je compter acheter un bouquin pour les kanjis car je retiens plus facilement sur papier que sur un PC (pourtant c'est ce que je fais pour les kanas mais il y en a pas beaucoup et ils sont assez simples donc ça passe encore) donc tant qu'à faire autant prendre le meilleur livre possible :)
Merci de ta réponse je vais regarder à quoi ressemble le livre dont tu parle :)

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
12 janvier 2011 à 20:53:36

Bonjours à tous,

Je viens demander votre aide en ce qui concerne 2 kanji signifiant "famille"" kasoku", j'ai deux versions différentes, et le deuxième kanji change, je ne pense pas qu'il s'agit seulement de la calligraphie différente, je viens donc savoir de quoi il s'agit:

cal 1:

http://img808.imageshack.us/img808/1705/genboutonsphp.png

cal 2:

http://you-sho.com/img/itemimages/img132_1.jpg

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
12 janvier 2011 à 20:59:13

Cest très simple

la 1ère image signifie : jia ting = famille en Chinois

la 2ème image signifie : Kazoku = famille en japonais

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
12 janvier 2011 à 21:14:04

Merci beaucoup ;) !!

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
12 janvier 2011 à 21:18:07

Et pourquoi avec la même racine, les japonais on changer le deuxième kanji, sachant que le kanji est d'origine chinoise ?

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
13 janvier 2011 à 05:19:38

Les deux mots s'utilise en japonais.

Le premier : Katei ne signifie pas exactement "famille" mais plutôt maison/foyer/cocon familial. Uniquement les personnes qui vivent sous le même toit donc.
Exemple pioché sur une appli iphone :
"Kodomo no shôki no kyôiku ha fudan katei de hajimaru"
"L'éducation des enfants commencent généralement à la maison(dans le cocon familial)."

Le second : Kazoku signifie famille dans le sens Père/mère/frère/soeur.
(Je crois qu'il y a un autre mot pour dire "famille au sens large avec les cousins/Tantes/Oncles/Grands-parents/etc..." mais je l'ai oublié)
Les deux mots ne s'utilisent pas exactement de la même manière, on ne peut pas dans la majorité des cas remplacer l'un part l'autre dans une phrase.

Phrase d'exemple :
"Kokuô to sono kazoku ha ôkyû ni sundeiru."
"Le Roi et sa famille (femme, enfants, etc..) vivent dans le palais royal".

En ce qui concerne le chinois, beaucoup de mots ne s'écrivent pas de la même manière qu'en japonais. Certains mots s'écrivent pareil mais n'ont pas le même sens (exemple en japonais "Tegami" = Lettre, en chinois avec les mêmes kanji = Papier toilette).
Les deux pays ont eu des périodes de simplifications des kanjis dans leur histoire récente et ils n'ont pas simplifié les mêmes kanjis ni utilisé les mêmes méthodes pour simplifier les kanjis.
On va dire qu'au niveau de la simplification, les Kanji utilisé en Chine continentale pour le mandarin (où la simplification est la règle pour quasiment tous les kanji) et sont donc plus "simple" graphiquement, qu'au Japon, seule une partie des kanji a été simplifiée et de manière bien moins drastique qu'en Chine, et à Taiwan où ils ont gardé l'écriture non simplifiée donc bien plus compliquée graphiquement.

Après personnellement, je trouve trèèèès moche les kanjis simplifiés du mandarin moderne et je préfère largement les kanji japonais et taïwanais.

Nicorobin63
Nicorobin63
Niveau 10
28 janvier 2011 à 17:29:35

bonjour

pour dire "je part au Japon du 15/09/2010 au 30/09/210"

sa sera: nihon ni ikimasu kara 15/09/2010 made 30/09/210 ?

c'est surtout l'utilisation de kara et made qui me fait douté

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
29 janvier 2011 à 00:01:09

le kara et le made sont après les dates.

15/09/2010 kara 30/09/2010 made nihon ni ikimasu

Kaeko
Kaeko
Niveau 10
29 janvier 2011 à 00:12:26

Salut, c'est assez urgent, j'aimerai savoir comment je peux dire à quelqu'un de plus âgé que moi : "vous allez me manquer", "vous me manquerez" ou une expression qu'on utilise quand on ne reverra plus quelqu'un mais dans un registre poli bien sur.
Merci d'avance. ^^

Nicorobin63
Nicorobin63
Niveau 10
29 janvier 2011 à 13:27:21

merci Wearehappy

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
30 janvier 2011 à 12:35:37

Kaeko, genre pour la vie ou pour des mois/années?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment