Bonjour forum,
Comme vous le constatez, Jihem vient de me nommer à la modération de ce forum, et c’est pour moi un honneur et un privilège que de participer à l’histoire de la modération de ce forum.
Mais cela n’est pas venu du ciel, c’est pourquoi je tiens à vous remercier, vous qui m’avez accorder votre confiance, et qui avait voté pour moi. Sans vous je n’aurais pas cette possibilité, c’est pourquoi vous avez toute ma gratitude et toute ma sympathie.
Il y a quelques temps ce n’est pas moi qui fus à ce poste, mais Vyse, et durant plusieurs mois il a fait un boulot remarquable, c’est pourquoi je tiens au nom du forum, je crois, lui dire merci, pour le temps et le travail qu’il a fournit pour le forum.
Je m’engage à donner de mon temps et à fournir tout le travail nécessaire pour rendre le forum le plus agréable possible, je continuerai à être le forumeur que vous avez connu et à participez activement au forum, en perpétuant mes topics, en participant aux discussions,…
Mais le forum c’est vous qui le faite, c’est votre endroit, à vous de l’utiliser au mieux pour le rendre le plus intéressant et le plus convivial possible, ainsi c’est vous qui rendez ma tâche plus facile ou plus contraignante. Alors il est vrai il est plus difficile de construire que de détruire, c’est pourquoi une participation « citoyenne » ( j’ai envie de dire) du forum, implique un investissement de vous-même, en respectant la charte : ( https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm )
Ce n’est pas une charte des plus contraignante c’est pourquoi je la ferait appliquer presque à la lettre, sur certains points ( Comme les attaques gratuites envers des forumeurs, trop nombreuses ces derniers temps, les topics en majuscules, A PROSCRIRE, tout comme les topics à UP, les pubs qui n’ont rien à voir avec les jv,…)
Rien que vous ne sachiez déjà, c’est pourquoi je m’adresse surtout au petits nouveaux, ou au personnes qui n’ont pas encore assimilé les règles.
C’est donc un contrat avec ses deux parties, moi et vous. On a des engagements l’un envers l’autre, c’est pourquoi on à besoin de s’entraider, le forum en a bien besoin.
Mais trêve de bavardage et bon forum