Jmb: donne moi le nom d´un bon jeu arcade(et je précise bon) qui n´avait pas de sensation de vitesse élevée...Si j´ai bien revu tous les jeux de courses arcades de ces dernières années,je crois que Re est le seul...et c´est aussi celui qui tourne en 30 i/s...ce n´est pas une coincidence. ![]()
oui c possible pour la physique, mais la taille des décors est carrément dantesque et a vue de nez bcp plus de choses sont affichés qua dans un RE par exemple, mais la aussi je m avance un peu ![]()
Lynchcore, tu t´enlises, y a aucun rapport...
Aucun rapport ? Donc dans tte la masse des jeux de caisses arcades qui sont sortis,tous proposés des sensations de vitesses excellentes et ils tournaient tous en 60 i/s...Re arrive,il tourne en 30 i/s----->sensations faibles.
Non non,je crois pas que je puisse me tromper.Les 60 i/s sont une facteur nécessaire mais pas suffisant pour avoir de bonnes sensations,capiche?
Si je me trompe donne moi un exemple.
" Donc dans tte la masse des jeux de caisses arcades qui sont sortis,tous proposés des sensations de vitesses excellentes et ils tournaient tous en 60 i/s..."
-Et qui te dit qu´ils ne les auraient pas proposé en 30i/s?
" Re arrive,il tourne en 30 i/s----->sensations faibles"
-Et qui te dit qu´il t´aurait semblé plus rapide en 60?
Daytona semble pas plus rapide sur saturn que sur dreamcast, le hic est que je n´ai pas de tableau avec les titres des jeux et les framerate à côté...
Tu oublies aussi qu´à un moment, re devait être une simulation...
A part ça, sega rally ( 30im/s) semble plus rapide que f355 qui a 60im/s, ça demande vérification quand même... de toute façon il faudrait comparer deux même jeux, là on tourne en rond.
lynchcore c pas parce que tu as pas eu des sensations sur RE que ça vient forcément du jeu!
médite là dessus.......
" kiki1980 Posté le 24 août 2003 à 10:32:03
j´adore voir les gens s´enflammer pour un jeu qu´ils n´ont pas encore essayé!"
Oui, je l´avais aussi fais remarqué, le jeu sort dans 4 mois et voici les prophetes ou les pseudos devins, au choix. Meme plus la peine qu´il sorte, apparemment y´en a qui savent deja comment sera le jeu
Allons, etonnant de voir que le prophete ne reponde pas à l´exemple de MM3:
IL est rapide, fluide et tourne en 30 fps, et est online qui plus est !
Voila de quoi contredire toute cette belle theorie à 2 sous.
lynchore, restons-en sur RacingEvoluzione, car il y a un point sur lequel nous sommes en désaccord total : les sensations de vitesse. Celles de RE sont excellentes et avec les plus grosses voitures ca décoiffe sec ( du moins pour moi c´est parfait).
D´ailleurs si je consulte le test de jeuxvideo.com, on y trouve cet extrait court mais révélateur : " Les sensations de vitesse sont bien présentes".
Mais là, je sens qu´on va lancer un autre débat ( les bons sites de tests et les mauvais
)
At low FPS control inputs will be extremely sluggish as well. Weapons selection may not respond in a timely manner, and weapons fire rate will be adversely affected by a low framerate. You will fire more weapons/second with a high framerate.
http://www.planetdescent.ent.com/d3help/framerate.shtml
Par exemple dans un jeu de course, un fps faible rendra la voiture moins contrôlable, moins réactive ce qui influe directement sur le gameplay.
Sinon pour MM3 fluide, tout dépend de celui qui joue.
Il faut avoir l´expérience de voir le fps sur PC pour pouvoir voir la différence.
http://www.fraps.com pour un petit compteur de fps.
http://rossi46.site.voila.fr
mais biensur que c´est fluide en 30fps...La difference c´est que si par exemple dans le jeu, il y a un mouvement rapide de camera,il y aura plus d´etapes intermediare en 60fps qu en 30fps mais il n´y a pas ce chagement rapide de camera ou meme c´est surtout aussi sur l´animation des persos, en 60 fps, le mouvement est plus fluide car il y a plus d´etapes intermediare en 1 seconde pour decomposer le mouvement...Alors que dans un jeu de bagnole,c´est pas genant car il n´ya pratiquement jamais un truc dans le genre donc c´est hyper fluide, voilà........
En fait la ou on voit vraiment la difference c´est pour les jeux de bastons,les jeux a la 3ieme personne,les jeux ou il y a beaucoup d´animations quoi......mais dans un jeu de caisse, ça ne se voit pas beaucoup meme pas du tout pour ainsi dire, y a qu a voir Racing Evoluzione pour s´en rendre compte
biensure que le framerate n´a rien avoir avec la vitesse du jeux, le framerate concerne la fluidité
la vitesse du jeux ets definie par les paramettres du jeux, si il sagit de coller a la realité alors on respect les echelle du jeux 3D et si la voiture ce deplace a 100km/h alors ca veut dire qu´il sagit de la deplacé de 27,7m chaque seconde dans l´environnement 3D
c´ets pas le programmeur qui choisie de faire aller plus ou moins vite les voiture si il sagit de coler a la realité la vitesse des voiture est definie par leur parametre de performence
ensuite les sensation de vitesse depende de chose plus subtile, plus tu a des objet proche dans ton champ de vision plus la sensationd e vitesse est elevé, sur des petite route au decors alentour tres proche et en vue interne la sensation de vitesse sera bien superieur a une situation sur route tres large vide de repere et de decors sur les coté et en vue externe
ce n´est qu´une question de contexte
et pour les sceptique qui ne croit toujours pas que se soit officiele PGR2 en 30i/s ( malgres que ce soit bien pourtant une annonce des devellopeur eux meme qui a deja ete mise ici) il suffit d´aller sur le forum de " bizzard creation" meme ( devellopeur du jeux) et de voir tout les topics de Fan en colere contre cette annonce et meme des petition online pour le retour du 60i/s dans PGR2
encore un qui vit dans l´ignorance du 60i/s et qui n´a jamais fais de comparaison concrete mais qui en parle quand meme
tu parle a qui??
Il parle à toi mais racing evoluzione l´a ridiculisé, maitre olympo intervient sur ce forum uniquement pour parler du framerate, depuis la sortie de re on ne l´avait presque plus vu...
normal c´est un bouffon , il n´a pas d´amis
Arf pour eux image par seconde = vitesse du jeux, alors que c´est le nombre d´image qui va etres afficher dans 1 secondes.
Mais bon quand on est con on le reste,
Lynchcore a mis pas mal d´eau dan son vin depuis le début de la discuss, au début c´était " vitesse du jeu", puis " sensation de vitesse", et maintenant ce n´est qu´un paramètre parmi pas mal d´autres... en progrès, doit continuer à s´accrocher!
Normal il a pas le droit à l´alcool ^_-
If your FPS drops to 20, it is automatically adding another 50ms of Lag to your ping time! At 10 fps the figure is an extra 100ms of lag... The reason for this is simple, the time between frames at 20 fps is 50ms - so even though your ping shows the actual ping time, add another 50ms to your ping at 20fps... Conversely, at 100 fps there is only a 10ms gap between frames, so you will experience only an additional 10ms added to your ping.
http://www.planetdescent.ent.com/d3help/framerate.shtml
Bon, en gros ça dit que à 20 fps il faut ajouter 50ms au ping que l´on trouve sur Internet.
Exemple, je joue à CS, le tableau me montre 100ms de ping, j´ai 50 fps, je dois rajouter 20ms ( 1/50 de seconde), ce qui me fait 120ms de ping.
Mais quand on joue sur console, on a 0ms de ping auquel il faut ajouter le délai entre 2 frames : 1/30s pour un jeu en 30 fps çàd 33ms.
Qui acceptera de jouer avec 33ms de ping ?
alors qu´on peut avec 16ms.
La différence se voit très bien dans les salles réseau à Counter-Strike ou Quake3 où les réactions doivent être instantanées, comme dans un jeu de course en fait.
images par seconde = réactions par seconde = gameplay